Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benji206, Bidib, ceili-29, dat, delennsheridan, gwendal55, Kcnarf57, Miky10, olivbast, Rockfred, Solitaire555, theofrans, zertyop et 147 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse p1] Western Digital WD TV Live (WD TV HD 2)

Message » 17 Fév 2010 14:10

wilda a écrit:Pour ce qui est de la terminologie ... je changerai si ce n'est pas clair mais si on commence à faire attention au français utilisé dans les messages on n'a pas fini :wink:.
Ensuite ce n'est pas précisé de positionner sur stéréo ... ben parceque c'est un peu évident à l'origine : on veux du stéréo tout le temps ... on met sur stéréo, on veux du numérique (DD ou DTS) qd c'est dispo ... on met sur numérique :mdr: pis en plus il y a une doc aussi.
En fait la remarque était surtout pour les anciens propriétaires de WD HD TV 1 qui n'avaient pas le downmix.


Oui désolé c'était pour être pointilleux :) Pas de souci.

En fait j'avoue que j'ai un peu l'air bête, car après réflexion c'est très clair que c'est logique, mais c'est tellement simple que j'ai lamentable zapé...
Maintenant ajouter "(Mettre Stéréo au lieu de Digital dans les paramètres audio pour activer le downmix)" ça ne coute rien et ça pourrais peut-être éviter pas quelques questions récurrentes, vu que c'est une nouveauté par rapport au wd hd tv 1.
Après tu met ce que tu veux ! :)

Bravo en tout cas pour toutes les réponses faites ici depuis plus d'un an maintenant !
gone
 
Messages: 17
Inscription Forum: 30 Jan 2009 20:49
  • offline

Message » 17 Fév 2010 23:31

merci wolfies97 pour ton tutorial
linkblue
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Sep 2009 8:38
  • offline

Message » 18 Fév 2010 0:21

Une info pour ceux qui utilise le mod OSD de PsychoTHC, il vient de sortir la version 04 qui permet de corriger le bug qu'il y avait au niveau de Youtube.

Cela marche nickel maintenant :lol:
cyrilp69
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Sep 2009 19:02
  • offline

Message » 18 Fév 2010 11:53

J'ai un pti souci sur le mod OSD de PsychoTHC.

Quand on choisit une icon dans les menus, une fois qu'on est sur l'icône elle s'agrandit....

Elle passe de petit à grande avec un pti peu de temps sans transition sympa... ça saccade quoi... vous aussi ?
slashouille
 
Messages: 80
Inscription Forum: 23 Jan 2010 17:46
  • offline

Bloqué !!!

Message » 18 Fév 2010 14:08

Bonjour à tous ,

j'ai un petit problème avec mon appareil ,( j'espère que je post au bon endroit :roll: )

Depuis hier quand je le met sous tension le voyant marche est fixe puis se met à clignoter , je l'ai depuis 2 semaines et donc j'ai pas eu encore le temps de mettre les mains dedans.

J'ai essayé un RAZ avec le bouton sur le coté sans résultat,
avez vous déjà rencontré ce problème et est que c'est direct du SAV ??

Merci par avance de votre aide

A pluche
bouou
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Fév 2010 14:00
  • offline

Message » 18 Fév 2010 19:50

magnifique le WDTVlive_PsychoTHC_OSD_MOD_v04.... danke :P
Image
ilcanzese
 
Messages: 75
Inscription Forum: 10 Nov 2009 19:34
Localisation: au pieds des Vosges
  • offline

Message » 19 Fév 2010 0:34

Sauf que malheureusement, on n'a pas ce fond de parquet (gris) mais il est soit bleu soit marron c'est dommage !!!! :cry:

Sinon, à part ça il est vraiment chouette ce mod osd.

slashouille a écrit:J'ai un pti souci sur le mod OSD de PsychoTHC.

Quand on choisit une icon dans les menus, une fois qu'on est sur l'icône elle s'agrandit....

Elle passe de petit à grande avec un pti peu de temps sans transition sympa... ça saccade quoi... vous aussi ?


C'est exact l'icone grossit d'un coup sans une transition mais personnellement cela me gène pas vraiment....
cyrilp69
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Sep 2009 19:02
  • offline

Message » 19 Fév 2010 0:43

Hello,
Est t'il possible de gérer les vignettes dans le mode "partages réseau" ? ou cela ne s'applique qu'a l'usb ?
Le folder.jpg n'est pas pris en compte meme avec un 120x180 adapté (meme si j'ai lu que ca s'auto adapte)
Ensuite Quand je rentre dans le rep "films", j'ai d'abord les vignettes.jpg et ensuite les films avec leur vignette qui marche, mais du coup j'ai tout en double, la vignette et le film.
J'ai les droits d'ecriture sur le partage.
J'ai essayé de cacher le fichier jpg dans les propriétés du fichier, toujours pareil.

mise a jour en 1.01.24

merci d'avance pour votre aide.
killerdemxp
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Fév 2010 0:34
  • offline

Message » 19 Fév 2010 0:53

vmlinuz2 a écrit:Bonsoir,
Elle est encore non officielle sur le site de b-rad, alors prudence aussi.

Basée sur le dernier firmware offciel ce qui laisse espérer beneficier des eventuels bug corrigés et des amélorations dediées YouTube.
http://www.wdc.com/wdproducts/updates/? ... fwdtv_live
+ qqs bug en mons aussi sur le firm modifié.

Par contre dire si elle vaut le coup ... tout dépend de votre utilsation du boitier WD.
Seb.

edit : et YouTube n'est plus utilsable avec les versions d'OSD connues. Il faut attendre de nouvelles version des OSD dispo pour bénéficier de YouTube (changement de fichiers xml)
donc pas de précipitations, moi c'est mon coté geek qui m'a pousser à l'upgrade au rique de bloquer mon WD, n'ayant attendu aucun retour suite à l'upgrade :mdr:


*** petit update ***
ok Youtube ... on le veut = 1.01.24 officiel.
Maintenant ...pour ceux : pour qui ça ne passe pas direct avec b-rad !
c'est que votre WD tournait sous un firmware released en dessous de la release officielle 1.01.24... enfin c'est ce que j'en ai compris.
alors :
redowngrade de la 0.4.0.0 de b-rad / ou upgrade d'un vieux firm en : 1.01.24 officielle
pour ceux qui sont en b-rad 0.4 ou plus
(methode itoo, on fais croire qu'on passe en 1.01.25 ;-)
... ok .... vous etes en 1.01.24 officiel : menu settings, system stettng, reset to factory defaults : ok (enter sur la tel co)
reboot
puis vous (re) ou passez en b-rad 0.4.0.0
et vroum le you tube tourne !
désolé pour le premier post moins positif ;-)

-- par contre pour un b-rad firm avec l'OSD de vos rêves... c'est pas encore gagné !
alors tournez sous l'osd b-rad

Seb.
vmlinuz2
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Déc 2007 11:17
  • offline

Message » 19 Fév 2010 13:44

cyrilp69 a écrit:Sauf que malheureusement, on n'a pas ce fond de parquet (gris) mais il est soit bleu soit marron c'est dommage !!!! :cry:

...

sur le miens il y est bien ce fond :mdr:
ilcanzese
 
Messages: 75
Inscription Forum: 10 Nov 2009 19:34
Localisation: au pieds des Vosges
  • offline

Message » 19 Fév 2010 13:49

Hello,

@wilda: Le dernier firmware (.24) ne corrige pas le décalage son/image d'un .mp4. En tout cas pas chez moi.
Le workaround de bbor est donc applicable.

Moi j'ai un autre "bug" qui me dérange:

Ma config "Sous-titre Auto: Marche" n'est pas mémorisée!
A chaque fois que je redémarre le WD HD Live, la config est sur "Arrêt".
Ce qui a pour conséquence, que lorsque je démarre un film, je dois systématiquement
aller dans les options et activer les srt.

Je trouve ça dérangeant. Ai testé sur une autre box, même problème...

A+
Astro
Astro_75
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Jan 2010 10:45
  • offline

Message » 19 Fév 2010 14:59

ilcanzese a écrit:
cyrilp69 a écrit:Sauf que malheureusement, on n'a pas ce fond de parquet (gris) mais il est soit bleu soit marron c'est dommage !!!! :cry:

...

sur le miens il y est bien ce fond :mdr:


C'est ma faute en voulant changer le fond je n'avais pas vu qu'il y avait le fond parquet noir par défaut. Maintenant je l'ai remis par défaut.

Toute compte fait je me demande si je ne préfère pas le parquet de couleur marron .......(à voir avec le temps)
L'avantage avec ce mod c'est qu'il y a beaucoup de choix au niveau du fond

killerdemxp a écrit:Hello,
Est t'il possible de gérer les vignettes dans le mode "partages réseau" ? ou cela ne s'applique qu'a l'usb ?
Le folder.jpg n'est pas pris en compte meme avec un 120x180 adapté (meme si j'ai lu que ca s'auto adapte)
Ensuite Quand je rentre dans le rep "films", j'ai d'abord les vignettes.jpg et ensuite les films avec leur vignette qui marche, mais du coup j'ai tout en double, la vignette et le film.
J'ai les droits d'ecriture sur le partage.
J'ai essayé de cacher le fichier jpg dans les propriétés du fichier, toujours pareil.

mise a jour en 1.01.24

merci d'avance pour votre aide.


déjà expliquer il y a qq pages avant c'est un bug au iveau WDTV live. C'est à dire que par le partage tu vois au ssi bien ton film (en affiche) que ton fichier folder.jpg

vmlinuz2 a écrit:
-- par contre pour un b-rad firm avec l'OSD de vos rêves... c'est pas encore gagné !
alors tournez sous l'osd b-rad

Seb.


Sinon il y a le mod OSD de psychoTHC qui est très bien, http://wdtvforum.com/main/index.php?PHP ... pic=4635.0
cyrilp69
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Sep 2009 19:02
  • offline

Message » 19 Fév 2010 17:20

cyrilp69 a écrit:
ilcanzese a écrit:
cyrilp69 a écrit:
killerdemxp a écrit:Hello,
Est t'il possible de gérer les vignettes dans le mode "partages réseau" ? ou cela ne s'applique qu'a l'usb ?
Le folder.jpg n'est pas pris en compte meme avec un 120x180 adapté (meme si j'ai lu que ca s'auto adapte)
Ensuite Quand je rentre dans le rep "films", j'ai d'abord les vignettes.jpg et ensuite les films avec leur vignette qui marche, mais du coup j'ai tout en double, la vignette et le film.
J'ai les droits d'ecriture sur le partage.
J'ai essayé de cacher le fichier jpg dans les propriétés du fichier, toujours pareil.

mise a jour en 1.01.24

merci d'avance pour votre aide.


déjà expliquer il y a qq pages avant c'est un bug au iveau WDTV live. C'est à dire que par le partage tu vois au ssi bien ton film (en affiche) que ton fichier folder.jpg


Bonjour les gens,
Ça fait un moment que je vois certain de vous coincer sur ce point.
Il existe pourtant, grâce à B-rad, une méthode de contournement de ce bug, je vous conseille de vous pencher sur la fonctionnalité "cifs-interceptor".
Cette fonctionnalité vous permettra de monter un lecteur réseau en tant que disque USB.
Si besoin je vous ferais un tuto ce week-end.

A+
axl
 
Messages: 242
Inscription Forum: 10 Juil 2002 14:11
Localisation: Lognes - 77 - Marne la vallée
  • offline

Message » 19 Fév 2010 17:32

Preneur pour un tuto Axl :mdr:

Merci d'avance
slashouille
 
Messages: 80
Inscription Forum: 23 Jan 2010 17:46
  • offline

Message » 19 Fév 2010 18:38

Je fais un tuto rapide pour un partage CIFS car je pense qu'ici vous avez en majorité des espaces de stockage sous Windows.
Sous NFS la méthode est quasiment la meme voir plus simple.

Attention j'ai écris ce tuto de mémoire les Paths peuvent être erronés, je corrigerai ci besoin ce soir.

pré-requis:
1-Avoir un partage réseau qui fonctionne et est bien reconnu par le WDTV
2-Avoir le firmawre B-rad installé
3-avoir une clé usb enfiché
4-pas d'espace dans les noms de partages ni de caractères spéciaux
5-savoir se connecter au WDTV en ligne de commande depuis un PC

Tuto:
1- Se connecter en SSH ou telnet sur le boitier et passer la commande suivante
Code: Tout sélectionner
config_tool -c CIFSINTERCEPTOR=ON

2- Creer un fichier nommé "cifs-interceptor" dans /tmp/conf/
Code: Tout sélectionner
cd /tmp/conf

Code: Tout sélectionner
touch cifs-interceptor

3- dans ce fichier ajouter la ligne suivante : //adresseipdevotreespacedestockage/nomvotrepartage|adresseipduWDTV:/tmp/media/usb nomderepertoirequevousvoulezvoirapparaitre|
Code: Tout sélectionner
vi cifs-interceptor
une fois le fichier ouvert appuyer sur la touche "i"
taper la ligne à ajouter :
//adresseipdevotreespacedestockage/nomvotrepartage|adresseipduWDTV:/tmp/media/usb nomderepertoirequevousvoulezvoirapparaitre|
   Exemple : //192.168.0.10/Film|192.168.168.0.30:/tmp/media/usb HD|
   N'oubliez pas le pipe à la fin (|)
appuyer sur la touche "echap" puis tapez :wq et appuyez sur la touche "entrée"

4- il ne reste plus qu'a monter le répertoire
Code: Tout sélectionner
xmount //192.168.0.10/Film HD cifs user=#####,pass=#####

La partie user et pass est utile seulement si votre partage est protégé par mot de passe.

5- maintenant il ne vous reste plus qu'a allez vérifier que le dossier est bien disponible dans la partie >video>usb>HD de l'interface du WDTV.


Concernant les problemes de performances en CIFS (partage windows), sur mon windows 7 x64 au travers d'un réseau CPL sur les fichiers en 1080P et débit full DTS j'avais de temps en temps des freezes.
La commande suivante m'a permis de tester le débit de transfert entre mon pc et le WDTV, elle doit être lancé sur le WDTV:
Code: Tout sélectionner
time dd if=/nom_du_partage_sur_le_pc/fichier_de_plus_de_100mega of=/dev/null bs=8k
donc si on reprend ce qui a été fait plus haut:
time dd if=/tmp/media/usb/HD/fichier_de_plus_de_100mega of=/dev/null bs=8k

Pour calculer la vitesse de transfert il faut appliquer la règle suivante :
Code: Tout sélectionner
(taille du fichier en octets)/(temps de transfert en seconde)*8/1000000 = résultat en Mb par seconde.

Via CIFS donc j'étais a environ 7-8 Mb donc pas assez, j'ai donc installez un serveur NFS sur mon windows 7 et j'ai multiplié le débit par 7 a peu prêt.
Depuis plus de soucis de freeze au travers du réseau CPL.

Désolé tous cela est très brouillon mais je vous écris vite fait du travail, je remettrais au propre ce soir ou demain.
Dernière édition par axl le 20 Fév 2010 4:15, édité 2 fois.
axl
 
Messages: 242
Inscription Forum: 10 Juil 2002 14:11
Localisation: Lognes - 77 - Marne la vallée
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message