Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

SALLE DEDIEE Ecran 2.35, 3.80m de base mise en place P67

Message » 15 Fév 2010 8:42

Yep la compagnie!!!!!!

Premier jour de Vacance, sur un total de 14, je devrai bien avancer les travaux :P Au menu aujourd'hui, rangement du garage, car pour travailler il faut de la place et de l'ordre. J'irai si j'ai le temps aujourd'hui chercher les matériaux pour les travaux:
1. Aquaplanel (plaque isolation pour le sol 12 m²)
2. La laine de roche
3. Le plaquo lui est déjà dans le garage et ça depuis plus d'1 an....Il est vraiment temps que je le pose :roll:

Je vais commencer par l'isolation du sol, comme il y a maintenant presque 5 ans, enfin je vais d'abord enlever la cloison derrière l'écran...J'ai vraiment hâte car cela va vraiment me donner la dimension de la nouvelle pièce :lol:
Par contre un peu stressé avec la poutre qui va j'en suis sur me gêner vu sa faible hauteur :evil: :x :cry: Bon je verrai mais quel dommage!!! Alors cela donne un certaine chaleur à la salle, mais elle va venir dans le champ de vision entre certain fauteuil et l'écran....
Je vais devoir faire des concessions, pas le choix :(

Pas mal ton idée pour l'écran téachix 8) :wink:
Très intéressant, je pense que nous allons en reparler, pour que tu me donnes un peu plus de détails... J'espère arriver à cette phase dans quelques jours...la semaine prochaine se serait bien!!!

Une question pour la réalisation du plafond:
Je m'oriente vers des dalles eurocoustics sur plafond suspendu, mais pas des dalles en 60 par 60 comme la plupart des réalisations du forum, mais des dalles de 1200 par 60. Y a t il des personnes qui ont choisi ce format pour les dalles?? J'ai une opportunité sur ce format avec un très bon prix (grace à un ami et il se reconnaitra :wink: ) et du coup j'ai choisi ce format...
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 16 Fév 2010 18:16

Jim dois être en train de bosser dur 8) on va avoir de belles photos du carnage :mdr:
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 16 Fév 2010 18:26

Haaaaa prendre des vacances pour les travaux de la salle HC.... mon rève! :mdr:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2497
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 16 Fév 2010 20:41

Salut les gars :wink:

Bon et bien rien de fait!!! :cry: Normal, car Madame avait négocié la journée pour que je m'occupe de la maison et des petits travaux à faire au niveau déco et rangement:
Réalisation d'une buanderie dans la salle de bain avec pose d'1 rideau devant
Des babioles à poser dans toute la maison etc.... :roll: :wink:

Sinon j'ai quand même avancé au niveau de la réflexion: Ce matin je me suis rendu chez St Ma... pour la moquette...Devinez: Il ne la font plus :( :cry: :x Donc impossible de reposer la meme moquette!!
Je réfléchi donc au solution que je vais devoir adopter:

Il va donc y avoir des raccords. La solution d'une moquette noire sur le devant de la salle pour optimiser le rendu de l'image est peu être la solution que je vais prendre (le couillu va apprécier :wink: :mdr: ). Je vais devoir mesurer pour me rendre compte comment je vais pouvoir exploiter la moquette déjà en place. Le seul problème c'est que la moquette noire n'est pas donnée: Ce n'est plus le budget que j'avais prévu :-?
Ensuite je me suis rendu compte qu'avec la moquette de partout, le nouveau plafond la salle allait probablement avoir un rendu mate, terne, étouffé :roll: Je pense qu'il va manquer de surface réfléchissante. Du coup je pense à peut etre laisser l'arrière de la salle en placo ou encore poser du parquet sur l'arrière de la salle.
Je laisserai la moquette en place, puis au niveau du raccord c'est à dire à l'endroit ou les fauteuils vont se trouver je pose du parquet jusqu'à l'arrière de la salle...Le parquet moi j'adore!!!! Alors pour le rendu c'est pas trop conseillé mais si il ne se trouve pas sur toute la surface je pense que ce n'est pas trop néfaste pour le rendu....
Cela permettrait aussi de retrouver un peu chaleur que le plafond en lambris donné à la salle!!
Bon je réfléchi pour le moment, les solutions ne manque pas. Ah oui!!! j'oubliais:

Si vous vous rappelez j'avais prévu les travaux d'agrandissement il y a maintenant quelques mois (voir année :oops: :wink: ) puis la vie, les opportunités, le travail ont fait que j'ai mis ça de coté jusqu'à aujourd'hui....Mais j'ai aussi mis de coté, euh!! enfin oublié la moquette que j'avais acheté le 18 Septembre 2008 à St Ma.... :o :oops: Du coup 150 € envolés :cry: :cry: Impossible pour St Ma... de retrouver une trace du non enlèvement de la marchandise!!! Et oui Messieurs, j'ai oublié de la moquette que j'avais achetée :oops: :roll: :evil: Ma faute entièrement mais bon c'est la vie!!!
Le responsable m'a affirmé qu'il me ferait un geste commercial pour le coup (10% de remise) c'est déjà ça!!!

Voila pour la petite histoire :wink: Par contre demain je me mets au travail:
Je vais boucher la saignée au plafond puis je démonte la cloison derrière l'écran...Et ensuite je prends le mètre et je mesure pour me rendre compte de ce qui est possible de faire ou pas...Je pourrai voir si la poutre gène et dans quel sens elle gène le moins (changement de sens de la salle ou pas...)

Si vous avez des expériences sur les salles avec parquet, au rendu trop étouffée je suis preneur....
Bien sur demain les photos seront là :mdr: :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 17 Fév 2010 13:02

Si tu achètes pour 1500€ de moquette,tu rentrera dans tes sous :mdr:

Pour le parquet,je me pose la question parfois (pour plus tard...)le principal,c'est pour l'avant de la pièce qi'il vaut mieux absorber,et si ton plafond et tes murs sont déjà absorbants,il y a peut-être risque de pièce trop mat,sans vie.
Et un beau parquet foncé avec irégularités dans les fibres... 8)
Tu places le parquet pour les assises et le reste en moquette,quitte à jouer sur le sol en faisant des allées en parquet et les endroits on l'on ne marche pas(en théorie),les raccord de moquette.

J'ai été assez compréhensible???...sinon,je peu encore te garder les boites à oeuf pour ton plafont :mdr:

:wink:
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 18 Fév 2010 14:55

Salut les gars,

Juste un petit coucou pour vous dire que la cloison est enlevée et que nous sommes en train de casser ce qui doit l'être!!!! Il y a de la poussière, ce que je craignais :roll:
Par contre j'avais quelques appréhensions sur des points précis...........Coup de chance pour l'instant ça roule....
Ce soir photo....
:wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 18 Fév 2010 21:26

Yep!!!

Juste un petit mot, car je retourne travailler dans la salle....

Bon pour le moment tout se passe bien :P La salle prend une autre dimension avec 12m² de plus :o Première remarque:
J'ai bien fait d'agrandir l'écran!! La deuxième rangée va se trouver assez loin de l'écran ou alors c'est que je n'ai pas l'habitude :wink:

Petit bémol quand même: le rack que je récupère d'un meuble, ne passe pas à l'endroit que j'ai prévu pour............2cm :cry: :cry: :cry: Bon j'avais prévu de faire une coupe mais pour 2cm :evil: :evil: :cry: Enfin il y a pire:
L'isolant que j'avais mis au sol, je ne vais pas pouvoir le placer sur la nouvelle partie :evil: :cry: Le sol n'est pas de la même hauteur et si je fais la jonction avec les anciennes plaques cela va casser sur la fin (le montage est identique à un parquet puisque les plaques d'aquaplanel s'emboitent) :cry:
Bon le responsable du magasin est un ami d'enfance j'espère qu'il va pouvoir me les reprendre et me faire un avoir....La solution:
Une double estrade :P Bon je suis en train de réfléchir sur le sujet mais normalement c'est cette solution que je vais prendre.

Par contre question:

Quelle hauteur pour une estrade?? Celle de la deuxième rangée de fauteuils?????? Bon je suis en train de prendre les mesures avec ma femme je ne veux pas me planter!! D'autant plus que sous les combles la hauteur de plafond est une denrée rare :( :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 18 Fév 2010 23:09

De passage sur ton post je te fais un petit coucou Jim !
Ah la moquette noire devant ton écran :mdr: ou alors un beau tapis ?
A plus tard... Et que la motivation et le courage soit avec toi.
Cédric
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline

Message » 18 Fév 2010 23:20

Pour la hauteur de l'estrade, je dirais entre 17 et 19cm (la hauteur d'une marche d'escalier).

La configuration dans mon profil


DENON AVC X4700H ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • offline

Message » 19 Fév 2010 1:23

Les fidèles sont là :wink:
Salut Cédric, j'espère que tu vas bien?? Oui il y aura bien de la moquette noire devant l'écran....même si ça va me couter un bras!!! Pour que la jonction soit jolie je vais devoir choisir une moquette aussi épaisse que la grise que je possède...mais bon se sera joli et les contrastes s'en donneront à cœur joie :mdr: :mdr: Et le couillu sera content :mdr: :mdr: :wink: Demain en début d'après midi je suis sur perpignan je viens chercher mon plafond. J'ai RDV avec José :wink:

Pour la hauteur de l'estrade je vais faire plus haut!!! Mes fauteuils relax electrique possède une assise haute (normal puisque les reposes pieds se déplient en les actionnant) du coup il faut bien surélevée la deuxième rangée :wink: D'autant plus que l'écran sera bas presque au sol puisque la hauteur de plafond sur le coté de ma salle est de 1,80M....Et pour un 3,20 de base la hauteur est justement de 1,80m :roll: Je crois qu'a l'endroit ou l'écran arrive je dois avoir 1,90 de hauteur ce qui me laisse 10cm de jeux :roll: :roll: :cry:
Donc la hauteur de mon estrade sera de 25cm pour la rangée de fauteuil + 10cm pour la partie qui donnera accès à l'estrade sur les coté: Donc 35 cm au dessus des fauteuils du premier rang afin d'optimiser la vue sur l'écran :wink: Il y aura peut etre de la neige en hiver sur la deuxième rangée :mdr: :mdr: Putain je touche le fond avec mes vannes pourries!!! :oops: :oops: Je sens que j'ai travailler toute la journée :roll: Vous ne me croyez pas hein!!!
ALLEZ PHOTOS pour vous le prouver :mdr:

Commençons par enlever la moquette...
Image

J'ai poussé les "grosses sur le coté non sans mal plus de 40 kg :cry: :cry:
Image

Puis autour de laine de roche :-? Quel pousque!!! euh pardon poussière mais c'est comme ça qu'on dit dans le sud :mdr:
Image

Il reste simplement à enlever la cloison maintenant....Non sans mal car tout vissé c'est étonnant la rigidité et la solidité de cet ensemble...Bien plus qu'il n'y parait :o
Image

Bien entendu nous avions bien calfeutré ce qu'il fallait...Et voici une vue sans la cloison :P
Image

Ensuite encore de la casse avec cette fois la futur place du Rack qui donnera dans un local technique plutot spécial voir unique....Un local technique salle de bain :mdr: Les photos valent mieux qu1 long discours :wink:
Image

Image

La première ouverture est l'ancien passage. Il sera bouché par du placo avec laine de roche. La deuxième ouverture est réservée pour le rack :wink: :wink: La salle de bain ne sera plus utiliser meme si je ne m'en suis jamais servi, donc aucun regret à la condamner :lol: Par contre je laisse en l'état on ne sais jamais....

Pour terminer une vue du fond actuel de la salle...Et comme vous le constatez il n'a plus l'écran :mdr: :mdr:
Avant le canage :mdr:
Image

Après :mdr: 8)
Image

Presque 10m de long...Ca commence à faire :P :wink: 3,20 de base 8) Fallait bien ça :P :wink:
La pièce va donc changer de sens comme je l'avais présenti car la poutre gênera moins si elle se trouve près du spectateur. J'ai fait les essais et ça passe :P
Une dernière pour essayer de faire ressortir l'impression de longueur qui sur le cout m'a bleffé :o et je peux déjà dire que je ne regrette absolument pas cette décision d'agrandir :P De plus en 5 ans, j'ai pu m'apercevoir en parcourant certains post que les évolutions existaient et que par conséquent il m'était possible d'améliorer ma salle....Maintenant au travail!!! Euh pardon au DODO :mdr: :mdr:

A demain pour de nouvelles aventures :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 19 Fév 2010 14:45

Eh ben, il en faut du courage pour tout casser et recommencer !
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 19 Fév 2010 19:30

Tu va pouvoir avoir pas mal de place derrière ton écran.
Ca me fait penser que tu voulais changer tes caisson,pour éventuellement du DD15 ou 18,mais as-tu pensé au DIY,il y a pas mal de truc a faire,en plus facilement modulable une fois que tu as la puissance et le filtre (évite les modules tout fais)pour évoluer il y a juste le HP et la caisse à changer.

Je te dis ça,car je connais ton amour pour le grave :wink:
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 19 Fév 2010 22:13

r2lorme a écrit:Eh ben, il en faut du courage pour tout casser et recommencer !


Oui il en faut :wink: Mais comme dis auparavant, je ne le regrette absolument pas!!! Les évolutions qui vont s'opérer vont répondre à des attentes que j'avais, une estrade, 6 places assises, des surrounds backs assez en recul pour augmenter la profondeur et les effets, une taille d'écran supérieure, un ciel étoilé etc.....C'est toutes ces choses qui donnent l'envie de tout recommencer :P

Aujourd'hui pas trop avancé, enfin si car grosse réflexion sur la confection de l'estrade, et de l'isolation du sol. Le plafond se trouve dans le garage, j'ai récuperé tout le matériel ainsi que les plaques Rockfon :P

Cricri salut l'ami :wink:
Alors pour le DIY il faut du temps, et moi le temps je n'en n'est pas :cry: Peut être un jour, mais pour l'instant les 2 yam feront l'affaire, même si je pense qu'ils risquent d'être juste dans le nouveau volume de la salle....Pourquoi pas un troisième yam dans la salle pour aider les 2 :wink: Je pense qu'une petite occas pourra faire l'affaire meme si je vais me laisser le temps d'essayer les 2 yam (avec une bonne calibration :wink: )

Demain finition de l'isolation au sol et préparation pour le placo ainsi que réflexion pour le système électrique :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 20 Fév 2010 16:41

Pour les caissons DIY,ce qui prend le plus de temps,c'est la réfflexion,savoir ce que tu veux,quel genre de grave...
Une fois passé à la fabrication,assembler quelques planches d'aglo,ça va plutôt vite,une fois que ton magasin de bricolage te les a découpées au bonnes cotes.Le p'tit plus dans une salle de cine avec un transonore,tu peux faire une finition juste peinte,sans se prendre la tête,comme il sera derrière l'écran,et pas de problème pour la place,tu peux facilement faire dans une caisse de 300Litres,ça se case toujours mieux que dans un salon :mdr:
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 21 Fév 2010 11:04

:D un petit coucou sur le chantier salut a toi jim que la force soit avec toi et bon courage :wink:tu me dit quand tu posse le plafon si besouin d'info et je serai la pour l'inaugurations :P :mdr: :mdr:
latorre
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Juil 2005 13:45
Localisation: 66
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message