Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

le marketing tue l'info...

Message » 17 Fév 2010 15:21

Tounsi54 a écrit:Comment le g20 peux avoir le même taux de contraste si il n'a pas l'infinite black pro censé apporter de meilleur noir.
Soit une meilleur luminosité pour obtenir le meme taux de contraste. Mais cela me semble peu probable.
Soit le g20 n'a pas le même taux de contraste que le v20 et vt20

bien vu, encore une fois ces sites se contentent de faire du copier/coller sans se poser une seule question et de s'apercevoir des coquilles induites :o
il est clair que le G20 ne peut avoir les mêmes caractéristiques sur le contraste au final que le V20/VT20 ou alors " l'infinite black pro" est un pipeau marketing :roll:
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 17 Fév 2010 15:22

avour a écrit:
JACKPOTE a écrit:
jp57 a écrit:
Frenchcozy a écrit:Bonjour à tous,
Les nouveaux Plasmas Samsung seront PVR ready, par USB.
Les Panasonics aussi ? Permettront-ils les enregistrements depuis le Tuner DVB-T ou DVB-S ?
Merci à ceux qui savent !

Bonjour,
C'est une question que je me pose également, et je suis aussi intéressé par une réponse, car les nouveaux pana le sont aussi, si on se fie aux infos actuelles.
Je rajouterai aux tuners susvisés le tuner DVB-C.

D'après les specs Panasonic les G20/V20/VT20 permettront d'enregistrer sur un disque externe (de 160Go à 2To) toute les entrées numériques, puisqu'il est juste fait mention de l'impossibilité d'enregistrer les chaines analogiques. Par contre les enregistrements ne pourront être relu que sur l'écran ayant permis de les enregistrer (donc même si vous avez plusieurs écrans de la même série, impossible de transférer les données du disque) et non transférable sur un PC ou autre. Mais en contrepartie, il sera possible d'autoriser 10 disques par éran :mdr:
Enfin tout est donné dans les fiches descriptives, donc un peu de lecture sur le site officiel vous donnera pas mal de réponses... :mdr:

vois pas ou tu as pu trouver ces infos, liens SVP
donc si je comprends le support d'enregistrement USB serait appairé à l'écran ! bizard tous les supports informatiques USB ne vont pas forcement être compatible d'une et de deux je suis très septique sur le fait qu'on le puisse par ex pouvoir enregistrer les programmes cryptés de chaines payantes comme notre illustre "Canal+/Sat".
de plus comme je l'indique dans le post suivant cela implique qu'on enregistre uniquement le programme en cours de visionnage ou alors faut m'expliquer :lol:

Pour les liens (qui ont déjà été donné dans les pages précédentes) :
http://panasonic.net/avc/viera/eu2010/product/vt20_plasma.html
http://panasonic.net/avc/viera/eu2010/product/v20_plasma.html[url]
http://panasonic.net/avc/viera/eu2010/p ... lasma.html[/url]

Par contre j'ai écris une betise, ce n'est pas 10 mais 8 périphériques.
Pour la compatibilité avec les disque dur du commerce, je pense que ça se jouera avec des DRM sur les fichiers créé et pas au niveau hardware du périphérique USB et au niveau de la TV avec les numéros de série des HDD qui seront enregistré par la TV. Mais là pour être certain il faut voir la notice techniques que je n'ai pas encore cherché.
Par ailleurs et contrairement à ce qu'écrivent certains sites internets, cette fonction n'est pas compatible avec les clés USB à cause de la capacité encore limité sur ce type de support. Il faut une capacité mini de 160Go, probablement pour le time shifting...

:mdr:
Dernière édition par JACKPOTE le 17 Fév 2010 16:06, édité 1 fois.
JACKPOTE
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: BOULOGNE BILLANCOURT
  • offline

Message » 17 Fév 2010 15:27

Tounsi54 a écrit:Comment le g20 peux avoir le même taux de contraste si il n'a pas l'infinite black pro censé apporter de meilleur noir.

Soit une meilleur luminosité pour obtenir le meme taux de contraste. Mais cela me semble peu probable.

Soit le g20 n'a pas le même taux de contraste que le v20 et vt20



Je te rassure que tu n es pas le seul a te poser cette question, et a priori personne ne pourra te repondre avant de voir les bestiaux sortir de l'etable .... A priori si l'ecart de prix G20 et V20 est si important c est que la difference entre les 2 dalles doit etre notable meme si on lit sur le papier : 1:5 000 000 pour chacune d'elles. C est "clair" que si on a le noir KURO sur la pro je serai plus enclein a me delester de quelques Roros. On continue pour le moment la masturbation intellectuo-hypothetique.

J'ai vraiment hate de voir les premiers tests !!!!
tartuffe6
 
Messages: 43
Inscription Forum: 05 Jan 2008 12:28
  • offline

Message » 17 Fév 2010 15:32

Merci Jackpote pour les liens concernant la fonction enregistrement par USB. Ces restrictions font que cela ne présente effectivement plus grand intérêt.
jp57
 
Messages: 157
Inscription Forum: 13 Jan 2006 20:53
Localisation: Metz (Moselle)
  • offline

Message » 17 Fév 2010 15:40

ok merci pour les liens "Jackpote" qui m'avaient échappé, ou tout du moins qui semblent avoir été mis à jour avec plus de détails descriptifs sur cette nlle gamme 2010.

cela dit mes réflexions, sur la compatibilité d'enregistrer une autre chaine que celle regardée est bien pertinente donc çà réduit d'autant le pratique d'une programmation, et reste à savoir si l'on pourra vraiment enregistrer les signaux venant des entrées HDMI (DVD/Bluray) et divers décodeurs sat/cable ce qui réduira encore d''autant l'intérêt de ces enregistrements possible;

le seul + quant même, le time-shifting possible apparament possible donc sur un programme (DVB-T/DVB-S) regardé.
Dernière édition par avour le 17 Fév 2010 17:55, édité 1 fois.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 17 Fév 2010 15:56

tartuffe6 a écrit:Bonjour,

il semble donc que la dalle Pro herite des genes du Kuro .... c est plutot un bon point .... bien que le surcout ne soit pas vraiment donne :-(
Maintenant pour le gens interesses par la 3d .. il faut du HDMI 1.4 ok pas de soucis car le lecteur BluRay 3d vient avec mais quid de la partie Audio dois-je bazarder mon ampli ou me lancer dans des cablages bizaroides avec une HDMI bluRay-Plasma pour la video et utiliser SPIF pour me sortie l audio (je perds alors l audio HD) a moins que l on ait 2 HDMI bref ca peut vite devenir chiant a gerer quand aujourd hui pourvu qu on soit dote d un ampliu HDMI c est plutot simple ///

Concernant les prises 1.4, je me demande si les 4 seront bien 1.4, car en lisant les specs on voit que les fonctions 3D et "retour audio" ne sont présent que sur l'entrée HDMI2

Pour les lecteurs BluRay 3D, Pana a justement implanter 2 prises HDMI 1.4 sur ses modèles pour cette raisons.

:wink:
JACKPOTE
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: BOULOGNE BILLANCOURT
  • offline

Message » 17 Fév 2010 16:30

avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 17 Fév 2010 16:39

Tounsi54 a écrit:Comment le g20 peux avoir le même taux de contraste si il n'a pas l'infinite black pro censé apporter de meilleur noir.

Soit une meilleur luminosité pour obtenir le meme taux de contraste. Mais cela me semble peu probable.

Soit le g20 n'a pas le même taux de contraste que le v20 et vt20


Slt,

Je pense que le ' PRO' sera juste un reglage plus approfondie
Donc la gamme G aura le même contrast que la gamme V mais avec un regale de base pour la G et un reglage professionnel pour la V
Faud chercher sur les forum je pense qu'ils ont parlé de cette différence pour le PRO :)
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

Message » 17 Fév 2010 16:39

avour a écrit:
Tounsi54 a écrit:Comment le g20 peux avoir le même taux de contraste si il n'a pas l'infinite black pro censé apporter de meilleur noir.
Soit une meilleur luminosité pour obtenir le meme taux de contraste. Mais cela me semble peu probable.
Soit le g20 n'a pas le même taux de contraste que le v20 et vt20

bien vu, encore une fois ces sites se contentent de faire du copier/coller sans se poser une seule question et de s'apercevoir des coquilles induites :o
il est clair que le G20 ne peut avoir les mêmes caractéristiques sur le contraste au final que le V20/VT20 ou alors " l'infinite black pro" est un pipeau marketing :roll:



Salut avour tu pense changer ton v10 par un V20 ?
tounsi 93
 
Messages: 482
Inscription Forum: 21 Mar 2009 15:54
  • offline

Message » 17 Fév 2010 16:53

je regarde l'évolution de la gamme 2010 avec attention effectivement, rien n'est impossible mais faudra vraiment avoir de très bonnes raisons pour éventuellement me séparer de mon V10 mais comme je l'ai aussi déclaré sur un autre topic concernant le V10,
avour a écrit:
Valnir a écrit:Avour, tu changes ton v10 bientôt ? :mdr:

possible :wink: çà m'embêterai un peu j'ai pris l'option 5 années de garanti :o
mais si ce contraste s'affirme vraiment de visu comme équivalent aux pionner, que le traitement image version 5 du Vreal pro soit pertinent, que les 4 ventilos disparaissent pour une ventilation naturelle de la dalle et pour finir que le cadre du V20 soit en alu brossé couleur titane là je commencerai à me poser la question :roll:
Dernière édition par avour le 17 Fév 2010 16:59, édité 1 fois.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 17 Fév 2010 16:57

djajd a écrit:
Tounsi54 a écrit:Comment le g20 peux avoir le même taux de contraste si il n'a pas l'infinite black pro censé apporter de meilleur noir.

Soit une meilleur luminosité pour obtenir le meme taux de contraste. Mais cela me semble peu probable.

Soit le g20 n'a pas le même taux de contraste que le v20 et vt20


Slt,

Je pense que le ' PRO' sera juste un reglage plus approfondie
Donc la gamme G aura le même contrast que la gamme V mais avec un regale de base pour la G et un reglage professionnel pour la V
Faud chercher sur les forum je pense qu'ils ont parlé de cette différence pour le PRO :)


D'apres les liens qui ont ete donnés sur ce topic,le pro eteind completement les cellules,donc techno Pioneer,le normal est juste une amelioration du rendement du phosphore des cellules.
Arpybe
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Mar 2009 13:03
  • offline

Message » 17 Fév 2010 17:02

jp57 a écrit:Un petit article sur les G20 sur ce site : http://www.avcesar.com/tout/actualite.html
Prix indicatifs :
- 42G20 : 999 €
- 46G20 : 1199 €
- 50G20 : 1499 €

Précision relative à la question précédente : "à noter, les ports UBS Host autorisent l’enregistrement du programme télévisé diffusé sur disque dur ou clé idoine" :wink:


Marrant de noter que les prix sont plus bas que ceux du lancement de la gamme G10 il y a un an, si je me souviens bien.

Rien que le 46G10 se négociait encore à plus de 1500 euros aux alentours du mois de Juin 2009.
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 17 Fév 2010 17:05

Arpybe a écrit:
djajd a écrit:
Tounsi54 a écrit:Comment le g20 peux avoir le même taux de contraste si il n'a pas l'infinite black pro censé apporter de meilleur noir.
Soit une meilleur luminosité pour obtenir le meme taux de contraste. Mais cela me semble peu probable.
Soit le g20 n'a pas le même taux de contraste que le v20 et vt20

Slt,
Je pense que le ' PRO' sera juste un reglage plus approfondie
Donc la gamme G aura le même contrast que la gamme V mais avec un regale de base pour la G et un reglage professionnel pour la V
Faud chercher sur les forum je pense qu'ils ont parlé de cette différence pour le PRO :)

D'apres les liens qui ont ete donnés sur ce topic,le pro eteind completement les cellules,donc techno Pioneer,le normal est juste une amelioration du rendement du phosphore des cellules.

donc grandes différences intrasec du rendu final du contraste de la dalle entre les dalles VT20/V20 et G20,
les réglages seront certes plus pertinents aussi mais électroniquement le traitement semble être vraiment plus poussé !
Dernière édition par avour le 17 Fév 2010 17:07, édité 1 fois.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

AVCESAR bonnes infos

Message » 17 Fév 2010 17:05

"Pour les connaisseurs, les téléviseurs plasma HDTV 1 080p Panasonic G20 du catalogue 2010 remplacent la série Panasonic V10 de la gamme 2009. À l'instar des modèles Panasonic V20 et Panasonic VT20 (cliquez sur les références pour en savoir plus), il s’agit de trois spécimens NeoPDP, les Panasonic TX-P42G20 (42’’, 107 cm), Panasonic TX-P46G20 (46’’, 117 cm) et Panasonic TX-P50G20 (50’’, 127 cm).
Au niveau de l’équipement, les plasmas Panasonic G20 intègrent le label THX, la certification ISF, le procédé Infinite Black (dérivé des technologies plasma Pioneer absorbées l’année dernière par Panasonic) pour une extrême profondeur des noirs, un contraste dynamique de 5 000 000:1, la compensation de mouvement IFC Pro, la compatibilité Wi‑Fi via l’adjonction d’un adaptateur optionnel, la fonction passerelle multimédia UPnP (DLNA) et la fonction Viera Cast pour accéder à du contenu Internet (YouTube, Picassa, Eurosport…). On trouve aussi un lecteur de carte mémoire SD/SDHC, un pied pivotant (10°) et une finition couleur gris perle. À noter, les compatibilités MP3, AAC, Mpeg2, DivX, AVC‑HD et Jpeg sont assurées.
La connectique compte quatre entrées (une latérale) HDMI CEC 1.4 compatibles 1 080p/24, Deep Color et xvYCC (dont une dotée de la fonction ARC), une YUV, une Sub‑D15, deux péritel RVB, une Composite, une entrée stéréo RCA, une sortie audio optique, une prise casque, deux ports USB Host, un port Ethernet et un port CI. À noter, les ports UBS Host autorisent l’enregistrement du programme télévisé diffusé sur disque dur ou clé idoine. "

voilà enfin le seul site annonçant des infos concises justes et logiques,
http://www.avcesar.com/actu/id-3838/Pla ... eoPDP.html

annonçant donc clairement le fameux contraste de 5 000 000:1 en dynamique et non en natif (comme on lit partout!),
l'arrivée de la compatibilité native en lecture des formats audios MP3 et ACC par la dalle (les utilisateurs en DLNA comme moi de la dalle V10 avait du s'apercevoir de cette mauvaise surprise !)
et de la bonne explication concise de la fonctionnalité "enregistrement via support USB" uniquement valide avec les programmes télévisés en cours de visionnage à l'écran (donc tuner DVB-T).
donc fonctionnalité plutôt restreinte reste le time-shifting qui peut s'avérer interressant.
Dernière édition par avour le 17 Fév 2010 17:56, édité 3 fois.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 17 Fév 2010 17:29

avour a écrit:je regarde l'évolution de la gamme 2010 avec attention effectivement, rien n'est impossible mais faudra vraiment avoir de très bonnes raisons pour éventuellement me séparer de mon V10 mais comme je l'ai aussi déclaré sur un autre topic concernant le V10,
avour a écrit:
Valnir a écrit:Avour, tu changes ton v10 bientôt ? :mdr:

possible :wink: çà m'embêterai un peu j'ai pris l'option 5 années de garanti :o
mais si ce contraste s'affirme vraiment de visu comme équivalent aux pionner, que le traitement image version 5 du Vreal pro soit pertinent, que les 4 ventilos disparaissent pour une ventilation naturelle de la dalle et pour finir que le cadre du V20 soit en alu brossé couleur titane là je commencerai à me poser la question :roll:



OK avour merci pour la reponse

Moi aussi je vais attendre les tests du V20
tounsi 93
 
Messages: 482
Inscription Forum: 21 Mar 2009 15:54
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message