Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Gamme 2010 NeoPdp Panasonic - Full HD - 3D

Message » 17 Fév 2010 11:19

Un petit article sur les G20 sur ce site : http://www.avcesar.com/tout/actualite.html
Prix indicatifs :
- 42G20 : 999 €
- 46G20 : 1199 €
- 50G20 : 1499 €

Précision relative à la question précédente : "à noter, les ports UBS Host autorisent l’enregistrement du programme télévisé diffusé sur disque dur ou clé idoine" :wink:
jp57
 
Messages: 157
Inscription Forum: 13 Jan 2006 20:53
Localisation: Metz (Moselle)
  • offline

Message » 17 Fév 2010 11:28

jp57 a écrit:
Frenchcozy a écrit:Bonjour à tous,
Les nouveaux Plasmas Samsung seront PVR ready, par USB.
Les Panasonics aussi ? Permettront-ils les enregistrements depuis le Tuner DVB-T ou DVB-S ?
Merci à ceux qui savent !


Bonjour,

C'est une question que je me pose également, et je suis aussi intéressé par une réponse, car les nouveaux pana le sont aussi, si on se fie aux infos actuelles.
Je rajouterai aux tuners susvisés le tuner DVB-C.

D'après les specs Panasonic les G20/V20/VT20 permettront d'enregistrer sur un disque externe (de 160Go à 2To) toute les entrées numériques, puisqu'il est juste fait mention de l'impossibilité d'enregistrer les chaines analogiques. Par contre les enregistrements ne pourront être relu que sur l'écran ayant permis de les enregistrer (donc même si vous avez plusieurs écrans de la même série, impossible de transférer les données du disque) et non transférable sur un PC ou autre. Mais en contrepartie, il sera possible d'autoriser 8 disques par écran :mdr:
Enfin tout est donné dans les fiches descriptives, donc un peu de lecture sur le site officiel vous donnera pas mal de réponses... :mdr:

edit : 10 disques => 8 disques
Dernière édition par JACKPOTE le 17 Fév 2010 16:00, édité 3 fois.
JACKPOTE
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: BOULOGNE BILLANCOURT
  • offline

Message » 17 Fév 2010 11:28

Frenchcozy a écrit:Bonjour à tous,
Les nouveaux Plasmas Samsung seront PVR ready, par USB.
Les Panasonics aussi ? Permettront-ils les enregistrements depuis le Tuner DVB-T ou DVB-S ?
Merci à ceux qui savent !

jp57 a écrit:
Frenchcozy a écrit:Bonjour à tous,
Les nouveaux Plasmas Samsung seront PVR ready, par USB.
Les Panasonics aussi ? Permettront-ils les enregistrements depuis le Tuner DVB-T ou DVB-S ?
Merci à ceux qui savent !


Bonjour,

C'est une question que je me pose également, et je suis aussi intéressé par une réponse, car les nouveaux pana le sont aussi, si on se fie aux infos actuelles.
Je rajouterai aux tuners susvisés le tuner DVB-C.


http://www.hdfever.fr/2010/02/15/v20-panasonic-plasma-neopdp/

D'après les dernières infos, il semblerait que oui!! :wink:
batman13
 
Messages: 540
Inscription Forum: 25 Déc 2005 21:09
Localisation: FarWest Provençal
  • offline

Message » 17 Fév 2010 12:03

JACKPOTE a écrit:
jp57 a écrit:
Frenchcozy a écrit:Bonjour à tous,
Les nouveaux Plasmas Samsung seront PVR ready, par USB.
Les Panasonics aussi ? Permettront-ils les enregistrements depuis le Tuner DVB-T ou DVB-S ?
Merci à ceux qui savent !

Bonjour,
C'est une question que je me pose également, et je suis aussi intéressé par une réponse, car les nouveaux pana le sont aussi, si on se fie aux infos actuelles.
Je rajouterai aux tuners susvisés le tuner DVB-C.

D'après les specs Panasonic les G20/V20/VT20 permettront d'enregistrer sur un disque externe (de 160Go à 2To) toute les entrées numériques, puisqu'il est juste fait mention de l'impossibilité d'enregistrer les chaines analogiques. Par contre les enregistrements ne pourront être relu que sur l'écran ayant permis de les enregistrer (donc même si vous avez plusieurs écrans de la même série, impossible de transférer les données du disque) et non transférable sur un PC ou autre. Mais en contrepartie, il sera possible d'autoriser 10 disques par éran :mdr:
Enfin tout est donné dans les fiches descriptives, donc un peu de lecture sur le site officiel vous donnera pas mal de réponses... :mdr:

vois pas ou tu as pu trouver ces infos, liens SVP
donc si je comprends le support d'enregistrement USB serait appairé à l'écran ! bizard tous les supports informatiques USB ne vont pas forcement être compatible d'une et de deux je suis très septique sur le fait qu'on le puisse par ex pouvoir enregistrer les programmes cryptés de chaines payantes comme notre illustre "Canal+/Sat".
de plus comme je l'indique dans le post suivant cela implique qu'on enregistre uniquement le programme en cours de visionnage ou alors faut m'expliquer :lol:
Dernière édition par avour le 17 Fév 2010 12:21, édité 7 fois.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

enregistrements via USB !

Message » 17 Fév 2010 12:03

jp57 a écrit:
Frenchcozy a écrit:Bonjour à tous,
Les nouveaux Plasmas Samsung seront PVR ready, par USB.
Les Panasonics aussi ? Permettront-ils les enregistrements depuis le Tuner DVB-T ou DVB-S ?
Merci à ceux qui savent !

Bonjour,
C'est une question que je me pose également, et je suis aussi intéressé par une réponse, car les nouveaux pana le sont aussi, si on se fie aux infos actuelles.
Je rajouterai aux tuners susvisés le tuner DVB-C.

interressant oui et non :idee: étant donné qu'il n'y a qu'un unique tuner en fonction à la fois sur ces dalles (pas de double tuner),
l'enregistrement éventuel sur support amovible (disque dur) en USB se ferait à partir du programme en cour de visionnage à l'écran, PAS GRAND INTERET :o .

viens de consulter le site de Pana france pour la gamme G13 (G20/V20/VT20), on y trouve donc les caractéristiques suivantes:
"VIERA Image Viewer Oui (AVCHD/MPEG2/DivXHD/JPEG/MP3/AAC playback)
USB 2 (côté) Stockage données/ clavier/ WiFi/ enregistrement sur disque dur USB"

ce qui pour moi veut dire que l'on peut lire effectivement des vidéos via un support USB (en respectant les formats indiqués) mais rien n'indique l'enregistrement possible des programmes de la dalle vers ce support USB, je crains qu'il y ai une mauvaise interprétation :roll:
Dernière édition par avour le 17 Fév 2010 17:09, édité 2 fois.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 17 Fév 2010 12:05

JACKPOTE a écrit:D'après les specs Panasonic les G20/V20/VT20 permettront d'enregistrer sur un disque externe (de 160Go à 2To) toute les entrées numériques, puisqu'il est juste fait mention de l'impossibilité d'enregistrer les chaines analogiques. Par contre les enregistrements ne pourront être relu que sur l'écran ayant permis de les enregistrer (donc même si vous avez plusieurs écrans de la même série, impossible de transférer les données du disque) et non transférable sur un PC ou autre. Mais en contrepartie, il sera possible d'autoriser 10 disques par éran :mdr:
Enfin tout est donné dans les fiches descriptives, donc un peu de lecture sur le site officiel vous donnera pas mal de réponses... :mdr:


Merci pour ta réponse rapide et précise. Peux-tu me dire où tu as trouvé ces éléments de réponse avec un tel niveau de précision sur le site officiel, parce que j'ai beau chercher, je ne les trouve pas.
jp57
 
Messages: 157
Inscription Forum: 13 Jan 2006 20:53
Localisation: Metz (Moselle)
  • offline

Message » 17 Fév 2010 12:58

Bonjour,

il semble donc que la dalle Pro herite des genes du Kuro .... c est plutot un bon point .... bien que le surcout ne soit pas vraiment donne :-(
Maintenant pour le gens interesses par la 3d .. il faut du HDMI 1.4 ok pas de soucis car le lecteur BluRay 3d vient avec mais quid de la partie Audio dois-je bazarder mon ampli ou me lancer dans des cablages bizaroides avec une HDMI bluRay-Plasma pour la video et utiliser SPIF pour me sortie l audio (je perds alors l audio HD) a moins que l on ait 2 HDMI bref ca peut vite devenir chiant a gerer quand aujourd hui pourvu qu on soit dote d un ampliu HDMI c est plutot simple ///
tartuffe6
 
Messages: 43
Inscription Forum: 05 Jan 2008 12:28
  • offline

Message » 17 Fév 2010 13:07

le lecteur blu-ray 3D (DMP-BDT300) de panasonic a 2 sorties HDMI (les 2 1.4), une pour l'image 3D, directement liée à l'écran, l'autre est prévue pour le son afin de pouvoir toujours utiliser les amplis ayant des entrées HDMI 1.3.

Rien que pour cette possibilité, la solution 3d panasonic est la plus maline.
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 17 Fév 2010 13:43

C'est clair que pana a vraiment assurer sur son lecteur.

Sony vient de présenté ses lecteurs 3d, déjà d'une ils ne seront compatible 3d que cet été via une mise a jour firmware :o , et pas de double sortit hdmi bien sur.

De toute façon sur la 3d c'est pana qui est carrément le plus au point. C'est une possibilité inespéré pour la plasma de revenir en force. pana la bien compris et joue le jeux a fond.

On verra comment réagira le marché, car bien entendu c'est pas obligatoirement le meilleur produit qui se vends le mieux malheureusement. Et le plasma la appris a ses dépends déjà.
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 17 Fév 2010 13:52

xoba a écrit:le lecteur blu-ray 3D (DMP-BDT300) de panasonic a 2 sorties HDMI (les 2 1.4), une pour l'image 3D, directement liée à l'écran, l'autre est prévue pour le son afin de pouvoir toujours utiliser les amplis ayant des entrées HDMI 1.3.

Rien que pour cette possibilité, la solution 3d panasonic est la plus maline.



Ok Merci por l'info je retire c est malin, c est sur. l inverse aurait assimile a du fouttage de gueule.
A savoir : tout changer.
tartuffe6
 
Messages: 43
Inscription Forum: 05 Jan 2008 12:28
  • offline

Message » 17 Fév 2010 14:01

JCESPACE a écrit:Pardon mais c'était quoi le souci sur le tuner DVB-C ?


Le problème est le suivant : les PANA sont équipés de tuner DVB-C mais le plein fonctionnement de ce tuner est réservé à certains pays dont ne fait pas partie le France et de ce fait Numéricable !
Les chaines arrivent donc en ordre dispersées et parfois ce tuner a un fonctionnement aléatoire !
De plus pour pouvoir le faire fonctionner il faut utiliser un réglage pays (Allemagne en l'occurrence pour un bon fonctionnement : une méthode existe sur le topic du V10 de mémoire) donc pour l'utilisation du WEB sur la TV on a accès aux sites en allemand. En choisissant France comme pays nous n'avons pas accès au tuner DVB-C ! C'est dommage d'autant plus que Samsung semble avoir un tuner DVB-C ouvert donc paramétrable quelque soit le pays et la langue ! A vérifier !

Ce type de problème est je crois également valable pour les tuner DVB-S et DVB-T en fonction du pays où on se trouve...
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 17 Fév 2010 14:51

fernandn a écrit:
JCESPACE a écrit:Pardon mais c'était quoi le souci sur le tuner DVB-C ?


Le problème est le suivant : les PANA sont équipés de tuner DVB-C mais le plein fonctionnement de ce tuner est réservé à certains pays dont ne fait pas partie le France et de ce fait Numéricable !
Les chaines arrivent donc en ordre dispersées et parfois ce tuner a un fonctionnement aléatoire !
De plus pour pouvoir le faire fonctionner il faut utiliser un réglage pays (Allemagne en l'occurrence pour un bon fonctionnement : une méthode existe sur le topic du V10 de mémoire) donc pour l'utilisation du WEB sur la TV on a accès aux sites en allemand. En choisissant France comme pays nous n'avons pas accès au tuner DVB-C ! C'est dommage d'autant plus que Samsung semble avoir un tuner DVB-C ouvert donc paramétrable quelque soit le pays et la langue ! A vérifier !

Ce type de problème est je crois également valable pour les tuner DVB-S et DVB-T en fonction du pays où on se trouve...


Exact ! La méthode se trouve ici : http://www.lcd-compare.com/tuner-satell ... ews-14.htm
Elle est non seulement fastidieuse mais je ne suis pas sûr qu'elle fonctionne partout, étant donné l'hétérogénéité des réseaux Numéricable.
En tout cas, pour la nouvelle gamme, il faudra bien passer par ce biais.
jp57
 
Messages: 157
Inscription Forum: 13 Jan 2006 20:53
Localisation: Metz (Moselle)
  • offline

Message » 17 Fév 2010 14:59

Autres infos sur AVHD :
http://www.audiovideohd.fr/actualites/5 ... -DLNA.html pour le G20
et http://www.audiovideohd.fr/actualites/5 ... -DLNA.html pour le V20.
Avec à nouveau des infos contradictoires sur les prix, par rapport à d'autres sites : G20 42"pour environ 1200 euros, le 46” pour environ 1450 euros et le 50” pour environ 1650 euros.
Quant aux prix du V20, il y a visiblement confusion puisque ce sont ceux du VT20 qui sont donnés (2600 pour le 50" et 5300 pour le 65").
jp57
 
Messages: 157
Inscription Forum: 13 Jan 2006 20:53
Localisation: Metz (Moselle)
  • offline

Message » 17 Fév 2010 15:08

Comment le g20 peux avoir le même taux de contraste si il n'a pas l'infinite black pro censé apporter de meilleur noir.

Soit une meilleur luminosité pour obtenir le meme taux de contraste. Mais cela me semble peu probable.

Soit le g20 n'a pas le même taux de contraste que le v20 et vt20
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 17 Fév 2010 15:15

Ok merci pour les précisions sur le tuner
JCESPACE
 
Messages: 255
Inscription Forum: 25 Nov 2003 16:23
Localisation: ARDECHE
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message