Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonobo64, drew, Kef Reference, MIB91, Neko_2a, RETNAG, ungars et 181 invités

Toutes les enceintes HiFi

Hyperion HPS 938, nos avis de Zypmen! Saison 8 !!!

Message » 15 Fév 2010 22:54

ça fait 10 pages que tu nous le dit on a compris :evil:
le problème c'est que t'est le seul à les flinguer c'est peut etre aux niveaux de tes oreilles que ça bloque :roll:
en lisant les diférents forums français ou étranger, tous sont hunanimes aux suget des 938, pas un avis négatif, il serait temps que tu admettes que tu pousse le bouchon trop loin.
à un moment lorsqu'on se retrouves seul contre tous, il faut se résoudre à admettre qu'on à peut être tors,
mais à prioris tu ne sembles pas prêt à faire cette démarche
en plus on parles des 938 à la base :wink:
pink floyd
 
Messages: 965
Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
Localisation: PACA
  • offline

Message » 15 Fév 2010 23:04

Je pense qu'on peut tous avoir des avis divergent sur des produits, d'une à cause des asso et conditions d'écoutes différentes et nous avons aussi tous nos exigences. Il est important de respecter l'avis de tous.

C'est avec nos différences que nous nous enrichissons ;)
Laconi
 
Messages: 177
Inscription Forum: 11 Mar 2007 18:33
Localisation: Pays du Cognac
  • offline

Message » 15 Fév 2010 23:15

pink floyd a écrit:ça fait 10 pages que tu nous le dit on a compris :evil:
le problème c'est que t'est le seul à les flinguer c'est peut etre aux niveaux de tes oreilles que ça bloque :roll:
en lisant les diférents forums français ou étranger, tous sont hunanimes aux suget des 938, pas un avis négatif, il serait temps que tu admettes que tu pousse le bouchon trop loin.
à un moment lorsqu'on se retrouves seul contre tous, il faut se résoudre à admettre qu'on à peut être tors,
mais à prioris tu ne sembles pas prêt à faire cette démarche
en plus on parles des 938 à la base :wink:


Il n'est pas seul.........je ne les aime pas tellement non plus. Je ne leur ai rien trouvé de convaincant à l'écoute. Cela n'empêche ceux qui ont envie de pouvoir les aimer. :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 15 Fév 2010 23:34

pink floyd a écrit:ça fait 10 pages que tu nous le dit on a compris :evil:aller 11 pages pour encore mieux comprendre :lol:
le problème c'est que t'est le seul à les flinguer c'est peut etre aux niveaux de tes oreilles que ça bloque :roll:===>>>28 piges ,des oreilles nickels :D
en lisant les diférents forums français ou étranger, tous sont hunanimes aux suget des 938, pas un avis négatif, il serait temps que tu admettes que tu pousse le bouchon trop loin.===>>> j'ai remarqué que tu aimais trainer seulement là ou on dit du bien des Zyp et je te rassures ,nobmreux sont ceux qui ne les aimes pas mais qui ne parleent pas sur les forums,les forums ne sont que la partie immergée de l'iceberg :lol: à un moment lorsqu'on se retrouves seul contre tous, il faut se résoudre à admettre qu'on à peut être tors,===>>> seul??? Tous??? tout ceux qui posèdent des Zyp tu veus dire en fait :mdr: mais à prioris tu ne sembles pas prêt à faire cette démarche===>>> pourquoi devrais-je renier mes sensations d'écoutes avec ces Zyp?Parce que celà ne te plait pas? :lol: en plus on parles des 938 à la base :wink:
===>>> bah voilà ,c'est ca qui bloque et pas mes oreilles :D
Je l'ai déjà dit,si celà ce trouve les 938 sont a des années lumières meilleures que les 968 que j'ai eu. :wink:
Bon puisque tu insistes,va donc écouter une paire de JBL 43xx ProMonitor,tu risques de ne pas t'en remettre mon chère Zypien :wink:
Un vrai grave,enfin irréprochable,réaliste et pas cette immitation de grave qui fait plus de bazarre qu'autre chose et pour la spontaneité tu va etre servi.
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 15 Fév 2010 23:39

Laconi a écrit:Je pense qu'on peut tous avoir des avis divergent sur des produits, d'une à cause des asso et conditions d'écoutes différentes et nous avons aussi tous nos exigences. Il est important de respecter l'avis de tous.

C'est avec nos différences que nous nous enrichissons ;)


Bien dit,ton discours est bien plus sage et serein que celui du Pink qui tourne red :mdr:
D'ailleurs je pense que ton Mc C352 est assez approprié pour arrondir les Zyp et donner un peux de matière ,qui leur fait tant défaut.
Par contre il y a un mystère,on est au moins 2 possesseurs de Zyp 968 a etre catégorique sur la partie caisson totalement raté. :-? :cry:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 16 Fév 2010 1:24

petit rappel de ce que tu écrivait il y a peu à propos de tes 968:

Up!
Messieurs,je suis catégorique,après 30h d'écoutes,je suis complètement sous le charme de ces enceintes,le son est IRREPROCHABLE.
A tel point que je risque de me sentir embarrasser si quelqun se décidait à me les acheter mintenant.
Je suis sincère dans mes propos,je n'en rajoute pas,c'est simplement que pour faire peut etre mieux que ces Hyperion,j'ai fixé la barre assez haute AbsoluteSound
Membre HCFR
-------------------------------------------------------------------------------

Up!
C'est enceintes sont fabuleuses,à l'aise sur tous les registres,elles ne trichent pas,elles sonnent VRAI.
pink floyd
 
Messages: 965
Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
Localisation: PACA
  • offline

Message » 16 Fév 2010 1:57

pink floyd a écrit:petit rappel de ce que tu écrivait il y a peu à propos de tes 968:

Up!
Messieurs,je suis catégorique,après 30h d'écoutes,je suis complètement sous le charme de ces enceintes,le son est IRREPROCHABLE.
A tel point que je risque de me sentir embarrasser si quelqun se décidait à me les acheter mintenant.
Je suis sincère dans mes propos,je n'en rajoute pas,c'est simplement que pour faire peut etre mieux que ces Hyperion,j'ai fixé la barre assez haute AbsoluteSound
Membre HCFR
-------------------------------------------------------------------------------

Up!
C'est enceintes sont fabuleuses,à l'aise sur tous les registres,elles ne trichent pas,elles sonnent VRAI.



Fallait bien les vendre :D :mdr:
dabass
 
Messages: 3673
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 16 Fév 2010 7:55

pink floyd a écrit:petit rappel de ce que tu écrivait il y a peu à propos de tes 968:

Up!
Messieurs,je suis catégorique,après 30h d'écoutes,je suis complètement sous le charme de ces enceintes,le son est IRREPROCHABLE.
A tel point que .
Je suis sincère dans mes propos,je n'en rajoute pas,c'est simplement que pour faire peut etre mieux que ces Hyperion,j'ai fixé la barre assez haute AbsoluteSound
Membre HCFR
-------------------------------------------------------------------------------

Up!
C'est enceintes sont fabuleuses,à l'aise sur tous les registres,elles ne trichent pas,elles sonnent VRAI.


Oui,je me souviens très bien que lorsque ces Hyperion venaient de faire leur arrivée chez moi;je portais tellement d'ésperances sur elles ,que je me suis obstiné un moment à vouloir croire qu'elles sonnaient magnifiquement bien;je me forcais à mettre de coté ce grave rédibitoire,cet aigu dérengeant en tournant le potar atténuateur d'aigus,le plus bas possible :cry:
Et puis à force de faire passer toute ma collection de cd ,pour enfin trouver l'écoute potable avec 1 disque qui passait correctement sur plus de 500;je me suis mis à écouter uniquement 3 ou 4 cd pour etre à peux près satisfait des Zyp.
Lorsque que je disais: "je risque de me sentir embarrasser si quelqun se décidait à me les acheter mintenant",celà signifiait aussi que celà m'embétait un peux de les laisser partir avec seulement 30h d'expérience et rodage des enceintes,j'espérais qu'elles me dévoileraient de belles choses après un rodage plus approfondis;ce qu'elles ne firent pas.
Et quand je dis: "c'est simplement que pour faire peut etre mieux que ces Hyperion,j'ai fixé la barre assez haute AbsoluteSound "
celà signifit que pour trouver des enceintes aussi transparentes,dynamique,avec cette superbe scène sonore MAIS en plus avec des VRAIS graves maitrisés,un aigus moins agressif,plus de matère,celà va etre difficile; mais le miracle s'est finalement produit avec les JBL 4343. :P
Et enfin quand je disais:"elles sonnent VRAI" ,c'était sous le charme des premières heures d'écoute,leur transparence m'avait étonné sur le coup. :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 16 Fév 2010 8:03

dabass a écrit:
pink floyd a écrit:petit rappel de ce que tu écrivait il y a peu à propos de tes 968:

Up!
Messieurs,je suis catégorique,après 30h d'écoutes,je suis complètement sous le charme de ces enceintes,le son est IRREPROCHABLE.
A tel point que je risque de me sentir embarrasser si quelqun se décidait à me les acheter mintenant.
Je suis sincère dans mes propos,je n'en rajoute pas,c'est simplement que pour faire peut etre mieux que ces Hyperion,j'ai fixé la barre assez haute AbsoluteSound
Membre HCFR
-------------------------------------------------------------------------------

Up!
C'est enceintes sont fabuleuses,à l'aise sur tous les registres,elles ne trichent pas,elles sonnent VRAI.



Fallait bien les vendre :D :mdr:


Il y a du vrai dans ce que tu dis,et comme je respecte les gouts d'autruis,pourquoi affirmer qu'elles sont pourris,alors qu'elles plaisent à d'autres?
Et je fais une confidence,ces Hyperion 968,sont les seules enceintes dont j'ai eu une forte apréhension en cas d'écoute préalable par un acheteur potentiel.
Et d'ailleurs tous mes collègues passionnés
(sytème multi-amplifié haut rendement,Watt puppy ,Thiel 3.7,Rockport Mira,JBL K2 5800,BW 801D) chez qui je suis allé essayer de les faire sonner avec un grand nombre d'électroniques différentes,dans beaucoup de pièces différentes,aucun n'a eu envie de me les acheter...ils ont tous entendu la meme chose que moi.
Et puis finalement la personne qui me les a acheté,a eu l'occasion de les écouter au préalable,et avait donc fait son choix en connaissance de cause. :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 16 Fév 2010 8:56

Tu mets tes JBL 4343 en vente quand ?
Ce sont les meilleurs enceintes du monde :mdr:
mt1700
 
Messages: 675
Inscription Forum: 07 Jan 2009 9:11
  • offline

Message » 16 Fév 2010 12:38

bon et ben comme dab , faut pas s'absenter 2ou 3 jours !
au moins il ya toujours une constante c'est que Absolute s'ennuit ferme sans ces Zyp !!! what else ils ont pas voulu de toi sur le post JBL ???? Itofa et Noir venez le chercher les gars :mdr: , il crogne un peu mais il est pas mechant le bougre ! :mdr:
on l'a jamais vu autant sur un post depuis qu'il n'a plus ces vilaines et exsecrables 968 !!! :mdr:

bon et puis c'est dingue cette obsession de comparer la 968 à la 938 ( 100% differentes en HP ) sans avoir ecouter cette derniere, dans ta comparaison avec les luna de Laconi !!! decidement tu as du mal ! mais bon t'inquiete un jour tu trouveras l'enceinte ultime ...........ou pas !

ok no soucy c'est pas un drame et y a pas mort d'homme ! arrete de te justifier , je prone la difference à tous les etages et combat la pensée unique au quotidien ! on a bien compris que tu n'as pas appreciees les 968 et comme le fais remarquer Pink floyd t'es pas obliger dans faire des tonnes pour cracher ton venin petit scorpion ! et le but d'un post destiné à une enceinte jusqu'à preuve du contraire n'est pas de, faire des tonnes pour la demonter je crois ! c'est dingue cette acharnement ça en devient quasiment pathetique de ridicule et d'absence de credibilité et puis tout ces clichés du genre triangle ça a un aigu criard et bla bla et blabli que de lieux communs pour un audiophile a l'experience colossale ! allez detends toi ça va aller !!!

epargne nous toutes ces redondances à repete STP , amigo , et en effet que penser de la maniere d'argumenter sur tes ventes quand tu passes du dythirambique avant la vente au malefique apres !!! en passant par l'alambic sans doute :mdr: :mdr:

in extenso, on peut donc avoir de serieux doutes sur toutes tes enceintes en ventes qui ne partent pas alors les gemme audio remis deux fois de suite alors que tu nous fais le plan eculé " si elles partent pas samedi je les garde elles sont trop bonnes !!!" et puis retour 10j apres dans les PA à 500 euros de plus , jsuis mort de rire !!! je kiffe le concept ! quel talent ! :wink: tu serais pas commercial par harsard Absolute beginer ? :o

et les gemme audio katana je peux en parler ( a contrario de toi et les 938 ) car comme je te l'ai dis en MP j'ai eu l'occasion de les ecouter tout un apres midi et je t'ai dis ce que j'en pensais.

pour infos j'ai repris une paire d'AUDIENCE Nova t3 à pas cher pour pouvoir avoir un ptit systeme avant de reprendre la route de la quete et lorsque je suis allé les chercher , Karim le vendeur avait une paire de Triangle volante qui tournait avec un ampli Jolida a base de kt88 et une jolida jd100 et bien l'aigu etait tout a fait integré au reste du spectre sans vulgarité et la profondeur de scene etait juste stupefiante :o ( sur Supertramp "School" et la calas ) , les luna et volante bien accompagnées peuvent faire des miracles , quelques reserves peut etre sur les timbres d'un point de vu personnel qui pouraient etre plus naturels mais vraiment pas mal dans l'ensemble ces volante !

bienvenu à toi laconi !! :mdr:
oui les 938 sont exigeantes , mais le mariage avec le MC doit le faire ,et puis sympa ta salle ! Davestarwalker qui a une paire de 938 les fait tourner avec des blocs mc501 avec delice et je dois dire que chez Francis ( pas la paillote !!! 8) 8) ) les 938 avec le vecteur I6.2 etait indeniablement à mes oreilles une reussite quant à l'apport de matiere de densité et de tenue du grave , la bonne vieille force tranquille avec le recul je pense que le couple vecteur 938 me plaisait plus que le couple cayin 500 938 sans doute trop sec , tendu vif et acéré meme si c'est une ecoute qu'on peut apprecier aussi !!!!
en tout cas je persiste et signe d'un Z qui veut dire Zypo ! à 3000 euros en occaz une paire de 938 je ne lui vois pas grand concurent mais ça n'engage que moi ....................heureusement .

and to be continued ...... :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 16 Fév 2010 12:48

Oui je crois qu'il ne faut pas faire l'amalgame 968/938 (bien que n'ayant jamais écouté les 968) :wink:
Dernière édition par Ptisik le 16 Fév 2010 13:01, édité 1 fois.
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 16 Fév 2010 12:59

Ptisik a écrit:Oui je crois qu'il ne faut pas faire l'amalgame 968/938 (bien que n'ayant jamais écouté les 938) :wink:


tu veux dire 968 sans doute David ??????? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 16 Fév 2010 13:01

:oops: :mdr: :oops:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 16 Fév 2010 13:17

Laconi a écrit:en attendant le CR voici déjà les premières photos :mdr:

Image
Image
Image

Il faudra que j'en fasse de jours ça sera plus sympa


Salut Nicolas,

Belle installation et belle pièce d'écoute ! Mais si c'est des carreaux sous tes zyp, retire les car tu vas durcir le son avec ca ! :wink:
Quoi que si tu les retire, elles vont être sur les autres carreaux ! :mdr:

Francis
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message