En gros c'est pourquoi je ne post presque plus
Ce faire torpiller,ridiculiser,railler dès que l'on ose parler câbles est un peu gonflant
Du coup la plupart préfèrent en rester là.Par contre en prenant du recul en ne faisant que lire sans intervenir depuis quelques mois je peux vous dire messieurs que effectivement l'athmosphere du forum est devenue un peu froide et insipide.
Voila c'est tout,vous pouvez reprendre
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tadaoo et 8 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
colectorboy2 a écrit:...
ce qui est sur c'est que si tout le monde a la meme experience en changeant ses cables, c'est que ca doit marcher !!!
Sans vouloir troller la discussion,
l'argument "tout le monde y croit, donc c'est vrai" est pour le moins critic[â]ble,non?
C'est, AMHA, plus qu'autre chose, ce genre de considération inquisitrice qui enferme bien souvent les discussions en hifi en querelles de clochers, et c'est bien dommage.
Cela dit, Hificâble semble faire partie des -rares- marques d'accessoires hifi sérieuses, avec des pratiques commerciales plutôt sympa pour le client, et une politique tarifaire cohérente avec la qualité de construction des produits et ce qu'on peut imaginer des coûts de productions.
- saveriancouty
- Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
Je ne suis ni pour ni contre les câbles. Comme dit avant, j'ai mis des satis (II) sur mon système ça a amélioré l'image, j'ai essayé la gamme au dessus, ça n'a rien fait, j'ai don rendu les câbles.
Ce qui me gêne, c'est qu'une seule voix devient possible ici, c'est donc l'inverse de ce que j'appelle un forum ouvert à des discussions. Et une seule voix, ce n'est pas une discussion.
ed
Ce qui me gêne, c'est qu'une seule voix devient possible ici, c'est donc l'inverse de ce que j'appelle un forum ouvert à des discussions. Et une seule voix, ce n'est pas une discussion.
ed
- Eldudo
- Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Pas de problème, on est d'accord sur l'essentiel,
mais:
Là, je ne te suis pas. Regarde le nombre de topics ouverts en permanence sur ce sujet, avec souvent la conclusion que plus c'est cher, mieux c'est (on est arrivé à nous faire avaler que 300 euros pour un fil électrique, c'est une affaire ), le nombre de de topics dans la rubrique DIY où le moindre changement de câble -mal soudé- (secteur, casque, enceintes...) se traduit par des différences surlecutatntes (toujours dans le sens d'une amélioration, bien-sûr ).
AMHA, la religion dominante est plutôt aux grigris et aux câbles à l'huile de serpent.
Sinon, pour revenir dans le sujet, quelqu'un a du retour d'expérience sur les liaisons XLR de chez Hificâble?
mais:
Eldudo a écrit:...
Ce qui me gêne, c'est qu'une seule voix devient possible ici
...
Là, je ne te suis pas. Regarde le nombre de topics ouverts en permanence sur ce sujet, avec souvent la conclusion que plus c'est cher, mieux c'est (on est arrivé à nous faire avaler que 300 euros pour un fil électrique, c'est une affaire ), le nombre de de topics dans la rubrique DIY où le moindre changement de câble -mal soudé- (secteur, casque, enceintes...) se traduit par des différences surlecutatntes (toujours dans le sens d'une amélioration, bien-sûr ).
AMHA, la religion dominante est plutôt aux grigris et aux câbles à l'huile de serpent.
Sinon, pour revenir dans le sujet, quelqu'un a du retour d'expérience sur les liaisons XLR de chez Hificâble?
- saveriancouty
- Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
saveriancouty a écrit:Pas de problème, on est d'accord sur l'essentiel,
mais:Eldudo a écrit:...
Ce qui me gêne, c'est qu'une seule voix devient possible ici
...
Le problème de base n'est pas quantitatif sur le nombre de sujets parlant, cables ou autres, tendance subjective ou objective, de qui gagne ou perd, de qui a raison ou tort, il réside dans le fait que dès que quelqu'un vient juste raconter une de ses expériences d'écoute (ampli, lecteur, cables ....... etc) un forumeur en mode repeat ou une bande (organisée?) surgit et vient expliquer que ce n'est pas possible ou que c'est psy ou que c'est l'acoustique ou vient donner des leçons ou poser des questions surtout perfides qu'il croit intelligentes ou vient se foutre de la gueule du monde ......comme s'il(s) se croyai(en)t investi d'une mission de conversion
Résultat ... de moins en moins de CR
Il y a maintenant un forum acoustique en plus, dans le forum hifi des expériences style "kangourous", divers avis .... il est INUTILE de faire une guerre d'usure auprès de gars qui viennent juste raconter leurs sensations, évidemment valables pour eux, sur le système donné, dans la pièce donnée, ce jour là, sur cette musique là, .... pour leur expliquer qu'ils ont rêvés et leur faire préciser des détails dont ils n'ont rien à foutre
Il vaut bien mieux faire ses propres expériences et dire que ce jour là, sur tel sytème ...... untel n'a pas entendu de différence sur un post dédié et non en opposition, ou bien c'est qu'on cherche la misère pour ne pas dire plus!
On est libre d'être convaincu de tout ou son contraire, au motif que l'on pense valable .... en hifi on achète pour soi et on écoute avec ses références, perceptives et culturelles et on se régale ou pas, point barre.
Suffit juste que ceux qui entendent des améliorations restent également mesurés dans leurs commentaires et que les surlecutages et autres giffles soient réservés .... à d'autres sujets
- expertdoc
- Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Merci de toutes ces contributions, je pense que le HiFi est pour nous tous un plaisir, faisons de ce lieu de partage un endroit de plaisir pour tous.
- colectorboy2
- Inscription Forum: 06 Déc 2008 20:22
certes, mais avoir des avis objectifs argumentés et/ou subjectifs mais courtois et respectueux de l'avis de l'autre peut-étre enrichissant et faire avancer certains débats
avec en prime de l'humour çà gache rien
pour certains, il semble que forum = défouloir ou stage commando ( OUI CHEF!! )
et pour revenir au post initial, le puretrans de chez Hificâbles est vraiment bon
mais ce n'est que mon avis … et je le partage
avec en prime de l'humour çà gache rien
pour certains, il semble que forum = défouloir ou stage commando ( OUI CHEF!! )
et pour revenir au post initial, le puretrans de chez Hificâbles est vraiment bon
mais ce n'est que mon avis … et je le partage
- lerock33
- Inscription Forum: 01 Déc 2009 16:17
Pour en revenir à HiFi Cables, je leur reconnais l'immense mérite de pratiquer le Pret de cables qui devrait etre le fait de base de tout revendeur de cable sérieux. Je trouve hélas pour eux, que ça devient cher pour ce que c'est, dans leur haut de gamme
- tkfu
- Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
Hificâbles : un très bon point pour la boutique et l'accueil qui sont simples et sympa, et sur la politique systématique de prêt. On n'a pas du tout l'impression d'être "obligé" d'acheter après le prêt.
J'ai essayé le maxitrans : c'est un bon câble, avec un rapport Q/P qui m'a paru intéressant par rapport à d'autres références.
Les timbres sonnaient un peu "crus" sur mon système (pas très agréable bien qu'intéressant), et par rapport à ma référence du moment, Supra Sword, il manquait légèrement de définition et avait plus de bruit de fond dans les silences. Cependant la différence n'était pas écrasante, et le Supra Sword étant 2 fois plus coûteux (du moins son tarif français), cette différence est finalement logique.
J'ai essayé le maxitrans : c'est un bon câble, avec un rapport Q/P qui m'a paru intéressant par rapport à d'autres références.
Les timbres sonnaient un peu "crus" sur mon système (pas très agréable bien qu'intéressant), et par rapport à ma référence du moment, Supra Sword, il manquait légèrement de définition et avait plus de bruit de fond dans les silences. Cependant la différence n'était pas écrasante, et le Supra Sword étant 2 fois plus coûteux (du moins son tarif français), cette différence est finalement logique.
- raouf
- Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
cables
bon salut a tous je vois que nous sommes tous a nous demander quel est le meilleur cable ou du moins celui qui conviendrai parfaitement a notre installation , que dire de tout ca .Je me suis fais la reflexion de faire différent essais sachant que j'ai la grande chance par l'intèrmediaire de mon magazin préféré d'en essayer pas mal alors bien entendu j'ai comparer les calbes dit courant du style MIT TRANSPARENT VAN DEN HULL AURAL pour ma part ma config d'origine etant basée sur tout XLR matos XADIA 8 convertisseur 25 pré ampli JEFF ROWLAND coherence 2 AMPLI KRELL FPB 200 ET ces fameuses enceintes INFINIT KAPPA 9 et les calbes essentiellement mit shotgun 330 et transparent music wave ultra pour les enceintes !!bon voila et puis un jour me vint une idée aller cher Jean Claude Tornior (HI-FI cCABLES) et faire un essai de son super maxitrans !!!!!!! GLUPS après disons 2 heure de chauffe quelle ne fût pas ma surprise j'avais l'inpression d'ecouter un autre système je dis bien l'impression car il faut quand meme prendre du recul mais la première ecoute a été :une autre ecoute un grave mieux maitrisé une luminosité dans l'aigu une reponse plus rapide un grave plus tendu une ouverture suplementaire .pourtant bien que ce cable ne soit pas donné y'a pas de raison il est quand même bien moins chèr que mon transparent (valeur neuve environ 4 mille euros) glups heureusement que j'achete toujours d'occase) .Maintenant il faut biensur donner du temps au temps faire de nombreuses ecoutes sur mes disques préférés .Seul reproche bin oui la aussi y'a pas de raison c'est la finition pas terrible (le gainage) en comparaison de bien d'autres cables alors est ce un mal ou un handicap toujours est 'il que decidement les cables on en finira jamais
- Etienne91
- Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
Comme quoi en matiere de cables rien ne vaut les tests avec le materiel in situ, les grandes marques ne peuvent etre à elles seules la garantie de l'adéquation parfaite , elles sont par contre, toujours synonyme de cout élevé, donc testons encore et toujours pour en avoir pour son argent
- tkfu
Steph, un peu de ponctuation dans tes textes, des virgules, des majuscules et des retours à la ligne, ça ferait du bien:
J'ai failli mourir étouffé, par manque de reprise de souffle et par difficulté à comprendre comment cette suite de mots pouvait être gérée.
Merci pour nous, pauvres lecteurs.
Sinon, hificable, que des bons retours.
Les quelques cables de chez eux que j'ai entendu étaient cohérents avec leur gamme, pas de défaut majeur et une progression de qualité qui va de paire (enfin ... de pair ! merci à Lerock pour le signalement -voir ci dessous ) avec la montée en gamme, et la possibilité de prêt qui est la marque des boutiques de confiance.
Bien sur, les cables sont à tester avec la configuration cible complète, tout ne marche pas avec tout.
Les Maxitrans et les Supermaxitrans par exemple peuvent se révéler parfaits, ou faire remonter des aigus peu agréables selon les systèmes.
Essais quasi indispensables, et prix à mon avis très honnêtes pour la qualité du résultat, comparativement aux autres bons cables du marché.
J'ai failli mourir étouffé, par manque de reprise de souffle et par difficulté à comprendre comment cette suite de mots pouvait être gérée.
Merci pour nous, pauvres lecteurs.
Sinon, hificable, que des bons retours.
Les quelques cables de chez eux que j'ai entendu étaient cohérents avec leur gamme, pas de défaut majeur et une progression de qualité qui va de paire (enfin ... de pair ! merci à Lerock pour le signalement -voir ci dessous ) avec la montée en gamme, et la possibilité de prêt qui est la marque des boutiques de confiance.
Bien sur, les cables sont à tester avec la configuration cible complète, tout ne marche pas avec tout.
Les Maxitrans et les Supermaxitrans par exemple peuvent se révéler parfaits, ou faire remonter des aigus peu agréables selon les systèmes.
Essais quasi indispensables, et prix à mon avis très honnêtes pour la qualité du résultat, comparativement aux autres bons cables du marché.
Dernière édition par grand x le 17 Fév 2010 19:47, édité 1 fois.
- grand x
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
xav95 a écrit:En gros c'est pourquoi je ne post presque plus
Ce faire torpiller,ridiculiser,railler dès que l'on ose parler câbles est un peu gonflant
Du coup la plupart préfèrent en rester là.Par contre en prenant du recul en ne faisant que lire sans intervenir depuis quelques mois je peux vous dire messieurs que effectivement l'athmosphere du forum est devenue un peu froide et insipide.
Voila c'est tout,vous pouvez reprendre
Certes et c'est l'objectif des "négationistes "de l'effet des cables (d'empecher de discuter des cables ) leur "bruit " est inversement proportionnel à leur influence .
Au vu du développement des CR sur les cables HP, modul et meme secteur, la valeur ajoutée par la connectique est de + en + évaluée et appréciée par les audiophiles
- tkfu
une progression de qualité qui va de paire avec la montée en gamme
normal pour des câbleurs!
- lerock33
- Inscription Forum: 01 Déc 2009 16:17
lerock33 a écrit:une progression de qualité qui va de paire avec la montée en gamme
Ce serait simple si c'était toujours comme ça , ne plus tester mais lire les prix seulement
mais quel ennui ruineux
- tkfu
|
|