Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[TV] Canal+ /Canalsat: Vécus et programmes HD, épisode III

Message » 15 Fév 2010 11:51

marseillais74 a écrit:France 2 et les JO en HD... on repassera ! :lol:
Sur Eurosport, c'est propre, mais ce n'est pas non plus l'extase.
Et les artefacts de compression sur Canal+ continuent. Je vais encore envoyer un mail pour dénoncer ces problèmes qui bousillent les enregistrements ! :evil:


Pour France 2 HD, c'est vraiment nul.
Par contre pour Eurosport HD, belles images, quand elles sont marquées "Full HD", même si on ne s'est pas trop ce que ça veux dire.

J'ai regardé l'age de glace 2, hier soir sur TF1, aucun freeze, belles images, dommage qu'il y a toujours ce zoom....
Jocker91
 
Messages: 296
Inscription Forum: 05 Déc 2008 14:57
Localisation: Région de Dourdan (91)
  • offline

Message » 15 Fév 2010 12:00

Jocker91 a écrit:
marseillais74 a écrit:
J'ai regardé l'age de glace 2, hier soir sur TF1, aucun freeze, belles images, dommage qu'il y a toujours ce zoom....


Pas de zoom pour l'age de glace. C'est le format original
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 15 Fév 2010 12:32

+1 Pour une fois que TF1 nous en fait pas... :mdr:
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 15 Fév 2010 12:33

cmoileena a écrit:
Jocker91 a écrit:
marseillais74 a écrit:
J'ai regardé l'age de glace 2, hier soir sur TF1, aucun freeze, belles images, dommage qu'il y a toujours ce zoom....


Pas de zoom pour l'age de glace. C'est le format original


Cool, donc j'ai rien raté :mdr:
Jocker91
 
Messages: 296
Inscription Forum: 05 Déc 2008 14:57
Localisation: Région de Dourdan (91)
  • offline

Message » 15 Fév 2010 13:25

Jocker91 a écrit:
marseillais74 a écrit:France 2 et les JO en HD... on repassera ! :lol:
Sur Eurosport, c'est propre, mais ce n'est pas non plus l'extase.
Et les artefacts de compression sur Canal+ continuent. Je vais encore envoyer un mail pour dénoncer ces problèmes qui bousillent les enregistrements ! :evil:


Pour France 2 HD, c'est vraiment nul.
Par contre pour Eurosport HD, belles images, quand elles sont marquées "Full HD", même si on ne s'est pas trop ce que ça veux dire.

J'ai regardé l'age de glace 2, hier soir sur TF1, aucun freeze, belles images, dommage qu'il y a toujours ce zoom....


J'ai de nouveau jeté un coup d'oeil hier soir sur France 2 HD. Les incrustations étaient nettes et surtout l'image était plus lumineuse que celle fournie par Eurosport. Possible qu'ils aient repris le bon signal. Mais bon, les commentaires du service public, trop peu pour moi. Eurosport a quand même une sacrée longueur d'avance dans ce domaine. Rien de plus normal puisqu'ils sont les seuls à diffuser les sports d'hiver.

Concernant ton commentaire sur TF1, je ne crierai pas victoire car j'attends de voir dans la durée. La dernière fois que j'ai regardé Canal+ en soirée date de jeudi dernier et la diffusion des derniers épisodes de Dirty Sexy Money. Il y a eu des freezes lors de la scène de l'avion. De toute façon, j'ai posé un ultimatum à Canal+. Il y a des films que je vais regarder d'ici la fin du mois, donc je verrais de mes propres yeux s'il y a eu du changement. De toute façon, je sais que la qualité ne sera plus au rendez vous. Les 5 chaines ne peuvent pas avoir une qualité HD au même moment.
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 15 Fév 2010 14:46

cmoileena a écrit:
Jocker91 a écrit:J'ai regardé l'age de glace 2, hier soir sur TF1, aucun freeze, belles images, dommage qu'il y a toujours ce zoom....

Pas de zoom pour l'age de glace. C'est le format original
Pas tout à fait. Le ratio original est de 1,85, il y a donc un léger zoom pour obtenir du 1,78.
C'est certes moins grave que pour du 2,35.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Fév 2010 14:48

MarcMAME a écrit:
cmoileena a écrit:
Jocker91 a écrit:J'ai regardé l'age de glace 2, hier soir sur TF1, aucun freeze, belles images, dommage qu'il y a toujours ce zoom....

Pas de zoom pour l'age de glace. C'est le format original
Pas tout à fait. Le ratio original est de 1,85, il y a donc un léger zoom pour obtenir du 1,78.
C'est certes moins grave que pour du 2,35.


Idem sur dvd ou BR dans ce cas
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 15 Fév 2010 15:13

cmoileena a écrit:
MarcMAME a écrit:
cmoileena a écrit:
Jocker91 a écrit:J'ai regardé l'age de glace 2, hier soir sur TF1, aucun freeze, belles images, dommage qu'il y a toujours ce zoom....

Pas de zoom pour l'age de glace. C'est le format original
Pas tout à fait. Le ratio original est de 1,85, il y a donc un léger zoom pour obtenir du 1,78.
C'est certes moins grave que pour du 2,35.


Idem sur dvd ou BR dans ce cas
Exact, en tout cas sur DVD, un recadrage 16/9 a bien été effectué.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Fév 2010 11:50

Bon voila, je me fais peut être un film !!! 8) mais depuis 2 jours j'ai l'impression que l'ensemble des chaines de CANALSAT et CANAL + sont "fades" ... surtout sur les chaines HD : TF1, FRANCE2, CANAL+, etc ... je trouve qu'elles manquent de "punch" , de dynamismes, et que les tons clairs et les visages sont "rosés" ou couleur "abricot" !!!!!!!!!!!!!!! :-?

Des avis la dessus ... merci 8)
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 16 Fév 2010 12:23

marseillais74 a écrit:Cadre présent sur certaines chaines Cinécinéma... Non ! Il est présent sur TOUTES les chaines Canal+/CanalSat en SD.



J'ai verifié hier soir et n'ai constaté ce phenomène que sur Cineclassic ou Canalsat nous inflige un scope timbre poste au milieu d'un ( gros ) cadre noir....obligé de zoomer !!!
andrino
 
Messages: 700
Inscription Forum: 09 Oct 2005 16:11
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 16 Fév 2010 18:26

Ah les enfoirés ils m'ont censuré sur le forum de canal :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

J'avais posté un coup de gueule et une image de linowsat :-?
MacSIM
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
  • offline

Message » 16 Fév 2010 18:34

MacSIM a écrit:Ah les enfoirés ils m'ont censuré sur le forum de canal :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

J'avais posté un coup de gueule et une image de linowsat :-?


Ben c'est peut-être le même weby que sur celui de M6 :mdr: :mdr: :mdr: .
dada35
 
Messages: 90
Inscription Forum: 29 Jan 2010 5:41
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Fév 2010 21:01

Ca prouve qu'ils lisent les messages :roll:
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline

Message » 17 Fév 2010 0:53

kavana a écrit:Bon voila, je me fais peut être un film !!! 8) mais depuis 2 jours j'ai l'impression que l'ensemble des chaines de CANALSAT et CANAL + sont "fades" ... surtout sur les chaines HD : TF1, FRANCE2, CANAL+, etc ... je trouve qu'elles manquent de "punch" , de dynamismes, et que les tons clairs et les visages sont "rosés" ou couleur "abricot" !!!!!!!!!!!!!!! :-?

Des avis la dessus ... merci 8)


PERSONNE n'a de commentaire a faire ?! :roll:
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 17 Fév 2010 9:35

andrino a écrit:
marseillais74 a écrit:Cadre présent sur certaines chaines Cinécinéma... Non ! Il est présent sur TOUTES les chaines Canal+/CanalSat en SD.



J'ai verifié hier soir et n'ai constaté ce phenomène que sur Cineclassic ou Canalsat nous inflige un scope timbre poste au milieu d'un ( gros ) cadre noir....obligé de zoomer !!!


Le cadre noir de 1 à 1,5 cm de large est bien présent sur toutes les chaines CanalSat. Si vous avez un réglage sur votre TV qui permet d'afficher une image complète sans overscan, vous verrez alors ce cadre noir qui permet de diminuer le débit sur chaque chaine car ils peuvent s'abstenir de coder cette partie de l'image. Voici un exemple sur Canal+ Sd : http://www.digitalbitrate.com/dbr.php?l ... =0&lang=fr

MacSIM a écrit:Ah les enfoirés ils m'ont censuré sur le forum de canal :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

J'avais posté un coup de gueule et une image de linowsat :-?


Le grand manitou "l'Expert Canal" est malheureusement passé par là ! Voici ce qui est dit dans leur pseudo charte :
Sont ainsi par exemple interdits [...] les contenus diffamatoires ou de nature à porter atteinte à l'image d'une personne ou du groupe CANAL+.

En fait dès que l'on prononce les mots DGCCRF, vol, vente liée... faut pas s'étonner que ça dégage ! :mdr:

kavana a écrit:
kavana a écrit:Bon voila, je me fais peut être un film !!! 8) mais depuis 2 jours j'ai l'impression que l'ensemble des chaines de CANALSAT et CANAL + sont "fades" ... surtout sur les chaines HD : TF1, FRANCE2, CANAL+, etc ... je trouve qu'elles manquent de "punch" , de dynamismes, et que les tons clairs et les visages sont "rosés" ou couleur "abricot" !!!!!!!!!!!!!!! :-?

Des avis la dessus ... merci 8)


PERSONNE n'a de commentaire a faire ?! :roll:


C'est du au manque de débit sur la fréquence 12522 pour les 5 chaines HD. Moins de détails...
Bombardez le service clients de mails et coups de téléphone afin que l'on retrouve la situation d'avant 26 janvier. Depuis l'arrivée de Discovery HD, la qualité des chaines TF1, France 2 et Canal+ a considérablement chuté afin de faire de la place à Discovery. Il faut que nous soyons nombreux afin que l'on puisse se faire entendre.
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message