Type : préampli Home cinéma
Marque : Lexicon
Modèle et options : MC12 V5.25 EQ
Prix de vente : 2450 euros
Département où la marchandise est visible : 43
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : inclus
État de la marchandise : Excellent, pas une rayure
Première main : Non
Prix neuf : Très très cher
Facture disponible : Non
Date et lieu d'achat : 2009 sur le forum
Garantie et date d'expiration : Non
Numéro de série : Mp
Emballage d'origine conservé : D'origine, je ne sais pas mais double carton renforcé et protection en mousse spécialement adapté au Lex
Documentations conservées : Oui
Description générale : Un préampli HDG taillé pour le HC, sans doute l'un des meilleurs, d'une simplicité d'utilisation et d'une richesse fonctionnelle remarquables. Associé à une platine Blu ray équipée de sorties analogiques, il permet d'apprécier le son HD sans perte avec en plus le fameux DSP maison , le Logic 7. Je n'ai JAMAIS entendu le grave sonner de cette manière et je suis toujours stupéfait par l'art et la manière qu'a ce superbe préampli de transcender la moindre bande son avec le Logic 7.
Cette version n'est pas équipée de sorties XLR et le kit micro n'est pas non plus fourni avec le MC12
Site web du constructeur : http://www.lexicon.com
Commentaires : L'indispensable faq de Moz :
viewtopic.php?f=1024&t=29918532
vous permettra de mieux comprendre pourquoi ce préampli, dont la dernière révision date de 2008, et qui n'a même pas d'entrées/sorties HDMI , est pourtant redoutable et peut-être sans équivalent en HC.
J'ai acheté ce préampli en version 2 et je l'ai personnellement mis à jour en V3 puis en v5.25 EQ avec les cartes additionnelles achetées chez l'importateur officiel Pilote films qui assure donc une garantie quant à ces pièces.
Ce MC12 fonctionne parfaitement et pourra tout de même bénéficier de réparation au cas où, sans surcoût, au vu des upgrades achetés chez Pilote Films, qui m'est aussi redevable, mais c'est une autre histoire.
Je n'aurai bientôt plus de salle dédiée et mon installation HC au total, va sans doute être vendue ( 2 RMB1077, 2 Subs SVS PC12NSD...) Je ne pensais pas changer un jour de préampli, surtout après avoir goûté au MC12 et si jamais je peux avoir une autre salle dédiée plus tard, ce sera avec un Lexicon.
Laurent
|
42 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: averon37, hal777, High End, Tochiro et 20 invités
Règles du forum
Petites annonces pour Préamplificateurs HC multi-canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Petites annonces pour Préamplificateurs HC multi-canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Pwoaaa, Quelle affaire
Du sérieux ...
Du sérieux ...
- Prométhée
- Inscription Forum: 27 Oct 2003 16:58
tu le soldes vraiment
- tonythx
- Inscription Forum: 15 Avr 2008 16:33
, p--ain!!!! si j'avais pas eu mes galères de voiture, je tentais l'affaire! avec une BDP LX91 en analogique, et une Mc MVP871 en numérique pour le 5.1!
Je gardais en plus mon préampli pour la hifi et les sacd!
Bonne vente et tanpis pour moi!
Je gardais en plus mon préampli pour la hifi et les sacd!
Bonne vente et tanpis pour moi!
- papi
- Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Up du jour.
J'ai besoin de clarifier certains points :
- acheteur pas sérieux s'abstenir
- le prix est plutôt bon marché, alors les propositions surréalistes et indécentes, veuillez éviter : rien que la carte EQ coûte chez l'importateur officiel 1790 euros (et pour en trouver une ailleurs, bon courage). Et si vous trouvez un MC12 V3.11 (pas de V5 sans carte hard de la version 3 et "passé en force") à 1000 euros, jetez-vous dessus .
- déroulement de la transaction :
1°) contact par mp
2°) paiement par chèque ou virement bancaire
3°) dès que mon compte est crédité, le colis part
Je n'ai pas d'urgence et je préférerai garder dans un carton ou prêter à des amis mon MC12 plutôt que de le brader.
A bon entendeur
Laurent
J'ai besoin de clarifier certains points :
- acheteur pas sérieux s'abstenir
- le prix est plutôt bon marché, alors les propositions surréalistes et indécentes, veuillez éviter : rien que la carte EQ coûte chez l'importateur officiel 1790 euros (et pour en trouver une ailleurs, bon courage). Et si vous trouvez un MC12 V3.11 (pas de V5 sans carte hard de la version 3 et "passé en force") à 1000 euros, jetez-vous dessus .
- déroulement de la transaction :
1°) contact par mp
2°) paiement par chèque ou virement bancaire
3°) dès que mon compte est crédité, le colis part
Je n'ai pas d'urgence et je préférerai garder dans un carton ou prêter à des amis mon MC12 plutôt que de le brader.
A bon entendeur
Laurent
Dernière édition par lau1967 le 14 Fév 2010 15:43, édité 1 fois.
- lau1967
- Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Tu as raison de recadrer un peu, surtout que ton prix est plus que correct!
- papi
- Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Je confirme en tant que propriétaire d'un MC12 V5EQ (CAD le même) que le tarif est très très bon.
De plus, je confirme le sérieux du vendeur
La seule chose qui me chagrine c'est que le Club Lex perde un membre comme Laurent
C'est du très haut de gamme !!!
De plus, je confirme le sérieux du vendeur
La seule chose qui me chagrine c'est que le Club Lex perde un membre comme Laurent
C'est du très haut de gamme !!!
- Prométhée
- Inscription Forum: 27 Oct 2003 16:58
papi a écrit:Tu as raison de recadrer un peu, surtout que ton prix est plus que correct!
Je trouve ce "recadrage" et la remarque ci-dessus bourré d'arrogance, il s'agit quand meme d'un preampli qui a 10ans, certe une super machine mais ce n'est pas non plus la 7eme merveille du monde, à la limite il faut que tout le reste de la config suive derriere ( ce n'est pas forcement le cas pour tout le monde ), tu vends ton preamp au prix d'un Z11 YAMAHA et je doute que le resultat entre les deux soit le jour et la nuit. Un PARASOUND HALO C1 n'est meme pas parti à 1600€ ( l'annonce cloturé est encore visible). Je ne remet absolument pas en cause les qualitées du produit mais quand meme à certain moment il faut arreter,c'est pas parceque cela valait 10000€ il y a 10 piges qu'il met tout ce qui sort à l'amende, ecoute un ONKYO 5007 de 1000€ moins chere que ton MC12 d'occas et tu seras peut-etre surpris par la qualité du décodage!
- LINK1976
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
LINK1976 a écrit:papi a écrit:Tu as raison de recadrer un peu, surtout que ton prix est plus que correct!
Je trouve ce "recadrage" et la remarque ci-dessus bourré d'arrogance, il s'agit quand meme d'un preampli qui a 10ans, certe une super machine mais ce n'est pas non plus la 7eme merveille du monde, à la limite il faut que tout le reste de la config suive derriere ( ce n'est pas forcement le cas pour tout le monde ), tu vends ton preamp au prix d'un Z11 YAMAHA et je doute que le resultat entre les deux soit le jour et la nuit. Un PARASOUND HALO C1 n'est meme pas parti à 1600€ ( l'annonce cloturé est encore visible). Je ne remet absolument pas en cause les qualitées du produit mais quand meme à certain moment il faut arreter,c'est pas parceque cela valait 10000€ il y a 10 piges qu'il met tout ce qui sort à l'amende, ecoute un ONKYO 5007 de 1000€ moins chere que ton MC12 d'occas et tu seras peut-etre surpris par la qualité du décodage!
Juste pour répondre, j'ai eu un 886 avant le mc12 donc pas si loin du 5007 en décodage, et je peux t'affirmer qu'il n'y a pas photo .
Quand au prix il me parait très concurrentiel car au moins 300€ sous sa cote d'occasion.....
En HC j'ai pas trouvé mieux mais c'est subjectif, pourtant j'ai écouté pas mal de produit .
Stop au HS et retour a l'annonce
- tonythx
Je confirme
J'ai eut un Z7 (idem au Z11 en décodage) et le Lex ........ et bien pareil Z7 à la rue
Bonne vente Laurent ,ton annonce est pour les connaisseurs
J'ai eut un Z7 (idem au Z11 en décodage) et le Lex ........ et bien pareil Z7 à la rue
Bonne vente Laurent ,ton annonce est pour les connaisseurs
- guyu2g
- Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:07
Un 886 et un 5007 ne sont absolument pas les memes machines ( convertisseurs 32bits 192, transistors, puces de decodages TI aureus 300mhz) rien à voir, Z7 et Z11 meme combat mais bon je vous laisse entre "connaisseurs", il n'en demeure pas moins que c'est une super machine, et je remercie encore MOZ qui me l'a fait decouvrir sur ses REVEL ULTIMA, une personne avec qui on peut avancer des arguments contraire aux siens sans qu'il vous dise qu'à part LEXICON il n'y a rien! Fin du hs et bonne vente!
- LINK1976
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
comme le decodage true hd ou dts hd est laissé au lecteur bd le lexicon est derriere, sauf exception, parce qu'au final il ne fait plus grand chose, ca reste une merveilleuse machine et le prix proposé est semble t'il correct.
le probleme vient de la marque qui se fout de la gueule du monde 10.000 la machine ca doit au moins etre upgradable en hdmi, leur derniere trouvaille rebadgé un bdp oppo, bravo les pro!!!!!!!!!!!!!!
bonne vente, j'en ai eu un et c'est magique!
le probleme vient de la marque qui se fout de la gueule du monde 10.000 la machine ca doit au moins etre upgradable en hdmi, leur derniere trouvaille rebadgé un bdp oppo, bravo les pro!!!!!!!!!!!!!!
bonne vente, j'en ai eu un et c'est magique!
- stef12eme
- Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Up du soir.
Au passage, je ne crois pas faire partie d'une élite.
Acheter le MC12 puis le mettre à jour m'a demandé du temps et de l'argent.
Lexicon, déjà gamin, j'en rêvais.
Il m'a fallu bien des années avant de voir le rêve se concrétiser.
Oh, bien sûr j'ai cru au d'abord à du snobisme.Le prix déjà... Comme un peu tout le monde j'ai commencé par des intégrés bon marché, suivant mes moyens.
Et j'ai oublié. Jusqu'à ce que l'occasion me permette enfin d'y accéder. ALors que l'HDMI commençait à peine à faire son trou, je découvrais le MC1, émerveillé. Stupéfait d'entendre ce qu'une antiquité pouvait offrir.
J'oubliais alors les intégrés et l'HDMI.
Puis vint le MC12. Et la HD.
Et si un forumeur passe bientôt chez moi pour entendre le MC12, c'est parce qu'un intégré hdg avec hdmi l'a déçu.
Je ne détiens pas la vérité.
Je crois juste avoir eu la chance d'avoir et de profiter du son Lexicon. Et je voudrais juste le faire partager
LINK1976 m'a fait une proposition à 1800 euros. J'ai refusé et laissé un message qui l'a irrité. Je suis ouvert à toutes propositions, du moment qu'elles soient raisonnables.
Laurent
Au passage, je ne crois pas faire partie d'une élite.
Acheter le MC12 puis le mettre à jour m'a demandé du temps et de l'argent.
Lexicon, déjà gamin, j'en rêvais.
Il m'a fallu bien des années avant de voir le rêve se concrétiser.
Oh, bien sûr j'ai cru au d'abord à du snobisme.Le prix déjà... Comme un peu tout le monde j'ai commencé par des intégrés bon marché, suivant mes moyens.
Et j'ai oublié. Jusqu'à ce que l'occasion me permette enfin d'y accéder. ALors que l'HDMI commençait à peine à faire son trou, je découvrais le MC1, émerveillé. Stupéfait d'entendre ce qu'une antiquité pouvait offrir.
J'oubliais alors les intégrés et l'HDMI.
Puis vint le MC12. Et la HD.
Et si un forumeur passe bientôt chez moi pour entendre le MC12, c'est parce qu'un intégré hdg avec hdmi l'a déçu.
Je ne détiens pas la vérité.
Je crois juste avoir eu la chance d'avoir et de profiter du son Lexicon. Et je voudrais juste le faire partager
LINK1976 m'a fait une proposition à 1800 euros. J'ai refusé et laissé un message qui l'a irrité. Je suis ouvert à toutes propositions, du moment qu'elles soient raisonnables.
Laurent
- lau1967
- Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
1800
Le décodage DTS et Dolby standard sont au dessus de ce qui se fait actuellement en intégré, pour ce qui est de la HD il est devant aussi QUAND on l'attaque en analogique avec une bonne platine ( ce que fait 95% des possesseurs de mc12 ). La force du mc12 est qu'il renumerise l'entrée analogique ( avec des convertisseurs de course) et n'est pas un simple bypass. On peut ainsi profiter de tous les réglage du lex (égalisation, bass management, dsp dont logic7 ....).
Je ne remet pas en cause les bonnes performances des intégrés même hdg mais il ne boxent pas dans la meme cour si toute la chaine autour du lex est cohérente .
Le décodage DTS et Dolby standard sont au dessus de ce qui se fait actuellement en intégré, pour ce qui est de la HD il est devant aussi QUAND on l'attaque en analogique avec une bonne platine ( ce que fait 95% des possesseurs de mc12 ). La force du mc12 est qu'il renumerise l'entrée analogique ( avec des convertisseurs de course) et n'est pas un simple bypass. On peut ainsi profiter de tous les réglage du lex (égalisation, bass management, dsp dont logic7 ....).
Je ne remet pas en cause les bonnes performances des intégrés même hdg mais il ne boxent pas dans la meme cour si toute la chaine autour du lex est cohérente .
- tonythx
LINK1976 cherche son graal et du coup essaye de trouver des occaz pas trop chères, jusqu'à ce qu'il tombe sur le produit qui lui conviendra.
Il s'emporte vite parfois, mais c'est quelqu'un qui, comme nous, sait rester curieux et à l'écoute dans sa quête
Bonne vente pour ce top processeur...
Il s'emporte vite parfois, mais c'est quelqu'un qui, comme nous, sait rester curieux et à l'écoute dans sa quête
Bonne vente pour ce top processeur...
- MOZ
- Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
|
42 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
|