Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 52gege, erictours, gerardmenfin, Google Adsense [Bot], Gridlock, jeje2013, Kef Reference, pierrotdel86, Polo :-), RETNAG, steffmans, themouloud, This Is It, Yeppi et 185 invités

Toutes les enceintes HiFi

Hyperion HPS 938, nos avis de Zypmen! Saison 8 !!!

Message » 13 Fév 2010 12:09

en tout cas l'expérience de Mouss me refroidi sur des achats auprès de vendeurs lointains
:(
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26228
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 13 Fév 2010 14:31

Ptisik a écrit:Amha çà ne fera qu'envenimer la situation ...

Je comprends Hyperion qui dit avoir testé les HP envoyés, et c'est vrai que 4 sur 4 c'est qd même peu probable (là je me mets de leur point de vue).

Mouss, perso j'enverrai un HP défectueux à un autre possesseur de 968 pour qu'il le teste dans ses enceintes.

çà sent l'impasse cette histoire :-?


+1 et no comment! :wink: :-?
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 13 Fév 2010 15:59

le sentiment que j'ai aux vues des diferents forums étranger que j'ai parcouru, c'est qu'hypérion aurait du en rester aux 938 :roll:
en effet le médium des 968 bien que de conception identique est diferent au niveau de sa partie amortissante péripherique qui est plus rigide et de ce fait rend le centrage plus delicat avec une tolérence de mouvement plus faible.

je comprend également le raisonnement du conçepteur qui quoi qu'on puisse en dire à joué son role (à reculont) en t'envoyant 4 hp :wink:

le problême est connu et reconnu mais s'il te dit avoir testé les hp avant de te les envoyer, il n'y pas à priori de raison de douter de sa parole .

donc 2 solutions : soit le filtre ou un élément du filtre ou l'ampli fout le bordel sur le hp (peu probable).
: soit ils ont décider de fourger leur stock défectueux avec la réduction de prix constatée.

l'idéal serait de te faire preter par un forumeur des médiums de 938 pour tester et demander à hypérion de tenter cette derniere expérience.
si le hp de 938 fait la même chose, la solution 1 deviendras évidente.
c'est une solution de dernière chance mais j'en vois plus d'autres :wink:

j'ai regardé les miens et ils frottent lorsqu'on appuie sur le coté, donc pour valider le frottement il faut appuyer sur le centre.

si tu veut envoie moi tes hp je les testerait sur les miennes.
ps: renseignes toi pour savoir s'il n'y a pas d'incompatibilité :roll:

Pascal
pink floyd
 
Messages: 965
Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
Localisation: PACA
  • offline

Message » 13 Fév 2010 16:01

AbsoluteSound a écrit:
+1 et no comment! :wink: :-?


ça fait vachement avancer le débat ça :roll:
pink floyd
 
Messages: 965
Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
Localisation: PACA
  • offline

Message » 13 Fév 2010 16:19

pink floyd a écrit:
AbsoluteSound a écrit:
+1 et no comment! :wink: :-?


ça fait vachement avancer le débat ça :roll:


+1 et no comment ! :wink: :-?
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 13 Fév 2010 16:31

pink floyd a écrit:
AbsoluteSound a écrit:
+1 et no comment! :wink: :-?


ça fait vachement avancer le débat ça :roll:


C'est pourtant simple,le +1 signifit que je pense la meme chose dite par Ptisik,et j'ajoute "no comment" car je n'ai rien à ajouter à ces dires.
Tu considères donc que l'intervention de Ptisik ne fait pas avancer le débat,ainsi que la mienne qui est la meme :wink:
Est-il nécessaire entre forumeurs de porter un jugement sur les interventions d'autruis?
Dire ce que l'on a à dire,chacun en lisant, se fera sa propre opinion. :wink:
Effectivement :roll:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 13 Fév 2010 16:45

le but d'un forum de discussions est de partager des avis et du vécu, donner son avis en abondant dans le sens d'un intervenant par un "no comment" n'apporte rien .
écrire qu'on à rien à dire c'est un non sens :wink:
pink floyd
 
Messages: 965
Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
Localisation: PACA
  • offline

Message » 13 Fév 2010 17:15

pink floyd a écrit:le but d'un forum de discussions est de partager des avis et du vécu, donner son avis en abondant dans le sens d'un intervenant par un "no comment" n'apporte rien .écrire qu'on à rien à dire c'est un non sens :wink:


C'est juste ton avis,et il n'est en rien vérité universelle. :wink
abonder dans le sens d'une idée émise ,la renforce===>>>je comprends donc que tu veuilles que celà n'apporte rien... :-?
Et comme je l'ais dit précédemment,rien ne sert de juger ce qui est dit par un forumeur,chacun est libre en lisant de se faire son opinIon.
Dernière édition par AbsoluteSound le 13 Fév 2010 17:27, édité 1 fois.
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 13 Fév 2010 17:26

je trouve la situation bien désagréable pour mouss. Je ne sais pas pourquoi mais je sentais le coup venir.

la distance n'arrange rien à l'affaire. A moins de faire constater par un expert que les hp ont un réel défaut, il est possible que hypérion ne bouge plus de sa position à savoir que leurs hp marchent bien car ils ont été testés et ne veuille plus en faire échange avec d'autres.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 13 Fév 2010 17:51

et brader leurs enceintes à - 50% c'est pas bon signe :roll:
pink floyd
 
Messages: 965
Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
Localisation: PACA
  • offline

Message » 14 Fév 2010 10:06

Des HP testés "bon" avant envoi ne veux rien dire, quels ont été les tests, qu'est ce qui était bon ?
Le seul vrai test est celui en vrai grandeur celui pour lequel l'enceinte est reputée fonctionner.

Ce test en vrai grandeur n'a pas été fait puisqu'un défaut est constaté sur un test musical (HP monté ou non dans l'enceinte).

Le medium des 968 n'est pas filtré dans les basses (dixit leurs site) ce qui veut dire que le HP prend toute la sauce des basses fréquences les infra aussi !
Le PB est que les HP defectueux ne supportent pas la superposition de grave + medium, cad quand la membrane du medium a une excursion de quelques mm voir moins pour le plus atteint :o

Si Hyperion s'il lit le forum il doit absolument redresser la situation car quand on vend des enceintes à 5000$ le reste doit suivre.
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3071
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 15 Fév 2010 7:29

Bonjour et merci de votre soutien :wink:
En réponse à tous le monde :

Au Tél. Hypérion ne cesse de se targuer de n’avoir de toute l’histoire de la compagnie, jamais rencontré de telle défaillance avec leurs enceintes :o .
Par geste purement commercial et de complaisance, deux envoie de HP médium m’ont été envoyé, il m’en a coûté 383 €.

Si le bruit mécanique à quasi disparu, probablement du, à la rigidité des hp qui ne sont pas rodé, un HP produit un genre de distorsion à certaines basse fréquences, parfaitement audible depuis le point d’écoute, et ce, même à faible niveau sonore.

Mon inquiétude réside dans le fait que Hyperion affirme avoir tester positivement les HP que je constate défectueux.

Soit, la source du problème est ailleurs, soit il ne peut être accordé aucune confiance aux HP.

J’ai donc sollicité la bienveillance d’un pro en la matière pour qu’il puisse en faire le diagnostique mais acceptera t’il ???

En faisant un achat en direct avec le constructeur, je me sentais à l’abri de tout, bénéficiant d’un appui technique sans faille, bien mal m’en prit, à cela, s’ajoute la barrière de la langue, le manque d’appui juridique en cas de soucis et le coût des frais d’envoies en cas de retour.

Me voici donc dans l’attente en espérant que le pro que je sollicite acceptera d’examiner mes enceintes.
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3484
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 15 Fév 2010 7:36

pink floyd a écrit:si tu veut envoie moi tes hp je les testerait sur les miennes.
ps: renseignes toi pour savoir s'il n'y a pas d'incompatibilité :roll:
Pascal


Merci pink floyd :wink: , j’apprécie le geste mais je vais m’en tenir à recueillir l’avis d’un pro et puis, je m’en voudrais si d’aventure, en faisant le teste il arrivait quoi que ce soit à tes enceintes et puis, moins on y touche mieux sait mais merci de ton aide.
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3484
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 15 Fév 2010 14:01

Salut à tous,

Ce weekend, je me suis offert un petit perriple au ski... Ah non c'est vrai je suis monté en

région parisienne, mais vu le climat la similitude est troublante ! :lol:

Bref après de nombreux echanges par MP avec Francis alias SFman, je me suis porté acquéreur

de ses maginifiques Hypérion 938. Enceintes que je ne connaissais que de réputations mais

que je n'avais jamais eu l'occasion d'écouter.
j'étais accompagné par MisterSeb 78, qui m'a acceuilli et abreuvé pour le weekend.:mdr:


Francis, nous avait branché les Zyp sur son ampli Vecteur afin de nous faire découvrir ces

belles dames! J'ai été assez surpris par l'esthétique qui est plus agréable en vrai qu'en

photo. Le tweeter est un peu moins clinquant ce qui n'est pas un mal. Maintenant je dois

reconnaitre, une fois n'est pas coutumes, que mon jugement sur l'apparence de l'enceinte et

surement fossé par la beauté intérieur :lol:

On y vient donc, comment ça sonne ? Ben ça sonne fort bien, Avec MisterSeb, on retrouve

beaucoup de similitudes dans l'écoute dans l'association vecteur/zyp, avec la démo qu'on a

pu avoir avec WP7 et MT lors du salon d'octobre dernier. Autant dire que nous n'avons pas

mis longtemps à être emballé ! Je n'aime pas trop tirer de tel raccourci, il faut donc

prendre ça comme une appréciation globale, et pas vraiment affinée. Je ne me permettrais pas

de comparer avec des enceintes qui sont 5 à 6 fois plus cher.
le seul petit bémol et un léger manque de matière pour moi, surement du à l'amplification

mais le médium est d'une légèreté et rapidité à toutes épreuves ! un vrai bonheur 8).

l'image est exceptionnel ! je retrouve donc tout ce que je suis venu chercher avec mon

upgrade d'enceintes. Nous n'avons pas vraiment pris le temps de faire de test plus

approfondi car notre timing était un peu serré et vous savez ce que c'est, dans ces

conditions le temps passe toujours très (trop) vite...

Nous nous sommes quand même payé le luxe de jeter une oreille sur les Stirling de Francis,

je comprends mieux la réputation de ces enceintes ! Elles sont réellement bluffante mais

surement à reserver à des écoutes "tranquille" ;)

Je tiens à remercier Francis pour son acceuil, c'est tout à fait le genre de personnes qui arrive à me faire regretter de ne pas habiter en RP, pour pouvoir échanger plus souvent sur notre passion.
Laconi
 
Messages: 177
Inscription Forum: 11 Mar 2007 18:33
Localisation: Pays du Cognac
  • offline

Message » 15 Fév 2010 14:24

Bienvenue dans le club :wink: , te souhaitant d’agréable écoute et de trouver l’ampli qui t’apportera la matière qui te manque.
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3484
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message