Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Les Lecteurs CD & SACD

T+A Music Player

Message » 15 Jan 2008 22:13

Dr. Johnson a écrit:Intéressant, effectivement ! :)

Et côté compatibilité avec ton PC, pas de souci ?
Quelle connexion utilises-tu pour le relier avec le Music Player : USB ou Ethernet ? :roll:


Ethernet en passant par les 2 boitiers CPL Free et un switch pour alimenter à la fois le Music Player et ma Freebox HD ...

Ca marche parfaitement. :D

Il ya aussi une antenne Wifi mais chez moi, le Wifi ne passe pas. Même le MIMO de ma freebox n'arrive pas à faire passer un flux correct. :cry:

Le seul souci que j'ai eu, c'est que j'ai du déclarer le boitier ADSL de ma freebox en mode routeur, ce que je n'avais pas fait auparavant , car pas de besoin ....
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Jan 2008 22:17

roland_de_lassus a écrit:Ca lit quel format de fichier, ce bestiau ?
AAC aussi ?
Ou juste MP3 + FLAC ?


pour l'instant, tout ce que j'ai pu lui envoyer en fichier audio passe :
WAV, MP3, MP4(=AAC!), OGG, WMA compressé , FLAC.

je n'ai pas essayé le WMA Lossless because je préfère le FLAC, plus ouvert .... :wink:
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Jan 2008 9:16

Le mode d'emploi de l'appareil parle des formats suivants : "MP3, WMA, AAC, FLAC, OGG-Vorbis, LPCM, WAV".

En revanche, puisque tu parles d'AAC et que je suppose que tu es sous Mac, il y aurait certainement des tests à faire avant de se lancer, car il est également spécifié que :

- tout disque dur connecté en USB au Music Player doit être formaté en FAT16 ou FAT32 (donc, logiquement pas de HFS+, par exemple)

- la connexion d'un "media-server" en ethernet doit passer par un "UPnP/AV 1.1, Microsoft Windows Media Connect Server (WMDRM10), Real Rhapsody Internet Music Service, vTuner Internet Radio Service, Music Choice streaming music service, DLNA compatible servers"

Ce dernier point me laisse perplexe et je n'ai pas encore trouvé d'uilisateur de Mac ayant un T+A Music Player :roll:

A suivre ...
Dr. Johnson
 
Messages: 245
Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
  • offline

Message » 16 Jan 2008 19:50

Dr. Johnson a écrit:
- tout disque dur connecté en USB au Music Player doit être formaté en FAT16 ou FAT32 (donc, logiquement pas de HFS+, par exemple)

- la connexion d'un "media-server" en ethernet doit passer par un "UPnP/AV 1.1, Microsoft Windows Media Connect Server (WMDRM10), Real Rhapsody Internet Music Service, vTuner Internet Radio Service, Music Choice streaming music service, DLNA compatible servers"


je suis sur PC, mais j'ai adopté le format MP4 (=AAC) après comparaison avec le format MP3 au même taux de compression. Pas de iPod ou de iPhone, non plus...

Pour les disques dur connecté en USB, je n'ai pas essayé : en effet je préfère séparer physiquement l'installation informatique du salon : donc Ethernet + CPL...

Pour le media server, j'ai essayé et adopté Twonky Media server, qui a l'avantage d'être rapide, fiable, très simple à installer, compatible NAS et pas lié à microsoft :

http://www.twonkyvision.com/

De plus, il est compatible avec les mac recent (Intel + Mac OS X10.3 ou plus).

J'ai quasiment 10000 titres gérés avec et cela marche très bien ...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Jan 2008 22:12

Je pensais que la série E de T+a était plus accessible. Existe-t-il dans la gamme un lecteur de cd tout simple, avec entrées xlr ?
caladois
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Jan 2008 23:07

caladois a écrit:Je pensais que la série E de T+a était plus accessible. Existe-t-il dans la gamme un lecteur de cd tout simple, avec entrées xlr ?

A toi de voir ...
http://www.taelektroakustik.de/eng/index.htm :wink:
Dr. Johnson
 
Messages: 245
Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
  • offline

Message » 18 Jan 2008 9:23

ATTENTION TEXTE ECRIT PAR UN PRO.

J'ai reçu il y a 2 jours le lsimple lecteur de CD et l'amplificateur de cette nouvelle gamme et hier, pour et avec un client nous avons testés le lecteur de CD.
En compétition le nouveau lecteur Moon CD1, le Hegel CDP2A (nouvelle mécanique) et le T+A. le client a écouté du Jazz (Temptation de Diana Krall) de la variété (Orly de Brel) du rock (Investigation de Dire Straits) et du classique (magnificat de Bach).
Je vous passe tous les détails et j'arrive directement aux conclusions ; le T+A est exceptionnel et ne laisse aucun doute, avec lui tout est plus précis, plus fouillé, la bande passante est plus étendue et surtout la dynamique mieux respectée. Là, les micro informations sont présentent, ce lecteur appartient à un autre monde et pourtant ces concurrents sont très bons dans leur gamme de prix respectif. Ensuite, histoire de conforter cette longue écoute, nous sommes passés au lecteur CD "Y" design by YBA qui est certainement l'un des meilleurs lecteurs à 1.000 €... Après 2 minutes d'écoute du Magnificat de Bach, la réflexion du client fut que cela lui semblait aussi "mauvais que dans sa voiture"... Et c'est dire la différence de qualité entre le T+A à moins de 2.000 € et un très bon lecteur de CD à 1.000 €.
Ce lecteur est vraiment à écouter avant tout choix d'une platine CD même plus onéreuse.


:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 10 Fév 2008 10:43

quelques news du Music Player après 2 semaines de vie avec des JMR EMP2.

-> Confirmation que le lecteur CD est d'un excellent niveau. Aucune frustration, c'est vivant, neutre, expressif ... bref, la quadrature du cercle ! Que ceux qui recherche un lecteur de CD avec une "jolie" restitution ou avec un son tube passe leur chemin...

-> pour le client des streaming, voici mes impressions :

quand j'écoute du MP3/256ko, je n'arrive pas à obtenir une restitution propre de l'ambiance et de la scène sonore; c'est toujours brouillé et confus. Idem sur les voix qui n'ont pas la présence attendue.

En passant en MP4/256ko, c'est nettement mais alors nettement mieux : tout se pose correctement, en fermant les yeux, toute la scène se pose précisément, la présence est nettement affirmée.

A tel point, que je pense pas être capable de faire la différence entre du MP4/256k et du WAV ou FLAC lors d'audition en aveugle.

Et confirmation qu'à l'écoute, WAV ou FLAC, c'est du pareil au même.

Par contre , j'ai relevé 2 défauts sur lesquels je vais contacter lundi le support T+A :
* j'ai toujours un très court laps de temps silencieux (2/3 dixième de secondes) entre 2 plages de musique; c'est particulièrement gênant sur les live ou la musique classique.

* Curieusement, en comparant l'écoute d'un CD avec l'écoute des fichiers FLAC numérisés à partir du CD, le CD garde toujours un avantage en terme de présence, de dynamique : c'est comme si on était toujours un ou 2 sièges devant avec le CD. Ou bien qu'on avait un léger voile en plus avec le client de streaming; Bizarre, alors qu'en théorie, ça devrait être exactement identique (même DAC ...).

A suivre ...

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Mar 2008 8:57

les dernières news sur les "petits inconvénients" du Music Player :
* Pour éviter les gaps, le support T+A précise que la seule solution réelle est de fusionner les pistes à la source (option "convert as single file" avec Foobar). En effet, ils respectent la norme Upnp au niveau communication avec le server et les temps de latence respectifs des divers échanges ne permettent pas de réduire l'écart entre 2 pistes à 0 ... Dommage !

* pour le problème de qualité, en fait cela ne vient pas du Music Player . Voici quelques test que j'ai fait :
-> Connexion directe d'un disque en USB derrière le Music Player : le résultat est absolument nickel : les FLAC sont strictement identiques au CD.
-> Utilisation de serveur UpnP sur mon PC autre que Twonky Server : Idem, aucune déperdition de qualité par rapport au CD.

Que ce soit, le partage avec WMP 11 (ne reconnait pas les AAC ou les FLAC) ou Nero Media Home (très très long ...) ou Simple Center (reconnait pas les flac) ou Allegro Media server (utilise iTunes mais reconnait pas les flac et buggé), le T+A Music Player dialogue avec eux sans souci de compatbilité.

* J'ai fait appel au support de TwonkyVision; la réponse est (justement) sans appel :
Hi,

any degradation is impossible since the media data is sent directly to the
player as it is stored on the disk and the player is responsible for decoding
and analog conversion to sound.


et le support T+A a été plus loin en faisant des tests de comparaisons :
Hello,

thanks for your reply.
We proofed the twonky media server and other server. We definitely can not
find any differences between the servers. It is allways the same quality, so
we really have no idea why your twonky server does not sound as good as other
server.




Soit, on va donc considérer que je suis un psycho et que j'affabule ! :o :o :o

Mais comme c'est moi qui écoute de la musique, je vais me permettre de désinstaller Twonky Media Server et d'utiliser un autre serveur Upnp ... :wink:
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

T+A

Message » 07 Mai 2008 16:18

Hello, voici les dernières évolutions :

-> Finalement, j'ai craqué sur un NAS Qnap TS-109 pour stocker ma musique. Il incorpore Twonky Media . Et ne souffre d'aucune défaut de restitution que j'avais pu constater en utilisant Twonky Media depuis mon PC !!

-> En terme de qualité des restitution, le T+A Music Player ne se mesure pas à la catégorie des lecteurs à 3000 euros et plus... Je m'en étais déjà douté par rapport au souvenir que je gardais de mon DVD 3dlab Titanium. Finalement un léger sentiment de lassitude s'est installé et j'écoutais la musique avec moins de plaisir et d'entrain qu'auparavant ...

Non pas qu'il soit mauvais, loin de là; il reste homogène et ne souffre d'aucun défaut notable par rapport à des lecteurs de CD de moins de 2000 euros. Mias voilà, il ne me fait pas vibrer.

La solution, je la connaissais et je l'ai finalement trouvé par les PA : un Dac 3dlab Millenium. Bon finalement, c'est un PR 1000 SRC que j'ai fait upgrader chez 3dlab.

Cela fait 5 jours que je l'ai et en utilisant le T+A Music Player en drive, c'est un vrai festival sonore : plus vivant, plus expressif, plus dynamique, plus rapide, ... bref le DAC qui valait 3 milliard ... :wink:

Mons UR S8 n'a jamais été autant en forme ...

Bon, il y a toujours les inconvénients des avantages : j'arrive maintenant à faire la distinction du MP4/256 avec le CD sur certains morceaux ... :(

A suivre ...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Mai 2008 16:42

Laurent69 a écrit:Hello, voici les dernières évolutions :

-> Finalement, j'ai craqué sur un NAS Qnap TS-109 pour stocker ma musique. Il incorpore Twonky Media . Et ne souffre d'aucune défaut de restitution que j'avais pu constater en utilisant Twonky Media depuis mon PC !!

-> En terme de qualité des restitution, le T+A Music Player ne se mesure pas à la catégorie des lecteurs à 3000 euros et plus... Je m'en étais déjà douté par rapport au souvenir que je gardais de mon DVD 3dlab Titanium. Finalement un léger sentiment de lassitude s'est installé et j'écoutais la musique avec moins de plaisir et d'entrain qu'auparavant ...

Non pas qu'il soit mauvais, loin de là; il reste homogène et ne souffre d'aucun défaut notable par rapport à des lecteurs de CD de moins de 2000 euros. Mias voilà, il ne me fait pas vibrer.

La solution, je la connaissais et je l'ai finalement trouvé par les PA : un Dac 3dlab Millenium. Bon finalement, c'est un PR 1000 SRC que j'ai fait upgrader chez 3dlab.

Cela fait 5 jours que je l'ai et en utilisant le T+A Music Player en drive, c'est un vrai festival sonore : plus vivant, plus expressif, plus dynamique, plus rapide, ... bref le DAC qui valait 3 milliard ... :wink:

Mons UR S8 n'a jamais été autant en forme ...

Bon, il y a toujours les inconvénients des avantages : j'arrive maintenant à faire la distinction du MP4/256 avec le CD sur certains morceaux ... :(

A suivre ...


En te lisant je me dis surtout que ce T+A coute très cher pour pas grand chose... mais j'ai probablement mal compris une partie de l'histoire.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 07 Mai 2008 20:01

ougo a écrit:
En te lisant je me dis surtout que ce T+A coute très cher pour pas grand chose... mais j'ai probablement mal compris une partie de l'histoire.


Ugo


pas forcément, il suffit de savoir ce que l'on veut :

pour quelqu'un qui cherche une source tout en un (Drive + Radio + Streamer), avec une qualité audio très honorable, le T+A fait l'affaire, sans problème.

La SB3 ou équivalent ne luit fait pas concurrence, d'une part parce qu'elle ne fait pas Drive CD, d'autre part, parce que son DAC n'est pas au niveau de la T+A.

Maintenant, quand on a été piqué à plus haut de gamme en source (3dlab Titanium), c'est vrai que la redescente est un peu difficile. D'où mon complément en montant de 2 gammes carrément ...

Quand à une comparaison avec le transporter, de tarif comparable, elle reste à faire ...

et le T+A fait, à mes oreilles pour l'instant, un excellent Drive, sa sortie numérique semblant particulièrement bien travaillée.

Une autre alternative, avec un DAC top niveau, serait la Linn Akurate, ses principals défauts étant de ne pas accepter d'autres sources numériques (rédhibitoire pour moi) et d'être limitée en terme de format numérique reconnu (WAV, FLAC, MP3 seulement ...)

Voili, voilou ...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Jan 2010 13:51

je déterre le topic pour une question: question ergonomie d'utilisation, entre une squeezebox (dont je suis un fervent utilisateur) et l'UPNP avec le MP, y-a-t-il équivalence?
L'avantage de la squeezebox c'est une interface correcte (un peu équivalente à celle d'ipod, la hauteur d'écran en moins- donc c'est plutôt moyen- ) utilisable sur le client réseau et sur n'importe quel ordinateur en réseau (en plus du serveur) via l'interface web (bof) et squeezeplay (toujours en bêta, mais agréable à utiliser).
En est on réduit à utiliser une "pauvre" interface web" pour broadcaster des morceaux sur le MusicPlayer à partir d'un ordinateur du réseau? ... ou pire, utiliser uniquement l'interface du MusicPlayer (qui a beau être lisible dans mes souvenirs, mais que je n'imagine ni plus pratique, ni plus rapide que celle d'une squeezebox)

Quelqu'un aurait aussi des infos sur le MusicPlayer MkII dont on voit une référence sur le site de T+A?
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3213
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • offline

Message » 13 Fév 2010 12:08

Bon je m'auto réponds :mdr:

Selon mon revendeur Allemand:
Le MP Mark II est vendu avec la possibilité de jouer du 24/96 (il ne dit rien concernant une modif interne des circuits)
Il a aussi qqchose de différent pour ce qui concerne la connexion de l'ipod/iphone (rien de déterminant pour notre utilisation)... il me semble qu'il s'agit d'une deuxième prise USB.

Ils font ausi de bonnes offres sur la "version 1"... je sens que je vais craquer :D
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3213
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • offline

Message » 13 Fév 2010 20:03

ii y aussi sur le mark II un nouveau DAC en 32 bits (l'ancien était en 24 bits), mais à part ça il n'y a pas beaucoup plus de différences dans les données techniques..
Reste à voir si au niveau du son cela change beaucoup...
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3213
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message