Il a de nombreux points positifs (allumage / arrêt rapides, interface fluide et claire, qualité d'image très bonne...) mais mais il fait un boucan insupportable !
Mon HMR ne fait quasiment pas de bruit non plus. Peut-être un défaut du ventilo ?
Perso, je préfèrerai qu'il fasse du bruit mais qu'il fonctionne comme attendu
Ce week-end, je me suis grandement amusée : formatage via le PC branché en USB de la partition NTFS (de presque 1.5 To je rappelle) ... Ça a mis 9 heures !!!
Mais au final, une étonnante surprise : TNT nickel, impeccable, plus aucun carré, mosaïque ou saute de son, même en HD. Et là, j'y comprends rien ! Quel rapport avec la choucroute ?
La partition NTFS serait-elle utile au décodage TNT ? Si oui, comment l'appareil peut-il fonctionner sans disque ? Si oui, à quoi sert la partition Swap ?
Là où c'est moins la joie, c'est qu'après quelques enregistrements (dont une partie est à nouveau en échec : l'enregistrement démarre puis se fige tout seul au bout d'un temps aléatoire), la qualité TNT s'est de nouveau dégradée...
J'ai décidé de jeter un œil du côté de Linux (jamais touché jusqu'à présent) pour voir si je pouvais formater aussi les partitions Linux. Donc téléchargement d'Ubuntu, gravage de CD et démarrage dessus. Une bonne chose c'est que ces étapes se sont passées sans douleur.
Là, j'ai utilisé "Gparted" qui m'a permis de formater les partitions ext2 et Swap générées par le HMR.
En rallumant l'appareil, hélas rien de nouveau, le Timeshifting délirait un peu mais c'est le cadet de mes soucis. La TNT est globalement pas trop mauvaise (hasard ?) mais les enregistrement (direct ou différés) finissent le + souvent en échec.
Tout ce temps passé pour pas grand chose.
Je pense qu'il ne me reste plus qu'à changer le HDD Je fais quoi, je prends un 7200 tr/min ?
L'opération de la dernière chance serait ensuite le test d'un firmware d'une autre marque (puisque c'est le même appareil) :
- Radiogears iTab48 : http://www.radiogears.com/fsbClient/ezboard.jsp?bm_seq=15474
- Storex AivX-386HRR : http://www.storex.eu/storex/pages/produits/detail_produit.asp?afficher=description&num_produit=173
- Hantec Markus 750 http://www.hantech.ca/product/product_detail.asp?M=1&S=&bCateName=MARKUS&CATEID=00020004
- We Digital Total HD http://www.wedigital.fr/index.php?page=fiche_produit&produit=total_hd
- autres ??? (DivCo ???)
Bref, je suis un peu dans le désespoir ... En tous cas je crois que je n'ai pas besoin d'ampli d'antenne
@Sigdrak :
Euh "ne fonctionne plus", c'est "ne démarre pas", "avec des erreurs" ou encore autre chose? Car dans la configuration, à côté de la qualité pour l'enregistrement (le fameux SP), tu peux préciser la destination préféré de ton enregistrement (USB vs DD).
"ne fonctionne plus", c'est variable :
- le HMR s'allume épicétout (l'enregistrement ne démarre pas) : ~10% des cas
- le HMR s'allume, commence à enregistrer, le compteur temps se fige et là si j'ai de la chance, j'arrive à l'arrêter, sinon je dois passer par l'interrupteur arrière (j'aime pas trop). Si je fais ça, au redémarrage, tous les fichiers apparaissent invalides (même ceux pourtant valides avant), là je l'éteinds "proprement", je rallume et les fichiers sont de nouveau valides, même le dernier enregistrement jusqu'au point où il était arrivé : ~40% des cas
- le HMR s'allume, commence à enregistrer, et pouf, il s'arrête (genre "j'ai fini, tu peux te servir de moi"), là les fichiers sont OK mais le dernier enregistrement est bien sûr incomplet : ~10% des cas
- pas de démarrage du tout : comme si je n'avais pas fait de programme : ~10% des cas
- enfin le reste du temps, ça fonctionne normalement
C'est la fête quoi.
Y'a qu'à moi que ça arrive ???
Depuis le dernier firmware, dans le menu de programmation, je ne peux plus choisir la qualité d'enregistrement (il y a un tiret à la place). Si la source est externe (péritel par ex), j'ai de nouveau accès à toutes les qualités... Quelqu'un sait pourquoi ?
Il est temps que j'arrête mon roman, à la prochaine,
Virginie.