Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71 et 47 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

ESPRIT High End Audio (cables, serveur, ampli, enceintes)

Message » 10 Fév 2010 22:39

Bonjour,

j'interviens usuellement sur un autre forum, audiophilefr.com, et j'ai posté récemment un petit compte-rendu d'écoute sans prétention sur les rendistors que je viens de découvrir. En voici quelques extraits.

Je suis assez éberlué de l'effervescence que je viens de découvrir ici. Pour ma part, c'est une toute autre effervescence qui m'a motivé: ces petits "sucres" que l'on peut relier aux enceintes ou encore aux sources produisent une très belle amélioration de ce que l'on entend.

Je voudrais donc en témoigner ici, espérant que le rendu sonore intéresse les forumeurs.


Ayant toute la soirée devant moi, je procède d’abord à une première écoute sans rendistors, pour me préparer auditivement : Henri Sinvite45 (jardin d’hiver), Suzanne Vega (nine objects of desire, superbe enregistrement), quelques plages de Don Carlos de Verdi (Deutsche Grammophon). Donc des voix, de l’acoustique, de l’électrique, de l’opéra (voix et masses orchestrales du classique).

Puis je reviens à Suzanne Vega qui va servir à la première comparaison. Ecoute sans rendistors. Montage rapide (je m’étais entrainé avant, pour ne pas « perdre de temps »).

Retour sur Suzanne Vega, avec rendistors.
Effet immédiat !
Elargissement de la scène sonore.
Basses plus fermes et plus présentes.
Gain en netteté sur chaque registre (grave, médium, aigu).

Passage à Henri Sinvite45.
Même impression : voix plus nette, un peu plus grande, détails de l’acoustique mieux perceptibles.

Passage à l’opéra.
Même impression : les ensembles symphoniques paraissent plus nets, la scène sonore un peu plus large.

Les timbres et harmoniques ne sont pas modifiés, la dynamique d’ensemble non plus.



Concrètement, c'est une vraie réussite.




A.L.
Amadeus Lennon
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Fév 2010 22:31
  • offline

Message » 10 Fév 2010 23:23

Une sorte d'action universelle en somme. On se demande bien quelles obscures cloisons limitent le développement planétaire microsoftien de ce rendistor !
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 11 Fév 2010 0:20

sans aucun doute un coup des medicloriens ! :lol:

EDIT : on en parle deja la :wink: :
viewtopic.php?f=1031&t=29886294&start=15

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8007
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 11 Fév 2010 13:48

par Steph-Hifi » 10 Fév 2010 23:20

sans aucun doute un coup des medicloriens !


si me permettre je peux avec ce rendistor du coté obscur de la farce l'on se trouve :mdr:
Image
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 11 Fév 2010 22:21

Bonsoir,

j'apprécie volontiers votre humour... mais en fait je parle de ce que j'ai entendu sur ma chaîne hifi. Il me semblait que c'était le point important. Mon système est composé d'un lecteur CD Rega Saturn, un amplificateur Audiomat Prélude et des enceintes Arc Audio, sur lesquelles j'ai posé les rendistors pour tester... et ce fut très appréciable.

Bien cordialement,
A.L.
Amadeus Lennon
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Fév 2010 22:31
  • offline

Message » 11 Fév 2010 23:53

je ne demande qu'a testé: où peut-on se faire préter une paire de rendistors?? sous caution bien sûr.
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 12 Fév 2010 0:59

Et bien j'y crois, on revient toujours sur le magnétisme pollueur sur lequel on travaille de plus en plus sur différents éléments par différents moyens ==> Densen de Magic , traitement Alpha antimagnétique de Furutech et la ionisation négative.

Sont-ils applicables sur tous types d'enceintes ? ou spécialement calibré pour des modèles particuliers ?
Où les trouver ?
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 13 Fév 2010 0:05

Le magicien,inventeur d'ESPRIT,maintenant en vente directe est encore aussi cher qu'avant.Je m'attendais en allant sur le site trouver des prix correctes,
qu'elle déception!! j'ai eu du structura 3 en RCA, structura 2 XLR,du structura 2 en HP vendu par changite..j'ai de l'ETERNA en cable secteur à 5 ans la
sérigrahie de l'un est visible à moitié,sur la partie d'un plastic à 2 roros,l'écoute bof bien mais l'ayant payé chez le revendeur en 2004; 550 euros
comme tout audiophile j'ai fait une folie..aujourdhui terminé je me ferai plus "avoir" grace aussi à des forums comme le votre..qui osent déranger :mdr:
merci les gars..continuez...je vois déja le Grand Cesar envoyer ses missiles;car comparer un cable à l'ingénieurie du cavallo rosso "FERRARI"la ficelle
est GROSSE,pardon le cable...je pense la même chose d'autres cabliers français,j'espère qu'un forum comme le votre les raménera à la raison..ils
faut bien qu'ils vivent de leur commerce..mais que des bouts de ficelles électriques coutent plus chers que des électroniques...J'ai des PEL Modéna,
le vendeur à l'époque me disait qu'elles étaient cablées en Esprit pour une ristourne je lui ai demandé de les commander en cable Lambada..c'était sa paire
d'expo -30%..
A+
clod 40
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Fév 2010 2:04
Localisation: LANDES 40150
  • offline

Message » 13 Fév 2010 12:32

que veux tu, une tréfileuse coute un bon paquet de pognon
et si chez esprit il y a une tréfileuse par modèle, il faut bien rentabiliser ces machines!!!
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 13 Fév 2010 13:13

James,


Sais-tu ce qu'est une tréfileuse ?
syber
 
Messages: 12562
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 13 Fév 2010 13:17

Une machine à fabriquer des rendistors?
:lol:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 13 Fév 2010 13:21

:roll: Un tréfileuse??? machine à coudre des cables?fabriquée en Chine? :idee:
clod 40
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Fév 2010 2:04
Localisation: LANDES 40150
  • offline

Message » 13 Fév 2010 13:30

une machine à tréfiler
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 13 Fév 2010 13:35

jamesdu69 a écrit:une machine à tréfiler


Bien !

Et sais-tu en quoi consiste l'action de tréfiler ?
syber
 
Messages: 12562
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 13 Fév 2010 13:56

Voici une véritable tréfileuse :mdr:

trefileuse.jpg
trefileuse.jpg (70.49 Kio) Vu 1223 fois
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message