Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dedej, DR NO, dr rotule, indien29, Polopretress, retour1984, speedbad et 42 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée de JiCé57: V2 en cours (mars 2024)

Message » 08 Fév 2010 0:33

Belle installation en cours. J'ai lu tout le topic d'un coup ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 09 Fév 2010 17:55

r2lorme a écrit:J'ai lu tout le topic d'un coup ;)


moi aussi et je dois dire que c'est superbe ! :P

la largeur de l'écran est... comment dire... impressionnante ; pour faire plus grand, il faudra pousser les murs :D

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi 7 + HPA - Sources ZIDOO / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6424
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 09 Fév 2010 19:04

C'est pas l'écran qui est grand, c'est les murs qui sont près! :mdr:

Je pensais finir l'écran samedi, mais j'ai un peu m***dé dans la quantité d'oeillets. Du coup obligé d'aller au casto hier, je finis demain si j'en ai le temps... :oops:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2497
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 09 Fév 2010 19:09

JiCé57 a écrit:C'est pas l'écran qui est grand, c'est les murs qui sont près! :mdr:


:lol: :mdr:

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi 7 + HPA - Sources ZIDOO / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6424
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 09 Fév 2010 19:12

JiCé57 a écrit:C'est pas l'écran qui est grand, c'est les murs qui sont près! :mdr:

Je pensais finir l'écran samedi, mais j'ai un peu m***dé dans la quantité d'oeillets. Du coup obligé d'aller au casto hier, je finis demain si j'en ai le temps... :oops:


bonne finition, tu es presque au bout :wink: ,
Moi j'ai opté pour la simplicité pour la toile, des agraffes :mdr: , mais mon écran est beaucoup plus petit :oops:
Nano 22
 
Messages: 320
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline

Message » 09 Fév 2010 19:29

Nano 22 a écrit:Moi j'ai opté pour la simplicité pour la toile, des agraffes :mdr: , mais mon écran est beaucoup plus petit :oops:

J'ai aussi adopté l'agrafage sur mon écran de 3,20 m et j'en suis très satisfait, pour le moment ça n'a pas bougé.
Ce sera peut-être plus embêtant si un jour je dois retendre la toile, mais je ne sais pas si c'est nécessaire, elle n'a pas l'air de bouger.
Bravo pour ta salle, ça commence à sentir la fin.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7114
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 09 Fév 2010 19:44

Merci à tous. Oui ça commence à sentir la fin, mais la grossesse de ma femme aussi, du coup le temps passé dans la salle devient beaucoup moins WAF-compliant! :roll: :mdr:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2497
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 10 Fév 2010 19:48

Hop hop hop, chose promise, chose dûe....
Avec les oeillets manquants j'ai pu finir la toile.
D'abord un ourlet tout autour en collant les 2 epaisseurs à la néoprène. Sur la toile PVC ça colle très très bien. Petite astuce: la colle néoprène vulcanise le PVC, donc vaut mieux éviter de faire des patés de colle, sinon risque de faire un trou dans la toile! :roll:
Puis perçage des trous (après plusieurs essais infructueux à l'emporte pièce j'ai finalement utilisé une bête paire de ciseaux), mise en place des oeillets, et on joue du marteau.
Ensuite rien de très compliqué, on centre le cadre sur la toile, et on lace avec du sandow. Le laçage vertical est fait en 2 parties. J'ai fait juste une première tension pour l'instant. Je vais chauffer un peu plus la pièce histoire de "ramollir" la toile et je retendrai un peu plus. Mais déja comme on ne voir quasiment aucun pli. (juste sur les bords sup et inf)


L'écran lacé.
Image

Une fois fixé au mur.
Image

L'éclairage fait ressortir les qq plis, va falloir retendre. Heureusement on ne voit déja rien en projection.
Image

Un petit screen vite fait.
Image
Je me rend compte sur la photo que j'ai un peu de déformation en trapèze. Faut que je règle les pieds du VP.



J'avais qq craintes quand à la taille de l'écran. J'ai eu peur d'avoir fait un peu grand, et bien en fait après une petite projection en 16/9 je trouve que la taille d'écran est idéale! :mdr:
Pour moi j'entend, sachant que j'aime me mettre dans le 1er tiers de la salle quand je vais au ciné.

Un petit mot sur la restitution audio. Jusqu'ici je n'avais écouté que de la musique dans la salle. Du coup première bande son "ciné" avec les 2/3 extraits que je me suis passé. Sachant que seuls les 3 LCR sont branchées.
Les basses sont là, et bien là! :mdr:
Je n'ai pas perçu de manque avec les enceintes derrière la toile. Peut-être un poil en retrait dans le haut du spectre. Sachant que l'ampli était reglé auparavant pour ma pièce de vie très reverberante. Faut que je refasse une calibration.


Bref, ça fait bien plaisir une avancée comme ça. J'avais un peu de visite à la maison quand j'ai fait les essais, tout le monde était bluffé! :wink:
Bien motivé pour finir maintenant! :mdr:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2497
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 10 Fév 2010 19:58

Bravo, tu n'as pas pu résisté à l'envie de voir ce que ça donne, petite projection de "Monstres et Cie", j'espère que tu es satisfait du résultat.
Une petite calibration et nouveaux essais...
Content aussi du rendu des basses sur bande son cinéma, c'est cool. :wink:
Bon courage pour la suite.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7114
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 10 Fév 2010 20:58

J'ai eu aussi quelques soucis de plis,pour d'autre raisons (vu que ma toile n'est pas encore tendue)c'est vrai que ça ne se voit pas en projection,sauf dans les scènes très claires,pour quelqu'un qui sait qu'il y a deux plis et où ils se trouvent.
N'attends pas trop longtemps pour re-tendre,qu'ils ne se figent pas.
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 10 Fév 2010 23:39

Non non je ne compte pas laisser trainer.... En fait il y a juste les petits plis sur les bords en haut et en bas. Le laçage horizontal est moyennement tendu, je peux gagner un peu. :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2497
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 11 Fév 2010 0:22

Bravo c'est super chouette :o


Pour les plis, je te conseille de ne pas tirer sur l'arrière avec les sandows...

J'ai retendu et fait disparaître les miens en tirant la toile et...ensuite en tendant les sandows.

rappel içi...en fin de post

Résultat garanti : 0 pli. :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 11 Fév 2010 0:30

Merci lolo c'était aussi mon idée. Il faut dire que la toile Chris Research est assez raide. :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2497
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 11 Fév 2010 7:31

C'est vrai que cette toile est super raide, j'ai été très surpris aussi, mais même avec un simple agrafage, je n'ai pas de plis.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7114
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 11 Fév 2010 8:55

Yep Jicé :wink:

Ce n'est pas un écran mais un "égrand" :o :mdr: :wink:

Il y a ce qu'il faut pour ce faire péter les rétines!!!! Bon alors la toile est raide!!! Je me rapelle lorsque j'avais placer ma toile Oray, il était conseillé d'avoir une température élevée, environ 22, 23°c pour améliorer la souplesse de la toile. Ceci facilitant sa mise en place...

Je ferai la même chose avec la toile de chris, en espérant le même résultat... :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message