Dr. Johnson écrit Si l'on compare en switchant d'un morceau d'un CD sur le même morceau rippé sur iTunes, on pourra bien sûr constater des différences.
Mais, à mon avis, on ne pourra pas dire que c'est mieux ou moins bon ... le rendu est simplement un peu différent sur les paramètres d'ambiance "autour de la musique".
C'est le sentiment que j'ai eu en comparant à la maison, sentiment confirmé par CCC du forum qui a relevé la même chose, quand il est venu sans que je lui dise mon sentiment sur le sujet : néanmoins nous avons eu l'impression, justement, que cette ambiance autour de la musique était meilleure sur le CD rippé que sur le CD lui même lu sur une platine de THDG. Elle donnait un sentiment de plénitude et d'incarnation à la musique un peu plus grand (les différences étant de l'ordre de la nuance).
Une précision sur la qualité des morceaux rippés ... Il est fondamental d'être au top des réglages possibles pour l'importation.
Sur iTunes : format AIFF / 16 bits / 44,1kHz, ce qui donne des fichiers de ....... pour un débit de 1411 kbps.
De cette façon, on ne se pose pas la question de la qualité de l'enregistrement !
Sur Itunes : AIFF, .Wav ou Apple Lossless (compression sans pertes comme le flac) donnent des résultats identiques : il est fondamental de le savoir avant de faire des comparaisons qui pourraient sinon enduire d'erreurs