Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, JO95 et 70 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Nouveau lecteur CD Rega Isis.

Message » 12 Juil 2009 9:30

Dr. Johnson écrit Si l'on compare en switchant d'un morceau d'un CD sur le même morceau rippé sur iTunes, on pourra bien sûr constater des différences.
Mais, à mon avis, on ne pourra pas dire que c'est mieux ou moins bon ... le rendu est simplement un peu différent sur les paramètres d'ambiance "autour de la musique".

C'est le sentiment que j'ai eu en comparant à la maison, sentiment confirmé par CCC du forum qui a relevé la même chose, quand il est venu sans que je lui dise mon sentiment sur le sujet : néanmoins nous avons eu l'impression, justement, que cette ambiance autour de la musique était meilleure sur le CD rippé que sur le CD lui même lu sur une platine de THDG. Elle donnait un sentiment de plénitude et d'incarnation à la musique un peu plus grand (les différences étant de l'ordre de la nuance).

Une précision sur la qualité des morceaux rippés ... Il est fondamental d'être au top des réglages possibles pour l'importation.
Sur iTunes : format AIFF / 16 bits / 44,1kHz, ce qui donne des fichiers de ....... pour un débit de 1411 kbps.
De cette façon, on ne se pose pas la question de la qualité de l'enregistrement !

Sur Itunes : AIFF, .Wav ou Apple Lossless (compression sans pertes comme le flac) donnent des résultats identiques : il est fondamental de le savoir avant de faire des comparaisons qui pourraient sinon enduire d'erreurs :wink: En revanche éviter AAC et MP3 !
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

pour une bonne qualité de reproduction musicale

Message » 12 Juil 2009 11:12

haskil a écrit:
Une précision sur la qualité des morceaux rippés ... Il est fondamental d'être au top des réglages possibles pour l'importation.
Sur iTunes : format AIFF / 16 bits / 44,1kHz, ce qui donne des fichiers de ....... pour un débit de 1411 kbps.
De cette façon, on ne se pose pas la question de la qualité de l'enregistrement !

Sur Itunes : AIFF, .Wav ou Apple Lossless (compression sans pertes comme le flac) donnent des résultats identiques : il est fondamental de le savoir avant de faire des comparaisons qui pourraient sinon enduire d'erreurs :wink: En revanche éviter AAC et MP3 !

Résultat logique.

Nota: les fichiers AIFF , .Wav ou... sont utilisés par les Ingénieurs du Son lors de leurs enregistrements.

Jamais en cabine de mastering, parfois a leur demande par curiosité, un musicien ou un Directeur Artistique n'ont pu déceler en écoute comparative une différence entre "Master original" sur ordinateur et un CD lu par un bon lecteur.

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood

Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17

Message » 12 Juil 2009 11:46

haskil a écrit:
C'est le sentiment que j'ai eu en comparant à la maison, sentiment confirmé par CCC du forum qui a relevé la même chose, quand il est venu sans que je lui dise mon sentiment sur le sujet les différences étant de l'ordre de la nuance.

Corrigé, Voilou je comprends plus facilement maintenant.
wuwei

Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58

Message » 12 Juil 2009 15:21

Encore une question à propos de l'ISIS.

Est-il possible de lire le contenu d'un disque ou d'une clé via l'USB sans passer par un ordi (façon autoradio ou naim uniti)?

Cela correspondrait à mes choix d'évolution. Transfert du rega apollo sur ma chaine (ls3/5a), lecteur cd plus performant sur l'ensemble thiel1.6 et enfin une bascule "à mon goût" vers la lecture de fichiers.
cv21

Inscription Forum: 05 Oct 2008 13:44

Message » 15 Juil 2009 17:22

cv21 a écrit:Encore une question à propos de l'ISIS.

Est-il possible de lire le contenu d'un disque ou d'une clé via l'USB sans passer par un ordi (façon autoradio ou naim uniti)?

Cela correspondrait à mes choix d'évolution. Transfert du rega apollo sur ma chaine (ls3/5a), lecteur cd plus performant sur l'ensemble thiel1.6 et enfin une bascule "à mon goût" vers la lecture de fichiers.

Je pense que ce n'est pas possible... une entree USB n'est pas une interface de lecture, le lecteur decodera le signal entrant au format USB mais n'ira pas chercher un quelconque fichier sur un support externe, il n'est pas fait pour ca. :wink:
Gfx

Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46

Message » 15 Juil 2009 17:43

Une entré usb recevra un flux numérique transitant par un cable usb. Une clé usb ne transmet rien. Elle contient un fichier que l'OS va récuppérer.
Mais sait-on jamais, L'Isis serait-il capable de lire une clé usb ? :mdr:

Francois :wink:
frgirard

Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21

Message » 18 Juil 2009 0:20

D'autres écoutes de ce lecteur ? ...
:roll:
Dr. Johnson

Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...

Message » 18 Juil 2009 21:50

Je possede le lecteur de pathos (l endorphin) , mm tranche tarifaire , dès que possible j'irai faire un comparo chez mon cremier (eclipse avignon)
vanouille

Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14

Message » 31 Juil 2009 17:37

Bonjour,

Evident si l'on en croit Champollion et Mariette, l'ampli Osiris qui serait disponible en septembre devrait être le complément idéal de ce lecteur Isis.

Bon week-end et si c'est le cas, vacances.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 09 Oct 2009 17:29

toujours pas de nouvelles écoutes?? :(
fix.68

Inscription Forum: 08 Mar 2009 17:49

rega isis a tubes

Message » 09 Fév 2010 19:04

Rega sort une version tube de son cd player de course.

L'idee est bonne mais si peu de temps apres la sortie le Isis "regular" ca peut etre irritant pour les acquereur de la version initiale.
(Il y a eu un peu la meme chose chez eera recement -> changements de gamme rapprochés)
dharlais

Inscription Forum: 08 Aoû 2005 15:47

Message » 10 Fév 2010 1:00

Incroyable !!! :o
(et pour tout dire un peu sot ...)

Ta source d'info est-elle fiable ? :roll:
Dr. Johnson

Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...

Message » 10 Fév 2010 9:18

Ce sont des bruits qui courent... Enfin REGA travaillait sur un étage de sorti à tubes... Et sur un DAC sans base lectrice.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06

Message » 10 Fév 2010 20:21

Un DAC, alors là ... OK, je comprends mieux.
Et puis ça tombe bien j'en cherche un ! 8)
Dr. Johnson

Message » 11 Fév 2010 13:09

Dr. Johnson a écrit:Un DAC, alors là ... OK, je comprends mieux.
Et puis ça tombe bien j'en cherche un ! 8)

http://www.rega.co.uk/index2.htm

c'est dans les cd players, coté esthétique c'est pas mal : ya des trous pour voir les tubes
david35

Inscription Forum: 02 Nov 2005 22:02

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message