Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 22 invités

Lecteurs Blu-Ray

Le HD-DVD n'est pas mort !

Message » 08 Fév 2010 15:11

Les films seront vendus à un prix très abordable, de 5 € à 8 €, soit encore une fois bien moins cher que les disques Blu-Ray.
Le plus cocasse dans cette histoire ? Ces titres déjà publiés par Warner en Blu-Ray seront donc disponibles sur les deux formats en Chine. Si cette action, qui apparaît comme un test de la part d’une major hollywoodienne pour contrer le piratage local, rencontre le succès commercial, nul doute que la guerre des formats, terminée sur tous les continents depuis février 2008, pourrait reprendre de plus belle en Chine. À suivre.


on nous fait donc payer avec le blu-ray un supplément de prix injustifié (d'un point de vue consommateurs). et les chinois dont l'économie se porte bien ont droit à des films CBHD moins cher que chez nous. comme quoi, on se fout vraiment de notre g...... ici. :roll:

à noter que l'info date de près d'un an: qu'en est-il aujourd'hui?
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 08 Fév 2010 15:22

CBHD compatible HD DVD?? :o :idee:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Fév 2010 17:44

Analogeek a écrit:Le hd dvd vaincra. :mdr:

+1 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 09 Fév 2010 18:27

mynameisfedo a écrit:on nous fait donc payer avec le blu-ray un supplément de prix injustifié (d'un point de vue consommateurs). et les chinois dont l'économie se porte bien ont droit à des films CBHD moins cher que chez nous. comme quoi, on se fout vraiment de notre g...... ici. :roll:

à noter que l'info date de près d'un an: qu'en est-il aujourd'hui?


Le prix d'un produit n'est plus depuis belle lurette lié exclusivement à son coût de fabrication (+ marge). Il dépend du marché et de ce que le consommateur est prêt à payer ou peut payer.
Que le prix de ce nouveau format soit aussi bas (même en "nouveautés") ne m'étonne pas. Outre l'impact du coût moindre de fabrication (2 € ??) Warner s'adapte tout simplement au marché (revenu moyen encore inférieur à l'Occident).
Mais nul doute qu'avec l'augmentation de la richesse et du niveau de vie Chinois, ces prix n'augmentent avec le temps.

Enfin bref, je ne comprends pas ton étonnement. C'est du b-a-ba de marketing moderne ... à mon avis

A+
de_passage
 
Messages: 665
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40
Localisation: 94
  • offline

Message » 09 Fév 2010 21:40

:o La trilogie du SDA va sortir en version longue fin septembre 2010 au format HD-DVD !




...non j'déconne ! :lol: :oops:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Fév 2010 22:42

de_passage a écrit:
mynameisfedo a écrit:on nous fait donc payer avec le blu-ray un supplément de prix injustifié (d'un point de vue consommateurs). et les chinois dont l'économie se porte bien ont droit à des films CBHD moins cher que chez nous. comme quoi, on se fout vraiment de notre g...... ici. :roll:

à noter que l'info date de près d'un an: qu'en est-il aujourd'hui?


Le prix d'un produit n'est plus depuis belle lurette lié exclusivement à son coût de fabrication (+ marge). Il dépend du marché et de ce que le consommateur est prêt à payer ou peut payer.
Que le prix de ce nouveau format soit aussi bas (même en "nouveautés") ne m'étonne pas. Outre l'impact du coût moindre de fabrication (2 € ??) Warner s'adapte tout simplement au marché (revenu moyen encore inférieur à l'Occident).
Mais nul doute qu'avec l'augmentation de la richesse et du niveau de vie Chinois, ces prix n'augmentent avec le temps.

Enfin bref, je ne comprends pas ton étonnement. C'est du b-a-ba de marketing moderne ... à mon avis

A+



sauf que dans l'exemple en question le Bluray est lui positionné bien plus haut niveau tarif...donc quelque part la question est légitime.
d'un autre coté en Chine,dans les grandes villes,un téléphone portable derniere génération coute le même prix que chez nous....mais là ce n'est pas le paysant qui est ciblé...
donc la question est peut etre Bluray pour les riches des villes,et HD-DVD pour les cadres moyens?

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 09 Fév 2010 23:18

Si ca continue, les chinois vont sortir en masse les HDDVD et vont racheter toute la techno toshiba pour inonder le marché local avec de la HD haut de gamme à bas prix...

Faut voir qu'ils ont un marché potentiel énorme avec plus d'un milliard de clients relativement fauchés :D .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Fév 2010 23:54

pas besoin de racheter la techno à Toshiba...c'est déja sur une base toshiba...et cela n'a rien couté au niveau brevet :mdr: ...c'est un cadeau fait au Chinois....en guise de "chien de ma chienne" 8) ...
c'est justement parce que il n'y avait pas de royalties à payer que l'etat Chinois à favorisé le CBHD qui est au final le HD-DVD local...,il y a toujours la récurante question de savoir si nos HD-DVD passent sur ces lecteurs...et l'inverse aussi... :wink: :idee:

maintenant bien plus que le millard de fauchés,j'imagine que rien que les 200 ou 300 millions de riches et moins riches suffit :mdr: :idee:
c'est au final un marché très certainement plus important que les USA,car en plus en Chine niveau HD,c'est proche de l'age 0,donc tout est a vraiment commencer,alors qu'aux USA,la HD sur Sat/cable,HDD,K7 et Disc optique,cela n'a rien de bien nouveau... :idee:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 10 Fév 2010 22:17

moi je viens de prendre un lecteur xbox hddvd pour lire mes 20 HDDVD :idee:
Alexvelocet
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 11 Fév 2010 2:22

de_passage a écrit:
mynameisfedo a écrit:on nous fait donc payer avec le blu-ray un supplément de prix injustifié (d'un point de vue consommateurs). et les chinois dont l'économie se porte bien ont droit à des films CBHD moins cher que chez nous. comme quoi, on se fout vraiment de notre g...... ici. :roll:

à noter que l'info date de près d'un an: qu'en est-il aujourd'hui?


Le prix d'un produit n'est plus depuis belle lurette lié exclusivement à son coût de fabrication (+ marge). Il dépend du marché et de ce que le consommateur est prêt à payer ou peut payer.
Que le prix de ce nouveau format soit aussi bas (même en "nouveautés") ne m'étonne pas. Outre l'impact du coût moindre de fabrication (2 € ??) Warner s'adapte tout simplement au marché (revenu moyen encore inférieur à l'Occident).
Mais nul doute qu'avec l'augmentation de la richesse et du niveau de vie Chinois, ces prix n'augmentent avec le temps.

Enfin bref, je ne comprends pas ton étonnement. C'est du b-a-ba de marketing moderne ... à mon avis

A+



sauf que le revenu moyen des chinois qui s'offrent ce genre de luxe n'est plus vraiment en-dessous du notre. :idee: on peut même dire qu'il a explosé ces dernières années. je ne parle évidemment pas des paysans ou ouvriers chinois qui vivent encore dans la misère, mais des 2/300 millions qui vivent comme nous.
et le fait qu'un même film soit proposé moins cher en CBHD qu'en Blu-Ray n'est pas une stratégie commerciale mais bien le fait que le blu-ray revient plus cher aux éditeurs. d'où mon coup de gueule. et cette différence de prix doit être entre autres lié à des licences à payer... :idee:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 11 Fév 2010 8:15

Le hd-dvd etait moins couteux pour les editeurs, cela ne les a pas empechés de vendre les galettes aussi chères que le BR.
gouyou31
 
Messages: 561
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:44
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Fév 2010 8:35

cela n'a rien a voir,car en ce temps là,les royalties existaient des 2 cotés,et en plus les éditeurs ne fixent pas le prix final,donc si la grande distribution décide de mettre tel produit au meme prix que son concurant,et bien l'editeur ne peux rien y faire...(en plus vu que le débit etait très faible les frais en ammont du presssage devaient s'ammortir avec moins de titres vendus,donc dasn une certaine logique,le HD-DVD aurrait même pu etre plus cher que le Bluray :wink: :idee: )

dans le cas présent,le CBHD est forcement un produit moins chère car,sans royalties et surtout ne necessitant des investissements qui reviènnent à 3 ou 4 fois moins cher, qu'une ligne de pressage Bluray..

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 11 Fév 2010 8:53

néon a écrit:pas besoin de racheter la techno à Toshiba...c'est déja sur une base toshiba...et cela n'a rien couté au niveau brevet :mdr: ...c'est un cadeau fait au Chinois....en guise de "chien de ma chienne" 8) ...
c'est justement parce que il n'y avait pas de royalties à payer que l'etat Chinois à favorisé le CBHD qui est au final le HD-DVD local...,il y a toujours la récurante question de savoir si nos HD-DVD passent sur ces lecteurs...et l'inverse aussi... :wink: :idee:

maintenant bien plus que le millard de fauchés,j'imagine que rien que les 200 ou 300 millions de riches et moins riches suffit :mdr: :idee:
c'est au final un marché très certainement plus important que les USA,car en plus en Chine niveau HD,c'est proche de l'age 0,donc tout est a vraiment commencer,alors qu'aux USA,la HD sur Sat/cable,HDD,K7 et Disc optique,cela n'a rien de bien nouveau... :idee:

Tosh n'ont pas donné le support, juste l'authoring .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Fév 2010 13:47

tu es sur de cela?,car au début du CBHD,les infos qui etaient arrivées jusqu'ici indiquaient que Toshiba avait cédé sa technologie sasn plus de contrepartie que cela...et c'est dailleur pourquoi le gouvernement avait décider de pousser ce format,car les Chinois ne voulaient pas etre sous l'égémonie de sociétés Etrangères et plus particulièrement japonnaise...pour un média HD "nationnal"..

après qu'appel tu le "support" ,c'est peut etre là qu'est la nuance... 8)

Edit: http://business.timesonline.co.uk/tol/b ... 732410.ece

voila ce qu'il en est de toshiba et les licences :"Toshiba confirmed that the CBHD format was based largely on technology developed for HD-DVDs and that it was “in a licensor-licensee relationship”."
...ce qui veut dire tout et n'importe quoi,en fait cela pourait etre un echange de bon procédés,vous me faites des lecteurs pas cher style les lecteurs Bluray(puisque il faut que l'on en fasse :mdr: ") en contre partie...on ne vous demande pas grand chose... :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 11 Fév 2010 14:21

Les première platines cbhd était des toshiba déguisés avec le même interface à l'écran... de là à croire que c'est le même format 8)
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message