Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

natif = pas natif ?

Message » 09 Fév 2010 22:08

avour a écrit:et bien voilà, quant on se pose les bonnes questions, on a forcément les bonnes réponses.
100,000:1 en natif me parait effectivement correct et surtout interressant pour les futurs utilisateurs de cette gamme :wink:

Ben mince, alors là j'y crois pas :evil: Il est clair que je n'ai pas le recul suffisant pour estimer la faisabilité du fameux 5.000.000:1 annoncé dans toutes le news pana comme natif, car ça faisait quelques années que je ne m'étais pas intéressé aux plasma/lcd :oops: mais alors si on ne peut pas faire confiance aux sources pana, alors là ça me refroidit d'un coup :evil: quand on voit que même dans les spécs soi-disant officielles, là où ils annoncent leurs tarifs, ils conservent l'appellation native on peut alors se demander si les prix mis en ligne pour la gamme G 2009 ne sont pas volontairement gonflés, car...

    TC-P42G15 2009 = 1300$ vs TC-P42G25 2010 = 1200$
    TC-P50G15 2009 = 1700$ vs TC-P50G25 2010 = 1500$
ça paraissait plutôt de bonne augure pour les produits FR, non ?

En tout cas, mes excuses à tous les lecteurs et participants du forum si - par trop d'enthousiasme - j'ai fait confiance aux sources pana et du même coup contribué à diffuser leur p... d'intox :evil: ce qui fait que je suis tellement refroidi que franchement ça ne me donne plus envie mais alors plus envie du tout de craquer la cb pour un plasma pana :evil:

Sauf s'il y a contre-info, mais vu ce que je lis dans les posts juste avant...
cristalogus
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:46
Localisation: Metz (pas trop loin)
  • offline

Message » 09 Fév 2010 22:30

Tounsi54 a écrit:C'est la caracteristique officiel de pana, alors on donne la caracteristique officiel point ! C'est la base du journalisme, on rapporte les infos.

Après nous, nous savons que c'est de la grosse connerie certe mais bon que veut tu ?

C'est pana qui faut incriminé ( et meme tous les constructeurs) , les autres sites rapportent les info et n'ont pas à les changer.

Maintenant pour nuancé, j'ai deja vu sur certain site qui presentaient ce genre de caracteristique, et qui rapidement ecrivaient quelque chose pour dénoncé ça.


Ouais sauf que à défault de mentir ou transformer les choses comme savent si bien le faire les journaleux, ils pourraient au moins s'interroger sur la véracité de ce chiffre....y'a un juste milieu entre faire un copier coller d'écolier et tout déformer :roll:
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 09 Fév 2010 22:46

360modena22 a écrit:
Tounsi54 a écrit:C'est la caracteristique officiel de pana, alors on donne la caracteristique officiel point ! C'est la base du journalisme, on rapporte les infos.

Après nous, nous savons que c'est de la grosse connerie certe mais bon que veut tu ?

C'est pana qui faut incriminé ( et meme tous les constructeurs) , les autres sites rapportent les info et n'ont pas à les changer.

Maintenant pour nuancé, j'ai deja vu sur certain site qui presentaient ce genre de caracteristique, et qui rapidement ecrivaient quelque chose pour dénoncé ça.


Ouais sauf que à défault de mentir ou transformer les choses comme savent si bien le faire les journaleux, ils pourraient au moins s'interroger sur la véracité de ce chiffre....y'a un juste milieu entre faire un copier coller d'écolier et tout déformer :roll:

En même temps, il y a un monde entre une marque qui fait de la pub mensongère (car, finalement, c'est le principe même de la pub que de mentir aux gens :roll:) et une marque qui indique volontairement de fausses carac dans les spécs techniques des produits :evil: :evil: :evil:
cristalogus
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:46
Localisation: Metz (pas trop loin)
  • offline

Message » 09 Fév 2010 23:00

Une caractéristique constructeur reste une caractéristique constructeur... Tant qu'il n'y a pas de norme spécifiant le principe de mesure de cette dite caractéristique tous les constructeurs peuvent écrire ce qu'il veulent. Et cela sans mentir... L'un mesurera la caractéristique de telle façon et l'autre d'une autre... En conclusion il est impossible de comparer !!

Ce que j'attends de ces nouveaux plasmas : qualité d'image (ce dont je ne doute pas), un juste prix, un 50", un tuner DVB-C fonctionnant parfaitement avec Numericable, des sorties audio analogiques stéréo... Voilà pour les principales... Si il y a la 3D pourquoi pas... Mais pas à n'importe quel prix... Je patiente donc mais plus pour longtemps j'espère...
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 09 Fév 2010 23:08

fernandn a écrit:Une caractéristique constructeur reste une caractéristique constructeur... Tant qu'il n'y a pas de norme spécifiant le principe de mesure de cette dite caractéristique tous les constructeurs peuvent ce qu'il veulent. Et cela sans mentir... L'un mesurera la caractéristique de telle façon et l'autre d'une autre... En conclusion il est impossible de comparer !!

Pas tout à fait d'accord en ce qui concerne le sujet précis du contraste natif ou dynamique. Même si les méthodes de mesure diffèrent d'un constructeur à l'autre, il s'agit bien ici de 2 carac différentes et il est abusif, usurpatoire et foutrement foutage de gueule (dsl) de donner une valeur dynamique pour du natif :evil:
cristalogus
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:46
Localisation: Metz (pas trop loin)
  • offline

Message » 09 Fév 2010 23:34

360modena22 a écrit:
Tounsi54 a écrit:C'est la caracteristique officiel de pana, alors on donne la caracteristique officiel point ! C'est la base du journalisme, on rapporte les infos.

Après nous, nous savons que c'est de la grosse connerie certe mais bon que veut tu ?

C'est pana qui faut incriminé ( et meme tous les constructeurs) , les autres sites rapportent les info et n'ont pas à les changer.

Maintenant pour nuancé, j'ai deja vu sur certain site qui presentaient ce genre de caracteristique, et qui rapidement ecrivaient quelque chose pour dénoncé ça.


Ouais sauf que à défault de mentir ou transformer les choses comme savent si bien le faire les journaleux, ils pourraient au moins s'interroger sur la véracité de ce chiffre....y'a un juste milieu entre faire un copier coller d'écolier et tout déformer :roll:


Je suis désolé la c'est une news, ils ne développent pas, sur les tests ils le disent bien souvent, je les vu mainte et mainte fois je sais pas ce que vous leur reprocher. Je comprends pas.
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 09 Fév 2010 23:58

c'est pareil que pour les amplis, tous les constructeurs annoncent des 7x180W qui sont complètement faux, car les calculs sont fait avec un seul canal en action sous 6 ohm....etc le contraste c'est pareil ça fait des années que les constructeurs (enfin surtout les marketeux) annoncent du flan (enfin pas vraiment, on va dire des chiffres bien présentés :mdr: ) pour mieux vendre, vous découvrez pas ça aujourd'hui quand même??? :roll:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 10 Fév 2010 0:29

Bonsoir tous le monde.
Pensez-vous que ces nouveaux Pana auront des prises HDMI qui seront compatible avec des cables 1.3 ?
J'espère qu'il ne faut pas que des cables compatible 3D.
Merci
flolv426
 
Messages: 251
Inscription Forum: 05 Déc 2009 2:19
  • offline

Message » 10 Fév 2010 1:10

laurentdelyon a écrit:c'est pareil que pour les amplis, tous les constructeurs annoncent des 7x180W qui sont complètement faux, car les calculs sont fait avec un seul canal en action sous 6 ohm....etc le contraste c'est pareil ça fait des années que les constructeurs (enfin surtout les marketeux) annoncent du flan (enfin pas vraiment, on va dire des chiffres bien présentés :mdr: ) pour mieux vendre, vous découvrez pas ça aujourd'hui quand même??? :roll:

heu... sauf qu'ici je vois pas pourquoi pana s'octroie le droit d'indiquer clairement 2,000,000:1 dynamique / 40,000:1 natif pour la gamme 2009 (ce qui est bien) et à l'inverse 5,000,000:1 natif visiblement usurpateur pour la gamme 2010... à moins que ce ne soit réellement du 5,000,000:1 natif :mdr: alors... qui détient la vééériiiitééé :idee:
cristalogus
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:46
Localisation: Metz (pas trop loin)
  • offline

Message » 10 Fév 2010 1:33

avatar_3d a écrit:si je retrouve le lien je le poste :wink:


Moi j'en ai retrouver un qui va dans le sens de ce que j'ai dit.

"Panasonic a été un acteur majeur autour de la 3D au CES 2010. Cela fait plusieurs mois que la firme multiplie ses tests, ses démonstrations et ses Road Show 3D qui se sont déroulés en France avant Noël. Panasonic a misé sur sa redoutable dalle PDP qui lui a valu entre autres le prix EISA en 2009 du meilleur plasma au monde pour son V10. C'est donc autour de sa dalle NeoPDP que la firme a construit le VT25, un Plasma 3D Ready."

Apres il y a quelque explication technique, comme l'apport du vega et le changement de gaz pour le xenon qui devrait aussi accroitre la luminosité.

Quand on y pense, meilleur luminosité, meilleur noir avec le Vega, ça se trouve c'est pas du pipo ce qu'annonce pana :mdr: :mdr: :mdr:

http://www.audiovideohd.fr/actualites/5 ... -DLNA.html
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 10 Fév 2010 1:55

Tounsi, il y a des liens en page 1, dont celui-ci pointe sur une page officielle de Panasonic. Il y est question des gammes plasma et LCD 2010.
http://panasonic.net/avc/viera/us2010/v ... index.html

La gamme plasma 2010 "New NeoPDP" apporte une évolution matérielle concernant la dalle, indépendamment de la 3D. Résultat: meilleurs contraste et luminosité. C'est un fait.
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline

Message » 10 Fév 2010 10:42

flolv426 a écrit:Bonsoir tous le monde.
Pensez-vous que ces nouveaux Pana auront des prises HDMI qui seront compatible avec des cables 1.3 ?
J'espère qu'il ne faut pas que des cables compatible 3D.
Merci


biensur que oui, tous les modèles d'aujourd'hui sont en 1.3
pour la 3D, se sera le HDMI 1.4 :wink:
JBLover
 
Messages: 267
Inscription Forum: 28 Fév 2008 13:13
  • offline

Message » 10 Fév 2010 10:44

sur un autre forum, un forumeur a posté ça:

pour info, prix public au 1er mars 2010:
Panasonic TX-P42V20 => 1499€
Panasonic TX-P50V20 => 1999€
Panasonic TX-P50VT20 => 2990€


j'ai pas la source, mais ça me parait cohérent.
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 10 Fév 2010 10:57

Un gap de 1000€ pour la 3D semble en effet cohérent ;)
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 10 Fév 2010 12:29

Oled a écrit:
neo673 a écrit:
Claramide a écrit:Dans la mesure où Pana a acquis une partie de la techno utilisée par Pioneer, leurs designers ne pourraient-ils pas aussi s'inspirer du look Pionner qui était quand même ce qui se faisait de mieux et de très loin, tout en étant simple à réaliser.

Tous les écrans se démodent très vite alors que même les anciens Pionner restent beaux. En l'état, le look Pana est un frein pour en mettre un dans mon salon. Sur les produits 2010, seul Sony semble avoir fait des (gros) efforts pour présenter des produits que l'on a envie d'avoir chez soi (je parle du look parce que question techno LCD, c'est pas encore demain que je voudrais regarder un film entier sur ces horreurs).


Le problème c'est qu'en plus d'être moches ils sont trop chers....
Tu compares à un Sony gamme 2010 en LCD 46 '' de la gamme HX (rétro LED par zone) qui coute 1250 euros tu fais vite le calcul :roll:


C'est la douche froide pour les dalles Panasonic en 2010. Entre une gamme VT25 avec surement une excellente qualité d'image mais réellement hors de prix, un design dégueu, pas de 42" (même erreur que Pioneer ...même si je reconnais que en 3D, 42" c'est trop just mais le grand public achète souvent une possibilité de fonction sans jamais l’utiliser …) et une gamme G25 avec ce même design horrible et en plus sans gestion du 24p, c'est vraiment très très décevant. Reprendre les dalles Pionner, c'est bien mais ils auraient du reprendre les designers Pioneer aussi lol. Actuel possesseur d'un pana, je regarderais l'offre Sony avec grand intérêt ... trop dommage. Bye bye Pana...

Attention à comparer ce qui est comparable, si tu regardes le prix des écrans Sony en version 3D ce n'est pas du tout ce prix là.
Pour ce qui est du budget pour l'instant le prix des V20 (sans T et donc sans 3D) ne sont pas encore connus et pour les versions V2 Japonaises, il existent les 42"/46"/50" donc ils devraient se retrouver chez nous :D
Ensuite les G2x et les V2x n'ont pas le même design et puis pour ça il vaut mieux les voir en vrais parceque les images sont parfois trompeuses...
JACKPOTE
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: BOULOGNE BILLANCOURT
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message