Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

"Voodoo" 2 voies MTM (Photos finish et edit post1)

Message » 09 Fév 2010 18:42

Agnostic1er a écrit:Oui, parce que si on va toujours cherché des projets chez les étrangers (toujours les mêmes d'ailleurs, une dizaine) ce n'est pas parce que nous sommes des incompétents, c'est parce qu'il n'existe pas de sites français du même acabit. :oops:

ça pourrais se faire, on vas y réfléchir ;)
on montreras des atelier, des vrais ateliers, ceux avec plein de sciure :mdr:
On doit pouvoir collé au moins une vingtaine de réa si ce n''est pas plus chez nos forumeur.
et faire un blog de réalisation diy HCFR, on pourrais même inclure tout ce qui touche les preampli, les ampli, cable diy etc...
Bref on n''a une mine d'or impressionnante par rapport a eux, sauf que c'est éparpillé dans la nature
ALDO
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 09 Fév 2010 19:07

aldo a écrit:
Agnostic1er a écrit:Ceci dit, si Fred le désire, il construit l'enceinte et vient chez moi pour mesurer tout ça et dessiner un filtre avant d'acheter les composants: plus de J Kim et une réa 100% HCFR 8)

ben voilà, encore mieux qu'un projet américanisé ;)


Tu m'étonnes ! Exit l'oncle Sam et en avant pour une réalisation alsaco-vosgienne.
Une réalisation estampillé Est de la France :mdr:
fred3588
 
Messages: 642
Inscription Forum: 19 Nov 2009 7:56
Localisation: 88
  • offline

Message » 09 Fév 2010 19:23

fred3588 a écrit:Tu m'étonnes ! Exit l'oncle Sam et en avant pour une réalisation alsaco-vosgienne.
Une réalisation estampillé Est de la France :mdr:


Le mouvement de libération de l'est libre? :mdr:
enelrick
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 09 Fév 2010 19:23

Bordel de doublon.
enelrick
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 09 Fév 2010 19:47

On va dire une réal 100% HCFR pour ne pas écarter les forumeurs plein de talent localisés en dehors des départements des Vosges et du Haut-Rhin :mdr:

Pour ceux que ça intéresse, voilà le MDF nécessaire à la fabrication de ces enceintes (avec le système de renfort version Agnostic 1er :D ) (converti en centimètres en arrondissant les pouces au plus près):

Image

Et une première esquisse pour se donner une idée:

Image
Dernière édition par fred3588 le 10 Fév 2010 4:20, édité 2 fois.
fred3588
 
Messages: 642
Inscription Forum: 19 Nov 2009 7:56
Localisation: 88
  • offline

Message » 09 Fév 2010 20:33

aldo a écrit:
Agnostic1er a écrit:Oui, parce que si on va toujours cherché des projets chez les étrangers (toujours les mêmes d'ailleurs, une dizaine) ce n'est pas parce que nous sommes des incompétents, c'est parce qu'il n'existe pas de sites français du même acabit. :oops:

ça pourrais se faire, on vas y réfléchir ;)
on montreras des atelier, des vrais ateliers, ceux avec plein de sciure :mdr:
On doit pouvoir collé au moins une vingtaine de réa si ce n''est pas plus chez nos forumeur.
et faire un blog de réalisation diy HCFR, on pourrais même inclure tout ce qui touche les preampli, les ampli, cable diy etc...
Bref on n''a une mine d'or impressionnante par rapport a eux, sauf que c'est éparpillé dans la nature
ALDO


super idée :wink:
et ça permettrait de centraliser toutes les infos car là, c'est le bronx pour retrouver quelque chose :mdr:
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 09 Fév 2010 20:38

Ba dis donc fred à peine finie la cosette tu la trompes avec une grande et belle norvégienne !!!! :evil: Moi je dis bouh !!!! :wink:
ratafiot
 
Messages: 624
Inscription Forum: 01 Avr 2007 16:36
Localisation: 76
  • offline

Message » 09 Fév 2010 20:40

Ce qui serait intéressant ce serait de répertorier les projets en groupe mais aussi faire des sous dossiers avec les réalisations des éminents concepteurs du forum (parce qu'il faut rendre à César ce qui est à César :mdr: )
Je pense à Kro, Androuski, Elsass Cola, Aldo, Agnostic 1er... et ceux que j'ai oublié.
Et sous chaque projet, mettre photos et impressions des autres membres qui leur ont fait confiance (par exemple ma réalisation de Cosette, le projet RellumMTM finition chêne brut, la réal de Bullet d'Aldo par ... j'ai oublié son pseudo etc etc)

Tout ça regroupé ça doit faire un sacré nombre de projets :wink:
fred3588
 
Messages: 642
Inscription Forum: 19 Nov 2009 7:56
Localisation: 88
  • offline

Message » 09 Fév 2010 20:44

Tu as raison ratafiot, c'est vrai que de manière générale, les petites brunes c'est sympa, mais bon une grande blonde de temps en temps... :mdr: :mdr: :mdr:

Plus sérieusement, les ambitions avec cette colonne sont tout autre et j'avais bien dit que Cosette serait un coup d'essai, un premier pas... résultat je crois que j'achèterais plus jamais d'enceintes de ma vie :mdr:
fred3588
 
Messages: 642
Inscription Forum: 19 Nov 2009 7:56
Localisation: 88
  • offline

Message » 09 Fév 2010 20:48

Oui aldo, c'est un de mes nombreux projet "dans les cartons" il faut simplement trouver la motivation et le temps pour s'en occuper. Mais le besoin commence à se faire sentir.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 09 Fév 2010 21:05

fred3588 a écrit:Ce qui serait intéressant ce serait de répertorier les projets en groupe mais aussi faire des sous dossiers avec les réalisations des éminents concepteurs du forum (parce qu'il faut rendre à César ce qui est à César :mdr: )
Je pense à Kro, Androuski, Elsass Cola, Aldo, Agnostic 1er... et ceux que j'ai oublié.
Et sous chaque projet, mettre photos et impressions des autres membres qui leur ont fait confiance (par exemple ma réalisation de Cosette, le projet RellumMTM finition chêne brut, la réal de Bullet d'Aldo par ... j'ai oublié son pseudo etc etc)

Tout ça regroupé ça doit faire un sacré nombre de projets :wink:


Whaou !
Sois gentil : edite ton post mets moi après aldo et agnostic1er, là j'ai un peu honte :mdr:
Contrairement à moi ils sont équipés pour faire des mesures, eux. J'attends mon micro cette semaine, mais je suis encore loin du plat pour saucer.
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 09 Fév 2010 21:18

:mdr:

Bon mis à part ça vous penser quoi de ce croquis orange :D , l'idée étant de rester minimaliste, sachant que l'enceinte fait 22cm de large pour seulement 25cm de profondeur, ce sera donc assez "élancé" (comme une grande blonde ratafiot :mdr: )
fred3588
 
Messages: 642
Inscription Forum: 19 Nov 2009 7:56
Localisation: 88
  • offline

Message » 09 Fév 2010 21:25

Un exemplaire de la MTM fabriquée ici:
http://www.diyaudio.com/forums/multi-way/115969-mikes-mtm-good-progress.html
cr et photo mais pas de mesures.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 09 Fév 2010 21:27

Kro a écrit:Oui aldo, c'est un de mes nombreux projet "dans les cartons" il faut simplement trouver la motivation et le temps pour s'en occuper. Mais le besoin commence à se faire sentir.
ça à l'air ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 09 Fév 2010 21:41

Le CR a le mérite d'être intéressant... mais la photo disons que l'enceinte se marie bien avec la moquette et le mur rose pale :roll: :mdr:
fred3588
 
Messages: 642
Inscription Forum: 19 Nov 2009 7:56
Localisation: 88
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message