Sur un studio, il nous est arrivé de combler un trou de 17dB.... c'est clair qu'entre avant et après, ça changeait. Mais c'est aussi sûr que de chercher à combler un trou, vaut mieux savoir ce que l'on fait.... de nouveau, la mise en oeuvre compte au moins autant que le produit lui-même!
En automatique, un Optimizer de chez Trinnov fait un super boulot, mais on est loin du prix d'un FBQ.... qui lui reste un excellent outil pour le grave (large bande si modifié), et en tarif, bien moins cher avec le réglage aux petits oignons (mais pas DIY dans ce cas, le réglage étant une prestation) que le SMS
|
30 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités
Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...
Synthèse des Analyseurs / Correcteurs acoustique
- TMS
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
A condition d'habiter en région parisienne.TMS a écrit:En automatique, un Optimizer de chez Trinnov fait un super boulot, mais on est loin du prix d'un FBQ.... qui lui reste un excellent outil pour le grave (large bande si modifié), et en tarif, bien moins cher avec le réglage aux petits oignons (mais pas DIY dans ce cas, le réglage étant une prestation) que le SMS
La configuration dans mon profil
Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
-
SYLEX - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
SYLEX a écrit:A condition d'habiter en région parisienne.TMS a écrit:En automatique, un Optimizer de chez Trinnov fait un super boulot, mais on est loin du prix d'un FBQ.... qui lui reste un excellent outil pour le grave (large bande si modifié), et en tarif, bien moins cher avec le réglage aux petits oignons (mais pas DIY dans ce cas, le réglage étant une prestation) que le SMS
c'est clair
mais je suis à Angers de temps en temps (ma fille y fai ses éudes..)
- TMS
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Je suis sur Genève, ca se complique
- Morg81
- Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Je suis intéressé par le fbq mais quelle est sa référence complète s'il vous plait? C'est compliqué à utiliser? Est-ce qu'il faut connaître des notions particulières?
Je crois comprendre qu'il n'existe que des analyseur dans cette référence donc pas de correction.
Et face au sms-1 que vaut-il? Ça serait pour le branché à un caisson de basse sans filtre ( hp + caisson uniquement ).
Je crois comprendre qu'il n'existe que des analyseur dans cette référence donc pas de correction.
Et face au sms-1 que vaut-il? Ça serait pour le branché à un caisson de basse sans filtre ( hp + caisson uniquement ).
- Arakhine
- Inscription Forum: 22 Jan 2007 0:58
Autre matos dispo pour de la mesure/correction à rajouter dans la liste;
- dbx : Driverack PA, PA+, PX
- Krk : Ergo
- dbx : Driverack PA, PA+, PX
- Krk : Ergo
- cquest
- Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
MODERATION
new croco, Staff PA/BP/PROs
new croco, Staff PA/BP/PROs
- AVS_max
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 27 Mar 2009 20:34
Merci à vous cquest et AVS_max.
- Arakhine
- Inscription Forum: 22 Jan 2007 0:58
bonjour à tous , et quand est il de l'eq du grave en dessous de 100hz pour l'ultracurve 8024 ?
françois b
françois b
- françois b
- Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:15
Bonjour,
pour le DEQ2496
dans la page 13 il dise qu'une imprecision des frequences inferieure a 100z
est possible en utilisation de l'egaliseur en automatique.
pour le DEQ2496
dans la page 13 il dise qu'une imprecision des frequences inferieure a 100z
est possible en utilisation de l'egaliseur en automatique.
- spads
- Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Mon avis est que ces égaliseurs sont beaucoup utilisés par des amateurs pour les caissons. Ceux qui incluent un analyseur sont donc également utilisés pour les caissons. Alors que ce n'est pas du tout leur fonction première. Les pros utilisent toujours des outils d'analyse séparés. AMHA, les retours négatifs sur les précédents modèles (comme le DSP8024) ont poussé Behringer à mettre cette précision dans le manuel du DEQ2496. Celui-ci est en tous points plus précis que son prédécesseur direct le DSP8024.
La configuration dans mon profil
Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
-
SYLEX - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
personnellement je n'ai jamais intégré le 8024 dans mon instal ( surtout pas ! ) et l'ai tjrs utilisé comme outil d'éq avec le micro et un cd test , c'est comme celà qu'il fonctionne le mieux !
françois b
françois b
- françois b
- Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:15
- Skeb
- Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Et l'antimode 8033 rentre dans cette categorie non?
- fredbi
- Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Et le plugin ARC d'ik multimedia
- Skeb
- Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
|
30 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Correction active et logiciels de mesure |