Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables Abbey Road

Message » 06 Fév 2010 10:33

Gallows Pole a écrit:Bonjour,

Je ses une certaine ironie et un peu de scepticisme dans les propos ci-dessus....
Aux sceptiques, je propose un prêt ou une écoute chez moi moi avec différents câbles.
Avec un peu d'honnêteté, je pense arriver à les convaincre qu'un câble peut influer sur le rendu sonore.

Cordialement.

Gallows Pole


Il y en a qui entendent et d'autres non.
Exemple tout bete : chez moi le changement de cable de modulation ne change absolument rien (pour ceux que j'ai essayé)
chez mon revendeur sur le meme systeme le changement de cable etait audible (juste testé un cable à + de 1000€).

en revanche sur le cablage HP j'entends clairement une différence, mais c'est le cable basique à 20 € que je préfère. audioquest Type8 Vs mainspeaker vs Mikado Monitor (150 f il y a 20 ans). C'est ce dernier qui s'en sort le mieux. Les 2 autres dénaturent le son je trouve.
le mikado est loin d'etre parfait et je ne despere pas de trouves LE cable pas trop cher qui me conviendra.
enigmatik
 
Messages: 545
Inscription Forum: 26 Nov 2008 9:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Fév 2010 12:26

Bonjour,

Opus 51 importe également les câbles Abbey Road, depuis 1 an maintenant.
Rapport Qualité/Prix assez exceptionnel.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 06 Fév 2010 13:40

un jour un gars qui bosse dans une société qui s'est amusée à fabriquer un câble HP me l'a prété sous caution: câble hitech, isolant teflon monocouche, cuivre+argent+un autre métal,tressage sur spécifique, ect ect ect ect fiche bananaes soudée argent ect ect ect ect ect.
bon je l'essaye, le gars me dit vous allez voir, vos câble VDH CS-122( à l'époque) vous n'y reviendrez plus
bon , soit
à l'écoute, dur dur de faire une vrai comparaison, la musique passe, les enceintes de l'époque chantent comme toujours elles ont chanté, très sincérement
donc pas convaincu
je rappelle le gars, lui fais mon CR, et là le mec pas cool: quoi?? vous êtes sûr?? c'est quoi votre système?? AAh mais c'est pas du haut rendement??? ben non pourquoi?? sur du haut rendenment vous auriez pu entendre la différence!!! je pensais que vous aviez des enceintes haut-rendement!! non j'ai des petites enceintes de bonne qualité bas rendement.
bon ben je vous les renvoie..........
je récupère mon chèque de 200 euros( 4 mètres de cable hitech), je tire la conclusion suivante: si je veus améliorer ma chaîne il me faut du câble spécial bas rendement :idee:
finalement non, il me faut du câble pour le bicablage!!( double bornier derrière mes chario )
finalement j'ai acheté du taralabs omni 2+2 sur pratique et très bon, aussi bien que le VDH et l'autre câble de l'aut' là!!
conclusion: je me méfie des câbles qui changent tout soit disant , cela veut dire pour moi que le système est bourré de défauts, ou alors ce sont les câbles eux-même qui induisent des défauts, donc du changement :roll: remarque, comme disait l'autre: il n'y a pas de progrès quand il n'y a pas de changement ni besoin de changement( H.G WELLS)
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

câbles Abbey Road

Message » 06 Fév 2010 14:05

Pour en avoir écouté, en modulation RCA & XLR et en HP, faire un essai ... avant, tout autres achats :idee:

l'essai étant possible :wink:
vecteur6
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • offline

Message » 06 Fév 2010 16:26

Gallows Pole a écrit:Bonjour,

Aux sceptiques, je propose un prêt ou une écoute chez moi moi avec différents câbles.

Cordialement.

Gallows Pole


Et on peut les écouter sur quels systèmes? :D
Fred-of-Rheims
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 204
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 15:13
  • offline

Message » 06 Fév 2010 18:16

jamesdu69 a écrit:conclusion: je me méfie des câbles qui changent tout soit disant , cela veut dire pour moi que le système est bourré de défauts, ou alors ce sont les câbles eux-même qui induisent des défauts, donc du changement :roll: remarque, comme disait l'autre: il n'y a pas de progrès quand il n'y a pas de changement ni besoin de changement( H.G WELLS)


+1000 !

Plus le système est précis et équilibré (en un mot :juste), moins il y a besoin de "trafiquer" le son avec ces cables soit-disant HDG ! :wink:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 06 Fév 2010 18:32

Pour informations :
Les câbles Abbey Road viennent de changer de nom... Les câbles ne changent pas mais le nom lui change et devient : "Studio Connections Cables". En marketing c'est nettement moins efficace...
La packaging reste lui aussi reste identique et un très Haut de Gamme apparait en câbles HP : Le Studio Connections Cables PLATINUM aux prix tarif de 4.790 € ttc les 2 x 2,5 m. en terminaison bananes. J'espère qu'il est excellent...
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 06 Fév 2010 19:57

Bonjour Baussart,

Oui, en effet les câbles Abbey Road viennent de changer de nom.
La raison est simple : les deux concepteurs des câbles ont eu des propositions pour équiper d'autres studios d'enregistrement... et Abbey Road n'a pas trop apprécié qu'ils donnent suite :-)
J'attends le Platinum avec impatience pour voir ce qu'il vaut ! Mais avec un système en quadri-amplification active, il me faudrait 4 X 3m environ pour mes enceintes frontales... Même au prix distributeur, j'aurais du mal à m'équiper tout de suite :-)

Cordialement.

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 06 Fév 2010 19:59

Fred-of-Rheinms,

Ben, chez moi, l'écoute se fait sur un mélange d'Arcam et de Linn...
Il suffit de voir ma signature pour voir le système d'écoute chez moi.

Pour le reste, ces câbles ont donné de bons résultats sur à peu près tous les systèmes.

A+

Cordialement.

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 06 Fév 2010 20:02

Adhara a écrit:
Gallows Pole a écrit:Bonjour,

Je ses une certaine ironie et un peu de scepticisme dans les propos ci-dessus....
Aux sceptiques, je propose un prêt ou une écoute chez moi moi avec différents câbles.
Avec un peu d'honnêteté, je pense arriver à les convaincre qu'un câble peut influer sur le rendu sonore.

Cordialement.

Gallows Pole


Je ne vois pas comment cela pourrait être autrement !! J'ai essayé une dizaine de câbles différents passent du XLR au RCA, ... et chacun modifiait tout ou partie du rendu sonore.
Personnellement, ceux qui disent qu'un câble ne modifie pas le rendu final, ceux là n'ont jamais faits ce genre de test comparatif...
Cela me surprend que sur un forum de passionnés, qu'on puisse lire ceci :o Un câbles qu'il soit de modulation, HP, électrique à un rôle important à jouer dans l'ensemble de son installation.


Merci de ne pas faire de procès d'intention.

Exprimer son opinion ne signifie pas dénigrer celles des autres.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Fév 2010 20:27

Bonjour Scytales,

Aucune intention de dénigrer...
La question de l'influence des câbles soulève toujours des débats qui sont parfois passionnés.
En effet, certains entendent, d'autres pas...
Chez moi, il me semble que c'est audible et comme le phénomène est reproductible chez mon associé, je propose une écoute pour se convaincre.
Si effectivement l'invité n'entend pas de différence, il sera conforté dans son scepticisme... et cela ne lui aura rien coûté (j'offre même le café ou une bière à ceux qui viennent - c'est généralement un moment agréable).

Cordialement.

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 08 Fév 2010 18:49

Baussart a écrit:un très Haut de Gamme apparait en câbles HP : Le Studio Connections Cables PLATINUM aux prix tarif de 4.790 € ttc les 2 x 2,5 m. en terminaison bananes. J'espère qu'il est excellent...


moi aussi :lol: :lol:
z'auraient pu faire un effort et proposé le même prix pour 2x3 m. SCANDALEUX!!! quand on voit la longueur perdu rien qu'en sortant de l'ampli et pour faire le coude en liaison au bornier de l'enceinte, suffit que celui-ci soit en hauteur ou au milieu..............
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 08 Fév 2010 21:59

Baussart a écrit:Le packaging reste lui aussi reste identique et un très Haut de Gamme apparait en câbles HP : Le Studio Connections Cables PLATINUM aux prix tarif de 4.790 € ttc les 2 x 2,5 m. en terminaison bananes. J'espère qu'il est excellent...


Image, qu'est ce que ca coute chère les fiches bananes de nos jours .... Image ..... Image

désolé .. je me suis emporté. :oops:
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 09 Fév 2010 0:04

Gallows Pole a écrit:Bonjour,

Je sens une certaine ironie et un peu de scepticisme dans les propos ci-dessus....
Aux sceptiques, je propose un prêt ou une écoute chez moi moi avec différents câbles.
Avec un peu d'honnêteté, je pense arriver à les convaincre qu'un câble peut influer sur le rendu sonore.

Cordialement.

Gallows Pole


Ok pour moi... et j'amène le boitier ABX, chiche ?
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 09 Fév 2010 6:57

Salut cquest,

Je sais pas ce que c'est un boîtier ABX, mais je dis "Banco"...

Cordialement.

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message