Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lemting et 6 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Harman Kardon Signature X

Message » 07 Fév 2010 22:50

Non ce n'est pas tout à fait ça....
Le HKS1.0 est un peu meilleur en HIFI que le PR5.1. Plus précis, plus ouvert, meilleure bande passante et plus rapide surtout à bas volume..... Mais le PR5.1 est plus musical (ce qui cache parfois une bande passante moins large...). Le 1.0 est plus neutre...
Par contre comme le 1.0 n'a pas de décodeur intégré, il faut que je trouve une source avec les décodeurs intégrés. Ma platine BR Sony S550 est à la rue complet sur ses sorties analogiques sur le 1.0 comparativement au décodeurs SD de l'Atoll (via la prise coaxiale, en numérique).
Donc cet après midi j'ai testé la Denon 4010.... Le résultat de cette platine est terrible mais peut être pas assez chirurgical pour moi parce que j'ai préféré le rendu SD du préampli CLASSE AUDIO de mon hôte en HC. Autant en HIFI l'ouverture et la spatialisation de la Denon permet d'obtenir des nuances dans certains registres que le DAC interne du CLASSE ne rend pas en "recentrant" un peu la scène sonore mais en apportant toujours ce côté ciselé qui me plait en HC......
Donc je ne sais toujours pas ce que je vais faire. Même si le CLASSE me semble meilleur que mon PR5.1 (mais on ne l'a pas comparé chez DILI2 donc c'était par rapport à mes souvenirs dans mon environnement non dédié), je retrouvais le côté ciselé de l'Atoll....
Après le 1.0 me semble peut être meilleur que le CLASSE sur ses sorties audio et plus impactant que le CLASSE, donc la Denon sur le 1.0 serait peut être aussi moins ronde et plus impactant....
voilà....
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15383
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 07 Fév 2010 23:04

ok tu gardes tes 1.5 , 1.3 ?
philou9277
 
Messages: 813
Inscription Forum: 14 Juin 2009 21:36
  • offline

Message » 07 Fév 2010 23:07

philou9277 a écrit:ok tu gardes tes 1.5 , 1.3 ?

:lol: :lol: :lol:
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15383
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 07 Fév 2010 23:33

calovadts a écrit:Non ce n'est pas tout à fait ça....
Le HKS1.0 est un peu meilleur en HIFI que le PR5.1. Plus précis, plus ouvert, meilleure bande passante et plus rapide surtout à bas volume..... Mais le PR5.1 est plus musical (ce qui cache parfois une bande passante moins large...). Le 1.0 est plus neutre...
Par contre comme le 1.0 n'a pas de décodeur intégré, il faut que je trouve une source avec les décodeurs intégrés. Ma platine BR Sony S550 est à la rue complet sur ses sorties analogiques sur le 1.0 comparativement au décodeurs SD de l'Atoll (via la prise coaxiale, en numérique).
Donc cet après midi j'ai testé la Denon 4010.... Le résultat de cette platine est terrible mais peut être pas assez chirurgical pour moi parce que j'ai préféré le rendu SD du préampli CLASSE AUDIO de mon hôte en HC. Autant en HIFI l'ouverture et la spatialisation de la Denon permet d'obtenir des nuances dans certains registres que le DAC interne du CLASSE ne rend pas en "recentrant" un peu la scène sonore mais en apportant toujours ce côté ciselé qui me plait en HC......
Donc je ne sais toujours pas ce que je vais faire. Même si le CLASSE me semble meilleur que mon PR5.1 (mais on ne l'a pas comparé chez DILI2 donc c'était par rapport à mes souvenirs dans mon environnement non dédié), je retrouvais le côté ciselé de l'Atoll....
Après le 1.0 me semble peut être meilleur que le CLASSE sur ses sorties audio et plus impactant que le CLASSE, donc la Denon sur le 1.0 serait peut être aussi moins ronde et plus impactant....
voilà....
:wink:


Essaye le nuforce AVP17... Je le préfère de très loin au Pr5.1 (que je trouve peu précis dans le bas du spectre et pas assez détaillé)... :wink:
gloinfred
 
Messages: 5415
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 08 Fév 2010 10:21

calovadts a écrit:
Dili2 a écrit:Oui c'est normal :wink:

merci pour cette magnifique après midi.... :P :P
Du coup, ma femme m'a dit de garder l'Atoll en attendant de savoir ce qu'il faut faire.... :mdr:

you're welcome :D
C'était sympa :) puis je suis preneur d'infos et des fois sur des tests c'est tellement proche que je me demande si j'ai un problème aux oreilles :wink: un deuxième avis me conforte !

Pour la comparaison du Classé et de la 4010 je partage l'avis de Calo. Néanmoins je tiens à préciser deux choses : je me suis rendu compte hier soir que le caisson était coupé :-? Pas de problème pour le test, au contraire. Mais pendant le test je trouvais que ca manquait de basses… Tu te souviens quand on a branché l'HKS 1.0, le caisson a été éteint, puis personne ne l'a rallumé ! Et Enfin quand la platine décode en décode en dolby, le son est plus fort décodé par le préampli. Ce qui peut le rendre plus « flatteur » pendant une comparaison, surtout quand on passe à la volé de COAX / entrées analogiques.

Hier soir j'ai refais des tes à bas volume, il était tard :oops: :oops:
Tests sur Cars, Batman ET I-robot, bien je constatais toujours le son "moins" localisable avec la Denon, mais pas forcement mieux ou moins bien :roll: :roll:
Est-ce que je cherche inconstamment à me conforter dans le choix de la 4010 :oops: :oops:

Je vais refaire les tests en coupant le caisson (gestion du caisson différentes), à plus fort volume et enfin en changeant de position ma centrale car comme ma centrale est couchée (en attendant que j'achète un transsonore), comme la scène sonore s'élargie avec la denon et que du fait de la forme de l'enceinte, le son part au plafond cela désavantage la denon ou la scène s'élargie au plafond comparé au Classé ou le son est plus localisable au sol. Peut être qu’avec la centrale debout ca redeviendrait plus cohérent.

Voila, prochain CR après encore une série de test sur le post de la Denon 4010 pour ne pas polluer celui ci. Si test concluant, peut être un achat d'un HKS 1.0 en vue !
Dili
 
Messages: 2868
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 08 Fév 2010 11:41

Hello , eternelle question pour amplifier mes Klipsch (2 frontales RF83 + centrale RC64) , a savoir

- 2 HKS 1.3 , 6 canaux pour bi amplifier les 83 et la 64
OU
- 1 HKS 1.5 , pour amplifier les 83 + 1 HKS 1.3 (2 canaux utilises) pour bi amplifier la 64

c'est vraiment difficile de faire un choix , certes les Klipsch ont un rendement de 100 db mais elles ont besoin de jus , de courant pour faire bouger les menbranes , alors d'apres vous ? pas simple hein :mdr:
philou9277
 
Messages: 813
Inscription Forum: 14 Juin 2009 21:36
  • offline

Message » 08 Fév 2010 16:05

La 2 ieme solution. Le 1.5 est vraiment supérieur au 1.3. Même s'il est plus puissant, il est meilleur que le 1.3 dans tous les registres : graves, définition, musicalité...
Dili
 
Messages: 2868
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 08 Fév 2010 20:22

Attention!! dans la première solution les RF 83 sont biamplifiées par 2x1.3 par rapport à la seconde ou le 1.5 sera seul....
J'ai le même avis sur la précision et la tenue de tous les registres du 1.5 par rapport au 1.3 qui en plus est nettement moins précis mais je n'ai jamais essayer de biamplification avec 2 1.3 par rapport au 1.5 seul....
:idee:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15383
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 08 Fév 2010 20:24

gloinfred a écrit:
calovadts a écrit:Non ce n'est pas tout à fait ça....
Le HKS1.0 est un peu meilleur en HIFI que le PR5.1. Plus précis, plus ouvert, meilleure bande passante et plus rapide surtout à bas volume..... Mais le PR5.1 est plus musical (ce qui cache parfois une bande passante moins large...). Le 1.0 est plus neutre...
Par contre comme le 1.0 n'a pas de décodeur intégré, il faut que je trouve une source avec les décodeurs intégrés. Ma platine BR Sony S550 est à la rue complet sur ses sorties analogiques sur le 1.0 comparativement au décodeurs SD de l'Atoll (via la prise coaxiale, en numérique).
Donc cet après midi j'ai testé la Denon 4010.... Le résultat de cette platine est terrible mais peut être pas assez chirurgical pour moi parce que j'ai préféré le rendu SD du préampli CLASSE AUDIO de mon hôte en HC. Autant en HIFI l'ouverture et la spatialisation de la Denon permet d'obtenir des nuances dans certains registres que le DAC interne du CLASSE ne rend pas en "recentrant" un peu la scène sonore mais en apportant toujours ce côté ciselé qui me plait en HC......
Donc je ne sais toujours pas ce que je vais faire. Même si le CLASSE me semble meilleur que mon PR5.1 (mais on ne l'a pas comparé chez DILI2 donc c'était par rapport à mes souvenirs dans mon environnement non dédié), je retrouvais le côté ciselé de l'Atoll....
Après le 1.0 me semble peut être meilleur que le CLASSE sur ses sorties audio et plus impactant que le CLASSE, donc la Denon sur le 1.0 serait peut être aussi moins ronde et plus impactant....
voilà....
:wink:


Essaye le nuforce AVP17... Je le préfère de très loin au Pr5.1 (que je trouve peu précis dans le bas du spectre et pas assez détaillé)... :wink:

mon objectif est quand même d'avoir mieux en HIFI et de passer à la HD.... Pas de racheter un nouveau préampli forcément....
:oops:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15383
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 09 Fév 2010 9:25

calovadts a écrit:
gloinfred a écrit:
calovadts a écrit:Non ce n'est pas tout à fait ça....
Le HKS1.0 est un peu meilleur en HIFI que le PR5.1. Plus précis, plus ouvert, meilleure bande passante et plus rapide surtout à bas volume..... Mais le PR5.1 est plus musical (ce qui cache parfois une bande passante moins large...). Le 1.0 est plus neutre...
Par contre comme le 1.0 n'a pas de décodeur intégré, il faut que je trouve une source avec les décodeurs intégrés. Ma platine BR Sony S550 est à la rue complet sur ses sorties analogiques sur le 1.0 comparativement au décodeurs SD de l'Atoll (via la prise coaxiale, en numérique).
Donc cet après midi j'ai testé la Denon 4010.... Le résultat de cette platine est terrible mais peut être pas assez chirurgical pour moi parce que j'ai préféré le rendu SD du préampli CLASSE AUDIO de mon hôte en HC. Autant en HIFI l'ouverture et la spatialisation de la Denon permet d'obtenir des nuances dans certains registres que le DAC interne du CLASSE ne rend pas en "recentrant" un peu la scène sonore mais en apportant toujours ce côté ciselé qui me plait en HC......
Donc je ne sais toujours pas ce que je vais faire. Même si le CLASSE me semble meilleur que mon PR5.1 (mais on ne l'a pas comparé chez DILI2 donc c'était par rapport à mes souvenirs dans mon environnement non dédié), je retrouvais le côté ciselé de l'Atoll....
Après le 1.0 me semble peut être meilleur que le CLASSE sur ses sorties audio et plus impactant que le CLASSE, donc la Denon sur le 1.0 serait peut être aussi moins ronde et plus impactant....
voilà....
:wink:


Essaye le nuforce AVP17... Je le préfère de très loin au Pr5.1 (que je trouve peu précis dans le bas du spectre et pas assez détaillé)... :wink:

mon objectif est quand même d'avoir mieux en HIFI et de passer à la HD.... Pas de racheter un nouveau préampli forcément....
:oops:


Désolé, je suis un boulet :oops:

Passer à la HD, il y a peut etre le préampli emotiva... Si en plus, on ajoute un préampli hifi avec bypass, ça devrait permettre de gagner sur les deux tableaux...
gloinfred
 
Messages: 5415
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 09 Fév 2010 16:19

Bonjour aux heureux possesseurs de HKS1.0!
Le mien est en manque d'un lecteur Bluray avec de bons décodeurs et sorties analogiques, à la mesure (hauteur!) de ce que mon DV139 lui donne pour tout le reste?
Qui as- essayé sur son matériel (ou acheté) un oppo BD83 (SE ou Nuforce, dans l'ideal) ou Marantz UD8004/Denon 4010 voire Pio LX91/Sony5000ES?
Tout vos retours me seraient d'un grand intérêt car la partie preamp du HKS1.0 est quand même toujours de très haut niveau comparé à des intégrés HC HDG...
Merci d'avance.
Dernière édition par jlms4 le 13 Fév 2010 19:59, édité 1 fois.
jlms4
 
Messages: 799
Inscription Forum: 05 Juil 2004 8:41
Localisation: 3888 h/an de soleil! Le Brennus sur la rade + Hcup en 2013!? ... Rouge et Noir! Parce que Toulon!
  • offline

Message » 09 Fév 2010 17:20

Perso,je vais vendre mon 1.0 mais c'est uniquement pour des raisons financières :-? ,car sinon,pour son prix je le trouve parfait!
C'est justement son côté "neutre" qui fait que je l'avais choisi il y a de ça presque 2 ans,un record pour du matos chez moi! :mdr:
:wink:
supertotof
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 09 Fév 2010 20:09

gloinfred a écrit:Passer à la HD, il y a peut etre le préampli emotiva... Si en plus, on ajoute un préampli hifi avec bypass, ça devrait permettre de gagner sur les deux tableaux...

oui je regarde cette piste mais le soucis c'est que je ne connais pas, qu'il faut l'importer des USA et que si je me réfère aux produits qu'ils fournissaient avant aux autres marques, je n'aime pas franchement.... (Sherbourn 7010 préampli....)
:roll:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15383
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 13 Fév 2010 18:19

philou9277 a écrit:Hello , eternelle question pour amplifier mes Klipsch (2 frontales RF83 + centrale RC64) , a savoir

- 2 HKS 1.3 , 6 canaux pour bi amplifier les 83 et la 64
OU
- 1 HKS 1.5 , pour amplifier les 83 + 1 HKS 1.3 (2 canaux utilises) pour bi amplifier la 64

c'est vraiment difficile de faire un choix , certes les Klipsch ont un rendement de 100 db mais elles ont besoin de jus , de courant pour faire bouger les menbranes , alors d'apres vous ? pas simple hein :mdr:



est ce possible d'utiliser les deux canaux du hk 1.3 pour biamplifier la central? Je n'ai pas l'impression?

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3693
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 13 Fév 2010 18:34

oui bien sur , j'ai un 1.3 qui est utilise uniquement sur 2 canaux pour bi amplifier une centrale RC-64 , il faut bien sur un cable Y entre le preout centrale de l'integre HC et le bloc 1.3

j'a un second 1.3 , il s'allume , le logo est bleu , jusqu'a là tout va bien sauf que pratiquement rien ne sort des 3 canaux (rca) je suis bien embete car je comptais utiliser les 2 HKS 1.3 pour bi amplifier la scene frontale (2 RF-83 et RC-64) , je pense qu'il n'a pas grand chose mais bon c'est galere
philou9277
 
Messages: 813
Inscription Forum: 14 Juin 2009 21:36
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message