Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Optoma DLP Full HD HD 20 à 999 euro !!!!

Message » 04 Fév 2010 14:33

huglykidjoe a écrit:Les screens du hd 200 ont l'air excellent ... je ne sais plus quoi penser :roll:



Qu'un screen n'est qu'une photo et pas une réalité : il faut tenir compte de l'APN, du temsp de pose, de la balance des blancs de l'appareil, du soft de transfert sur le PC, de celui de mise en ligne, de la compression éventuelle, de l'étalonnage de ton écran de pc, etc...
En gros, un screen c'est joli, mais ça ne sert certainement pas à se faire une opinion sur les qualités ou défauts d'un projecteur ! :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 04 Fév 2010 18:15

capo a écrit:j'attends tes retours concernant ta calibration, ça me tente aussi : c'est quoi comme sonde?


J'ai choisi une sonde pas chère, facile à trouver et compatible avec le logiciel hcfr : la spyder 3. en version pro parceque c'était dispo en stock.

J'aurais préféré une sonde hcfr mais quand il y en a une dispo dans les PA, elle part en 5 minutes. :mdr:

Je ne sais pas si elle est juste mais c'est secondaire pour l'instant. Je vais d'abord apprendre à m'en servir, et comprendre l'influence de chaque réglage sur l'image et sur les autres paramètres. Quand j'aurais essayé de calibrer mes écrans de PC, plasmas et VP, on verra. Si ça m'intéresse toujours je pourrais chercher un colorimètre étalonné :lol:

Mais pour revenir au hd20, hier soir on a regardé les trois épisodes de Mentalist, et vraiment l'image est magnifique. C'est du 1080i (TNT HD hertzien), désentrelacé par le denon qui envoie du 1080p au vidéoprojecteur. On peut augmenter la netteté au maximum, on a presque une impression de 3D sur certains plans. :o
ontarion
 
Messages: 335
Inscription Forum: 22 Juil 2006 10:45
Localisation: dans la terre du milieu
  • offline

Message » 08 Fév 2010 1:16

Bonsoir,

Je viens d'avoir mon HD20, Je n'ai pas reçu encore mon écran, j'ai fait quelque essai de projection (bluray, dvd et free box), sur un mur (pas blanc), je suis ravi du rendu de l'image, et étonné du peu de bruit qu'il fait, allumage et extinction rapide. Je ne peu pas vous en dire plus aujourd'hui, dès réception et installation de mon écran, je promets de vous en dire plus.
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 09 Fév 2010 11:08

Salut Thierry,
Content pour toi, je pense qu'une fois installé, tu ne pourras plus regardé un DivX SD...désolé pour toi, tu vas rentré dans l'ère du HD, le retour en arrière peut être très dur !.
Hier soir, j'ai regardé Star wars III et Alien 3 sur Free en HD..même si la compression HD de free est un peu abusive (qualité pas top), l'immersion qu'en à elle était excellente....
qu'est ce que je vais me faire ce soir ?? :wink:

++ @ bientôt tous
Kroquette
 
Messages: 74
Inscription Forum: 25 Nov 2009 19:34
  • offline

Message » 10 Fév 2010 14:09

Kroquette a écrit:Salut Thierry,
Content pour toi, je pense qu'une fois installé, tu ne pourras plus regardé un DivX SD...désolé pour toi, tu vas rentré dans l'ère du HD, le retour en arrière peut être très dur !.
Hier soir, j'ai regardé Star wars III et Alien 3 sur Free en HD..même si la compression HD de free est un peu abusive (qualité pas top), l'immersion qu'en à elle était excellente....
qu'est ce que je vais me faire ce soir ?? :wink:

++ @ bientôt tous

Bonjour et merci, je doit attendre début mars pour recevoir mon écran.
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 10 Fév 2010 14:28

thierry75 a écrit:
Kroquette a écrit:Salut Thierry,
Content pour toi, je pense qu'une fois installé, tu ne pourras plus regardé un DivX SD...désolé pour toi, tu vas rentré dans l'ère du HD, le retour en arrière peut être très dur !.
Hier soir, j'ai regardé Star wars III et Alien 3 sur Free en HD..même si la compression HD de free est un peu abusive (qualité pas top), l'immersion qu'en à elle était excellente....
qu'est ce que je vais me faire ce soir ?? :wink:

++ @ bientôt tous

Bonjour et merci, je doit attendre début mars pour recevoir mon écran.


Et tu projettes sur quoi en attendant?
capo
 
Messages: 419
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 16:19
Localisation: 42
  • offline

Message » 10 Fév 2010 18:23

capo a écrit:
thierry75 a écrit:
Kroquette a écrit:Salut Thierry,
Content pour toi, je pense qu'une fois installé, tu ne pourras plus regardé un DivX SD...désolé pour toi, tu vas rentré dans l'ère du HD, le retour en arrière peut être très dur !.
Hier soir, j'ai regardé Star wars III et Alien 3 sur Free en HD..même si la compression HD de free est un peu abusive (qualité pas top), l'immersion qu'en à elle était excellente....
qu'est ce que je vais me faire ce soir ?? :wink:

++ @ bientôt tous

Bonjour et merci, je doit attendre début mars pour recevoir mon écran.


Et tu projettes sur quoi en attendant?

Je ne projettes pas, je me content de mon mon lcd :cry:
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 10 Fév 2010 18:41

En attendant mon écran, je m'étais acheté de la nappe blanche au mètre en vinyle que j'avais tendu avec 2 liteaux. Je projetais sur le revers de la nappe pour éviter les reflets. Mise à part le coté pratique, la qualité de l'image était très proche du résultat avec un écran.
capo
 
Messages: 419
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 16:19
Localisation: 42
  • offline

Message » 10 Fév 2010 18:44

capo a écrit:En attendant mon écran, je m'étais acheté de la nappe blanche au mètre en vinyle que j'avais tendu avec 2 liteaux. Je projetais sur le revers de la nappe pour éviter les reflets. Mise à part le coté pratique, la qualité de l'image était très proche du résultat avec un écran.

Merci du conseil, mais je ne peut pas le faire car mon ecran desendras devant mon lcd qui est lui meme devant une baie vitré.
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 10 Fév 2010 19:22

Tu dois bien pouvoir te faire un montage que tu accroches sur la barre de rideau (par exemple), avec un liteau en haut et un autre en bas pour tendre un peu...
En tout cas, je ne pourrais pas attendre, quelle patience!
capo
 
Messages: 419
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 16:19
Localisation: 42
  • offline

Message » 10 Fév 2010 21:55

capo a écrit:Tu dois bien pouvoir te faire un montage que tu accroches sur la barre de rideau (par exemple), avec un liteau en haut et un autre en bas pour tendre un peu...
En tout cas, je ne pourrais pas attendre, quelle patience!


Tu sais cela fait depuis dec 2008 que j'avais décider de changer tout mon matériel, j'ai commencer par l'ampli et les enceinte, le DVD pour un lecteur bluray, la TV qui m'as lâcher entre temps pour un lcd , le vidéoprojecteur et l'écran, je ne suis plus à un mois près.
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 11 Fév 2010 16:10

Bonjour à tous ! Je suis un heureux acquéreur de l'optoma hd20. Je dis bien "heureux" car j'ai regardé mon premier film hier soir, et c'était tout simplement magnifique. Cependant, je viens à vous, car j'ai un problème de connexion je pense. Je vous explique la situation. Je me suis acheter un home cinema (ampli + 5.1) sur lequel je souhaitais brancher mon lecteur blu ray ainsi que ma neuf box et mon boitier multimédia. Le tout en HDMI. Puis je souhaitais branché mon ampli à un des deux ports HDMI du hd 20 avec un câble de 15 mètres(http://www.amazon.fr/tech-couleur-plaqu ... 293&sr=8-2). Or, autant, avec la neuf box, cela marche nickel, par contre le boitier multimédia ainsi que le lecteur blu ray, cela déconne. Soit l'image est en mode "neige", donc je ne vois rien, soit l'image est bleu et vert et elle saute, soit il ne reconnait carrément pas mon périphérique. Après maints et maints essais, je me rend compte que cela vient du cable HDMI 15m (a part que la neuf box marche, donc ca je ne sais pas pourquoi). J'ai essayer d'acheter un câble hdmi de 1,5m dans le commerce puis j'ai branche mon ampli au vidéoprojecteur avec, et là magie, cela marche, tous les périphérique marche nickel. C'est pour cela que je suppose que le problème vient de ce câble de 15m. Alors soit, comme vous pouvez le voir sur le lien du cable que j'ai mis, il n'est pas cher = 33.95€. Donc je pense que ca vient de là. Mais si je vais acheter un câble HDMI en commerce cela va me revenir à 200€ non?Comment faire!!!???? Merci de vos réponses...
mounn128
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Fév 2010 15:57
  • offline

Message » 11 Fév 2010 18:50

mounn128 a écrit:Bonjour à tous ! Je suis un heureux acquéreur de l'optoma hd20. Je dis bien "heureux" car j'ai regardé mon premier film hier soir, et c'était tout simplement magnifique. Cependant, je viens à vous, car j'ai un problème de connexion je pense. Je vous explique la situation. Je me suis acheter un home cinema (ampli + 5.1) sur lequel je souhaitais brancher mon lecteur blu ray ainsi que ma neuf box et mon boitier multimédia. Le tout en HDMI. Puis je souhaitais branché mon ampli à un des deux ports HDMI du hd 20 avec un câble de 15 mètres(http://www.amazon.fr/tech-couleur-plaqu ... 293&sr=8-2). Or, autant, avec la neuf box, cela marche nickel, par contre le boitier multimédia ainsi que le lecteur blu ray, cela déconne. Soit l'image est en mode "neige", donc je ne vois rien, soit l'image est bleu et vert et elle saute, soit il ne reconnait carrément pas mon périphérique. Après maints et maints essais, je me rend compte que cela vient du cable HDMI 15m (a part que la neuf box marche, donc ca je ne sais pas pourquoi). J'ai essayer d'acheter un câble hdmi de 1,5m dans le commerce puis j'ai branche mon ampli au vidéoprojecteur avec, et là magie, cela marche, tous les périphérique marche nickel. C'est pour cela que je suppose que le problème vient de ce câble de 15m. Alors soit, comme vous pouvez le voir sur le lien du cable que j'ai mis, il n'est pas cher = 33.95€. Donc je pense que ca vient de là. Mais si je vais acheter un câble HDMI en commerce cela va me revenir à 200€ non?Comment faire!!!???? Merci de vos réponses...

Confirme moi, tu as bien brancher tout tes appareils sur l'ampli et et seul cable de l'ampli au vidéoprojecteur, si c'est le cas tu ne devrais pas avoir de problème. Par contre du ne doit pas débrancher un cable hdmi quand ton vidéoprojecteur est allumer, il ne reconnaîtras pas la source(bluray dvd etc), tu seras obliquer de tout arrêter et de tout rallumer.

Pour ma part j'ai brancher à mon ampli en hdmi 1.5 m mon lecteur blu ray et ma freebox en hdmi 15 m, sortie d'ampli un splitter hdmi(une entrée//deux sorties) pour avoir l'image au lcd (hdmi 15 m) et au videoprojecteur (hdmi 7 m), et cela marche à merveille.
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 11 Fév 2010 19:49

Merci pour ta réponse. Oui tout est branché sur l'ampli et un seul cable part au videoprojecteur. Ton cable de 15m tu l'as acheté où? Parce que je pense que c'est lui le probleme, car il reconnait mon lecteur (bien que difficilement...) mais il me restitue une image très dégradée, soit de la neige, soit une image bleu et verte qui saute enormément donc impossible de voir quelque chose... Si ton cable de 15m marche, dis moi ce que tu as acheté comme ca je vais essayer avec celui-ci
mounn128
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Fév 2010 15:57
  • offline

Message » 11 Fév 2010 20:30

Je l'ai acheter sur ebay. Voici le lien http://cgi.ebay.fr/50FT-15M-v1-3b-1080P ... 3a57208dcc

délai de livraison 15 jours a 3 semaines. Mon splitter aussi je l'ai acheter à ce vendeur
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message