Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Lecteurs Blu-Ray

Commentaires sur topic NEWS HD

Message » 04 Fév 2010 14:26

mynameisfedo a écrit:
Idematoa a écrit:The Clone Wars : La Saison 2 sur M6HD dès le 21 février
Lien : http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... vrier.html


on échappera heureusement au recadrage... :mdr:


:wink:
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 04 Fév 2010 18:18

j'suis passé ce midi au Sony center des champs pour voir leur écran 3D. Je suis assez mitigé : techniquement ça tient la route, l'effet 3d est bien là et surtout la colorimétrie est bien respectée. Par contre je me vois pas regarder un film de 2h avec les lunettes sur un "simple" 52" dans le noir complet (avec de la lumière l'effet semble beaucoup moins bon) et surtout je me sens pas remplacer tout mon matos tout neuf pour ça...A mon avis, pour vraiment en profiter il faudra un 60" mini, sinon ça ressemble plus à regarder un aquarium qu'autre chose :-? La démo tournait sur une PS3 slim (donc en HDMI 1.3 à moins que ça soit un modèle spécial en 1.4 et j'ai même pu tater de wipe out HD en 3D (le jeu est donc déjà prêt :wink: ). Bon, forcément, wipe out déjà en 2D ça fout un peu la gerbe, alors en 3D on as du mal. Et j'ose même pas imaginer les avertissements pour épileptiques qu'il y aura sur la boite du jeu quand il sortira :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Fév 2010 18:19

Ha oui et j'oubliais : sur 3 paires de lunettes, y'en avait déjà 1,5 en rade et la synchro semble hyper sensible à se faire, on va dire que c'est un proto et que le final n'aura pas ce problème
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Fév 2010 19:37

Mr Eric a écrit:j'suis passé ce midi au Sony center des champs pour voir leur écran 3D. Je suis assez mitigé : techniquement ça tient la route, l'effet 3d est bien là et surtout la colorimétrie est bien respectée. Par contre je me vois pas regarder un film de 2h avec les lunettes sur un "simple" 52" dans le noir complet (avec de la lumière l'effet semble beaucoup moins bon) et surtout je me sens pas remplacer tout mon matos tout neuf pour ça...A mon avis, pour vraiment en profiter il faudra un 60" mini, sinon ça ressemble plus à regarder un aquarium qu'autre chose :-? La démo tournait sur une PS3 slim (donc en HDMI 1.3 à moins que ça soit un modèle spécial en 1.4 et j'ai même pu tater de wipe out HD en 3D (le jeu est donc déjà prêt :wink: ). Bon, forcément, wipe out déjà en 2D ça fout un peu la gerbe, alors en 3D on as du mal. Et j'ose même pas imaginer les avertissements pour épileptiques qu'il y aura sur la boite du jeu quand il sortira :mdr:


Je pense perso que la 3D n'aura d'intérêt réel dans les foyers qu'en projection vidéo et certains films bien étudiés pour. Effectivement un grand écran me semble indispensable, avec un rapport distance de visionnage / diagonale d'image strictement inférieur à 2.

Bon, au final, je n'y crois pas beaucoup, du moins tant que les technos sans lunettes ne seront pas disponibles. :-?
Dernière édition par mynameisfedo le 04 Fév 2010 19:42, édité 1 fois.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 04 Fév 2010 19:41

mynameisfedo a écrit:
Mr Eric a écrit:j'suis passé ce midi au Sony center des champs pour voir leur écran 3D. Je suis assez mitigé : techniquement ça tient la route, l'effet 3d est bien là et surtout la colorimétrie est bien respectée. Par contre je me vois pas regarder un film de 2h avec les lunettes sur un "simple" 52" dans le noir complet (avec de la lumière l'effet semble beaucoup moins bon) et surtout je me sens pas remplacer tout mon matos tout neuf pour ça...A mon avis, pour vraiment en profiter il faudra un 60" mini, sinon ça ressemble plus à regarder un aquarium qu'autre chose :-? La démo tournait sur une PS3 slim (donc en HDMI 1.3 à moins que ça soit un modèle spécial en 1.4 et j'ai même pu tater de wipe out HD en 3D (le jeu est donc déjà prêt :wink: ). Bon, forcément, wipe out déjà en 2D ça fout un peu la gerbe, alors en 3D on as du mal. Et j'ose même pas imaginer les avertissements pour épileptiques qu'il y aura sur la boite du jeu quand il sortira :mdr:


Je pense perso que la 3D n'aura d'intérêt réel dans les foyers qu'en projection vidéo. Effectivement un grand écran me semble indispensable, avec un rapport distance de visionnage / diagonale d'image strictement inférieur à 2.


+1,
& cela limite encore + le marché... :wink:
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 04 Fév 2010 19:43

Idematoa a écrit:+1,
& cela limite encore + le marché... :wink:


Oui, car à peine 1% des foyers disposent d'un projo.

Sachant que dans ce cas là, il faut en + un projo 3D. :-?
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 04 Fév 2010 19:45

mynameisfedo a écrit:
Idematoa a écrit:+1,
& cela limite encore + le marché... :wink:


Oui, car à peine 1% des foyers disposent d'un projo.

Sachant que dans ce cas là, il faut en + un projo 3D. :-?


Une belle impasse économique, une de plus... :mdr:
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 05 Fév 2010 12:12

Tiens, la modération a frappé. Serait il possible d'avoir une explication en MP au moins ?
Lizandre
 
Messages: 653
Inscription Forum: 08 Nov 2006 1:06
  • offline

Message » 05 Fév 2010 15:09

???
depuis quand le staff à a se justifier auprès de toi??? :o

à moins bien sur que ce soit une contestation de modération......

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 05 Fév 2010 15:28

Explication ->contestation => interprétation ?
misterdo
 
Messages: 1760
Inscription Forum: 13 Sep 2007 10:32
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 05 Fév 2010 15:44

néon a écrit:???
depuis quand le staff à a se justifier auprès de toi??? :o

à moins bien sur que ce soit une contestation de modération......


Et c'est reparti pour les menaces. Mais tu es vraiment un cas.

Une explication, en MP, ça me paraît juste de la correction.
Lizandre
 
Messages: 653
Inscription Forum: 08 Nov 2006 1:06
  • offline

Message » 05 Fév 2010 15:53

menaces?? :o

je me pose juste la question etant donné les mots que tu utilises "la modération à frappé"

maintenant ,la modération générale des 4 dernières pages,est, me semble t'il,plutot faite pour stopper un enchainement qui allait mener tout droit vers des exclusions.

après pour ce qui est de la correction,je pense qu'il te suffit de revenir sur la chartre.... que nous avons tous tendance à oublier....

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 05 Fév 2010 20:18

Christophe CHEREL a écrit:3D sans lunettes à 64 points de vues :
http://www.hdlandblog.com/2010/02/3d-sa ... -vues.html


Le maximum de points de vue aujourd'hui sur un écran est limité en général à 8 points de vue, ce qui beaucoup trop restrictif. La technologie Alioscopy (réseaux lenticulaires) permet actuellement d'aller jusqu'à 60 points de vue mais en image fixe uniquement. Le record du monde en image fixe est détenu par un américain avec 1000 points de vue.


qu'appelle-t-on exactement un point de vue sur un écran?
pas sûr d'avoir tout compris... :-?
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 05 Fév 2010 20:50

il me semble que c'est la position du téléspectateur non ??
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Fév 2010 21:14

Le record du monde en image fixe est détenu par un américain avec 1000 points de vue.


Dans ce cas, il faudrait m'expliquer comment il a fait... :o
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray