Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Bilan complet sur la 3D

Message » 05 Fév 2010 0:02

Dialhot a écrit:La couleur était pas plutot ajoutée par un autocollant à plaquer sur l'écran ? Il me semble.


non non,le 3D imager permetait bien de tracer des lignes rouge, bleu et verte, de maniere sequenciel grace au disc :)
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 05 Fév 2010 7:58

upsilandre a écrit:j'ai un peu de mal avec ce genre de commentaire trop frequent. je comprend pas cette "colere" de consomateurs qui se sentent obligé d'acheter chaque nouvelle technologie qui sort. c'est quelque chose qui m'echape completement, ca n'a pas de sens. y a rien qui oblige le consomateur a investir dans la 3D et encore moins a regarder des sources 3D si il ne veut pas. je comprend pas qu'on puisse etre en colere contre cela (a moins que ce soit plutot des reactions purement egoiste de Geek jaloux qui ont deja acheter une TV recement et ne veulent pas que d'autre puisse profiter de la 3D avant eux. je vois pas vraiment d'autre expliquation logique...)


Ah oui!! tu ne comprend pas !! j' avis investi , et pas a sa sortie, dans le laserdisk :-? je te laisse rechercher ce que c'était !! j' ai bien été obligé de racheter un lecteur DVD
si c'est pas forcer le renouvellement de matériel!!

stef
stan
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Nov 2008 15:51
Localisation: pas de calais
  • offline

Message » 05 Fév 2010 10:08

stan a écrit:
upsilandre a écrit:j'ai un peu de mal avec ce genre de commentaire trop frequent. je comprend pas cette "colere" de consomateurs qui se sentent obligé d'acheter chaque nouvelle technologie qui sort. c'est quelque chose qui m'echape completement, ca n'a pas de sens. y a rien qui oblige le consomateur a investir dans la 3D et encore moins a regarder des sources 3D si il ne veut pas. je comprend pas qu'on puisse etre en colere contre cela (a moins que ce soit plutot des reactions purement egoiste de Geek jaloux qui ont deja acheter une TV recement et ne veulent pas que d'autre puisse profiter de la 3D avant eux. je vois pas vraiment d'autre expliquation logique...)


Ah oui!! tu ne comprend pas !! j' avis investi , et pas a sa sortie, dans le laserdisk :-? je te laisse rechercher ce que c'était !! j' ai bien été obligé de racheter un lecteur DVD
si c'est pas forcer le renouvellement de matériel!!

stef



et moi j avais investi dans le hd dvd :mdr:
nico1046
 
Messages: 8026
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 05 Fév 2010 10:25

[Hors sujet]
nico1046 a écrit:et moi j avais investi dans le hd dvd :mdr:

Bah moi aussi et j'en suis très content : platine haut de gamme à 250 euros et une foule de films achetés à 5 euros (sans compter ceux qu'un ancien collègue m'a presque donnés). J'ai actuellement 2 lecteurs, de quoi tenir encore 10 ans pour regarder ma collection.
Et je continue de surveiller les bonnes occasions sur les films.
EDIT : Je ne regrette pas non plus mes DVD-audio, SACD, CD en DTS tous encore lisibles des années.

[Hors sujet]
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 05 Fév 2010 10:41

idem pour moi j en achete souvent des pas trop cher ...

pour en revenir au sujet , il parlent du ces dans lal ce mois ci et pour les possesseurs de salles dediées c'est pas la joie , car y a rien de prevu en projecteur 3D 1080P pour 2010, a part un modele lg qui est en fait un gros boitier avec 2 projos cote a cote :roll:
nico1046
 
Messages: 8026
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 05 Fév 2010 11:35

nico1046 a écrit:y a rien de prevu en projecteur 3D 1080P pour 2010, a part un modele lg qui est en fait un gros boitier avec 2 projos cote a cote :roll:

Oui, étonnant qu'il n'y ait pas plus d'annonces au CES. Peut-être que les annonces arriveront courant de l'année mais globalement, c'est sûr qu'on y verra plus clair à la fin de l'année. 2010 ça se met tout doucement en place.
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 05 Fév 2010 12:37

dada35 a écrit: je suis assez d'accord avec toi upsilandre. Rien n'oblige les gens à tout rechanger. moi je crois qu'au contraire c'est très bien que la 3D sorte maintenant comme ça lorsqu'il faudra remplacer son matériel elle sera arrivée à maturité. heureusement qu'il y a les "early adopter", c'est comme ça qu'aujourd'hui on a la HD, le blu-ray et la 3D sinon on en serait ou... le divx et le mp3 :mdr: .
Je prévois de remplacer mon VP cette année (sanyo Z3 de 1600 heures :oops: ), je voulais attendre de voir les VP 3D ready mais plus je réfléchis plus je me dis que je devrais soit rester avec mon vieux Z3 ou alors prendre un bon modèle d'aujourd'hui non 3D et dans 4-5 ans passer à la 3D :wink: .


salut,

Je possede egalement un Sanyo Z3 pour lequel j'en suis assez satisfait...
Sur un H5360 quelqu'un sait-il du coté 2D si on a des chances de gagner beaucoup en qualité video purement parler ou si cela va rester tres superficiel comme difference voire moins bien que le Z3 ?
:roll:
copter
 
Messages: 142
Inscription Forum: 29 Déc 2009 17:31
  • offline

Message » 05 Fév 2010 12:57

stof a écrit:
nico1046 a écrit:y a rien de prevu en projecteur 3D 1080P pour 2010, a part un modele lg qui est en fait un gros boitier avec 2 projos cote a cote :roll:

Oui, étonnant qu'il n'y ait pas plus d'annonces au CES. Peut-être que les annonces arriveront courant de l'année mais globalement, c'est sûr qu'on y verra plus clair à la fin de l'année. 2010 ça se met tout doucement en place.


question bête (j'y connais rien en vidéo proj' :oops: ) : existe-t-il aujourd'hui des VP capables d'afficher du 1080p en 120hz mini ?
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 05 Fév 2010 14:03

stan a écrit:
upsilandre a écrit:j'ai un peu de mal avec ce genre de commentaire trop frequent. je comprend pas cette "colere" de consomateurs qui se sentent obligé d'acheter chaque nouvelle technologie qui sort. c'est quelque chose qui m'echape completement, ca n'a pas de sens. y a rien qui oblige le consomateur a investir dans la 3D et encore moins a regarder des sources 3D si il ne veut pas. je comprend pas qu'on puisse etre en colere contre cela (a moins que ce soit plutot des reactions purement egoiste de Geek jaloux qui ont deja acheter une TV recement et ne veulent pas que d'autre puisse profiter de la 3D avant eux. je vois pas vraiment d'autre expliquation logique...)


Ah oui!! tu ne comprend pas !! j' avis investi , et pas a sa sortie, dans le laserdisk :-? je te laisse rechercher ce que c'était !! j' ai bien été obligé de racheter un lecteur DVD
si c'est pas forcer le renouvellement de matériel!!

stef


rien a voir avec le cas des TV 3D...
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 05 Fév 2010 14:37

enfin HDMI.org a ouvert au public la partie "3D" du white paper des specifications 1.4. jusqu'alors verouiller. on va enfin avoir des details. je vais voir ca
aparement il va bientot y avoir une mise ajour 1.4a justement pour la 3D, probablement qu'il doit manquer des chose dans cette norme 1.4. si c'est comme la 1.3a vaut mieux alors attendre d'avoir une 3DTV 1.4a
Dernière édition par upsilandre le 05 Fév 2010 14:42, édité 1 fois.
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 05 Fév 2010 14:39

Une preview (première prise en main) de la "3D" sur PS3 :

http://www.erenumerique.fr/la_3d_sur_pl ... 567-1.html
hf206
 
Messages: 3640
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Fév 2010 14:54

hf206 a écrit:Une preview (première prise en main) de la "3D" sur PS3

Déjà posté page 71 :
ajr a écrit:A ce propos, une prise en main d'une PS3 3D et de jeux vient de paraître sur erenumerique.fr

Dugom1 a écrit:Le lien qui va bien (merci pour l'info ajr):
http://www.erenumerique.fr/la_3d_sur_pl ... 567-1.html


Sinon pour les vidéoprojecteurs 3D, il y a encore "mieux" que le double vidéoprojecteur dans la même boîte (le futur LG) : il y a aussi des constructeurs que cela ne dérange pas de nous vendre 2 vidéoprojecteurs pour faire de la 3D...
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 05 Fév 2010 15:02

Bonjour,
Comme vous avez l'air de bien conaître le sujet, j'ai une bête petite question :

Si par exemple comme il le font déjà en Angleterre, il y a une émission (foot) retransmise en 3d, sur un écran 3d avec lunettes : ok pas de problème. Mais la même émission sur un écran 2d, ne donnera rien et l'image est irregardable, mais alors, aura-t-on aussi des lunettes qui font l'effet inverse : regerder de la 3d en 2d sur écran normal ?
Jacque13
 
Messages: 194
Inscription Forum: 27 Jan 2010 16:20
  • offline

Message » 05 Fév 2010 16:09

Jacque13 a écrit:Bonjour,
Comme vous avez l'air de bien conaître le sujet, j'ai une bête petite question :
(...) Mais la même émission sur un écran 2d, ne donnera rien et l'image est irregardable, mais alors, aura-t-on aussi des lunettes qui font l'effet inverse : regarder de la 3d en 2d sur écran normal ?

C'est pas que la question est bête mais elle est curieuse : si on doit porter des lunettes spécifiques pour voir la 3D, on se demanderait alors l'intérêt de porter des lunettes spéciales pour voir en 2D.

Tout ce qui est diffusé en 3D stéréoscopique (que ce soit l'ancien procédé anaglyphe rouge/bleu, la diffusion par polarisation ou par images alternées) donne un mélange "irregardable" à l'oeil nu.

--> en TV, il faudra des chaînes spécifiquement 3D en plus, ou si c'est fait intelligemment dans le décodeur (ce que j'imagine quand-même), l'utilisateur devrait avoir le choix de sélectionner un mode 2D qui ne ferait que prendre l'image destinée à l'oeil gauche ou droit (peu importe, c'est quasiment la même image avec un faible décalage de l'écartement des 2 yeux).
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 05 Fév 2010 16:32

il est effectivement facile de transformer un flux 3D en flux 2D. mais faut quand meme que ce soit prevu soit par le decodeur, soit par la TV.
mais j'avais vu une video joke qui montrait a ceux qui deteste le cinema 3D comment se fabriquer une paire de lunettes pour voir les film 3D en 2D. c'etait des lunettes polarisé donc il avait acheté 2 pairs et avait déclipsé le verre gauche pour le mettre a la place du verre droit de la deuxieme pair et voila :D
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message