Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Apachiroquoisioux, drew, FabBrov, gilmour, Gridlock, hob, jldb83, jps31, khaos974, n0dule, Noisfra, ozomoseur, Pat64, PETER77, petitdernier, Sagem, SEB7, steffmans, Yeppi et 200 invités

Toutes les enceintes HiFi

Hyperion HPS 938, nos avis de Zypmen! Saison 8 !!!

Message » 04 Fév 2010 21:09

Ne dis pas que tes dernières interventions ne sont pas sur un ton sarcastique hein Marc ;)

Mais tu peux rester, moi je m'en fous, les 938 sont meillleures que les 968 :mdr:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 04 Fév 2010 21:17

Ptisik a écrit:Ne dis pas que tes dernières interventions ne sont pas sur un ton sarcastique hein Marc ;)

Mais tu peux rester, moi je m'en fous, les 938 sont meillleures que les 968 :mdr:


Le ton sarcastique,peut etre,tout dépend la perception des choses de chacun...
Et puis ce qui est formidable sur un forum,c'est justement cette diversité de personnalités,et ces personnalités sont palpables,grace entre autre au "ton" donné aux diverses interventions,les émoticones sont là,il doit bien avoir une raison à celà non?
De toute facon,je ne perdrais plus mon temps à parler des Zyp ici,d'autres le font si bien.
Et je souhaite à l'avenir pour un monde meilleur que le nombre de Zypiens ne cesse de croitre. :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 04 Fév 2010 21:36

Rooh mais tu continues :mdr:

J'attends toujours une belle photo de tes 4343 !!
(sur ce topic stp :lol: )
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 04 Fév 2010 21:47

AbsoluteSound, ton intervention était ironique, je ne comprends pas ton insistance, contribue à ta façon au topic, comprend ce que tu veux de mes écrits, je suis pourtant claire et ne suis pas du genre à chercher querelle.
Amicalement
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3484
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 04 Fév 2010 22:13

Mamiya a écrit:J' ai parlé de ce problème à Nicolas de NDI ce matin, d' après lui c' est un problème récurrent, il y aurait beaucoup de dechets sur la production des HP mediums des 968, il avait d' ailleurs fait changé un des siens qui présentait le même problème.
Selon lui chez Hyperion ca ne va pas terrible et ils bradent les fins de stock et series B d' ou les problèmes...

J'ai pensé à quelque chose comme ça mais je n'osais pas l'évoquer et si c'est réellement le cas cela devient une lotterie ces HPS968...:-(
J'aimerais bien qu'on m'explique comment on maintient une bobine mobile centrée dans l'entrefer sans spider..Le ferrofluide ? Est-ce suffisant ?
Apparemment pas sur les 4 mediums de Mouss !
La seule alternative raisonnable AMHA dans ce cas est le remboursement
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3071
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • online

Message » 04 Fév 2010 22:16

quote="AbsoluteSound"]
bernardi a écrit:[i]par AbsoluteSound » 18 Jan 2010 14:05



la verité est ailleurs :mdr: :mdr: :mdr: no comment !!! elles t'ont pas plus , elles sont pas parfaite jsuis le 1er à le dire, tu as le droit de dire j'aime pas ! no soucy !!! mais pas de mytho please ! :-?


oui lorsque j'avais dit ca ,je n'avais pas porté sérieusement attention au parametre "rodage",ainsi j'avais dit rapidement une grossière fourchette de 6 heures par jour;car pour moi cette histoire de rodage ne pouvait résoudre les défauts rédibitoires que je lui trouve.
La preuve c'est que je ne les ais pas fait tourner 30 jours ,mais 42 jours .Je me souviens très bien les avoir laissé tourner toute la journée dès mon levé jusqu'à mon retour ;ou je continuais en étant devant 1h ou 2h suivant qu'elles me fatiguaient.
Mais bon ,je comprends que la version des 6X30h ,tu la préfères à la version exacte ,celle ou j'ai pris la peine de compter de manière précise.



-> bon là je crois qu'on atteinds des sommets de mauvaise fois , maintenant mr voudrait qu'on s"adapte à ces differentes versions , tu perds toute credibilité mon ami, c'est toi qui nous a dit dans un 1er temps , que tu les avaient rodées 180h au moment de les vendre , puis hiers on apprends que tu les vends en precisant qu'elles n'ont que 100h de rodage et aujourd'hui elles ont 362 h bien tassés et tu debarques en le prenant de haut !!! redescends un peu c'est toi qui nous livres 3 versions oui ou non !!!




Ensuite c'est vrai tu sembles tout à fait crédible à dire qu'elles sont "parfaites"; c'est marrant tu commences par décrire une appréciation personnelle ,la mienne ,qui est: "elles ne m'ont pas plu" à carrément meme pas TON appréciation ,mais tu poses comme une vérité absolue : "elles sont parfaites".



-> hey man ! arretes tu me fais trop rire ! jtassure tu froles la paranoia et un conseil au lieu d'investir des milliiers d'euros dans du maztos garde en un peu pour une bonne paire de lunettes a verre progressifs !!!!

relis ce que j'ai ecris là tout de suite c'est tout le contraire !!!!!!! jamais je n'ai dis ou ecris que les zyp etaient parfaite j'ecris meme qu'elles ne le sont pas !!!!!!!! waou ! c'est chaud si tu comprends le contraire de ce qu'on ecrit je ne peux rien faire là ou la medecine à echouer !!!!!





Un peux de raison voyons,les 99,9% des possessseurs d'enceintes de divers "marques" apprécient leur enceintes ,prennent parfois la peine de faire partager leur contentement ,mais dire "elles sont parfaites"..



-> et recidiviste en plus ! allez retapes toi les pres de 200 pages de ce topic , c'est cadeau !!et cites moi ou j'ai ecris que les 938 car c'est bien d'elles que moi je parle sont parfaite, tu frises le ridicule à defaut d'eloquence mon cher !!!!!!




Mintenant je comprends pourquoi les JBL Pro Monitor sont si bonnes ,c'est pas des heures de rodage qu'elles ont mais des années :mdr: :wink: ,comme un vieille Armagnac, le top

-> alleluiya !!!! le topic des jbl va trembler brrrrrrrr ,
ceci n'engage que moi mais là où tu t'egares à mon sens Marc c'est dans ta façon de relater les choses , confondre j'aime ou j'aime pas avec c'est une daube ou une bombe en argumentant que tu as tout le matos qui puissent exister et que tu t'appuis sur ce seul argument pour legitimer ta deception, heureusement que certains n'aiment pas les zyp, moi par exemple j'ai une preference pour les 938 /968 et l'amalgame que tu fais en disant ma paire de 968 est une daube donc toutes les zyp sont des merdes est reducteur à souhait et puis oui tu optes pour le ton du sarcasme on est plusieurs a te l'avoir fait remarquer ,idem en MP alors surtout pitié evites la tirade de l'audiophile oprimé , on y gagnera !

perso jtasure que j'ai aucun soucis avec un mauvais retour sur les Zyp, j'apprecie qu'on les apprecie et suis curieux quand c'est pas le cas basta cosi ...........en ce qui me concerne !


si il y a bien un topic depuis 3 ans ou tout se passe bien sans integrisme ni pensée unique c'est celui ci alors continue de clamer haut et fort que tu n'aimes pas les 968 mais fais le avec elegance per favor !!

PS / l'absence de Zyp nuit gravement à la santé :mdr:
Bernardi!!!

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 04 Fév 2010 22:39

bernardi a écrit:quote="AbsoluteSound"]
bernardi a écrit:[i]par AbsoluteSound » 18 Jan 2010 14:05



la verité est ailleurs :mdr: :mdr: :mdr: no comment !!! elles t'ont pas plus , elles sont pas parfaite jsuis le 1er à le dire, tu as le droit de dire j'aime pas ! no soucy !!! mais pas de mytho please ! :-?


oui lorsque j'avais dit ca ,je n'avais pas porté sérieusement attention au parametre "rodage",ainsi j'avais dit rapidement une grossière fourchette de 6 heures par jour;car pour moi cette histoire de rodage ne pouvait résoudre les défauts rédibitoires que je lui trouve.
La preuve c'est que je ne les ais pas fait tourner 30 jours ,mais 42 jours .Je me souviens très bien les avoir laissé tourner toute la journée dès mon levé jusqu'à mon retour ;ou je continuais en étant devant 1h ou 2h suivant qu'elles me fatiguaient.
Mais bon ,je comprends que la version des 6X30h ,tu la préfères à la version exacte ,celle ou j'ai pris la peine de compter de manière précise.



-> bon là je crois qu'on atteinds des sommets de mauvaise fois , maintenant mr voudrait qu'on s"adapte à ces differentes versions , tu perds toute credibilité mon ami, c'est toi qui nous a dit dans un 1er temps , que tu les avaient rodées 180h au moment de les vendre , puis hiers on apprends que tu les vends en precisant qu'elles n'ont que 100h de rodage et aujourd'hui elles ont 362 h bien tassés et tu debarques en le prenant de haut !!! redescends un peu c'est toi qui nous livres 3 versions oui ou non !!!===>>> La bonne version c'est a peu près 350heures,décidement ce rodage




Ensuite c'est vrai tu sembles tout à fait crédible à dire qu'elles sont "parfaites"; c'est marrant tu commences par décrire une appréciation personnelle ,la mienne ,qui est: "elles ne m'ont pas plu" à carrément meme pas TON appréciation ,mais tu poses comme une vérité absolue : "elles sont parfaites".



-> hey man ! arretes tu me fais trop rire ! jtassure tu froles la paranoia et un conseil au lieu d'investir des milliiers d'euros dans du maztos garde en un peu pour une bonne paire de lunettes a verre progressifs !!!!

relis ce que j'ai ecris là tout de suite c'est tout le contraire !!!!!!! jamais je n'ai dis ou ecris que les zyp etaient parfaite j'ecris meme qu'elles ne le sont pas !!!!!!!! waou ! c'est chaud si tu comprends le contraire de ce qu'on ecrit je ne peux rien faire là ou la medecine à echouer !!!!!
===>>> autant pour moi j'avais lu trop vite et n'ai pas vue le "pas",je suis jeune ,souhaite moi de porter des lunettes le plus tard possible



Un peux de raison voyons,les 99,9% des possessseurs d'enceintes de divers "marques" apprécient leur enceintes ,prennent parfois la peine de faire partager leur contentement ,mais dire "elles sont parfaites"..



-> et recidiviste en plus ! allez retapes toi les pres de 200 pages de ce topic , c'est cadeau !!et cites moi ou j'ai ecris que les 938 car c'est bien d'elles que moi je parle sont parfaite, tu frises le ridicule à defaut d'eloquence mon cher !!!!!!===>>>j'avais tellement pris plaisir à le lire que j'ai succombé à l'achat des 968




Mintenant je comprends pourquoi les JBL Pro Monitor sont si bonnes ,c'est pas des heures de rodage qu'elles ont mais des années :mdr: :wink: ,comme un vieille Armagnac, le top

-> alleluiya !!!! le topic des jbl va trembler brrrrrrrr , ===>>> [color=#FF40FF]ils ne m'ont pas attendu,je comprends tout à fait leur joie avec ces enceintes.
ceci n'engage que moi mais là où tu t'egares à mon sens Marc c'est dans ta façon de relater les choses , confondre j'aime ou j'aime pas avec c'est une daube ou une bombe en argumentant que tu as tout le matos qui puissent exister et que tu t'appuis sur ce seul argument pour legitimer ta deception, heureusement que certains n'aiment pas les zyp, moi par exemple j'ai une preference pour les 938 /968 et l'amalgame que tu fais en disant ma paire de 968 est une daube donc toutes les zyp sont des ***** est reducteur à souhait et puis oui tu optes pour le ton du sarcasme on est plusieurs a te l'avoir fait remarquer ,idem en MP alors surtout pitié evites la tirade de l'audiophile oprimé , on y gagnera !

perso jtasure que j'ai aucun soucis avec un mauvais retour sur les Zyp, j'apprecie qu'on les apprecie et suis curieux quand c'est pas le cas basta cosi ...........en ce qui me concerne !


si il y a bien un topic depuis 3 ans ou tout se passe bien sans integrisme ni pensée unique c'est celui ci alors continue de clamer haut et fort que tu n'aimes pas les 968 mais fais le avec elegance per favor !!===>>> la forme plus importante que le fond,c'est vrai quand il y a les deux ,c'est l'ideal.

PS / l'absence de Zyp nuit gravement à la santé :mdr: +1 reprends en vite une paire
Bernardi!!! [/color]
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 04 Fév 2010 22:49

:wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 04 Fév 2010 22:56

Le zypman serait il suceptible ?

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • online

Message » 04 Fév 2010 23:21

Les chiens aboient, la caravane passe 8)
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 04 Fév 2010 23:28

Eh dire que mario ricci me disait que c etait un des seuls topic qu il lisait car justement il n y avait pas de prise de tête :evil:
Marc ,tu n aimes pas les 968 ,c est ton droit mais je trouve que tu commences serieusement a toucher le creux de la vague avec toutes tes versions :wink:
mt1700
 
Messages: 675
Inscription Forum: 07 Jan 2009 9:11
  • offline

Message » 04 Fév 2010 23:31

thicl a écrit:Le zypman serait il suceptible ?

Les chiens aboient===>>> ressentir les choses de cette facon,je crains que oui succeptibilité il y a . :roll:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 04 Fév 2010 23:34

AbsoluteSound a écrit:
thicl a écrit:Le zypman serait il suceptible ?

Les chiens aboient===>>> ressentir les choses de cette facon,je crains que oui succeptibilité il y a . :roll:

:mdr: Bon c'est quoi ton but fermer le topic ? :wink:
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 04 Fév 2010 23:35

mt1700 a écrit:Eh dire que mario ricci me disait que c etait un des seuls topic qu il lisait car justement il n y avait pas de prise de tête :evil:
Marc ,tu n aimes pas les 968 ,c est ton droit mais je trouve que tu commences serieusement a toucher le creux de la vague avec toutes tes versions :wink:
===>>> oui d'ailleurs j'ai dit que j'arrétais là car comme tu le dis parler des Zyp me fait m'abaisser bien bas ,le creux de la vague comme tu dis.N'empèche ,j'ai été quelqun de positif pour toi,tu es le très heureux propriétaire de mes ex-Zypette. :wink:

Les Zyp ont besoins de Mario Ricci ,mais pas que elles . :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 04 Fév 2010 23:36

terminazor a écrit:
AbsoluteSound a écrit:
thicl a écrit:Le zypman serait il suceptible ?

Les chiens aboient===>>> ressentir les choses de cette facon,je crains que oui succeptibilité il y a . :roll:

:mdr: Bon c'est quoi ton but fermer le topic ? :wink:


Du tout ,mon but a été atteint,j'ai eu des Zyp ,je les ais écouté et mintenant je me retire.
Je ne vous importunerais plus oh grand zypmen.
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message