Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alan.dub, Chrislam54, darnak, Hubu, jmiforum, Kristo13, LennyF, Miky10, Patbon21500, patlermite, pgcs_atz, polo2121, shenos, Solitaire555, ulopem, zeh et 124 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] Western Digital WD TV HD

Message » 03 Fév 2010 22:31

coulliou a écrit:60 hz est la meilleur!! Quand a pouspous j ai eu moi meme le : le Philips 963SA qui etait un super lecteur en son temps,mais le yuv est loin de surpasser le hdmi au niveau du pique et contraste et il est normal qu il soit depassé par le wdtv qui en est equipé ,mais un bon lecteur bluray ecrase largement celui ci,surtout en projection!!


Bonsoir,

60 Hrtzest dans la majorité des cas le meilleur choix mais ce n'est pas systématique. Sur certains RIP (généralement de films français) le 50 Hrtz permet ne ne pas avoir de saccades.
nicomons
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Avr 2009 12:27
  • offline

problème de répertoire

Message » 04 Fév 2010 0:40

straffo a écrit:
papacool a écrit:Bonjour,

J'ai cherché un peu avant de poster , mais vu la longueur du sujet , je n'ai pas tout lu.

Je ne comprends pas pourquoi, le répertoire musique apparait dans la sélection vidéo , quand je sélectionne menu vidéo et répertoire sur le WD TV HD.

Dur mon DD j'ai créé des répertoires "musique, photo, vidéo". Seul le répertoire musique apparait dans la sélection vidéo.

Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci.


Pas de fichier dans tes répertoire ?



Ci joint jpg de mon disque. Il y a des fichiers dans le répertoire musique et dans divers. Mais seul le répertoire musique apparait a l'écran en choix vidéo

http://pagesperso-orange.fr/guyrogers/wdtv.jpg
papacool
 
Messages: 72
Inscription Forum: 18 Fév 2003 17:32
Localisation: languedoc Roussillon 11
  • offline

problème de répertoire

Message » 04 Fév 2010 0:53

Pour Straffo,

En fait j'ai tous les répertoires qui apparaissent en mode vidéo , je précise que je suis en mode "miniatures"
même problème en mode choix photos, tous les répertoires apparaissent.
en mode musique pas de soucis il n'y a que le rep musique qui apparait.

Merci pour l'aide.
papacool
 
Messages: 72
Inscription Forum: 18 Fév 2003 17:32
Localisation: languedoc Roussillon 11
  • offline

Message » 04 Fév 2010 1:19

papacool a écrit:Pour Straffo,

En fait j'ai tous les répertoires qui apparaissent en mode vidéo , je précise que je suis en mode "miniatures"
même problème en mode choix photos, tous les répertoires apparaissent.
en mode musique pas de soucis il n'y a que le rep musique qui apparait.

Merci pour l'aide.


Si un dossier (racine) ou l'un de ses sous-dossiers contient un fichier vidéo, alors le dossier racine sera affiché dans le mode vidéo. Par exemple, il arrive souvent qu'un clip vidéo ait été pris avec l'appareil photo et que celui-ci se retrouve dans le répertoire photo. Donc, le répertoire photo s'affichera dans le mode vidéo. De même, si en plus des pièces audio, il y a un videoclip dans le dossier musique, celui-ci apparaîtra dans le mode vidéo.

Danihdmi
Danihdmi
 
Messages: 76
Inscription Forum: 17 Juil 2009 14:03
  • offline

Message » 04 Fév 2010 9:59

jploi a écrit:
pouspous a écrit:Ta TV étant une full HD, l'idéal serait de forcer la résolution en 1080p (et pas "i" attention). Peut-être en effet que le mode auto ne met pas la résolution en progressif mais en entrelassé (à voir au niveau de ta TV le signal qu'elle reçoit), ce qui est quand même beaucoup moins joli. Pour ma part, mon projo n'étant "que" HD ready, j'ai donc forcé en 720p.


OK je vais essayer de forcer en 1080p.
Y a t il une difference entre 50 et 60Hz ?


Un DVD est a l origine encodé en 720, si on force vers le 1080p, il y a upscaling.
Est ce qu il ne vaut mieux pas afficher du 720p plutot que le 1080p avec upscaling?
jploi
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Jan 2010 15:27
  • offline

Message » 04 Fév 2010 15:53

:roll: attention le DVD a une définition de 720x576 ce qui est différent du 720p (1280x720)
Tomaxp
 
Messages: 32
Inscription Forum: 07 Fév 2007 11:24
  • offline

Message » 04 Fév 2010 17:10

Tomaxp a écrit::roll: attention le DVD a une définition de 720x576 ce qui est différent du 720p (1280x720)


Oui mais ca repond pas trop a ma question.
Est ce que le WD TV HD upscale bien en 1080p un DVD qui est encodé en 720x576 ?
jploi
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Jan 2010 15:27
  • offline

Message » 04 Fév 2010 21:07

oui et l'upscale est de très bonne qualité.


question

quelqu'un a-t-il déjà essayé de brancher un lecteur blu-ray externe sur le wdtvhd en USB 2 ?

j'ai un lecteur HD-DVD de crosoft et je tenterai bien le coup. mais si quelqu'un a déja essayé avec un lecteur blu-ray de PC en boititer externe...
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 04 Fév 2010 21:53

Danihdmi a écrit:
papacool a écrit:Pour Straffo,

En fait j'ai tous les répertoires qui apparaissent en mode vidéo , je précise que je suis en mode "miniatures"
même problème en mode choix photos, tous les répertoires apparaissent.
en mode musique pas de soucis il n'y a que le rep musique qui apparait.

Merci pour l'aide.


Si un dossier (racine) ou l'un de ses sous-dossiers contient un fichier vidéo, alors le dossier racine sera affiché dans le mode vidéo. Par exemple, il arrive souvent qu'un clip vidéo ait été pris avec l'appareil photo et que celui-ci se retrouve dans le répertoire photo. Donc, le répertoire photo s'affichera dans le mode vidéo. De même, si en plus des pièces audio, il y a un videoclip dans le dossier musique, celui-ci apparaîtra dans le mode vidéo.

Danihdmi


Merci d'avoir répondu;

J'ai vérifié , pas de fichiers vidéos dans les autres répertoires, j'ai même viré le fichier divers qui comportatait d'autres fichiers. Je ne vois pas ou se trouve l'erreur.
papacool
 
Messages: 72
Inscription Forum: 18 Fév 2003 17:32
Localisation: languedoc Roussillon 11
  • offline

Message » 04 Fév 2010 22:36

papacool a écrit:
J'ai vérifié , pas de fichiers vidéos dans les autres répertoires, j'ai même viré le fichier divers qui comportatait d'autres fichiers. Je ne vois pas ou se trouve l'erreur.


Lorsque vous êtes dans le mode vidéo avec le WD TV, et qu'il y a un dossier «Photos» qui ne devrait pas y être, qu'arrive-t-il lorsque vous l'ouvrez ? Est-ce que vous voyez d'autres dossiers ou fichiers à l'intérieur? S'il y a des dossiers, ouvrez les jusqu'à ce que vous arriviez à un fichier; il me semble qu'il faudrait que le dernier élément soit un film. À moins que...

... à moins que vous ne nous ayez pas tout dit :D . Avez-vous des listes de lecture dans le dossier photo (ou dans l'un des dossiers contenus dans le dossier photo) ? Vous pouvez le voir à partir de votre PC (en supposant que vous avez demandé d'afficher les extensions); les listes de lecture se terminent par .m3u (vérifier aussi qu'il n'y en a pas avec l'extension .pls ou .wpl).

DaniHdmi
Danihdmi
 
Messages: 76
Inscription Forum: 17 Juil 2009 14:03
  • offline

Message » 05 Fév 2010 11:19

Bonjour, j'aimerai savoir ci il est possible d'installer un FW antérieur à celui déjà installé dans le WD ?
Je voudrai installer le FW 1.02.07 puisque avec celui-la ma cle usb fonctionne, mais pas avec les autres dont le dernier :evil:
Au passage ci vous aviez un lien vers le FW 1.02.07 çà serai top :wink:
Merci
Vador
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2111
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 05 Fév 2010 14:15

Danihdmi a écrit:
Lorsque vous êtes dans le mode vidéo avec le WD TV, et qu'il y a un dossier «Photos» qui ne devrait pas y être, qu'arrive-t-il lorsque vous l'ouvrez ? Est-ce que vous voyez d'autres dossiers ou fichiers à l'intérieur? S'il y a des dossiers, ouvrez les jusqu'à ce que vous arriviez à un fichier; il me semble qu'il faudrait que le dernier élément soit un film. À moins que...

... à moins que vous ne nous ayez pas tout dit :D . Avez-vous des listes de lecture dans le dossier photo (ou dans l'un des dossiers contenus dans le dossier photo) ? Vous pouvez le voir à partir de votre PC (en supposant que vous avez demandé d'afficher les extensions); les listes de lecture se terminent par .m3u (vérifier aussi qu'il n'y en a pas avec l'extension .pls ou .wpl).

DaniHdmi


Quelle patience et je vous en remercie. J'ai viré le répertoire musique qui ne me sert à rien, ayant un PC dédié. Le répertoire vidéo est rentré dans l'ordre (pas de répertoire caché cochon :wink: ). j'ai mis mis mes folder.jpg dans chaque srépertoire vidéo , les jpg pour chaque film .. tout OK.
Mais autre mystère , quand j'ouvre le répertoire photo , (c'est Beyrouth !) Touts les icones Jpg apparaissent et mon répertoire photo est renommé en "000" je me retrouve avec les jpg des films. cette gestions des vignettes est incompréhensible (pour moi du moins) . je suis en mode librairie désactivée pour ne pas compliquer la chose.
papacool
 
Messages: 72
Inscription Forum: 18 Fév 2003 17:32
Localisation: languedoc Roussillon 11
  • offline

Message » 05 Fév 2010 16:47

papacool a écrit: je suis en mode librairie désactivée pour ne pas compliquer la chose.


Je crois que vous venez d'identifier la raison des problèmes précédents (mais je ne sais pas si ça explique le nouveau problème concernant les photos).

DaniHdmi
Danihdmi
 
Messages: 76
Inscription Forum: 17 Juil 2009 14:03
  • offline

Message » 05 Fév 2010 16:50

vador a écrit:Bonjour, j'aimerai savoir ci il est possible d'installer un FW antérieur à celui déjà installé dans le WD ?
Je voudrai installer le FW 1.02.07 puisque avec celui-la ma cle usb fonctionne, mais pas avec les autres dont le dernier :evil:
Au passage ci vous aviez un lien vers le FW 1.02.07 çà serai top :wink:
Merci
Vador


a quoi ca sert que quelqu'un tienne la page 1 à jour ?

4.6/ Le hard ... enfin la partie matérielle (vous pensiez à quoi ? :mdr: )

- Est-il possible de revenir à un ancien firmware ? Oui, voir le post suivant de boggy59
gladatorius
 
Messages: 702
Inscription Forum: 05 Déc 2008 21:15
  • offline

Message » 05 Fév 2010 17:19

[quote="Danihdmi"]Je crois que vous venez d'identifier la raison des problèmes précédents (mais je ne sais pas si ça explique le nouveau problème concernant les photos).


En tout cas merci de m'avoir aider.. Je vais chercher ..
papacool
 
Messages: 72
Inscription Forum: 18 Fév 2003 17:32
Localisation: languedoc Roussillon 11
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message