courtois a écrit:Bonjour,upsilandre a écrit:par contre si t'incline la tete alors au lieu d'assombrir l'image comme cela le ferait avec des shutterglass classic, la tu accentu le crosstalk donc faut garder la tete bien horisontal (mais cette regle est valable pour toute les autres solution 3D, c'est la regle de base de la stereoscopie puisque les paralaxes sont horisontaux, donc a moins d'avoir une source temps réel combiné a du headtracking il faut toujours garder la tete bien horisontal pour ne pas alterer la stereoscopie) donc y a quand meme risque d'ajouté un petit peu plus de ghosting mais j'aime bien l'idée d'exploiter les avantages du LCD
Veuillez excuser mon ignorance mais qu'est-ce que c'est le "Crosstalk" ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Yop,
C'est lorsque l'oeil droit voit l'image gauche en plus de l'image droite (et inversement). Ca peut être pendant un temps très court.
Le résultat est que les objets sont pas nets et ça gâche un peu l'effet 3D
On parle aussi de ghosting (puisque l'image décalée s'affiche en même temps et ça fait une image fantôme.
Ouais