Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: COUILLEROT, Daed75, joned44, Tikounet et 117 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Les documentaires en Blu-ray

Message » 01 Fév 2010 4:58

chris.24 a écrit: :o Mais j'avais pas vu qu'il y avait ce bonus d'1h30 que tu appelles Home 2 !
Il est intégré dans la version télévisée du Blu-ray sorti il y a 6 mois grosso modo ?

Ah non... je viens de lire la fin de ton message et visiblement il s'agit de la version ciné, agrémentée de bonus indispensables donc ! ;)


Tout à fait, il y a au final 2 documentaires de près de 2 heures (107+118 minutes). Le terme "Home 2" vient des Années Laser, ça m'a fait rire, je l'ai repris. :lol:

Niveau forme, le "Histoire d'un Voyage" est pareil que Home : superbes images HD presque toujours en cineflex, et commentaire pa-ssio-nnant de Yann Arthus-Bertrand. Sur le fond, la narration est moins grand public : tantôt il relate ses expériences de photographe (et sa vision), tantôt il prend des postures éducatives très intelligentes, pleines de paradoxes. J'ai l'impression que ce deuxième documentaire a été monté quelques semaines avant la sortie du blu-ray.

Exemples :
1. Il dit : "On m'a souvent reproché de ne pas parler du nucléaire dans Home, je vais donc le faire maintenant", tout ça accompagné de somptueuses images de Tchernobyl/Pripyat...
2. Très souvent, il sort un "Je savais que je ne pourrai pas mettre les images de [ce pays] dans Home, mais je ne pouvais pas ne pas y aller et les tourner". :mdr:

En bref, je pense que le rachat s'impose étant largement justifié par la version cinéma + "Home 2" + les autres bonus. Plus de 4 heures de documentaires, sur 2 blu-ray pour moins de 15 €... :o

Et j'ai hâte d'avoir d'autres retours pour voir si je suis le seul fou a avoir préféré ce bonus au film. :wink: :idee:
Cylon
 
Messages: 7612
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 02 Fév 2010 23:57

erreur
Dernière édition par rezum95 le 03 Fév 2010 0:00, édité 1 fois.
rezum95
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 20:41
  • offline

Message » 02 Fév 2010 23:59

j'hesitai à me l'acheter,ayant dejà vu le premier Home (edition TV) en dvd.Mais ta critique m'a convaincu,du coup je viens de me mater le bonus ce soir en Bluray,quelle claque ! les images sont magnifiques,et le reportage vraiment interessant.dommage que le son ne soit pas en 5.1 par contre,pour le reste tout est parfait.
de bien belles images qui serviront peut etre un jour d'archives quand dans 50 ans la moitié de ces paysages auront disparu
du coup je suis motivé à m'acheter planete terre,mais là le prix n'est plus le meme ca calme,je vais devoir attendre un peu...
rezum1
 
Messages: 41
Inscription Forum: 11 Mar 2004 15:38
  • offline

Message » 03 Fév 2010 0:09

Dommage le " Planet Earth " était à 10 euros sur fnac.com il y a qq jours ! :wink:
spiderman06
 
Messages: 475
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 9:59
  • offline

Message » 03 Fév 2010 1:58

Rezum, content d'avoir été de bon conseil. :mdr:
Pour Planete Terre, en effet faut essayer de le trouver à bon prix, mais même plein pot, l'achat est justifié (près de 10 heures d'un programme excellent et d'images fabuleuses...). 48 € sur Amazon.fr, ça reste raisonnable (si on en a le budget) :idee:

quand dans 50 ans la moitié de ces paysages auront disparu


Je ne suis pas anti-écolo, loin de là, mais le catastrophisme dont ils (les ultra-écolos) font parfois preuve me rappelle les propos de René Dumont (le fondateur des Verts) et son verre d'eau, ou encore mon prof de SVT qui me disait en terminale (2001-2002) qu'en 2010 toutes les villes côtières françaises seraient sous l'eau (Marseille, Toulon, Nice, Brest). J'ai peur qu'à force de crier au loup...

Mais bon, ce n'est pas tellement valable pour Home (et surtout le bonus), Arthus-Bertrand étant vraiment convaincant, et plutôt mesuré et honnête dans ses propos (beaucoup aimé son analyse sur le nucléaire !). :wink:
Cylon
 
Messages: 7612
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 03 Fév 2010 10:43

spiderman06 a écrit:Dommage le " Planet Earth " était à 10 euros sur fnac.com il y a qq jours ! :wink:


Sur Ebay, c'est là que c'est encore le moins cher car Fnac toujours à plus de 120 € :roll:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 03 Fév 2010 11:33

BanditFrane a écrit:
spiderman06 a écrit:Dommage le " Planet Earth " était à 10 euros sur fnac.com il y a qq jours ! :wink:


Sur Ebay, c'est là que c'est encore le moins cher car Fnac toujours à plus de 120 € :roll:

Salut,

Faut qu'ils rattrapent l'argent perdu :mdr:

++
Denis.
faceless
 
Messages: 142
Inscription Forum: 09 Nov 2009 13:53
Localisation: Luxembourg - LU
  • offline

Message » 04 Fév 2010 18:52

Il y a 2 versions de home c'est bien cela ?

Je n'ai pas acheté le BD home (je l'ai vu sur france2 hd) car je ne supporte pas Yann Arthus Bertrand :roll:

Si dans la version 2 ce n'est pas lui au commentaires cela me fera surement changé d'avis.

Merci ;)
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 04 Fév 2010 18:57

theshadow35 a écrit: je ne supporte pas Yann Arthus Bertrand :roll:

Si dans la version 2 ce n'est pas lui au commentaires cela me fera surement changé d'avis.



Rassures toi, il ne sort pas du Blu-Ray :mdr:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 05 Fév 2010 1:55

Si dans la version 2 ce n'est pas lui au commentaires cela me fera surement changé d'avis.


Edition TV (blu-ray de mi-2009) :
Home (1h30) = narration de Yann, comme lors de la diffusion TV

Edition Cinema (blu-ray de décembre 2009) :
Home (2h00) = narration de Jacques Gamblin
"Home 2" (1h50) = narration de Yann

:wink:
Cylon
 
Messages: 7612
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 05 Fév 2010 14:48

@Cylon : hop suite à ton commentaire enthousiaste, j'ai fait un saut à la fnac ce midi pour me chopper cette "version longue" de Home...

Je peux maintenant le poser sur la pile avec le Coffret Life, Galapagos et Wild China que je n'ai même pas commencés :)
Mr Bundy
 
Messages: 181
Inscription Forum: 16 Avr 2006 15:59
  • offline

Message » 05 Fév 2010 21:51

Cylon a écrit:
Si dans la version 2 ce n'est pas lui au commentaires cela me fera surement changé d'avis.


Edition TV (blu-ray de mi-2009) :
Home (1h30) = narration de Yann, comme lors de la diffusion TV

Edition Cinema (blu-ray de décembre 2009) :
Home (2h00) = narration de Jacques Gamblin
"Home 2" (1h50) = narration de Yann

:wink:


merci beaucoup ;)

BanditFrane a écrit:
theshadow35 a écrit: je ne supporte pas Yann Arthus Bertrand :roll:

Si dans la version 2 ce n'est pas lui au commentaires cela me fera surement changé d'avis.



Rassures toi, il ne sort pas du Blu-Ray :mdr:


ok mais je supporte pas sa voix, je ne sais pas pourquoi mais elle m'horripile :mdr:
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 06 Fév 2010 0:32

@ Mr Bundy : Et ben, tu as du pain sur la planche. :mdr:

TheShadow a écrit:ok mais je supporte pas sa voix, je ne sais pas pourquoi mais elle m'horripile :mdr:

Je me disais la même chose au début, mais finalement on s'y habitue. Et sur "Home 2", ça passe comme du beurre vu que la narration est beaucoup plus naturelle (on est plus proche d'un commentaire audio que d'un monologue barbare), surtout au niveau du texte : c'est franc, précis et plus personnel. :wink:
Cylon
 
Messages: 7612
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 06 Fév 2010 9:14

Bon, ben j'ai plus qu'a akater le nouvelle version :x
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 06 Fév 2010 10:37

Salut,

Quelqu'un aurait il déjà vu ce BR :
Voyage sous les mers 3D

Image

Et si oui, j'aurai une question : est il visible sans les lunettes 3D ?
Car je n'ai plus qu'un oeil valide :(

Merci
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD