Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Apachiroquoisioux, CCOPERE, drew, FabBrov, gilmour, Gridlock, hob, jldb83, jps31, khaos974, n0dule, Noisfra, ozomoseur, Pat64, PETER77, petitdernier, Sagem, SEB7, steffmans, Yeppi, zarkka et 198 invités

Toutes les enceintes HiFi

Hyperion HPS 938, nos avis de Zypmen! Saison 8 !!!

Message » 04 Fév 2010 16:22

HAKEM a écrit:Gentiment et succinctement :wink: , hier soir, nous avons (avec Yves Matteï) contacté HYPERION et avons LE technicien qui persiste à nouveau sur la probable implication de l’ampli dans la dégradation du signal même en précisant que j’ai acquis un ampli Mimetism qui fonctionnait parfaitement sur de 938, bref, nous convenons de tester le HP sans le filtre, nous nous exécutons et idem, ce qui démontre qu’il y’a un soucis avec le HP medium et pas sur le filtre.
Nous rappelons le technicien, lui indiquant le résulta, quelque peu gêné, il revient sur la cause à effet des amplis et nous demande de faire l’essai sur un ampli à tubes, que je recherche pour un essai …
Voila où j’en suis…
Mouss :wink:



ça serait surement drôle si tes enceintes n'étaient pas en panne :evil:

L'explication et la demande de recherche de panne est nulle. Si tu ne trouves pas d'amplis à tube , ça se passe comment? Il part du principe que l'enceinte fontionne normalement et que c'est ton ampli qui déconne?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 04 Fév 2010 18:25

J' ai parlé de ce problème à Nicolas de NDI ce matin, d' après lui c' est un problème récurrent, il y aurait beaucoup de dechets sur la production des HP mediums des 968, il avait d' ailleurs fait changé un des siens qui présentait le même problème.
Selon lui chez Hyperion ca ne va pas terrible et ils bradent les fins de stock et series B d' ou les problèmes...
Mamiya
 
Messages: 317
Inscription Forum: 02 Déc 2004 21:19
Localisation: Tours
  • offline

Message » 04 Fév 2010 18:26

çà c'est moins cool du tout :-?

Moi je dis qu'il faut arréter d'être diplomate, et les menacer de poursuites si ils ne font pas le nécessaire.
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 04 Fév 2010 18:29

Ptisik a écrit:Ah oui fait, quel modèle de JBL as tu pris Marc ?


Hello Ptisik,mon choix s'est porté sur des 4343,jamais je n'aurais imaginé qu'avec un 38,on puisse avoir des graves aussi articulés et percutant,la batterie,la grosse caisse,etc...sont retranscrite de manière hyper réaliste,ce que je n'avais pas sur les Zyp,entre autres. :wink:
A vrai dire ,je ne demande que celà,que finalement ,350h de rodage n'aurait pas suffit pour découvrir la réelle excellence des 968,j'ai vraiment peine à y croire mais bon...
Ou alors il est possible que les 968 soient très inférieures aux 938??? :roll:
Comme Pynk Floyd,je confirme que le medium est transparent,c'est pour moi la partie du spectre la mieux réussi ,si on l'isole du reste;malheuresement,quand on écoute un morceau ,on écoute pas que ce registre.
Ou bien encore serait-il possible que avec Mouss ,on soit tombé sur des "ratées"??? :roll:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 04 Fév 2010 18:31

Ptisik a écrit:çà c'est moins cool du tout :-?

Moi je dis qu'il faut arréter d'être diplomate, et les menacer de poursuites si ils ne font pas le nécessaire.


J'ai un ami d'enfance,un avocat "Mattei" en l'occurence :mdr:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 04 Fév 2010 18:34

AbsoluteSound a écrit:Ou alors il est possible que les 968 soient très inférieures aux 938??? :roll:

J' ai entendu les deux : les 968 sont plus raffinées, plus neutres et notablement au dessus des 938.

AbsoluteSound a écrit:Comme Pynk Floyd,je confirme que le medium est transparent,c'est pour moi la partie du spectre la mieux réussi ,si on l'isole du reste;malheuresement,quand on écoute un morceau ,on écoute pas que ce registre.
Ou bien encore serait-il possible que avec Mouss ,on soit tombé sur des "ratées"??? :roll:

Ca c' est possible, la fusion des registres est excellente sur les 968, le grave est plein rapide, articulé et profond (!) et très bien intégré au reste.
J' ai bien du les écouter 5-6 fois entre 1 et 3h.
Mamiya
 
Messages: 317
Inscription Forum: 02 Déc 2004 21:19
Localisation: Tours
  • offline

Message » 04 Fév 2010 18:37

Mamiya a écrit:
AbsoluteSound a écrit:Ou alors il est possible que les 968 soient très inférieures aux 938??? :roll:

J' ai entendu les deux : les 968 sont plus raffinées, plus neutres et notablement au dessus des 938.

AbsoluteSound a écrit:Comme Pynk Floyd,je confirme que le medium est transparent,c'est pour moi la partie du spectre la mieux réussi ,si on l'isole du reste;malheuresement,quand on écoute un morceau ,on écoute pas que ce registre.
Ou bien encore serait-il possible que avec Mouss ,on soit tombé sur des "ratées"??? :roll:

Ca c' est possible, la fusion des registres est excellente sur les 968, le grave est plein rapide, articulé et profond (!) et très bien intégré au reste.
J' ai bien du les écouter 5-6 fois entre 1 et 3h.


C'est vraiment incroyable cette histoire,à vous entendre parler des 968,j'ai l'impression que l'on ne parle pas des meme enceintes :o :mdr:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 04 Fév 2010 18:45

Je veux des photos des 4343 chez toi :mdr:

Coté WAF on a vu mieux qd même :lol:

Mais c'est vrai que c'est tentant aussi ce type d'enceintes .... :roll:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 04 Fév 2010 19:08

Ptisik a écrit:Je veux des photos des 4343 chez toi :mdr:

Coté WAF on a vu mieux qd même :lol:

Mais c'est vrai que c'est tentant aussi ce type d'enceintes .... :roll:


Pas de problème ,Waf adore le grand spectacle avec les JBL,surtout qu'elles sont dans MA pièce,ou elle ne décide de rien,enfin si d'y squatter souvent en fait :mdr: :wink:
Je te l'accorde,en aucun cas ,je n'aurais l'idée de les mettre dans auncun de mes salons,si ce n'est pour tester dans une pièce plus grande,en attendant ma VRAIE pièce dédiée,mais là j'y mettrais encore autre chose comme enceintes :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 04 Fév 2010 19:50

Mamiya a écrit:J' ai parlé de ce problème à Nicolas de NDI ce matin, d' après lui c' est un problème récurrent, il y aurait beaucoup de dechets sur la production des HP mediums des 968, il avait d' ailleurs fait changé un des siens qui présentait le même problème.
Selon lui chez Hyperion ca ne va pas terrible et ils bradent les fins de stock et series B d' ou les problèmes...

Merci Mamiya de t'être impliqué en contactant NDI, merci à NICO pour son témoignage :wink:
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3484
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 04 Fév 2010 20:33

Même si certains le pensent tout bas et n' osent pas le dire, permettez moi d'être parfaitement clair : si j'étais Dave Wilson de Wilson audio, je serai très nerveux. Oui, ces enceintes ressemblent par certains côtés aux Watt / puppy 7 qui valent plus de 20000 €., mais mes oreilles n’ont jamais entendu aucune version de Watt/Puppy s’approcher de l’étonnante musicalité et ultra transparence/ précision des Hyperion hps938. C'est peut-être un défi pour Mr Wilson de me faire parvenir une paire pour démarrer une véritable comparaison. Hélas, j'ai le sentiment que Wilson audio a déjà senti le vent tourner depuis que le magazine THE ABSOLUTE SOUND (NDT : revue US de très haut de gamme ) a décerné aux Hyperion le prestigieux « 2004 Editor's Choice Award ». Bien sûr nous avons tous lu des journalistes qui affirment : « à écouter absolument » ou « hautement recommandé », maintenant si vous souhaiter pour vos prochaines enceintes colonne dépenser de 3000 à 20000€ il serait (franchement ) bête de ne pas écouter les hps 938. Oui, elles sont aussi impressionnantes que cela ! ! ! Noter les 3 points d’exclamation.

Et souvenez vous ami lecteur que je suis loin d'être un nouveau venu ou un néophyte en matière d'enceintes.

Wahou!!! Si après cà vous n'achetez pas de Zyp 938,c'est que vous ètes "bete" (c'est pas moi qui le dit hein :mdr: )
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 04 Fév 2010 20:44

Bonsoir à tous les Zypmans,

J'ai pu écouter en long et en large les 938 de Pascal (Pink floyd) en mettant au point les câbles HP. J'ai une grande expérience en HI-FI, je vais souvent au concert et je suis très difficile, je pense que les 938 sur le système de Pascal sont excellentes. Leur principale qualité étant ce qu'on appelle la transparence. Il suffit d'écouter une guitare en acoustique et surtout une voix pour s'en rendre compte. J'ai personnellement des enceintes ASI TANGO beaucoup plus chers et qui ne fonctionnent pas mieux même si mon ampli KARAN est l'ampli le plus rapide et le plus dynamique que je n'ai jamais écouté.
Bon, pour ceux qui ne sont pas complètement satisfaits de leur zyp, je propose de leur prêter mon câbles HP une semaine, on sait jamais. Pour ceux qui sont contents, ne touchez plus à rien. Me contacter en MP pour le prêt.

Salutations à tous,

Patrick
legato
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 432
Inscription Forum: 04 Déc 2008 0:17
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 04 Fév 2010 20:48

En réponse au message précédent de AbsoluteSound
Il n’est pas nécessaire de s’enfoncer dans un débat stérile tel qu’il fut le cas pour d’autres marques, laissons se topic continuer dans sa bonne humeur et apprendre des mésaventures des uns et des autres, à terme, chacun se fera son opinion mais toujours dans le respect sans langue de bois.
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3484
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 04 Fév 2010 20:55

@Patrick : J'ai besoin de 3.50m et 6m de cable HP :mdr:
Là j'utilise des cables super bas de gamme (je peux plus utiliser mes cables Emotiva .....)
çà m'interesse de tester des cables HP, pour ma culture, mais attention je ne suis pas du tout cablophile ;)
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 04 Fév 2010 21:02

HAKEM a écrit:En réponse au message précédent de AbsoluteSound
Il n’est pas nécessaire de s’enfoncer dans un débat stérile tel qu’il fut le cas pour d’autres marques, laissons se topic continuer dans sa bonne humeur et apprendre des mésaventures des uns et des autres, à terme, chacun se fera son opinion mais toujours dans le respect sans langue de bois.
Mouss :wink:


Un débat stérile? :roll: de la mauvaise humeur??? :roll: le respect??? :roll: sans langue de bois :roll: :roll:
Qui est de mauvaise humeur? Pas moi.
Le débat peut devenir stérile Mouss,quand une personne se comporte comme tu le fais en réagissant de cette manière à mon intervention,qui au passage n'est ni plus ni moins un copier/coller d'une personne DE GRANDE EXPERIENCE,ventant les mérites des 938.
Au contraire ,c'est une super PUB pour les Zyp ,et toi non celà ne te plait pas??? :o
Sans langue de bois? Ce n'est pas toi qui me demandait de faire un CR des Zyp ,et SURTOUT d'etre objectif et dire ce que je pense ,du fait que j'avais déja eu pas mal d'enceintes assez hdg?
Bon bref,je vous laisse entre Zypiens,et les autres qui n'en n'ont pas,surtout acheter en une paire ou deux,des perles rares comme celle ci ,il faut pas laisser passer :D
Ce qui est domage pour moi,c'est que j'aimais bien quand je faisais partie de la bande ,on était content de parler ensemble. :(
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message