JACKPOTE a écrit:teamrf83 a écrit:JACKPOTE a écrit:Akrocine a écrit:
Ouai mais vu comment le 50V10 c'est vendu comme des petits pains je ne voit pas trop pourquoi Panasonic baisserai considérablement les prix Et qu'en plus ils savent très bien qu'un grand nombre attend la nouvelle gamme à défaut d'avoir trouvé ce fameux 50V10...
Si le 50V10 c'est bien vendu, c'est aussi grace à son placement tarifaire agressif face au LCD de même gamme et diagonale.
Je ne dis pas que Pana baissera considérablement les prix, mais par contre une hausse trop brutale serait une erreur marketing et un flop commercial assuré. Dans ce cas la clientèle se tournera vers la concurrence et notamment vers les LED edge pour le design ou vers le LED local dimming qui sont aussi des avancées tech que les autres fabricants ne manqueront pas de mettre en avant et où la concurrence va faire rage. Je rappel que le Plasma n'est pas en position de force dans les échoppes...
Quand au surcout pour la 3D, c'est pareil, si le palier tarifaire est trop important, les consommateurs se tourneront vers des modèles non 3D ou 3D low cost. Par exemple un 42" actuellement à 1200-1300€ se retrouverait à 1800€ pour un modèle 3D soit un surcout de 40% , pour ma part ça ne m'intéresse pas, je préfère mettre les 500€ au chaud et racheter une télé dans 2-3 ans quand la techno sera réellement abouti et ou les supports seront dispo autant en bluray qu'en diffusion.
J'ai vu un rapport récemment faisant état des ventes d'écrans sur l'année 2009 et du prix moyen et ce dernier est largement sous la barre des 1000€ (717€ en 2008, 554€ en 2009 et 503€ prévu pour 2010) avec des diagonales toujours plus grande. Alors que les 42-50" étaient des écrans de grande dimension il y a 2-3 ans, aujourd'hui c'est devenu la normalité et c'est là ou la guerre des prix fait le plus rage.
http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/6992-tvhd-des-ventes-record-en-france-en-2009.html
Je fais parti de ceux qui ont raté le V10, mais ce n'est pas pour autant que j'achéterais un V20 ou VT20 à n'importe quel prix.
Donc j'attends les nouvelles gamme des différents fabricants...
Moi je suis pas daccord du tout c'est pas grace au prix que le v10 c'est vendu c'est plutôt par sa reputation. Quand tu vois des gens qui sont prêt à payer le prix fort pour un modele d expo a mon avis c'est pour sa reputaion qu ils ont craqués mais pas pour son prix. Ce V10 n'est pas le produit meilleur qualité prix. Il est chere quand même j'ai hesité avant de la acheter j'ai failli pas le prendre à cause de son prix justement mais je l ai trouvé à 1490 euros et la j ai dis banco
Les geeks fan ne représente pas le gros des ventes...
La réputation dont tu parles, on ne la connait pratiquement que grace à internet, ce n'est pas les réseaux de grande distribution qui vont t'orienter dessus et la part de la population qui regarde pendant des jours les comparatifs et forums sur internet n'est pas la plus représentative.
Et je maintiens que par rapport à la concurrence dans la même gamme (je le répéte) les Pana (42 et 50) étaient les moins cher par rapport aux sony, philips, sharp lorsque je cherchais à acheter le miens, j'exclue LG et Samsung que je n'ai pas regardé plus que ça dans ma recherche de prix...
sinon pour info :
http://www.audiovideohd.fr/actualites/5814-Panasonic-VT25-Plasma-3D-Ready-DLNA.html
rien de bien neuf mais bon
Il y a eu la pub aussi il y a pas que internet et tu peux me dire que les gens voyant le v10 tourner en magasin vont acheter cette tv. Je pense pas. Donc pour moi c'est paspour le prix mais pour ça reputation. Et je parle des tv plasma pour le prix restons dansle sujet