Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alan.dub, Chrislam54, darnak, Hubu, jmiforum, Kristo13, LennyF, Patbon21500, patlermite, pgcs_atz, polo2121, shenos, Solitaire555, ulopem, zeh et 112 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] Western Digital WD TV HD

Message » 02 Fév 2010 13:31

papacool a écrit:Bonjour,

J'ai cherché un peu avant de poster , mais vu la longueur du sujet , je n'ai pas tout lu.

Je ne comprends pas pourquoi, le répertoire musique apparait dans la sélection vidéo , quand je sélectionne menu vidéo et répertoire sur le WD TV HD.

Dur mon DD j'ai créé des répertoires "musique, photo, vidéo". Seul le répertoire musique apparait dans la sélection vidéo.

Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci.


Pas de fichier dans tes répertoire ?
straffo
 
Messages: 38
Inscription Forum: 23 Oct 2006 11:42
  • offline

Message » 02 Fév 2010 14:20

Bonjour,
je des DVD rippés (répertoire VIDEO_TS) que je lis avec mon lecteur WD TV.
J'ai l'impression que la qualité est un peu moins bonne que quand je le lis le même DVD sur la même TV avec un lecteur DVD classique.
Je précise que le rip n'a pas subi de compression.

Qu'en pensez vous?
jploi
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Jan 2010 15:27
  • offline

Message » 02 Fév 2010 15:09

j'ai 3 fichier .m2ts. Le probleme c'est que peut importe lequel je lance, ca joue toujours le premier et ca s'arrete a 45 minutes.

Comme je l'ai dit juste au-dessus, le WD ne sait pas lire plusieurs m2ts d'affilée. Il procède comme pour les .vob d'un DVD rippé, il les lit comme un ensemble. Le hic c'est que certains BD utilisent un procédé appelé Seamless-branching permettant d'utiliser des mêmes "morceaux" de film à plusieurs endroits, dans les bonus par exemple. Les Pixar et autre Disney sont friands de ce procédé. On reconnait celà par la présence de plusieurs m2ts de taille "raisonnable" dans le répertoire Stream. Quand on rippe le BD, on prend les m2ts tel quel sans avoir la "playlist" permettant de gérer l'ordre de lecture de ces m2ts. Le seul moyen pour contourner celà (à ma connaissance) lors du rip, est d'ouvrir non pas les m2ts directement mais les playlists qui se trouvent dans un autre répertoire sur le BD par TsMuxer. Si il y en a plusieurs, il faut analyser les playlist avec clownBD qui ressortira la durée cumulée des différents morceaux. Il faut choisir ensuite dans TsMuxer la playlist qui correspond à la durée réelle du film. Ensuite sélectionner un seul m2ts comme fichier de sortie et là plus de souci : TsMuxer va prendre les m2ts dans l'ordre de la playlist et en reconstituait qu'un seul lisible par le WD.
A+ :D
pouspous
 
Messages: 146
Inscription Forum: 19 Juil 2002 10:13
  • offline

Message » 02 Fév 2010 15:33

ok daccord.
mais bon c'est pas moi qui a ripper le BD :mdr:
et sinon si je met les 3 fichier M2TS dans 3 emplacement different, ca marchera?
lonsdalien80860
 
Messages: 479
Inscription Forum: 23 Nov 2009 17:59
  • offline

Message » 02 Fév 2010 15:40

Malheureusement non. Les m2ts doivent avoir un genre de "tag" leur permettant de s'enchainer via une playlist. TsMuxer doit supprimer ces tags je pense quand il merge les fichiers en 1 seul. Déjà essayé avec Wall-e qui m'a fait suer sang et eau avant d'arriver à le ripper celui-là .... : plus de 30 fichiers m2ts avec une 15e de playlists de taille quasi-identique à se taper 1 par 1 pour savoir quelle est celle à prendre ! :o
A essayer éventuellement : mettre les fichiers les uns à la suite des autres dans TsMuxer et lancer le merge comme çà, çà passera peut-être ....
pouspous
 
Messages: 146
Inscription Forum: 19 Juil 2002 10:13
  • offline

Message » 02 Fév 2010 16:19

ou alors finir de le ragarder sur le pc et mettre un autre film sur le projo, je crois c'est que je vais faire :mdr:
lonsdalien80860
 
Messages: 479
Inscription Forum: 23 Nov 2009 17:59
  • offline

Message » 02 Fév 2010 18:07

lonsdalien80860 a écrit:ok daccord.
mais bon c'est pas moi qui a ripper le BD :mdr:
et sinon si je met les 3 fichier M2TS dans 3 emplacement different, ca marchera?


J'ai eu le même pb avec Indiana Jones, j'avais 2 fichiers m2ts, j'ai récupéré le logiciel "tsMuxer", puis j'ai lancé tsmixergui.exe.
1 - j'ai cliquér sur le bouton "add" pour ajouter mes 2 fichiers m2ts
2 - j'ai cliqué sur "start muxing" et il m'a fusionné mes 2 fichiers en 1 seul en 10 min sans aucun pb de synchronisation.

C'est la meilleure solution et la plus simple
cyrilp69
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Sep 2009 19:02
  • offline

Message » 02 Fév 2010 18:13

ok ben je vais kan meme essayer ca alors, on verra, merci :mdr:
lonsdalien80860
 
Messages: 479
Inscription Forum: 23 Nov 2009 17:59
  • offline

Message » 03 Fév 2010 4:00

vador a écrit:Bonsoir ce n'est pas un film en particulier mais tous les MKV que je mets sur la clé usb les mêmes films sur hdd passent sans problèmes
:wink: *Voila
Vador


Est-ce une clé de plus de 2 Go? J'ai lu quelque part (peut-être est-ce ici sur le forum) que la façon de formater des clés de plus de 2Go était différente de la façon de formater des clés de moins de 2 Go. Je n'ai pas fouillé, mais je croyais que formater en FAT32 c'était formater en FAT32 (devais-je vraiment écrire ça? :roll: ).

Est-ce une clé avec un système de protection intégrée contre la lecture? Avez-vous reformaté votre clé? Avez-vous essayé avec différents types de formats?

Bonne chance dans vos investigations.
Danihdmi
Danihdmi
 
Messages: 76
Inscription Forum: 17 Juil 2009 14:03
  • offline

Message » 03 Fév 2010 10:15

jploi a écrit:Bonjour,
je des DVD rippés (répertoire VIDEO_TS) que je lis avec mon lecteur WD TV.
J'ai l'impression que la qualité est un peu moins bonne que quand je le lis le même DVD sur la même TV avec un lecteur DVD classique.
Je précise que le rip n'a pas subi de compression.

Qu'en pensez vous?


Personne a remarqué cela?
jploi
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Jan 2010 15:27
  • offline

Message » 03 Fév 2010 12:16

@jploi :
Non bien au contraire ! possédant un projo, la moindre des anomalies d'encodage est démultipliée, j'ai donc pu facilement faire la différence entre un lecteur DVD classique (gamme moyenne+ d'il y a 3 ou 4 ans : le Philips 963SA en YUV Prog scan) et le WDTVHD. Et là il n'y a vraiment pas photo, le WD écrase ce lecteur sur tous les points (clarté d'image, contraste, rendu, piqué, etc).

En résumé il n'y a que 2 choses qui peuvent expliquer ton cas :
- la qualité de ton lecteur DVD qui est excellente (ou alors il y a eu une sacré amélioration de la qualité des lecteurs en 3/4 ans, çà je ne sais pas)
- le rip de DVD qui a été fait avec les pieds :wink:
A+
pouspous
 
Messages: 146
Inscription Forum: 19 Juil 2002 10:13
  • offline

Message » 03 Fév 2010 13:15

pouspous a écrit:@jploi :
Non bien au contraire ! possédant un projo, la moindre des anomalies d'encodage est démultipliée, j'ai donc pu facilement faire la différence entre un lecteur DVD classique (gamme moyenne+ d'il y a 3 ou 4 ans : le Philips 963SA en YUV Prog scan) et le WDTVHD. Et là il n'y a vraiment pas photo, le WD écrase ce lecteur sur tous les points (clarté d'image, contraste, rendu, piqué, etc).

En résumé il n'y a que 2 choses qui peuvent expliquer ton cas :
- la qualité de ton lecteur DVD qui est excellente (ou alors il y a eu une sacré amélioration de la qualité des lecteurs en 3/4 ans, çà je ne sais pas)
- le rip de DVD qui a été fait avec les pieds :wink:
A+


Merci,
non mon lecteur est tout simple et a environ 2 ans.
Dans les parametres video de la WDTV j ai mis auto est ce que cela peut influencer sur la qualité?
Dois je plutot choisir 720p ou 1080i ?
Ma Tele est une philips ambilight Full HD.
jploi
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Jan 2010 15:27
  • offline

Message » 03 Fév 2010 14:07

Ta TV étant une full HD, l'idéal serait de forcer la résolution en 1080p (et pas "i" attention). Peut-être en effet que le mode auto ne met pas la résolution en progressif mais en entrelassé (à voir au niveau de ta TV le signal qu'elle reçoit), ce qui est quand même beaucoup moins joli. Pour ma part, mon projo n'étant "que" HD ready, j'ai donc forcé en 720p.
pouspous
 
Messages: 146
Inscription Forum: 19 Juil 2002 10:13
  • offline

Message » 03 Fév 2010 18:22

pouspous a écrit:Ta TV étant une full HD, l'idéal serait de forcer la résolution en 1080p (et pas "i" attention). Peut-être en effet que le mode auto ne met pas la résolution en progressif mais en entrelassé (à voir au niveau de ta TV le signal qu'elle reçoit), ce qui est quand même beaucoup moins joli. Pour ma part, mon projo n'étant "que" HD ready, j'ai donc forcé en 720p.


OK je vais essayer de forcer en 1080p.
Y a t il une difference entre 50 et 60Hz ?
jploi
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Jan 2010 15:27
  • offline

Message » 03 Fév 2010 19:58

60 hz est la meilleur!! Quand a pouspous j ai eu moi meme le : le Philips 963SA qui etait un super lecteur en son temps,mais le yuv est loin de surpasser le hdmi au niveau du pique et contraste et il est normal qu il soit depassé par le wdtv qui en est equipé ,mais un bon lecteur bluray ecrase largement celui ci,surtout en projection!!
coulliou
 
Messages: 343
Inscription Forum: 03 Sep 2009 14:09
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message