Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Gamme 2010 NeoPdp Panasonic - Full HD - 3D

Message » 02 Fév 2010 20:04

JACKPOTE a écrit:Il ne faut pas oublier qu'il y a quand même de la concurrence. Et que le public est habitué à des prix relativement bas.
Donc mis à part quelques aficionados, si le prix est trop élevé face à ses petits concurrents LCD, ça ne passera pas du tout auprès du grand public pour qui le PLASMA c'est pourri et une techno morte... :D
La masse de la population qui va acheter une TV regarde avant tout le design, l'encombrement et le prix. La qualité d'affichage pour certain n'est qu'accessoires.
Et vu comme sont exposés les actuels PANA dans les grands groupe de distrib, il ne faut pas se leurrer ça ne donne pas envie à madame michu de prendre un Plasma... :wink:

+1000 ils ont pas intérêt à proposer un 50V20 à plus de 2000€......
laurentdelyon

Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26

Message » 02 Fév 2010 20:27

Sauf que si on fait confiance à cet article http://www.generation-nt.com/televiseur ... 50011.html les écrans 3D et/ou connectés à internet serviraient à enrayer la baisse des prix :-? car même si les ventes ont augmenté en 2009, les fabricants ont vu leur chiffre d'affaire diminuer.

Et bientôt l'arrivée des étiquetages A, B, C, D pour la TV http://www.simavelec.fr/documents/Press ... 202010.doc :mdr:
cristalogus

Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:46

Message » 02 Fév 2010 21:35

Tounsi54 a écrit:Le tarif officiel, indicatif, panasonic france, était de 1790€. ( ou 1990€ team ma mis un doute, mais dans tous les cas pas de 1690€)

Les prix public au lancement étaient de 1690 € pour le 42 pouces et de 2190 € pour le 50 pouces.

Pour la gamme V20, on peut donc espérer un prix de lancement de l'ordre de 1500-1600€ pour un 42 et de l'ordre de 1900-2000 € pour un 50.
abgone

Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25

Message » 02 Fév 2010 21:43

espoir... espoir... quand tu nous fais vivre :mdr:
cristalogus

Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:46

Message » 02 Fév 2010 22:17

Je crois que ya un gars de Panasonic france sur I-tele il va parler des écrans 3D dans 5 minutes... je crois

edit : c'est le PDG de Pana !
edit : entre 500 et 1000e de plus pour les écran 3D !
edit : bon il parle de frigo :D
Kojiro

Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10

Message » 02 Fév 2010 22:39

Qu'est-ce qu'il a dit concernant notre affaire ? Il sort quand le bousin ?
riri76

Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47

Message » 02 Fév 2010 22:43

Beaucoup de blabla pour les actionnaires... hormis la fourchette de 500 a 1000e en plus pour un écran 3D, et que la 3D sans lunette n'est pas prete d'arriver, que les lunettes 3D devrait etre légères et peu cher (sans donne de prix :D). Quasi aucun détail technique en fait...que du vent pour dire que la 3D arrive et que la techno est soi disant "mature"...
Kojiro

Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10

Message » 02 Fév 2010 22:46

Ah... d'accord... :cry:

Merci et @+ :wink:
riri76

Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47

Message » 03 Fév 2010 0:36

abgone a écrit:
Tounsi54 a écrit:Le tarif officiel, indicatif, panasonic france, était de 1790€. ( ou 1990€ team ma mis un doute, mais dans tous les cas pas de 1690€)

Les prix public au lancement étaient de 1690 € pour le 42 pouces et de 2190 € pour le 50 pouces.

Pour la gamme V20, on peut donc espérer un prix de lancement de l'ordre de 1500-1600€ pour un 42 et de l'ordre de 1900-2000 € pour un 50.

merci de confirmer mes dires "abgone", ça prouve que j'avais bien raison depuis le début, maintenant nous sommes deux à avoir raison ! :mdr:

...et tu verras, à mon avis, le 50V20 sera très certainement dans les 1890-1990€ et affichera des noirs fabuleux, @plus ! :D :wink:

Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09

Message » 03 Fév 2010 2:18

JACKPOTE a écrit:Il ne faut pas oublier qu'il y a quand même de la concurrence. Et que le public est habitué à des prix relativement bas.
Donc mis à part quelques aficionados, si le prix est trop élevé face à ses petits concurrents LCD, ça ne passera pas du tout auprès du grand public pour qui le PLASMA c'est pourri et une techno morte... :D
La masse de la population qui va acheter une TV regarde avant tout le design, l'encombrement et le prix. La qualité d'affichage pour certain n'est qu'accessoires.
Et vu comme sont exposés les actuels PANA dans les grands groupe de distrib, il ne faut pas se leurrer ça ne donne pas envie à madame michu de prendre un Plasma... :wink:

Ouai mais vu comment le 50V10 c'est vendu comme des petits pains je ne voit pas trop pourquoi Panasonic baisserai considérablement les prix :-? Et qu'en plus ils savent très bien qu'un grand nombre attend la nouvelle gamme à défaut d'avoir trouvé ce fameux 50V10...
Akrocine

Inscription Forum: 05 Aoû 2009 11:20

Message » 03 Fév 2010 3:13

Toujours pas de photo officiel du v20 ?
tounsi 93

Inscription Forum: 21 Mar 2009 15:54

Message » 03 Fév 2010 12:01

Akrocine a écrit:

Ouai mais vu comment le 50V10 c'est vendu comme des petits pains je ne voit pas trop pourquoi Panasonic baisserai considérablement les prix :-? Et qu'en plus ils savent très bien qu'un grand nombre attend la nouvelle gamme à défaut d'avoir trouvé ce fameux 50V10...

Si le 50V10 c'est bien vendu, c'est aussi grace à son placement tarifaire agressif face au LCD de même gamme et diagonale.
Je ne dis pas que Pana baissera considérablement les prix, mais par contre une hausse trop brutale serait une erreur marketing et un flop commercial assuré. Dans ce cas la clientèle se tournera vers la concurrence et notamment vers les LED edge pour le design ou vers le LED local dimming qui sont aussi des avancées tech que les autres fabricants ne manqueront pas de mettre en avant et où la concurrence va faire rage. Je rappel que le Plasma n'est pas en position de force dans les échoppes...
Quand au surcout pour la 3D, c'est pareil, si le palier tarifaire est trop important, les consommateurs se tourneront vers des modèles non 3D ou 3D low cost. Par exemple un 42" actuellement à 1200-1300€ se retrouverait à 1800€ pour un modèle 3D soit un surcout de 40% :o , pour ma part ça ne m'intéresse pas, je préfère mettre les 500€ au chaud et racheter une télé dans 2-3 ans quand la techno sera réellement abouti et ou les supports seront dispo autant en bluray qu'en diffusion.
J'ai vu un rapport récemment faisant état des ventes d'écrans sur l'année 2009 et du prix moyen et ce dernier est largement sous la barre des 1000€ (717€ en 2008, 554€ en 2009 et 503€ prévu pour 2010) avec des diagonales toujours plus grande. Alors que les 42-50" étaient des écrans de grande dimension il y a 2-3 ans, aujourd'hui c'est devenu la normalité et c'est là ou la guerre des prix fait le plus rage.
http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/6992-tvhd-des-ventes-record-en-france-en-2009.html

Je fais parti de ceux qui ont raté le V10, mais ce n'est pas pour autant que j'achéterais un V20 ou VT20 à n'importe quel prix.
Donc j'attends les nouvelles gamme des différents fabricants...
JACKPOTE

Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00

Message » 03 Fév 2010 12:03

tounsi 93 a écrit:Toujours pas de photo officiel du v20 ?

:mdr:

Image
teamrf83

Inscription Forum: 13 Nov 2006 21:52

Message » 03 Fév 2010 12:11

JACKPOTE a écrit:
Akrocine a écrit:

Si le 50V10 c'est bien vendu, c'est aussi grace à son placement tarifaire agressif face au LCD de même gamme et diagonale.
Je ne dis pas que Pana baissera considérablement les prix, mais par contre une hausse trop brutale serait une erreur marketing et un flop commercial assuré. Dans ce cas la clientèle se tournera vers la concurrence et notamment vers les LED edge pour le design ou vers le LED local dimming qui sont aussi des avancées tech que les autres fabricants ne manqueront pas de mettre en avant et où la concurrence va faire rage. Je rappel que le Plasma n'est pas en position de force dans les échoppes...
Quand au surcout pour la 3D, c'est pareil, si le palier tarifaire est trop important, les consommateurs se tourneront vers des modèles non 3D ou 3D low cost. Par exemple un 42" actuellement à 1200-1300€ se retrouverait à 1800€ pour un modèle 3D soit un surcout de 40% :o , pour ma part ça ne m'intéresse pas, je préfère mettre les 500€ au chaud et racheter une télé dans 2-3 ans quand la techno sera réellement abouti et ou les supports seront dispo autant en bluray qu'en diffusion.
J'ai vu un rapport récemment faisant état des ventes d'écrans sur l'année 2009 et du prix moyen et ce dernier est largement sous la barre des 1000€ (717€ en 2008, 554€ en 2009 et 503€ prévu pour 2010) avec des diagonales toujours plus grande. Alors que les 42-50" étaient des écrans de grande dimension il y a 2-3 ans, aujourd'hui c'est devenu la normalité et c'est là ou la guerre des prix fait le plus rage.
http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/6992-tvhd-des-ventes-record-en-france-en-2009.html

Je fais parti de ceux qui ont raté le V10, mais ce n'est pas pour autant que j'achéterais un V20 ou VT20 à n'importe quel prix.

Moi je suis pas daccord du tout c'est pas grace au prix que le v10 c'est vendu c'est plutôt par sa reputation. Quand tu vois des gens qui sont prêt à payer le prix fort pour un modele d expo a mon avis c'est pour sa reputaion qu ils ont craqués mais pas pour son prix. Ce V10 n'est pas le produit meilleur qualité prix. Il est chere quand même j'ai hesité avant de la acheter j'ai failli pas le prendre à cause de son prix justement mais je l ai trouvé à 1490 euros et la j ai dis banco
teamrf83

Inscription Forum: 13 Nov 2006 21:52

Message » 03 Fév 2010 13:58

teamrf83 a écrit:
JACKPOTE a écrit:
Akrocine a écrit:

Moi je suis pas daccord du tout c'est pas grace au prix que le v10 c'est vendu c'est plutôt par sa reputation. Quand tu vois des gens qui sont prêt à payer le prix fort pour un modele d expo a mon avis c'est pour sa reputaion qu ils ont craqués mais pas pour son prix. Ce V10 n'est pas le produit meilleur qualité prix. Il est chere quand même j'ai hesité avant de la acheter j'ai failli pas le prendre à cause de son prix justement mais je l ai trouvé à 1490 euros et la j ai dis banco

Les geeks fan ne représente pas le gros des ventes...
La réputation dont tu parles, on ne la connait pratiquement que grace à internet, ce n'est pas les réseaux de grande distribution qui vont t'orienter dessus et la part de la population qui regarde pendant des jours les comparatifs et forums sur internet n'est pas la plus représentative.
Et je maintiens que par rapport à la concurrence dans la même gamme (je le répéte) les Pana (42 et 50) étaient les moins cher par rapport aux sony, philips, sharp lorsque je cherchais à acheter le miens, j'exclue LG et Samsung que je n'ai pas regardé plus que ça dans ma recherche de prix...

sinon pour info :
http://www.audiovideohd.fr/actualites/5814-Panasonic-VT25-Plasma-3D-Ready-DLNA.html
rien de bien neuf mais bon :D
JACKPOTE

Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message