Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bex, ds21hcfr, Goan, Jackpop, jean GROS, killi13011, oli_vip1213, pasender, sound, tazdevil71, Tim91, xathrepsy et 179 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les "pétoires" de l'extrême Ep II

Message » 02 Fév 2010 16:29

grand x a écrit:
cquest a écrit:Il faudrait aussi poster ces photos dans la section acoustique, j'ai le même diffuseur acoustique que celui qui se trouve au fond à gauche sur la dernière photo. :mdr:


tu parles bien du radiateur ?
peuh !
Dans ma salle d'écoute, le mien est actif ( électrique ) !

Quand on voit ce barda de tubes, je me demande à quoi le radiateur peut bien servir si ce n'est de diffuseur acoustique ;-)
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 02 Fév 2010 17:04

Moi , je la trouve belle cette installation , et la mise en oeuvre et le traitement laisse quand même à penser que cela doit sonner correctement.

Je trouve un peu absurde de descendre une installation juste parcequ'il y a du câble de forte section :mdr: et les supports qui vont avec ... Je rejoins un forumeur un peu plus haut; c'est loin d'être la tof la plus ridicule qu'il y est eu sur ce post.

euhhh , je parle pas de la tof de Malher :mdr:
dabass
 
Messages: 3671
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 02 Fév 2010 18:35

roland_de_lassus a écrit:Ce qui est surtout con, c'est qu'il doit enjamber tout son bordel pour aller chercher un des 20 disques qu'il a..


Au vu de l'emplacement de la porte, pour aller s'asseoir aussi :roll:

Et pis ce qui est surtout c.n, c'est qu'il est carrément égoïste le gusse en question :wink:
Un seul fauteuil, pour tout ce bordel....j'espère qu'il l'a payé cher, sinon ça doit lui poser un problème de bas-médium-arrière, que les acousticiens réputés appellent généralement "mal au c.l" :mdr:
.
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 02 Fév 2010 20:27

Si ça se trouve, le mec il est perchiste :idee: alors ... :mdr:
JLC82
 
Messages: 615
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 02 Fév 2010 23:02

Arkhnaten a écrit:A bien y regarder sa pièce n'est pas si petite qu'elle n'y parait.

, sa pièce doit approcher un 4m de large, sur un bon 8m de long, avec un plafond à 3m...
J'aimerais beaucoup avoir un salon comme ça :roll:

Sinon pour d'autres belles installations, le site est par ici : http://www.arduman.com/aa/homepage.htm
rubrique "My friend's Systems"


NAN, elle fait 4m sur 10 m de long. La réponse était dans le lien que tu donnes, précisément là (avec tous ses systèmes précédents):
http://www.arduman.com/aa/Sayfalar/adnans/adnans.htm

Edifiant!
gwennick
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Nov 2008 0:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Fév 2010 0:54

En tout cas il fait causer ......comme des envies peut être ?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Fév 2010 1:06

Moi je serais curieux de l'écouter son système :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 03 Fév 2010 1:10

Curieusement il semblerait que ce soit l'usage dédié :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Fév 2010 0:49

expertdoc a écrit:En tout cas il fait causer ......comme des envies peut être ?


Pas vraiment! :-?
Peut être un ampli Tenor, pour voir...
Mais j'ai eu des Kharma CRM 3.2 FE, je ne les regrette pas. Ah, le son aggressif du tweeter metal, et le côté loupe du HP céramique... Pouah!
Au début (ça m'a duré quelques heures :roll: ) j'ai cru au miracle, puis en quelques jours j'ai compris que je n'en ferai rien, même avec des Tenor!
J'avais pas envie de passer 10 ans à construire un système comme le sien, qui, de toute façon, ne m'aurait jamais convenu...
Ce côté "faussement clair" laisse passer tout (vraiment tout) sauf la poésie musicale :cry: . Juste bon à écouter "Pop Corn" (pour ceux qui ont vécu les années 70! :lol: ).

En plus j'aime pas trop les serpents, alors son système, non , je lui laisse.
Par contre son appart., surtout si il donne sur le Bosphore :), là je dis pas...
gwennick
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Nov 2008 0:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Fév 2010 14:07

En lisant le compte-rendu de Marc Philips (Euterpe) sur le CES 2010 (reportage en 14 parties), je suis tombé sur une marque d'enceintes que je ne connaissais pas (une de plus) proposant des modèles à des prix hallucinants (une fois de plus).

Il s'agit d'une marque suédoise: Perfect8

Leur petit modèle: The Cube
Image

Leur enceinte centrale : The Force Center
Image

Et le fleuron de la marque : les The Force
Image
roland_de_lassus
 
Messages: 13977
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 08 Fév 2010 14:57

Mon Dieu ce que cela peut être laid!
Je ne sais pas si ça marche correctement ou pas mais pouah! à part chez Orlando ou Nico, je ne vois pas où ça peut aller ces horreurs.
Ce n'est que mon avis, mais ça vient du coeur.

La voie centrale ressemble à croisement entre Nono le petit robot, mon aquarium et l'esthétisme Buck Rogers....

dans le style Enceintes en verre, les enceintes Waterfallsont quand même plus sobres....

ed
Eldudo
 
Messages: 7556
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 08 Fév 2010 15:01

L'enceinte centrale est aussi ma préférée.. :wink:

Rarement vu un design aussi peu abouti...

Petite précision secondaire : l'enceinte centrale (avec les roulettes) coûte 40.000$
Les enceintes principales coûtent elles de 277.000$ à 350.000$ (avec les subwoofers kivonbien).

Le petites The cube sont plus abordables : on peut les avoir pour 16.000$ la paire...

Pour info, elles sont plaquées or...
roland_de_lassus
 
Messages: 13977
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 08 Fév 2010 15:10

Génial. Prix complètement dingues, hp de grande série et roulettes de chez casto, haut medium délivré sur les flancs de l'enceinte, portaoïak absolu en matière de design, le bonheur est total, j'en redemande :mdr: Manque plus que les câbles qui ont de l'Esprit à 16.000 € (en 2.5 m)
wald
 
Messages: 1982
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 08 Fév 2010 15:14

Puisqu'il y a de la demande, vue de 3/4 du grand modèle:

Image
roland_de_lassus
 
Messages: 13977
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 08 Fév 2010 15:15

Bof, comme nul n'est obligé, ils peuvent "proposer" ça à 3 millions de $ .... peu me chaut .... :mdr:

Sinon, il y a aussi ça :

Image

:lol:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message