Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[TV] Canal+ /Canalsat: Vécus et programmes HD, épisode III

Message » 01 Fév 2010 10:44

+1 Ca commence a bien me gaver et vu ce qu ils ont dit sur le chat c'est pas pret de s'ameliorer...
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 01 Fév 2010 15:05

cmoileena a écrit:-99% des emissions de canal en clair sont en SD
C'est plutôt 100%.
Mais il y a une explication : les plages en clair doivent être accessible à tous et particulièrement sur la TNT où C+ ne dispose que d'un seul et unique canal.
Ce qui oblige à basculer en MPEG2 SD lors des plages en clair avant de revenir au MPEG4 HD en crypté.
Certes, C+ pourrait rester en MPEG4 HD en permanence sur le SAT mais la gestion technique serait certainement assez lourde.
Par contre, il me semble que même si la diffusion se fait en SD, les émissions en clair (type "Le Grand Journal) sont tout de même produite en HD.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Fév 2010 15:12

cmoileena a écrit:Tout n'est pas proposés en HD par nos prestataires technique et quand nous achetons les droits..... Et pour le cinema ce n'est pas encore systematique" !!!!
Ca c'est des conneries. Tous les films sont aujourd'hui post-produit en HD.
Si le film est ancien (normalement pas la vocation de C+ mais bon passons....) et que le télécinéma HD n'existe pas, ils n'ont qu'à le demander lors de l'achat des droits et ce sera fait !
Ce n'est qu'une histoire de pognon et de volonté. (plus le film est ancien, plus la restauration en HD sera longue et couteuse, mais vu que une sortie en Blu-Ray en profitera également, il n'y aucune raison de s'en priver).
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Fév 2010 15:14

MarcMAME a écrit:
cmoileena a écrit:-99% des emissions de canal en clair sont en SD
C'est plutôt 100%.
Mais il y a une explication : les plages en clair doivent être accessible à tous et particulièrement sur la TNT où C+ ne dispose que d'un seul et unique canal.
Ce qui oblige à basculer en MPEG2 SD lors des plages en clair avant de revenir au MPEG4 HD en crypté.
Certes, C+ pourrait rester en MPEG4 HD en permanence sur le SAT mais la gestion technique serait certainement assez lourde.
Par contre, il me semble que même si la diffusion se fait en SD, les émissions en clair (type "Le Grand Journal) sont tout de même produite en HD.


Ce n'est pas la véritable explication puisque toutes les émissions plateau produites dans les locaux de Canal+ sont réalisées en HD. La régie n'étant pas loin, cela aide. C'est sur que cela revient moins cher de tirer des câbles que de payer une liaison montante en HD pour des studios de production externalisés. L'émission "La matinale" produite en interne est diffusée en clair sur la TNT et le signal est bien en HD sur le sat, l'ADSL et le câble.

Bref, c'est bien pour une question de pognon que Canal+ ne fait pas d'efforts en contenus HD.
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 01 Fév 2010 15:32

marseillais74 a écrit:Ce n'est pas la véritable explication puisque toutes les émissions plateau produites dans les locaux de Canal+ sont réalisées en HD. La régie n'étant pas loin, cela aide. C'est sur que cela revient moins cher de tirer des câbles que de payer une liaison montante en HD pour des studios de production externalisés. L'émission "La matinale" produite en interne est diffusée en clair sur la TNT et le signal est bien en HD sur le sat, l'ADSL et le câble.

Bref, c'est bien pour une question de pognon que Canal+ ne fait pas d'efforts en contenus HD.
Il n'y a pas besoin d'aucune liaison pour Le Grand Journal. Ce n'est pas une émission de direct mais pré-enregistré.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Fév 2010 15:47

MarcMAME a écrit:
marseillais74 a écrit:Ce n'est pas la véritable explication puisque toutes les émissions plateau produites dans les locaux de Canal+ sont réalisées en HD. La régie n'étant pas loin, cela aide. C'est sur que cela revient moins cher de tirer des câbles que de payer une liaison montante en HD pour des studios de production externalisés. L'émission "La matinale" produite en interne est diffusée en clair sur la TNT et le signal est bien en HD sur le sat, l'ADSL et le câble.

Bref, c'est bien pour une question de pognon que Canal+ ne fait pas d'efforts en contenus HD.
Il n'y a pas besoin d'aucune liaison pour Le Grand Journal. Ce n'est pas une émission de direct mais pré-enregistré.


Il me semblait que seul la dernière partie etait enregistrées. Autant la matinal et le plateau sport sont en HD mais quid de l'edition special, dimanche+, pop com. Ces derniers ne sont pas aussi réalisé dans les studio de canal et non à la plaine st denis comme le grd journal.
Bref quand on voit m6 chaine gratuite qui à quasi toutes ses emissions en HD et canal chaine payante + option HD payante diffuse en SD :roll:
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 01 Fév 2010 15:47

MarcMAME a écrit:
marseillais74 a écrit:Ce n'est pas la véritable explication puisque toutes les émissions plateau produites dans les locaux de Canal+ sont réalisées en HD. La régie n'étant pas loin, cela aide. C'est sur que cela revient moins cher de tirer des câbles que de payer une liaison montante en HD pour des studios de production externalisés. L'émission "La matinale" produite en interne est diffusée en clair sur la TNT et le signal est bien en HD sur le sat, l'ADSL et le câble.

Bref, c'est bien pour une question de pognon que Canal+ ne fait pas d'efforts en contenus HD.
Il n'y a pas besoin d'aucune liaison pour Le Grand Journal. Ce n'est pas une émission de direct mais pré-enregistré.


Pas toutes apparemment car je me souviens qu'Apathie et Denisot commentaient une actualité politique vers 19h30 alors que la news était tombée vers 18h45. Mais je peux t'accorder qu'il est plus difficile de se payer tous les jours une liaison montante en HD pour des émissions en "direct" que des programmes tournés il y a plusieurs jours ou quelques heures auparavant. Mais j'estime qu'il serait temps qu'ils fassent des efforts dans ce domaine. TF1/Eurosport ne font pas dans la dentelle lorsqu'ils produisent des évènements sportifs en direct. C'est tout en HD depuis l'arrivée du canal HD sur le sat. Canal+ est radin... mais pas pour nous faire payer un abonnement qui n'augmente sans arrêt. Qu'est-ce qu'ils vont encore nous trouver cette année pour justifier leur prochaine augmentation? :roll:
Dernière édition par marseillais74 le 01 Fév 2010 15:49, édité 1 fois.
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 01 Fév 2010 15:48

cmoileena a écrit:
MarcMAME a écrit:
marseillais74 a écrit:Ce n'est pas la véritable explication puisque toutes les émissions plateau produites dans les locaux de Canal+ sont réalisées en HD. La régie n'étant pas loin, cela aide. C'est sur que cela revient moins cher de tirer des câbles que de payer une liaison montante en HD pour des studios de production externalisés. L'émission "La matinale" produite en interne est diffusée en clair sur la TNT et le signal est bien en HD sur le sat, l'ADSL et le câble.

Bref, c'est bien pour une question de pognon que Canal+ ne fait pas d'efforts en contenus HD.
Il n'y a pas besoin d'aucune liaison pour Le Grand Journal. Ce n'est pas une émission de direct mais pré-enregistré.


Il me semblait que seul la dernière partie etait enregistrées. Autant la matinal et le plateau sport sont en HD mais quid de l'edition special, dimanche+, pop com. Ces derniers ne sont pas aussi réalisé dans les studio de canal et non à la plaine st denis comme le grd journal.
Bref quand on voit m6 chaine gratuite qui à quasi toutes ses emissions en HD et canal chaine payante + option HD payante diffuse en SD :roll:


Très bon exemple avec Pop Com. On ne me fera pas croire que cette émission est en direct ou a été enregistrée durant le week end !
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 03 Fév 2010 10:20

En ce qui me concerne, j'ai testé la HD sur Canal+ pendant 4 mois a l'issue desquels j'ai résilié l'option HD sans état d'âme, étant même soulagé a l'idée de ne plus me faire abuser par cette option.
Je profite de la HD qui ne me coûte pas un sou de plus sur les chaînes de la TNT gratuite par satellite (TNTSAT), et c'est très bien comme ça :wink:
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 03 Fév 2010 10:50

Avant d'accuser Canal pour la mediocrité de leur programme HD, il faudrait peut etre regarder du coté des chaines;....regardez donc ce que nous propose BRAVA HD, que je reçois par Canalsat : de la HD et de la belle !!!!Alors ......
andrino
 
Messages: 700
Inscription Forum: 09 Oct 2005 16:11
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 03 Fév 2010 12:06

Bah justement c'est bien ce qu on reproche a canal, LEUR PROPRE chaine n'est pas du tout au niveau des autres qu on peut recevoir par le sat :roll:
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 03 Fév 2010 13:14

andrino a écrit:Avant d'accuser Canal pour la mediocrité de leur programme HD, il faudrait peut etre regarder du coté des chaines;....regardez donc ce que nous propose BRAVA HD, que je reçois par Canalsat : de la HD et de la belle !!!!Alors ......

Ba oui, justement,,,,
:roll: :roll: :roll:
philou9178
 
Messages: 5862
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 03 Fév 2010 14:15

andrino a écrit:Avant d'accuser Canal pour la mediocrité de leur programme HD, il faudrait peut etre regarder du coté des chaines;....regardez donc ce que nous propose BRAVA HD, que je reçois par Canalsat : de la HD et de la belle !!!!Alors ......


Je confirme :wink:
Je reçois cette chaîne HD en clair ainsi que d'autres chaînes allemandes; la qualité d'image est irréprochable.
Même si Canal les a intégré dans le listing des chaînes Astra 1 , je les reçois aussi en clair sur mon Humax iCord.
Il n'empêche que la qualité HD de la chaîne Canal+ HD est souvent d'une qualité décevante si on la compare a ces chaînes HD gratuites.
Je suis un passionné averti, pas une vache a lait :mdr:
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 03 Fév 2010 14:25

Pas la moindre nouvelle de Canal+ par rapport au mail que je leur ai envoyé la semaine dernière ! :evil:
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 06 Fév 2010 10:25

Bonjour à tous

Vu hier soir le film sur les agents secrets français et j'ai de nouveau aperçu des artefacts de compression. Comme pour la semaine dernière, j'aimerais savoir si cela vient de chez moi ou c'est encore Canal+ qui joue avec les débits dans un mux complètement désorganisé depuis l'arrivée de Discovery HD ?
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message