Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 260 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Bilan complet sur la 3D

Message » 31 Jan 2010 14:27

coldhouse a écrit:Oui ...Et quel est l'interet de 1.4 dans ce cas :-? Si 2 sorties 1.3 suffisent :roll:

Ben à éviter d'avoir deux sorties HDMI et donc à tout faire transiter par l'ampli comme c'est le cas actuellement.
Si tant est que tout faire transiter par l'ampli soit un avantage.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79944
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 31 Jan 2010 14:30

Fafa a écrit:
coldhouse a écrit:Oui ...Et quel est l'interet de 1.4 dans ce cas :-? Si 2 sorties 1.3 suffisent :roll:

Ben à éviter d'avoir deux sorties HDMI et donc à tout faire transiter par l'ampli comme c'est le cas actuellement.
Si tant est que tout faire transiter par l'ampli soit un avantage.

oui mais si ton ampli n'est pas HDMI 1.4 point de 3D :lol:
STAR WARS
 
Messages: 16483
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 31 Jan 2010 15:04

D'où l'intérêt d'avoir deux sorties HDMI sur le lecteur.
:mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79944
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 31 Jan 2010 15:06

C'etait plutot clair dans la réponse de fafa :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30681
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 31 Jan 2010 19:42

Bonsoir,

Suivant le match de foot anglais Arsenal/Manchester United sur C+, le commentateur a indiqué durant la rencontre que le match était - pour la première fois - diffusé en 3D. Ajoutant, c'est l'avenir de la TV.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33180
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Jan 2010 20:09

S'il reste des zones d'ombre, j'essaie d'expliquer :

HDMI 1.3 ou HDMI 1.4, en ce qui concerne l'image 3D en Full HD, c'est bon.
-->Conséquence : les téléviseurs peuvent se contenter du 1.3

A quoi sert le HDMI 1.4 sur un téléviseur alors?
Ajouter le "Return Audio Channel" (plus besoin de sortie audio en plus de l'entrée HDMI, par exemple pour le son du décodeur TNT intégré)
Ajouter le canal Internet sans prendre une liaison supplémentaire sur le routeur (si l'appareil branché sur le téléviseur comme l'ampli ou le lecteur est branché sur Internet)

Ce fameux lecteur Panasonic a donc une sortie HDMI 1.4 avec toutes les spécifités qu'on a vu ci-dessus
-permettra de bénéficier d'Internet via l'arrivée d'Internet sur l'ampli équipé en HDMI 1.4
-permettra d'envoyer en plus de l'image 3D Full HD les formats audios HD à l'ampli équipé en HDMI 1.4
Et comme le 1.4 n'est pas encore répandu et qu'on veut notre audio HD en plus de la 3D Full HD, c'est pour cela qu'il faut sortir le son d'un côté et l'image de l'autre

Autre façon de le dire : quelqu'un qui se satisfait du DTS et du Dolby Digital classiques (ceux des DVD) peut n'utiliser que la sortie 1.3 du lecteur vers l'ampli qui le transmet lui-même en 1.3 vers un téléviseur 3D, que ses entrées soient 1.3 ou 1.4.

OK? :D
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 31 Jan 2010 20:20

Pour faire encore plus simple :
1.3 + 1.3 = 1.4. :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79944
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 31 Jan 2010 20:47

STAR WARS a écrit:
Fafa a écrit:
coldhouse a écrit:Oui ...Et quel est l'interet de 1.4 dans ce cas :-? Si 2 sorties 1.3 suffisent :roll:

Ben à éviter d'avoir deux sorties HDMI et donc à tout faire transiter par l'ampli comme c'est le cas actuellement.
Si tant est que tout faire transiter par l'ampli soit un avantage.

oui mais si ton ampli n'est pas HDMI 1.4 point de 3D :lol:


Si, tu peux avoir de la 3d :D mais plus de son hd :cry:
coldhouse
 
Messages: 958
Inscription Forum: 28 Jan 2007 9:54
Localisation: Au coeur du massif central
  • offline

Message » 31 Jan 2010 20:50

En tous cas ,je trouve la solution de panasonic interessante pour eviter d'avoir à changer l'ampli aussi :)
coldhouse
 
Messages: 958
Inscription Forum: 28 Jan 2007 9:54
Localisation: Au coeur du massif central
  • offline

Message » 31 Jan 2010 21:17

bon , donc si je comprends bien ce serait peut etre souhaitable d attendre un peu avant d acheter un ampli si je veux aussi profiter de la 3d le moment venu ?
vanouille
 
Messages: 1948
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 31 Jan 2010 21:40

vanouille a écrit:bon , donc si je comprends bien ce serait peut etre souhaitable d attendre un peu avant d acheter un ampli si je veux aussi profiter de la 3d le moment venu ?

(je fais sobre)

stof a écrit:Autre façon de le dire : quelqu'un qui se satisfait du DTS et du Dolby Digital classiques (ceux des DVD) peut n'utiliser que la sortie 1.3 du lecteur vers l'ampli qui le transmet lui-même en 1.3 vers un téléviseur 3D, que ses entrées soient 1.3 ou 1.4.
OK? :D



Fafa a écrit:Pour faire encore plus simple :
1.3 + 1.3 = 1.4.

lol
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 31 Jan 2010 21:46

vanouille a écrit:bon , donc si je comprends bien ce serait peut etre souhaitable d attendre un peu avant d acheter un ampli si je veux aussi profiter de la 3d le moment venu ?



pour l instant attend un peu les premier ampli 1.4 arrivent au printemps :wink:
nico1046
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 31 Jan 2010 22:38

Il y avait du foot en 3D aujourd'hui en angleterre, j'ai trouvé un site avec quelques impressions de personnes qui ont pu aller dans l'un des 9 pubs prévus sur des TV LG 3D : http://www.3dtvreviewer.co.uk/is-footba ... 010/01/31/

Si ça vous intéresse.. a priori c'était pas top d'après ce que j'ai compris, non ? J'ai du mal avec la traduction..
MacSIM
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
  • offline

Message » 01 Fév 2010 11:23

MacSIM a écrit:Il y avait du foot en 3D aujourd'hui en angleterre, j'ai trouvé un site avec quelques impressions de personnes qui ont pu aller dans l'un des 9 pubs prévus sur des TV LG 3D : http://www.3dtvreviewer.co.uk/is-footba ... 010/01/31/

Si ça vous intéresse.. a priori c'était pas top d'après ce que j'ai compris, non ? J'ai du mal avec la traduction..


au contraire, ils sont plutôt impressionés !
Les quelques critiques sont celles qu'on connait déja :
- Les lunettes assombrissent l'image.
- Ils faut être (très) près de l'écran pour un effet vraiment sympa.
neo673
 
Messages: 461
Inscription Forum: 19 Jan 2010 11:28
Localisation: Bulle (Suisse)
  • offline

Message » 01 Fév 2010 13:14

Un article pas très récent mais qui explique la cause des fatigues occulaires
Fatigue, maux de tête et yeux bouffis :
Ces symptômes sont potentiellement dus à des mouvements oculaires inhabituels chez les spectateurs de films stéréoscopiques. En dehors des salles de cinéma 3D, nos yeux bougent de deux façons distinctes lorsqu’un objet s’approche de nous: d’abord, les globes oculaires effectuent un mouvement rotatif en direction du nez (plus la cible se rapproche, plus on louche); ensuite, la courbure du cristallin est soumise à une pression de sorte que sa forme s’adapte et qu’elle fait la mise au point sur la cible (comme avec un appareil photo). Ces deux mouvements de l’œil, dits respectivement «vergence» et «accommodation», vont de pair et se font naturellement au quotidien. Quand vous visionnez des images animées en 3D projetées sur une surface plane, il se produit un phénomène différent.

Par exemple dans Monstres contre Aliens, au moment où un hélicoptère sort de l’écran, les globes oculaires décrivent un mouvement circulaire vers l’intérieur pour le suivre, comme ce serait le cas dans la réalité. Par réflexe, nos yeux veulent adapter leur forme en conséquence et changer de plan de mise au point. Cependant, si cela se produisait, nous fixerions un point situé devant l’écran, et le film lui-même (qui, malgré tout, est projeté sur l’écran) aurait l’air un peu flou. Du coup, on effectue un premier mouvement oculaire, mais pas le second. L’illusion force nos yeux à converger sans s’accommoder. Ce «découplement» inévitable, étalé sur 90 minutes dans la salle de cinéma, est peut-être à l’origine de la fatigue oculaire liée à la 3D.

Peu d’éléments indiquent que les nouvelles technologies pourront surmonter un autre problème fondamental au sujet du modèle commercial de la 3D: 5 % des gens sont insensibles à la stéréoscopie et ne parviennent pas à convertir la disparation rétinienne en informations en relief. Cela signifie qu’ils ne peuvent apprécier aucun des effets 3D d’un film RealD ou Imax. En outre, 20 à 30 % de la population souffre dans une moindre mesure de cette déficience.
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message