Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SONY SERIE Z4500

Message » 22 Jan 2010 2:21

J'ai eu la même idée que toi et j'ai déja testé la liaison que tu envisages pour le son: terminal lié à la tv par hdmi et son reproduit par la sortie digitale de la tv vers l'ampli..
Cela marche bien pour les sources en stéréo (la sortie digitale de la tv va marcher sur l'ampli) par contre elle ne va pas marcher si le terminal envoit du dd 5.1 par la hdmi

donc si tu veux du vrai 5.1 vers l'ampli cela ne marchera pas
par contre si tu configures le terminal pour envoyer systématiquement de la stéréo par la hdmi vers la tv (c'est possible il va alors convertir la source 5.1 en stéréo) le son pasera dans tous les cas.
Si tu veux un son proche du 5.1 sur l'ampli tu peux toujours demander à l'ampli de prendre la source stéréo qui vient de la tv et de lui appliquer la conversion dolby prologic 2 (si ton ampli a le dolby prologic 2 il est très bon) sur mon marantz j'applique cela à tous les films en stéréo et cela fait un son très proche du vrai 5.1 d'origine.

Voilà

amicalement

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 27 Jan 2010 1:37

Bonsoir
Je viens de m'acheter à la fnac la 40z4500 et une ps3 pour les blue ray
J'ai pas de problemes entre la ps 3 et ma z4500 : j'allume la ps3 et la tv se met directement sur la hdmi dédié à la ps3 (Réglages--Réglage HDMI--Commande pour HDMI--oui )
par contre je n'arrive pas à aller directement dans le menu du dvd....
d'ailleurs j'ai commencé à me retaper le seigneurs des anneaux en dvd sur ma ps3 mais je pensais que la qualité serait meilleur ( j'ai eu la ps3 un peu après et j'avais essayé sur la xbox en branchement yuv) : c'est quoi vos meilleurs réglages ?
arnmess
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Jan 2010 3:04
  • offline

Message » 31 Jan 2010 14:50

Bonjour à tous,

Je suis en possession d'un KDL46Z4500 depuis près de 6 mois maintenant et je dois dire que j'en suis plus que ravi !

Les couleurs sont splendides, les images sont de très bonnes qualités. Je dispose également de Nu***cable et j'ai même testé le lecteur de carte sur le common port et cela fonctionne parfaitement ! Encore mieux qu'avec le décodeur d'originie fourni avec Nu***cable d'ailleurs lol.. (Pas de bug pas de fige, image parfaite !)

J'ai également une XBOX360 et la connection en HDMI fonctionne parfaitement, les jeux dont je dispose fonctionne parfaitement (CoD-MW2 et Forza MS3) et le tout en 1080p. L'image est splendide, pas de lag ou de problème de temps de réponse. Et la colorimètrie fonctionne du tonnerre !

Bref que du positif pour cet écran. Par contre j'ai parcouru bon nombre de page de ce post sur la série Z4500. Mais il me reste une question en suspens.

Comment et avec quel produit nettoyez vous votre écran ? Pouvez vous me conseiller un produit en particulier ? Qui ne fait ni marque ni trace ?
Le depoussièrage est facile mais je voudrais le nettoyer correctement (et oui je suis fumeur.. :oops: )
Car étant un des rares écrans à dalle matte, il ne faudrait surtout pas l'abimer ! Surtout un écran de cette qualité là !

Un grand merci à vous pour votre aide à ce propos :D

En attendant de vous lire :wink:

Cordialement,

XeNo
xenopsyla
 
Messages: 8
Inscription Forum: 31 Jan 2010 14:35
  • offline

Message » 31 Jan 2010 15:19

Bonjour,
Excellent écran en effet, et il ne faut pas l'abimer!!
Personnellement pour le nettoyer, j'ai essayé une seule fois avec un produit vendu spécialement pour les écrans, que ce soit un PC, ou un TV. Il y a un tube avec lequel vous pulvérisez un peu de produit, et il y a un autre ustensile doté d'un chiffon spécial.
Bref, le résultat, c'est que j'ai mis beaucoup de temps à rattraper les trainées provoquées par ce produit. Je jure de ne pas recommencer, alors je suis comme vous, à la recherche d'un VRAI produit qui lui ne laisse pas de traces.......
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline

Message » 31 Jan 2010 18:29

J'utilise une sorte de gant microfibre, avec lequel j'effleure l'écran... Il attire la poussière du coup pas de trace :D
Totriet
 
Messages: 73
Inscription Forum: 03 Jan 2010 19:32
  • offline

Message » 31 Jan 2010 18:45

Merci pour vos réponses.

Merci ubuntu, heureusement que tu précises, ca m'aiguille déjà sur ce qu'il ne faut pas prendre lol.. d'ailleurs, aurais-tu la marque de ce produit que tu avais acheté :roll: ?

Merci Totriet, mais le but n'est pas de depoussierer l'écran, chose qui est facile comme je le disais mais bien de nettoyer l'écran en profondeur.

Par contre, je suis allez à la F**C une fois pour voir le genre de produit qu'ils vendent. Je me suis renseigné aux vendeurs pour savoir ce qu'ils utilisaient et ils m'ont dit qu'ils utilisaient ce qu'ils vendaient.. Et effectivement le SONY n'a pas de marque visible, mais j'aimerais bien leur demander d'eteindre l'ecran pendant une demi heure et repasser après pour qu'ils testent devant moi :P à voir lol

Comme je l'ai dit dans mon post, je suis fumeur, et lorsque je nettoie mes vitres, il y a un film jaunatre dessus. Je suppose donc que sur la TV c'est la même chose, et j'aimerai pouvoir la nettoyer en profondeur et surtout en toute sécurité. Sans trace ni trainée, et surtout sans l'abimer.. Pour recuperer une colorimétrie parfaite, même si honnetement je ne vois pas la difference, c'est psychologique, je sais que la dalle est forcement sale :D
Mais mon intention est de vraiment nettoyer correctement la dalle :mdr: j'attends vos commentaires et suggestions avec impatience :D

PS : Et pas la peine de me dire de ne pas fumer lol.. :mdr: j'arrête d'ici moins de 2 mois maintenant, c'est également pourquoi je voudrais pouvoir nettoyer ma dalle correctement :wink:

PS2 : Je viens de lire plusieurs pages en arrière de ce post, et il est question, à un moment, des problèmes de résolution maximale par le port VGA. Et bien aussi étonnant que cela puisse paraitre (et oui la norme VGA ne supporte pas le 1080p en théorie) et bien lorsque je connecte mon portable HP-6530b(modèle professionnel burautique avec chipset graphique Intel de base tout pourri) en VGA à la TV, j'obtiens bien une résolution de 1920x1080 ! donc il n'est pas obligatoire de passer par du HDMI (que ce portable n'a pas d'ailleurs lol). Par contre je ne cache pas que les noirs sont attroces, trop de pertes et de parasitages dans le cables VGA. J'ai fait le même test avec un poste fixe, en VGA idem, 1920x1080 mais toujours avec des noirs pourris (plus clairs sur les bords et qui tirent sur le verdatre).. J'ai ensuite utilisé la sortie DisplayPort de ce même PC fixe (avec adaptateur DP->HDMI) et la l'image est nickel, plus de parasites et également une résolution de 1920x1080. Donc quitte à choisir passez en DP/DVI/HDMI si vous pouvez, mais bizarrement le VGA supporte le 1920x1080.. :o
xenopsyla
 
Messages: 8
Inscription Forum: 31 Jan 2010 14:35
  • offline

Message » 01 Fév 2010 11:41

xenopsyla a écrit:Bonjour à tous,

Je suis en possession d'un KDL46Z4500 depuis près de 6 mois maintenant et je dois dire que j'en suis plus que ravi !

Les couleurs sont splendides, les images sont de très bonnes qualités. Je dispose également de Nu***cable et j'ai même testé le lecteur de carte sur le common port et cela fonctionne parfaitement ! Encore mieux qu'avec le décodeur d'originie fourni avec Nu***cable d'ailleurs lol.. (Pas de bug pas de fige, image parfaite !)

J'ai également une XBOX360 et la connection en HDMI fonctionne parfaitement, les jeux dont je dispose fonctionne parfaitement (CoD-MW2 et Forza MS3) et le tout en 1080p. L'image est splendide, pas de lag ou de problème de temps de réponse. Et la colorimètrie fonctionne du tonnerre !

Bref que du positif pour cet écran. Par contre j'ai parcouru bon nombre de page de ce post sur la série Z4500. Mais il me reste une question en suspens.

Comment et avec quel produit nettoyez vous votre écran ? Pouvez vous me conseiller un produit en particulier ? Qui ne fait ni marque ni trace ?
Le depoussièrage est facile mais je voudrais le nettoyer correctement (et oui je suis fumeur.. :oops: )
Car étant un des rares écrans à dalle matte, il ne faudrait surtout pas l'abimer ! Surtout un écran de cette qualité là !

Un grand merci à vous pour votre aide à ce propos :D

En attendant de vous lire :wink:

Cordialement,

XeNo



j'utilise un petit chiffon de nettoyage pour les lunettes avec un peu de buée si nécessaire
si nécessaire je l'humidifie avec un produit de nettoyage pour lunettes mais seulement humidifie pas plus

attention ne pas appuyer trop fort

amicalement

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 05 Fév 2010 22:05

Bonjour à vous,
J'ai depuis le juin dernier un 40Z4500. Or mon beau pere a pris pour noel un Samsung LED, le 46B6000, et je trouve l'image réellement plus lumineuse, plus nette, plus colorée avec un meilleur contraste... A tel point que je me demande si mon sony est bien réglé, ou n'a pas un probleme!!!

Une difference est qu'il capte la TNT HD, là ou moi je ne reçois que la "simple" tnt... Est ce du à ça? Est ce normal vu la différence de technologie / modèle?

En vous remerciant par avance
Nicolas
clavz
 
Messages: 35
Inscription Forum: 21 Oct 2005 21:10
Localisation: Caen, 14
  • offline

Message » 06 Fév 2010 20:49

les tvs à led (dont le coût est plus élevé) ont les qualités que tu cites, ce que tu constates est le progrès du à cette technologie si tu y rajoutes que tu compares une image de la tnt hd à une image de la tnt ss, alors là le cumul donne un sacré écart !

par contre ton image à source égale sera parfaitement définie, c'est dans l'aspect "pêche" sans saturation que cela se remarque effectivement.

Amicalement

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 06 Fév 2010 20:54

Merci Cordonnier pour ces infos.

Il n'empeche que maintenant ma femme me tanne pour prendre un 46" samsung... sacrée coup pour moi qui préfère Sony... :(

Nicolas

Edit: Je n'ai toujours pas eu de réponse du SAV sony, mais à deux reprises, ma télé n'a pas voulu s'allumer (télé completment eteinte, via le bouton en haut a droite de l'ecran). Elle s'est mise en défaut, le voyant veille clignotant 9 fois d'affiler, puis une pause.
Le menu caché indique justement 2 erreur "HFR". Savez vous ce de quoi il s'agit? Est ce que certain d'entre vous ont déjà eu cette erreur?

Cordialement
Nicolas
clavz
 
Messages: 35
Inscription Forum: 21 Oct 2005 21:10
Localisation: Caen, 14
  • offline

Message » 07 Fév 2010 17:30

Salut à vous tous!

Concernant la PS3, je confirme bien que la télécommande ne fonctionne pas avec les grosses PS3. Dommage...à moins que quelqu'un est une nouvelle manip'!
De plus en source HD, j'ai parfois de bugs d'images supperposées par des petits carrés de couleurs qui bougent...
Avez vous la même chose?
Comment faire?

Dje12
Dje12
 
Messages: 19
Inscription Forum: 17 Nov 2009 9:40
  • offline

Message » 07 Fév 2010 20:20

Bonsoir Dje12,

En fait j'arrive à controler la PS3 via la telco de la télé. Il suffit de confirgurer les prises HDMI de la télé ET de la PS3 pour permettre aux deux périphériques de communiquer...

Du coup, si tu allumes la PS3 via la manette, la TV passe directement sur l'entrée de la play, lorsque tu éteins la PS3, la télé rebascule sur la chaine d'originie.

Par contre tu peux allumer le PS3 avec le télecommande de la télé, via le menu "HOME", entrée HDMI. Ensuite, la croix de la télécommande permet de se déplacer dans le menu, et la touche OK de valider... C'est sur, ce n'est pas une télécommande bluetooth, mais c'est déjà vachement utilie...

N'hésite pas en cas de question
Nicolas
Edit: je viens de remarquer que tu parlais de la "grosse" PS3... moi il s'agit de slim... mais je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas la même chose, c'est un controle via le HDMI...
clavz
 
Messages: 35
Inscription Forum: 21 Oct 2005 21:10
Localisation: Caen, 14
  • offline

Message » 08 Fév 2010 11:09

Bonjour
je ne sais pas quelle réglage m'a fait ça mais j'ai depuis pas longtemps la bande noir transparente en haut qui m'indique sur quelle périphérique je suis et je n'arrive pas à l'enlever! ça me le fait sur tous les périphérique que j'ai avant j'avais pas ce problème!
Si quelqu'un sait je suis à l'écoute !
merci
arnmess
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Jan 2010 3:04
  • offline

Message » 08 Fév 2010 12:39

arnmess a écrit:Bonjour
je ne sais pas quelle réglage m'a fait ça mais j'ai depuis pas longtemps la bande noir transparente en haut qui m'indique sur quelle périphérique je suis et je n'arrive pas à l'enlever! ça me le fait sur tous les périphérique que j'ai avant j'avais pas ce problème!
Si quelqu'un sait je suis à l'écoute !
merci


tu as essayé de presser la touche "i+" à coté de la touche guide ?
normalement c'est elle qui permet de faire disparaitre le bandeau, à chaque pression l'affichage change.

Amicalement

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 09 Fév 2010 20:24

cordonnier a écrit:
j'utilise un petit chiffon de nettoyage pour les lunettes avec un peu de buée si nécessaire
si nécessaire je l'humidifie avec un produit de nettoyage pour lunettes mais seulement humidifie pas plus

attention ne pas appuyer trop fort

amicalement

Thierry



Merci pour les indications, je vais m'y tenter d'ici peu je pense :)

Sinon question bête surement, mais le fameux menu caché, on ne peut y acceder qu'avec un télécommande spéciale c'est ca ? ou une combinaison de touche sur la télécommande peut suffir ?
xenopsyla
 
Messages: 8
Inscription Forum: 31 Jan 2010 14:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message