Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris25, coucouse, Jacky67, minifrix, pacpac, silvain24, st4rw4tcher, Zappy Bibicy, zeh et 107 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] La customisation de l'interface du WD HD TV

Message » 29 Jan 2010 9:19

je n avais pas lu ton post disant que tu preparait un nouveau mod pour le v1!!Yes encore des surprises!!!J espere que ton boitier repartira,reste plus qu a prier mes freres!! :mdr:
coulliou
 
Messages: 343
Inscription Forum: 03 Sep 2009 14:09
  • offline

Message » 29 Jan 2010 9:49

lilibabe a écrit:En fait, pour le moment la version alpha vient de me faire claquer mon wdtv !! J'ai changé un paramètre, et apparemment il n'a pas aimé ! Maintenant je ne peux plus rien faire, à part naviguer dans le menu "vidéos", je n'ai plus accès au reste !!! :cry:


question peut être con mais a tu essayer de remettre un firmware d'origine ?
gladatorius
 
Messages: 702
Inscription Forum: 05 Déc 2008 21:15
  • offline

Message » 29 Jan 2010 13:04

gladatorius a écrit:
lilibabe a écrit:En fait, pour le moment la version alpha vient de me faire claquer mon wdtv !! J'ai changé un paramètre, et apparemment il n'a pas aimé ! Maintenant je ne peux plus rien faire, à part naviguer dans le menu "vidéos", je n'ai plus accès au reste !!! :cry:


question peut être con mais a tu essayer de remettre un firmware d'origine ?


Le problème, c'est que je n'ai plus accès au menu pour la mise à jour !

Quand le WDTV est dans le menu principal (icône "vidéos" sélectionnée), le fait de presser la touche "haut" ou "bas" de la telco fait rebooter le WDTV, idem quand je connecte une clé usb (puisque le WDTV va automatiquement sélectionner l'icône appropriée) !

Il faudrait donc que je puisse accéder à la mise à jour dès le début du boot ! Et le seul moyen d'y arriver est :

- lorsqu'une mise à jour s'est mal passée (interruption ou coupure de courant durant la phase de mise à jour) : ce n'est pas mon cas puisque la màj est ok
- lorsque que des fichiers du .bin sont corrompus ou qqch comme ça (BSOD au démarrage du WDTV avec message dans toutes les langues demandant d'insérer une clé) : pas mon cas non plus

En fait, dans mon firmware de test, il y a 2 choses qui peuvent expliquer ce problème :

- images trop lourdes (le fond fait 700ko et les 4 principales icônes environ 100ko chacune) ; d'ailleurs j'ai un fond noir car mon image de fond est trop lourde pour le WDTV
- pour éviter les saccades liées à ces grosses images, j'avais modifié le fichier home.xml en indiquant un délai de transition entre les icônes à "0" : je pense que c'est ce point qui fait rebooter le WDTV lorsqu'il tente d'afficher les icônes

Donc mon WDTV est semi-cassé, il marche très bien pour la partir vidéo, mais c'est tout ! Et manque de pot, comme c'était un OSD mod de test, je me retrouve avec une interface bien môche, mélange du nouveau mod et d'un ancien, avec des images qui ne s'affichent pas et un fond noir !!! Pas cool...
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 29 Jan 2010 19:05

et tout ca pour nous en faire profiter!! :evil:
coulliou
 
Messages: 343
Inscription Forum: 03 Sep 2009 14:09
  • offline

Message » 29 Jan 2010 20:00

A force de jouer au WDTV, on casse le jouet ! :cry:

Non seulement ça m'embête de ne plus pouvoir vous faire profiter de mes mods (même s'il y en a déjà pas mal de dispo), mais en plus ça me fait ch*er d'avoir maintenant une interface qui ressemble à des restes d'une explosion atomique !!! Je m'en fouts un peu de ne plus pouvoir profiter des fonctions photos et musique, par contre je n'ai plus accès aux réglages... il ne me reste plus que les films !

En plus de ça, y'a même plus vraiment moyen de se procurer le WDTV1 ! Tant pis ! A moins que le mien ressuscite !
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 29 Jan 2010 20:02

C'est quand même dommage que le bouton RESET situé sur le flanc du WDTV ne sert qu'à réinitialiser le WDTV quand il marche ! Il aurait été plus judicieux de prévoir ce bouton pour que, une fois pressé, le WDTV demande l'upgrade du firmware tout de suite au démarrage... ça aurait réglé mon problème !
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 29 Jan 2010 20:37

straffo
 
Messages: 38
Inscription Forum: 23 Oct 2006 11:42
  • offline

Message » 29 Jan 2010 20:46

Ce fichier c'est uniquement quand tu utilises WDLXTV, ce qui n'est pas mon cas car j'utilisais un firmware basé sur le firmware original...
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 29 Jan 2010 21:09

lilibabe a écrit:Ce fichier c'est uniquement quand tu utilises WDLXTV, ce qui n'est pas mon cas car j'utilisais un firmware basé sur le firmware original...


Bsr lilibabe,

Est que tu as essayé :
Débrancher ton disque principal
Mettre une clé USB contenant une version qui fonctionne dans le port principal du WDTV
Puis un appui long sur la touche Reset dont tu parles ?
...et croiser les doigts !!

Tiens moi au courant !
Marcmeme
 
Messages: 15
Inscription Forum: 07 Fév 2009 9:33
  • offline

Message » 29 Jan 2010 21:12

J'ai fait un appui long, j'ai fait des appuis multiples au cure-dent, mais ça ne change rien ! En fait le reset ne sert pas à grand chose, juste si t'es bloqué dans l'interface ou quand tu mates un film, ce que je n'ai jamais eu...

Par contre, je n'ai pas croisé les doigts ni fait la danse de la résurrection, c'est peut-être ça le problème ! :wink:
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 30 Jan 2010 0:09

lilibabe a écrit:J'ai fait un appui long, j'ai fait des appuis multiples au cure-dent, mais ça ne change rien ! En fait le reset ne sert pas à grand chose, juste si t'es bloqué dans l'interface ou quand tu mates un film, ce que je n'ai jamais eu...

Par contre, je n'ai pas croisé les doigts ni fait la danse de la résurrection, c'est peut-être ça le problème ! :wink:

en esperant qu un marabout africain soit adepte du wdtv et qu il connaisse ce forum,peut etre qu un sacrife de poulet pourrait le faire revivre,mais j en doute!!!Mais etant un de tes fan je pourrais essayer cette danse!! :mdr: Sans plaisanter je sais que tu finira par le faire redemarrer,personne ne connait ce boitier mieux que toi!! :wink:
coulliou
 
Messages: 343
Inscription Forum: 03 Sep 2009 14:09
  • offline

Message » 30 Jan 2010 8:05

Au pire des cas, y'a toujours moyen d'en acheter un nouveau (même si je ne crois plus que je vais trouver le WDTV1 mais la révision 2) et de le rendre (enfin plutôt d'y mettre mon regretté WDTV1)... Mais j'aime pas trop procéder ainsi !
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 30 Jan 2010 11:10

L ideal serait que quelqu un ne s en servant plus puisse te l envoyer!! :idee:
coulliou
 
Messages: 343
Inscription Forum: 03 Sep 2009 14:09
  • offline

Message » 30 Jan 2010 12:28

coulliou a écrit:L ideal serait que quelqu un ne s en servant plus puisse te l envoyer!! :idee:


Oui, et avec une corbeille de fruits et un chèque ! :wink:

PS : j'ai fait 2-3 magasins ce matin, ils ont tous le WDTV en révision 2, y'aurait moyen de faire un "échange" avec le mien quitte à intervertir la façade qui est différente entre le 1 et le 2 ! J'ai essayé de l'enlever chez moi, mais c'est vraiment pas évident !
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 31 Jan 2010 10:09

Sinon sur amazon tu as la possibilité d'avoir la V1 ou la V2 (elle se reconnait par la photo, le logo est bcq plus blanc pour la V2).

Au début je voulais revendre ma V1 pour passer au live vu que j'utilise le réseau pour visualiser les films en streaming. Mais vu les difficultés de certains à configurer leur "live", j'hésite encore et en plus j'aime trop ton OSD pour revenir sur l'OSD de WD (qui est moche !!!).

Je te souhaite bon courage pour retrouver ton WDHD et pour nous faire de nouvelle version d'OSD.
cyrilp69
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Sep 2009 19:02
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message