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Bilan complet sur la 3D

Message » 28 Jan 2010 19:35

xpand ? c'est pas ceux qui vendent des émetteurs à 500$ (pour synchroniser les lunettes à 80€) ? :(

Ouais
ps : c'est rhétorique ;)
Ouais
 
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Message » 28 Jan 2010 19:36

Dialhot a écrit:Si on y réfléchi, le système shutter fonctionne avec les sources polarisées, mais pas l'inverse.
En effet dans les 2 cas on a deux images projetées alternativement.

Non :
shutter = images projetées alternativement et filtrage temporel (une image sur 2 destinée à chaque oeil)
polarisation = une ligne sur 2 de l'image affichée par la TV est polarisée de manière différente, filtrées (spatialement) par les lunettes pour que chaque oeil reçoive les lignes de son image.

Bref, soit les lunettes sont à à verre polarisé (2ième cas), soit à cristaux liquides obscurcissants dans le premier cas et il me paraît peu probable techniquement que le verre soit aussi polarisé de part et d'autre des cristaux liquides (quoique...). Les caractéristiques de l'un ajouteraient de toutes façon une caractéristique qui ne serait pas neutre.
stof
 
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Message » 28 Jan 2010 21:50

yop,

stof a écrit:
copter a écrit:lol, tu m'as doublé, c'est ce que j'allais poster.
Toujours peu confus ces histoires de HDMI 1.3 / 1.4 et résolution. On semble être sur du 720p à 60Hz pour les jeux.
Dans l'état de connaissance de la personne, les choix qui peuvent être faits sur PS3 en 3D sont 720p60, 720p50 et 1080p24.


Oupsss :mdr:


Bon sinon....quelqu'un a la ps3 et le 5360 pour tester la compatibilté que l'on y voit en peu plus en 8)
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2 ... m#t7307310
copter
 
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Message » 28 Jan 2010 22:47

<.>
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Message » 28 Jan 2010 22:52

stof a écrit:polarisation = une ligne sur 2 de l'image affichée par la TV est polarisée de manière différente, filtrées (spatialement) par les lunettes pour que chaque oeil reçoive les lignes de son image.

Ah oui tiens, avec la polémique sur le débit et l'HDMI 1.4 j'avais occulté ce point.
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Message » 29 Jan 2010 15:48

Bonjour à tous,

Je me suis acheté des lunettes anaglyphes rouge / bleu pour regarder nottament Voyage au centre de la terre en BR.

Le rendu est pas si mal que cà, par contre j'ai beaucoup trop d'images fantomes, qui rendent le film difficile à supporter dans le temps.

Si j'ai bien compris, tout est question de filtrage des images, vraisemblablement soit :
1. mes lunettes sont de mauvaises qualité
2.Le réglage de mon écran est mauvais


Pour le point1. si vous avez un site qui vend des lunettes de bonne qualité je suis preneur.

Concernant le point 2 , sur quels paramètres de l'écran me conseillez vous de jouer ( il y en a tellement ... )

Pensez vous qu'avec de bons réglages on peut supprimer quasiment toutes les images fantomes, afin d'avoir un confort visuel intact ?



Autre question, j'ai vu que toutes les cartes nvidia permettaient de jouer aux jeux en 3D anaglyphe, quelqu'un à tester ?
flo337
 
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Message » 29 Jan 2010 16:05

la fréquence retenu pour les écrans et projo semble être de 120 hz et non 144 comme en proj professionnelle
je comprends pas quelle cadences d'images en 24ips peu ête utilisé avec 120hz :roll:

144hz c'est assez limpide 3 fois la même image pour l'oeil droit + 3 fois la même pour l'oeil gauche: en 1/24s ça fait bien 1/24 : 6 soit 1/144 de secondes pour l'occutation de chaque oeil qui passe ainsi inaperçu

en 120 et 24ips pour le mouvement j'ai des difficultés a trouver un calcul cohérent :roll:
caraibe
 
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Message » 29 Jan 2010 16:28

flo337 a écrit:1. mes lunettes sont de mauvaises qualité
2.Le réglage de mon écran est mauvais

Les deux mon capitaine.
Il faut que le cyan de l'image corresponde exactement au cyan des lunettes (idem pour le rouge bien sur). C'est donc l'appairage écran/lunettes qui est important. Tu dois pouvoir corriger le tir en jouant sur la colorimétrie de ton écran.
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Message » 29 Jan 2010 16:31

flo337 a écrit:Bonjour à tous,

Je me suis acheté des lunettes anaglyphes rouge / bleu pour regarder nottament Voyage au centre de la terre en BR.


Je n'arrive pas très bien à comprendre. Normalement les lunettes sont livrées avec le Blu-ray, non ?
stipus
 
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Message » 29 Jan 2010 16:35

D'un autre coté, les lunettes fournies avec sont pas vraiment top.
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Message » 29 Jan 2010 16:38

Moué .... mais de toute façon j'ai bien peur qu'on soit obligé d'utiliser les lunettes en carton fournies. J'ai comparé plusieurs Blu-ray anaglyphiques (centre terre + pole express + coraline), et les couleurs des lunettes fournies sont différentes... alors je ne vois pas comment il pourrait acheter des lunettes anaglyphiques "standard".
stipus
 
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Message » 29 Jan 2010 16:40

Correction après vérif: coraline et voyage centre terre = mêmes couleurs de lunettes. Pole express = different.
stipus
 
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Message » 29 Jan 2010 16:46

Sinon j'ai une paire de lunettes anaglyphe de haute qualité à vendre :
Carton turbo compressé avec renforts internes triple couche, label écologique++ (double recyclage) avec filtres haute qualité issus du meilleur raffinage pétrolifère existant, pigments colorants rouge et cyan issus des essences de fleurs les plus rares (les cyan ont été cueillies sur l'Everest).
Je la vends 99 euros (livraison comprise). Affaire à saisir.
:mdr:
stof
 
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Message » 29 Jan 2010 16:46

Tu veux dire qu'ils ont opté pour autre chose que le cyan et le rouge ? (ce choix n'est pas obligatoire mais facilité par le système RVB des afficheurs).
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Message » 29 Jan 2010 16:47

Dialhot a écrit:
flo337 a écrit:1. mes lunettes sont de mauvaises qualité
2.Le réglage de mon écran est mauvais

Les deux mon capitaine.
Il faut que le cyan de l'image corresponde exactement au cyan des lunettes (idem pour le rouge bien sur). C'est donc l'appairage écran/lunettes qui est important. Tu dois pouvoir corriger le tir en jouant sur la colorimétrie de ton écran.


et comment tu fais pour que ca corresponde exactement?
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