Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divxplus, jcre17, Nautil et 59 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DDM : O2 media - HMR 600 W (Tuner TNT)

Message » 26 Jan 2010 15:13

Bonjour tout le monde,

Merci pour vos réponses.

Ca y est, le HMR-600W est commandé chez Domadoo (sans HDD). J'ai déjà acheté mon disque ce midi en suivant vos conseils. J'ai pris un Samsung SpinPoint F2 EcoGreen (whaou un disque bio :mdr: ) à 5400 tr/min.

Voilà, je vous tiendrai au courant des étapes déballage/installation/tests !

A+
Virginie
Virginie2010
 
Messages: 23
Inscription Forum: 24 Jan 2010 18:32
  • offline

Message » 26 Jan 2010 17:54

Virginie2010 a écrit:Bonjour tout le monde,

Merci pour vos réponses.

....... J'ai déjà acheté mon disque ce midi en suivant vos conseils. J'ai pris un Samsung SpinPoint F2 EcoGreen (whaou un disque bio :mdr: ) à 5400 tr/min.

Voilà, je vous tiendrai au courant des étapes déballage/installation/tests !
A+
Virginie


pourquoi pas avoir pris un DD d'origine avec le HMR chez Domadoo ?

--
val26
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Nov 2005 22:01
Localisation: Villefranche sur Saone
  • offline

Message » 26 Jan 2010 18:12

Pasque c'est moins cher :oops:

339 € en version 1.5 To chez Domadoo
229+89= 318 € en achetant le HDD à part :wink:
et en plus j'ai le choix du modèle
Virginie2010
 
Messages: 23
Inscription Forum: 24 Jan 2010 18:32
  • offline

Message » 27 Jan 2010 23:50

Hello à tous les utilisateurs de ce DDM :wink:

J'hésite entre plusieurs DD disposant d'une sortie Peritel RVB pour ma TV SD (LG MS400H, EMTEC Movie Cube S800H, IAMM NTR-83 ..) et ce OSMedia m'a tapé dans l'oeil avec son entrée Peritel pour pouvoir enregistrer ma Neufbox.

- Est-il possible d'utiliser le HMR normalement tout en enregistrant via l'entrée vidéo ? Il me semble avoir lu que certains ne pouvaient pas utiliser le mode TV.
- A ce propos est-ce que l'enregistrement via l'entrée vidéo dispose d'un mode "programmable" (il se lance et s'éteint à heures déterminées)
- Sinon quel débit avez-vous constaté en FTP depuis et vers le HMR ?
- Via la lecture réseau (lire un fichier stocké sur le PC via Samba) y-a-t-il une limite au niveau des fonctionnalités de lectures (par exemple la lecture AVI + Sub impossible sur certains DDM pour la lecture réseau).
- Enfin question subjective, quid du silence ? La vitesse ne semble pas réglable on dirait comme sur certains Tvix.

Merci pour vos réponses :wink:
Cinegeek
 
Messages: 25
Inscription Forum: 05 Oct 2009 6:20
  • offline

Message » 28 Jan 2010 10:54

Bonjour,

En réseau par wifi derrière une freebox le HMR est-il visible pour le transfert de photos depuis le DD du PC et vice versa ? ou faut-il le connecter au PC par usb ?

Merci de votre info.
val26
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Nov 2005 22:01
Localisation: Villefranche sur Saone
  • offline

Message » 29 Jan 2010 14:32

Bonjour,

Je n'ai pas de réponse aux questions posées mais je tiens à rassurer tous ceux qui hésitent entre Pixmania et Domadoo (qui sont, à ce que je sais, les seuls sites en France à vendre le HMR 600W).

J'ai commandé mardi en début d'après-midi chez Domadoo et j'ai été livrée jeudi matin ! Donc une excellente réactivité, un suivi de colis et de commande qui fonctionne, rien à dire, c'est parfait.

Compte-tenu de mes mauvaises expériences avec Pixmania (commande d'une imprimante vendue par eux et réception d'un modèle anglais donc avec alimentation britannique !!Top pratique en France !!Et je passe sur le manuel en anglais et les boutons estampillés en anglais), je ne saurai que trop vous engager à commander chez Domadoo, surtout que les frais de port sont offerts à partir de 200 euros. Seul petit bémol, il aurait peut être fallu quelque chose dans le colis pour caler le carton O2media mais fô pas chipoter, tout est arrivé sans casse :D

Mes impressions : le packaging est très complet, la télécommande me plaît bien avec ses touches phosphorescentes et de bonne taille. Le boitier lui-même est joli, quand on l'ouvre pour y mettre le HDD, on voit que c'est du plastique un peu cheap mais une fois refermé, qui le verra ? :lol:

Je n'ai eu aucune difficulté à installer le HDD, les trous sont parfaitement positionnés pour les vis.

Ce week-end : mise en service !!

A+
Virginie
Virginie2010
 
Messages: 23
Inscription Forum: 24 Jan 2010 18:32
  • offline

Message » 29 Jan 2010 14:57

Virginie2010 a écrit:Bonjour,

.......................

Mes impressions : le packaging est très complet, la télécommande me plaît bien avec ses touches phosphorescentes et de bonne taille. Le boitier lui-même est joli, quand on l'ouvre pour y mettre le HDD, on voit que c'est du plastique un peu cheap mais une fois refermé, qui le verra ? :lol:

Je n'ai eu aucune difficulté à installer le HDD, les trous sont parfaitement positionnés pour les vis.

Ce week-end : mise en service !!

A+
Virginie


Plus qu'a attendre ton compte rendu...avant de me décider !
Pour le DD faut-il formater et le partitionner ?
@++
--
val26
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Nov 2005 22:01
Localisation: Villefranche sur Saone
  • offline

Message » 01 Fév 2010 9:36

Virginie2010 a écrit:......
Voilà, je vous tiendrai au courant des étapes déballage/installation/tests !

A+
Virginie



Des nouvelles de la bête ?
val26
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Nov 2005 22:01
Localisation: Villefranche sur Saone
  • offline

Message » 01 Fév 2010 20:19

Me revoici enfin pour les nouvelles du bestiau ! Tout d'abord, pas de suspense, j'en suis très contente :D

Il est silencieux, et fait ce qu'on attends de lui ! J'ai testé divers modes d'enregistrement (direct, programmé, de la TNT, de la péritel) : tout est OK. J'ai eu des doutes sur la programmation (éteindre ou pas l'appareil, va-t-il se ré-éteindre après ?) : encore oui, ça fonctionne !

J'ai compris qu'il faut lui laisser genre 3-4 min pour s'initialiser lors d'un prog (pas question de programmer à 20h48 pour 20h50), ça va mieux quand on est prévenu !

Mon seul petit souci : des décrochages en TNT par moment (mosaïques) alors que mon crétin de décodeur Canal+ n'en a jamais produit... J'ai commandé un ampli d'antenne, en priant pour que ça suffise :wink:

Voici les news, si vous avez des questions (hors connexion réseau que je n'utilise pas), vous genez pas !

A+
Virginie2010
 
Messages: 23
Inscription Forum: 24 Jan 2010 18:32
  • offline

Message » 01 Fév 2010 20:55

Questions pour Virginie2010
D'abord merci pour les retours d'expérience.
- Es-tu satisfaite de la qualité de l'image des enregistrements réalisés? Ceux-ci sont-ils fidèles à la visualisation en direct, excepté Canal+ évidemment?
- Concernant la programmation: Peux-tu préciser le point "3-4 min pour s'initialiser"? Faut-il démarrer un enregistrement programmé 3-4 min avant?
- Le disque dur Samsung 5400t/m 1.5To est-il suffisant? y aurait-il une différence à prendre un 7200t/m?
- Quels sont les accessoires fournis avec le bestiau ;-)?

A+
Vazinho
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Nov 2005 12:32
  • offline

Message » 01 Fév 2010 21:25

Voila quelques questions:
L'enregistrement d'un programme de la TNT est-il possible directement depuis le guide des programmes ou faut-il rentrer la date de début et celle de fin ?
La TNT HD est-elle correcte..
Le Wifi pour le transfert de photos depuis le PC est-il rapide?
Les vidéos MKV et en MP4 sont elles bien lues?
Au démarrage on demande de formater le DD ?

Ouf !!

Merci de ces renseignements

---
val26
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Nov 2005 22:01
Localisation: Villefranche sur Saone
  • offline

Message » 02 Fév 2010 11:48

Bonjour,

Quelques réponses à Vazinho et val26:
Es-tu satisfaite de la qualité de l'image des enregistrements réalisés? Ceux-ci sont-ils fidèles à la visualisation en direct, excepté Canal+ évidemment?

En ce qui me concerne, je suis satisfaite de la qualité, à vrai dire je ne vois pas de différence entre le "direct" et un enregistrement. Attention, je précise que j'ai une vieille télé (env 10 ans) : écran à tube, 82 cm, pas trop mal en son temps mais évidemment dépassée aujourd'hui. Pas de visualisation HD donc, dsl.
Concernant la programmation: Peux-tu préciser le point "3-4 min pour s'initialiser"? Faut-il démarrer un enregistrement programmé 3-4 min avant?

Ce que je voulais dire c'est que lorsqu'un enregistrement est programmé, il faut logiquement éteindre l'appareil. 3 ou 4 minutes avant l'heure dite, celui-ci se rallume, bascule sur la chaîne demandée, et "initialise" le disque dur (il le "réveille", quoi :wink: ). Et là, une fois que ces opérations sont réalisées, il démarre l'enregistrement. Je n'ai comme référence que mon vieux magnétoscope qui était capable de se mettre à enregistrer quasi instantanément en cas de programme, mais on parle de l'antiquité ici :P
Donc, il faut programmer le démarrage à l'heure du début de diffusion (ou un peu avant suivant les chaînes, la ponctualité n'étant pas leur fort) mais réaliser le programme au moins 5 minutes avant cette heure (pour être à l'aise). J'espère avoir été claire cette fois.
Le disque dur Samsung 5400t/m 1.5To est-il suffisant? y aurait-il une différence à prendre un 7200t/m?

C'est une question que j'avais posée, et en y réfléchissant, c'est suffisant car de toutes façons le lecteur n'atteint pas le taux de transfert correspondant à un 7200. C'est un peu comme mettre une carte mémoire hyper rapide dans un appareil photo "bas de gamme" incapable d'atteindre sa vitesse. Des perles aux cochons comme on dit :mdr:
Quels sont les accessoires fournis avec le bestiau ?

Alors de mémoire : une alim type PC portable (petit bloc rectangulaire plat avec un voyant, branché d'un côté au secteur par une fiche plate et de l'autre côté au HMR par un jack : très bien car on ne risque pas de tordre/arracher des contacteurs fragiles comme c'est le cas avec d'autres alim, et je sais de quoi je parle :oops: ), un cable d'antenne, un cable vidéo (RCA je crois : 3 fiches rouge/jaune/blanc de chaque côté), un cable USB (type imprimante) pour relier au PC en périphérique externe, la télécommande avec ses piles, la clé Wifi BGN, les pitites vis pour fixer le HDD et la trappe de celui-ci et je crois que c'est tout. Bon, y'a pas de péritel mais y'en a rarement avec les appareils.
L'enregistrement d'un programme de la TNT est-il possible directement depuis le guide des programmes ou faut-il rentrer la date de début et celle de fin ?

Euh, j'ai pas essayé :oops: et très franchement je ne fais pas confiance à l'EPG. J'essayerai de penser à faire un test et reviendrai poster les conclusions.
La TNT HD est-elle correcte..

En ce qui me concerne oui, mais encore une fois, je n'ai qu'une télé SD et ne suis pas bien placée pour répondre.
Le Wifi pour le transfert de photos depuis le PC est-il rapide?

Pas essayé non plus, dsl.
Les vidéos MKV et en MP4 sont elles bien lues?

La honte, la honte, la honte, ça non plus pas fait, juste essayé qques avi tous très bien passés. Ca, promis, je vais essayer !
Au démarrage on demande de formater le DD

Oui, à l'installation initiale, c'est proposé. Il est inutile de le formater avant. On peut aussi le reformater à volonté par un choix dans le menu. L'opération prend moins de 5 minutes, c'est sans doute un formatage rapide, mais ça doit être prévu comme ça. Le même disque a mis environ 4h pour être formaté en NTFS ds un boîtier externe sur mon PC (oui j'en ai acheté 2, non je n'ai pas formaté celui du HMR avant de le mettre dedans).
Au moment du formatage, il est demandé quel espace de timeshifting on souhaite allouer. 1h correspond à 4 Go, on peut augmenter par tranche de 1h. J'ai mis 2h, c'est suffisant pour mon usage, et on peut revenir dessus (en reformatant, certes, mais on peut).
Ouf !!

Ouf aussi :mdr:

Bon, passons à la phase "gronchon".
J'ai déjà évoqué mon problème de mosaïque sur la TNT. Mon ampli d'antenne est quelque part entre Webdistrib et chez moi, je vous dirai quand il sera installé si ça change qquechose.
Hier soir, j'ai programmé "Esprits criminels" sur TF1 (ben quoi), l'enregistrement a démarré donc j'ai abandonné le bouzin à sa tâche et suis partie me coucher. Ce matin, je retrouve l'appareil en route ... Beuh, c'est pas bon signe. Je vais voir ds la liste des programmes, et ds l'historique, un joli "FAIL" sur la ligne d'hier soir. Pour je ne sais quelle obscure raison, la programmation n'a pas été à son terme, le fichier n'a pas dû être finalisé, total j'ai pas l'enregistrement :evil: Heureusement, j'avais "doublé" avec le magnétoscope (ah, le fidèle) sur la télé hertzienne, mais je vais pas passer ma vie à faire ça, sinon où est l'intérêt ? Donc je vais essayer de chercher ce qui ne va pas mais les pistes sont maigres. Ca serait bien d'avoir un "log" des opérations réalisées. Vais demander ça à O2media à l'occasion, on sait jamais.
Au fait, j'avais mis le dernier firmware de décembre au cours de l'installation, pas de souci sur cette étape.

Bon, j'arrête là pour le moment,
A+
Virginie2010
 
Messages: 23
Inscription Forum: 24 Jan 2010 18:32
  • offline

Message » 03 Fév 2010 12:41

Et voilà c'est commandé chez Domadoo... :) avec DD 1To
val26
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Nov 2005 22:01
Localisation: Villefranche sur Saone
  • offline

Message » 04 Fév 2010 1:04

Virginie 2010: J'ai déjà évoqué mon problème de mosaïque sur la TNT. Mon ampli d'antenne est quelque part entre Webdistrib et chez moi, je vous dirai quand il sera installé si ça change qquechose.
Hier soir, j'ai programmé "Esprits criminels" sur TF1 (ben quoi), l'enregistrement a démarré donc j'ai abandonné le bouzin à sa tâche et suis partie me coucher. Ce matin, je retrouve l'appareil en route ... un joli "FAIL" sur la ligne d'hier soir. Pour je ne sais quelle obscure raison, la programmation n'a pas été à son terme,

Idem chez moi. Problème de mosaïque et arrêt d'un 'enregistrement avec parfois obligation de faire un reset. Je ne sais d'où cela vient par contre j'ai remarqué lors des arrêts qu'une loupe barrée s'inscrit en haut de l'écran si je tente de forcer un autre enregistrement et lors d'un redémarrage sans reset le plugin Esata est plus long à s'initialiser. Concernant la pixelisation tu peux vérifier la puissance et la qualité de ton signal tnt quand tu changes de programme. A+
al11
 
Messages: 62
Inscription Forum: 12 Oct 2009 13:58
  • offline

Message » 04 Fév 2010 18:30

Val26, j'espère que tu n'auras pas mes problèmes d'enregistrement. Je pense essayer de remplacer le disque dur, sans trop y croire.

Pour ce qui est de la mosaïque, je ne risque pas de savoir rapidement si l'ampli apporterait un mieux car ces *&$!!**@£ de chez Webdistrib n'ont rien trouvé de mieux que de m'envoyer un ampli d'extérieur non alimenté (j'avais commandé un ampli d'intérieur alimenté bien sûr). J'ai la super procédure de retour à me farcir maintenant, et pas sûr qu'ils finissent par m'envoyer ce que j'ai commandé car les références de leur site sont des références internes et non celles indiquées sur la boîte. Comme en plus il n'y avait même pas de bon de livraison, tout va bien :x

Aujourd'hui, j'ai programmé un enregistrement sur clé USB, pour éliminer le facteur disque. Je verrai en rentrant chez moi si cela a fonctionné.

Voilà les news, pas terribles. Ah oui, j'ai contacté le support du site O2media. Ils sont assez réactifs en terme de temps de réponse mais leurs compétences me paraissent maigres. J'ai juste réussi à apprendre que les disques pré-installés sont des Seagate (1,5 To) et des Hitachi (2 To), de 7200 tr/min. Ils me disent de formater le disque ds le HMR (ce que j'ai toujours fait) et d'installer le dernier firmware (fait aussi). Avec ça ...

A+
Virginie
Virginie2010
 
Messages: 23
Inscription Forum: 24 Jan 2010 18:32
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron