Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jbko59 et 45 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Comparaisons Velodyne CHT/SPL, Triangle, B&W, Mosscade

Message » 20 Aoû 2009 15:37

Ouais ca donne envie tout cà.
Le passage du B&W 12cm au dédé 15 doit être colossal.

Tu ne rencontre pas trop d'effet kiss cool type vibration des accessoires ?
vilo57

Inscription Forum: 20 Juin 2008 22:33

Message » 27 Aoû 2009 7:46

vilo57 a écrit:Ouais ca donne envie tout cà.
Le passage du B&W 12cm au dédé 15 doit être colossal.

le B&W AS6 est un 12 "pouces", pas 12 cm :lol:.
12 cm, ça fait 4,7 pouces, ça doit même pas exister pour du HC (pour un PC peut être :wink: ) :mdr:

Sinon, je confirme quand même que l'écart de rendu/sensation/fidélité entre le B&W de 12 pouces et ce DD15 est vraiment impressionnant.
En même temps, le prix n'est pas le même, c'est vraiment un peu "n'importe quoi" de mettre tellement cher pour un caisson quelque part, mais quand on est passionné on trouve que finalement "ça les vaut bien" vu le plaisir que l'on en tire ;)

Tu ne rencontre pas trop d'effet kiss cool type vibration des accessoires ?

J'ai juste du déplacer le pied d'une de mes enceintes arrière de qq cm pour éviter que le câble ne vibre contre la paroi de mon radiateur.
Avec le B&W j'avais pas le pb ;)
Avec le B&W je ressentais le souffle dans les scènes d'explosion etc, mais là avec le DD15 non seulement tu as le souffle mais en plus tu "ressens" les basses en toi d'une façon vraiment phénoménale.
Lors de scènes vraiment explosives (genre l'explosion de la bombe à la fin du dernier "Rambo") t'as vraiment l'impression que c'est ta propre maison qui est pulvérisée, ça fait presque peur :roll: :-? :wink:
En même temps là où le DD15 est vraiment terrible c'est qu'il apporte également énormément même lors de scènes où cela ne pète pas justement.
Quand on coupe le DD15 en le mettant sur "mute" (très pratique ça au passage, via la télécommande, pour justement voir l'impact du caisson, ce que je n'avais pas avec le B&W), on se rend compte de son apport sur l'ambiance générale, et cet apport est vraiment exceptionnel.
Regarder un film "sans" c'est juste inconcevable.
Evidemment, c'était déjà le cas avec le B&W mais là avec le DD15 c'est encore plus flagrant.
Et autre chose, pas négligeable pour moi : il est MA-GNI-FI-QUE en noir laqué... (les poussières ne sont pas un pb, c'est une salle dédiée, sans passage, où l'on ne vient que pour les séances de Ciné ou Jeux vidéo donc pas trop de poussières qui se déposent. Et de toute façon quand on a du beau matos comme ça, on en prend soin et un chtit coup de chiffon c'est pas la mort ;)).
Killing_Pete

Inscription Forum: 15 Avr 2008 21:55

Message » 01 Sep 2009 11:48

+1 pour le DD15 que je possède depuis 1an
j'en étais très content mais malheureusement, j'ai perdu le réglage que j'avais fait et je n'arrive plus à obtenir l'ancien "rendu" (j'ai perdu l'infra et c'est - musical)
si un pro du DD habite dans la somme proche 02-60-59-62 je serai pas contre un coup de main!
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19

velo vs autre !!!!

Message » 09 Nov 2009 20:07

pour moi le velo en hifi marche nickel ! Tout les caissons peuvent être hifi si ils sont bien conçu ! C'est à dire avec un ampli numérique, très peu de trainage ( asservissement si possible) et un système d'equalisation avec micro ( externe ou intégré ). Le CHT 10 R est un trés bon choix sauf si on a la budget pour un SPL 800 ou 1000 ! Sinon si la piece si prete et que l'on cherche à être plus bourrin, il y a le Klipsch RW 10 /12. Le triangle est pas mal effectivement, discret et impressionnant vu sa taille et rendu , le Kef PSW 2500 aussi. J'en oublie pas mal qui sont bof: petit cabasse, focal, jbl, etc....
Le caisson triangle appuyait bien certaine petite colonne focal....Pour mosscade, j'ai tester que le gros huron avec 3x HP...Marche très bien avec des focal 946 ! les B&w sont bien aussi je pense mais j'ai pas pu en tester beaucoup......

La configuration dans mon profil

Audiocifeelement votre

Christophe
provideo10
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17

Message » 09 Nov 2009 20:10

+2 pour le DD15 ! mais le DD10 est pas mal non plus.....sur une petite piece....Il sont trop bizarre les DD car pas impressionnant du tout malgré la puissance de 4000w crête !

La configuration dans mon profil

Audiocifeelement votre

Christophe
provideo10
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17

Message » 29 Jan 2010 12:19

je rouvre le topic car j ai le titan 7.4 et j le trouve trop sourd , pas assez sec de je me tate pour l echanger avec un velodyne :-?
nico1046

Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message