Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Lecteurs Blu-Ray

Commentaires sur topic NEWS HD

Message » 28 Jan 2010 14:55

néon a écrit:
Lizandre a écrit:
mynameisfedo a écrit:de toute façon, quand on est gamin, on ne gagne pas d'argent et on a éventuellement que celui que peuvent donner potentiellement les proches. à partir de là, on peut difficilement leur faire la morale.
et accuser un gamin de pirater des jeux, films et/ou de la musique alors qu'il n'est pas maitre de son budget, c'est logiquement et moralement impensable.

pour tout ceux majeurs ayant terminé leurs études, c'est déjà une autre histoire.


Désolé, mais c'est très con comme position. Donc, le jeune, il voit une voiture, il la veut, il peut pas se la payer, il la vole ? Il voit une fringue sympa, il la veut, il peut pas, il la vole ?

Depuis quand tous les désirs et toutes les envies doivent être satisfaits sans condition, ni limite, ni contrainte ?


que tu ne sois pas OK avec lui,c'est une chose!
et globalement je suis OK avec toi sur la facon de voir en définitive le piratage,(même si je ne souscrit pas aux thèses des majors sur récupération en leur faveur de cette façon d'agir qu'on certains jeunes ou moins jeunes,qui n'en seraient pas pour autant des consomateurs sur les films,ou fichiers qu'ils ont "récupérés")

par contre cela ne te permet absolument pas d'employer de tel propos!!
que tu indique que tu trouve cela très répréhensible ou très discutable,ce comprendrais
mais c'est différent de ce que tu dis...,de toute façon ce genre de mot,n'a pas sa place sur un forum public!!




Il dis ce qu'il pense il n'est pas agressif ?? Il dis qu'il trouve ça con comme raisonnement c tout....
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Jan 2010 15:07

Lizandre a écrit:
mynameisfedo a écrit:de toute façon, quand on est gamin, on ne gagne pas d'argent et on a éventuellement que celui que peuvent donner potentiellement les proches. à partir de là, on peut difficilement leur faire la morale.
et accuser un gamin de pirater des jeux, films et/ou de la musique alors qu'il n'est pas maitre de son budget, c'est logiquement et moralement impensable.

pour tout ceux majeurs ayant terminé leurs études, c'est déjà une autre histoire.


Désolé, mais c'est très con comme position. Donc, le jeune, il voit une voiture, il la veut, il peut pas se la payer, il la vole ? Il voit une fringue sympa, il la veut, il peut pas, il la vole ?

Depuis quand tous les désirs et toutes les envies doivent être satisfaits sans condition, ni limite, ni contrainte ?


Moi, je dis simplement qu'on ne choisit pas de naitre dans une famille riche ou pauvre. A partir de là, on ne peut pas en vouloir à tous les jeunes.
Maintenant, est-ce qu'il faut pour autant tout autoriser, je ne le pense pas. Mais de toute évidence, nous ne sommes pas dans un système juste où tout le monde part avec les mêmes chances et avantages dans la vie. Et ça risque de continuer comme ça bien longtemps.

Alors, certes, certains veulent le beurre et l'argent du beurre, c'est à dire ne rien faire et tout avoir. Mais c'est par trop réducteur, car beaucoup d'autres sont dans une situation financière qu'ils n'ont pas forcément voulue pour des raisons XY, qu'ils soient jeunes ou vieux d'ailleurs.

Le piratage vient en partie de cette situation. mais je dis bien en partie, car il y a évidemment tout un tas d'autres raisons plus ou moins légitimes...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 28 Jan 2010 15:11

LoneCat a écrit:Christine Boutin sort de néon, et descend le de son grand cheval :o ! Autant je trouvais certains remarques sur l'auteur du crack complètement à la ramasse, autant en l'occurrence je trouve que Lizandre a parfaitement raison sur le fond:

- accuser un gamin de pirater des jeux, films et/ou de la musique alors qu'il n'est pas maitre de son budget, c'est logiquement et moralement impensable.
- quand on est gamin, on ne gagne pas d'argent et on a éventuellement que celui que peuvent donner potentiellement les proches. à partir de là, on peut difficilement leur faire la morale.

Je trouve également que c'est très con comme raisonnements :oops: Après à chacun ses principes éducatifs - et moraux. Personnellement j'attache plus d'importance, et de loin, au fait de relever le manque de réflexion du propos tenu, qu'au fait d'utiliser un terme du langage courant juste sur le fond mais inapproprié sur la forme :-?

Ciao,
LoneCat


Une fois encore, quand tu es gamin, tu ne choisis pas ta famille. A partir de là, je suis désolé mais si le gamin se retrouve dans une famille sans le sou (ou qui ne veut pas lui en donner), on ne peut légitimement pas l'accuser de récupérer gratuitement du contenu sur le net. On peut simplement éventuellement accuser les parents... Le gamin lui, ne fait que subir la situation dans laquelle il se trouve.
Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre... :roll:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 28 Jan 2010 15:17

la réflexion de lizandre est tout à fait juste (peu importe le "con"), si on a pas de moyen on s'en passe c'est tout, sinon ça s'appelle l'anarchie.... moi quand j'étais gamin et ben je patientais, j'économisais ou je m'en passais.... et c'est marrant parce qu'aujourd'hui ben je fais pareil! c'est pas question de choisir sa famille ça n'a rien à voir..... nous avons tous à nos niveaux des choses qu'on ne peut pas se payer, c'est pas pour ça qu'on les vole!
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 28 Jan 2010 15:17

@mynameisfedo

As-tu des gamins :o ?

Ce type de raisonnement est parfaitement généralisable, et il est foncièrement néfaste. Que le gamin télécharge, je peux le comprendre, mais je ne le justifierai jamais de cette façon :o Quant au raisonnement enfant = pas de thune = pas de morale j'avoue qu'il me scie. Mais encore une fois, chacun son truc et ses principes :-?

Ciao,
LoneCat
Dernière édition par LoneCat le 28 Jan 2010 15:18, édité 2 fois.
LoneCat
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 21 Nov 2006 11:31
  • offline

Message » 28 Jan 2010 15:18

LoneCat a écrit:As-tu des gamins :o ?

Ce type de raisonnement est parfaitement généralisable, et il est foncièrement néfaste. Que le gamins télécharge, je peux le comprendre, mais je ne le justifierai jamais de cette façon :o Quant au raisonnement enfant = pas de thune = pas de morale j'avoue qu'il me scie. Mais encore une fois, chacun son truc et ses principes :-?

Ciao,
LoneCat



+10000
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 28 Jan 2010 15:30

On est en train de s'éloigner du sujet là :wink:

pour moi le raisonnement est plus simple, ceux qui "piratent" d'une façon ou d'une autre n'achéteraient pas de toute façon ces "oeuvres". Et puis je pense que vous confondez accés à la culture (entre guillemets là encore) pour tous et vols de produits manufacturés qui n'est pas pour moi du tout la même chose! je faisais l'analogie plus haut avec les programmes tv que l'on nous donne chaque jour. Comment expliquer à un gamin qui a accès à quasi tout (film, musique, jeux vidéos et autre...), de façon "gratuite" (dans le sens que lui ne paye pas directement) et légale par le sat, le cable, la tnt, le net (deezer notamment) , que ces mêmes oeuvres doivent être payé à 10-20 euros en boutique? certes les grosses nouveautés ne sont pas dispos gratuitement mais tout le reste si.
qkcs
 
Messages: 3640
Inscription Forum: 26 Déc 2004 23:32
Localisation: valenciennes (allez VAFC!!!)
  • offline

Message » 28 Jan 2010 15:40

qkcs a écrit:On est en train de s'éloigner du sujet là :wink:

pour moi le raisonnement est plus simple, ceux qui "piratent" d'une façon ou d'une autre n'achéteraient pas de toute façon ces "oeuvres". Et puis je pense que vous confondez accés à la culture (entre guillemets là encore) pour tous et vols de produits manufacturés qui n'est pas pour moi du tout la même chose! je faisais l'analogie plus haut avec les programmes tv que l'on nous donne chaque jour. Comment expliquer à un gamin qui a accès à quasi tout (film, musique, jeux vidéos et autre...), de façon "gratuite" (dans le sens que lui ne paye pas directement) et légale par le sat, le cable, la tnt, le net (deezer notamment) , que ces mêmes oeuvres doivent être payé à 10-20 euros en boutique? certes les grosses nouveautés ne sont pas dispos gratuitement mais tout le reste si.



ça tiens pas la route ton raisonnement qkcs, un gamin ado sans le sous va être intéressé par des vieux films qui passent à la tv? :roll: il les télécharge même pas ceux là d'ailleurs, non lui il va vouloir le tout dernier harry potter (ou autre blockbuster à la mode), le dernier jeux vidéo qui vient de sortir....etc
et je ne suis de toutes façons pas d'accord avec ta première phrase, un mec qui télécharge depuis des années alors qu'il était ado, tu crois qu'une fois qu'il va travailler et avoir les moyens il va se mettre à acheter? non il va se dire qu'il a toujours tout eu gratos et il va continuer de télécharger, tout simplement.
et le sujet de départ était le piratage de la PS3, pour les jeux, il va télécharger quoi à ton avis? des vieux jeux?
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 28 Jan 2010 15:58

GandalfLux a écrit:
néon a écrit:
Lizandre a écrit:
mynameisfedo a écrit:de toute façon, quand on est gamin, on ne gagne pas d'argent et on a éventuellement que celui que peuvent donner potentiellement les proches. à partir de là, on peut difficilement leur faire la morale.
et accuser un gamin de pirater des jeux, films et/ou de la musique alors qu'il n'est pas maitre de son budget, c'est logiquement et moralement impensable.

pour tout ceux majeurs ayant terminé leurs études, c'est déjà une autre histoire.


Désolé, mais c'est très con comme position. Donc, le jeune, il voit une voiture, il la veut, il peut pas se la payer, il la vole ? Il voit une fringue sympa, il la veut, il peut pas, il la vole ?

Depuis quand tous les désirs et toutes les envies doivent être satisfaits sans condition, ni limite, ni contrainte ?


que tu ne sois pas OK avec lui,c'est une chose!
et globalement je suis OK avec toi sur la facon de voir en définitive le piratage,(même si je ne souscrit pas aux thèses des majors sur récupération en leur faveur de cette façon d'agir qu'on certains jeunes ou moins jeunes,qui n'en seraient pas pour autant des consomateurs sur les films,ou fichiers qu'ils ont "récupérés")

par contre cela ne te permet absolument pas d'employer de tel propos!!
que tu indique que tu trouve cela très répréhensible ou très discutable,ce comprendrais
mais c'est différent de ce que tu dis...,de toute façon ce genre de mot,n'a pas sa place sur un forum public!!




Il dis ce qu'il pense il n'est pas agressif ?? Il dis qu'il trouve ça con comme raisonnement c tout....



je n'ai pas parlé d'agressivité,et de plus j'indique que je suis gloabalement OK avec lui sur ce sujet

par contre si on commence par accepter de laisser traiter le raisonnement de tel ou intel de "con",demain cela sera quoi? on se traitera directement de "con" sous pretexte que l'on le pense,et que donc cela nous en donnerais le "droit" :o ...mais toujours sans "agressivité"...bien sur :roll: :roll:

il n'est pas question de puritanisme,juste le fait que nous sommes sur un espace public ou le mot "con" a vite fait d'etre interprété comme etant une insulte..
je le repette encore,il doit exister pas moins de 30 ou 40 façon de dire la même chose sans employer ce que tout le monde appel communement un "gros mot"..
et avec celui ci en particulier,qui est utilisé le plus souvent de façon péjorative ou clairement insultante...accepter cela est pour moi le début d'une inévitable dérive..cela ne change par contre rien sur le fond!

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 28 Jan 2010 16:00

Oui enfin le gars dont on parle est un surtout quelqu'un qui cherche a se faire connaitre (comme beaucoup de vrais pirates). La il a cherché à cracker une console et c'est pas tout a fait pareil que 99.9% des gens qui downloadent! Prends un exemple simple:
Canal+ diffuse dexter saison 4 en février. Je l'enregistre sur mon graveur dvd de salon. Je le prête à tatie jacqueline qui adore dexter mais n'a pas canal+. Hors Dexter n'est pas encore sortie en vidéo pour cette saison précise. Donc moi j'ai piraté et tatie et une receleuse de piratage. Ridicule non et pourtant on le fait tous d'une façon ou d'une autre.
Et pareil pour star wars en hd ou les indy passs sur C+ en HD, ils seront vendus à 20-25 euros en BD et tout le monde aura pu l'avoir apres enregistrement! Tout ces gens sont donc des pirates en puissance sans même le savoir. Tu crois que ces gens vont redépenser 25 euros pour un film qu'ils ont enregistrés? Le quidam ne fait pas la distinction entre news et films d'un an qui passe sur canal+. Il download parce qu'il n'achétera pas de toute façon. c'est pas bien, pas moral mais c'est une bataille contre des moulins a vent.
La XBOX 360 est tres piraté à ce que je sache mais ça n'empeche pas qu'elle se vends tres bien et ses jeux aussi. Je pense que les éditeurs devraient surtout trouver une nouvelle forme d'offre pour accroitre la demande et leur marge plutot que de mener ces combats inutiles d'un autre temps!
qkcs
 
Messages: 3640
Inscription Forum: 26 Déc 2004 23:32
Localisation: valenciennes (allez VAFC!!!)
  • offline

Message » 28 Jan 2010 16:04

qkcs a écrit:Oui enfin le gars dont on parle est un surtout quelqu'un qui cherche a se faire connaitre (comme beaucoup de vrais pirates). La il a cherché à cracker une console et c'est pas tout a fait pareil que 99.9% des gens qui downloadent! Prends un exemple simple:
Canal+ diffuse dexter saison 4 en février. Je l'enregistre sur mon graveur dvd de salon. Je le prête à tatie jacqueline qui adore dexter mais n'a pas canal+. Hors Dexter n'est pas encore sortie en vidéo pour cette saison précise. Donc moi j'ai piraté et tatie et une receleuse de piratage. Ridicule non et pourtant on le fait tous d'une façon ou d'une autre.
Et pareil pour star wars en hd ou les indy passs sur C+ en HD, ils seront vendus à 20-25 euros en BD et tout le monde aura pu l'avoir apres enregistrement! Tout ces gens sont donc des pirates en puissance sans même le savoir. Tu crois que ces gens vont redépenser 25 euros pour un film qu'ils ont enregistrés? Le quidam ne fait pas la distinction entre news et films d'un an qui passe sur canal+. Il download parce qu'il n'achétera pas de toute façon. c'est pas bien, pas moral mais c'est une bataille contre des moulins a vent.
La XBOX 360 est tres piraté à ce que je sache mais ça n'empeche pas qu'elle se vends tres bien et ses jeux aussi. Je pense que les éditeurs devraient surtout trouver une nouvelle forme d'offre pour accroitre la demande et leur marge plutot que de mener ces combats inutiles d'un autre temps!


ce dont tu parles n'est pas du piratage qkcs! tu as le droit d'enregistrer la tv donc je vois pas où tu veux en venir.... les films dont tu parles sont sortis il y a bien longtemps, qui télécharge Indiana Jones aujourd'hui? :roll: le téléchargement qui est gênant c'est les nouveautés qui arrivent sur les ordis des pirates avant même leur sortie en salle, ça c'est du piratage!
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 28 Jan 2010 16:07

néon a écrit:
GandalfLux a écrit:
néon a écrit:
Lizandre a écrit:
Désolé, mais c'est très con comme position. Donc, le jeune, il voit une voiture, il la veut, il peut pas se la payer, il la vole ? Il voit une fringue sympa, il la veut, il peut pas, il la vole ?

Depuis quand tous les désirs et toutes les envies doivent être satisfaits sans condition, ni limite, ni contrainte ?


que tu ne sois pas OK avec lui,c'est une chose!
et globalement je suis OK avec toi sur la facon de voir en définitive le piratage,(même si je ne souscrit pas aux thèses des majors sur récupération en leur faveur de cette façon d'agir qu'on certains jeunes ou moins jeunes,qui n'en seraient pas pour autant des consomateurs sur les films,ou fichiers qu'ils ont "récupérés")

par contre cela ne te permet absolument pas d'employer de tel propos!!
que tu indique que tu trouve cela très répréhensible ou très discutable,ce comprendrais
mais c'est différent de ce que tu dis...,de toute façon ce genre de mot,n'a pas sa place sur un forum public!!




Il dis ce qu'il pense il n'est pas agressif ?? Il dis qu'il trouve ça con comme raisonnement c tout....



je n'ai pas parlé d'agressivité,et de plus j'indique que je suis gloabalement OK avec lui sur ce sujet

par contre si on commence par accepter de laisser traiter le raisonnement de tel ou intel de "con",demain cela sera quoi? on se traitera directement de "con" sous pretexte que l'on le pense,et que donc cela nous en donnerais le "droit" :o ...mais toujours sans "agressivité"...bien sur :roll: :roll:

il n'est pas question de puritanisme,juste le fait que nous sommes sur un espace public ou le mot "con" a vite fait d'etre interprété comme etant une insulte..
je le repette encore,il doit exister pas moins de 30 ou 40 façon de dire la même chose sans employer ce que tout le monde appel communement un "gros mot"..
et avec celui ci en particulier,qui est utilisé le plus souvent de façon péjorative ou clairement insultante...accepter cela est pour moi le début d'une inévitable dérive..cela ne change par contre rien sur le fond!


Pardon incompréhension total de ma part alors :oops: :oops: je suis tous à fait d'accord.

Je suis trop gentils et n'avais pas du tous vue l'éventuel connotation....
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Jan 2010 16:08

laurentdelyon a écrit:
qkcs a écrit:Oui enfin le gars dont on parle est un surtout quelqu'un qui cherche a se faire connaitre (comme beaucoup de vrais pirates). La il a cherché à cracker une console et c'est pas tout a fait pareil que 99.9% des gens qui downloadent! Prends un exemple simple:
Canal+ diffuse dexter saison 4 en février. Je l'enregistre sur mon graveur dvd de salon. Je le prête à tatie jacqueline qui adore dexter mais n'a pas canal+. Hors Dexter n'est pas encore sortie en vidéo pour cette saison précise. Donc moi j'ai piraté et tatie et une receleuse de piratage. Ridicule non et pourtant on le fait tous d'une façon ou d'une autre.
Et pareil pour star wars en hd ou les indy passs sur C+ en HD, ils seront vendus à 20-25 euros en BD et tout le monde aura pu l'avoir apres enregistrement! Tout ces gens sont donc des pirates en puissance sans même le savoir. Tu crois que ces gens vont redépenser 25 euros pour un film qu'ils ont enregistrés? Le quidam ne fait pas la distinction entre news et films d'un an qui passe sur canal+. Il download parce qu'il n'achétera pas de toute façon. c'est pas bien, pas moral mais c'est une bataille contre des moulins a vent.
La XBOX 360 est tres piraté à ce que je sache mais ça n'empeche pas qu'elle se vends tres bien et ses jeux aussi. Je pense que les éditeurs devraient surtout trouver une nouvelle forme d'offre pour accroitre la demande et leur marge plutot que de mener ces combats inutiles d'un autre temps!


ce dont tu parles n'est pas du piratage qkcs! tu as le droit d'enregistrer la tv donc je vois pas où tu veux en venir.... les films dont tu parles sont sortis il y a bien longtemps, qui télécharge Indiana Jones aujourd'hui? :roll: le téléchargement qui est gênant c'est les nouveautés qui arrivent sur les ordis des pirates avant même leur sortie en salle, ça c'est du piratage!



je pense que personne ne le conteste,maintenant pour là ou nous divergeons,c'est sur le réel impact éconnomique des ayants droits!!!! et la je parle plus particulièrement sur la Vidéo et le JV(pas la musique,ou clairement l'impact est plus perceptible)

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 28 Jan 2010 16:09

ça c'est difficilement quantifiable c'est sûr...... et on est pas prêt davoir des chiffres officiels sur le marché "underground"! :-?
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 28 Jan 2010 16:12

surtout pas en plus au moment ou les ventes (en volume) n'ont jamais étées aussi forte :mdr: ,cela met a bas le Lobbying des majors,qui ont tentés malgré tout, de faire croire ces dernières semaines, que le regain des ventes etait du à la Loi Hadopi :mdr: ,(pas encore en application en 2009 ,trop fort!) :mdr: :lol:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray