Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Lecteurs Blu-Ray

Commentaires sur topic NEWS HD

Message » 27 Jan 2010 20:00

mynameisfedo a écrit:
En tout, merci à ce sympathique luron pour le travail accompli, l'idée n'étant pas forcément uniquement de pirater les jeux (ce qui ne m'intéresse pas par ailleurs). :wink:



Bien sûr nous aussi ça nous intéresserait d'avoir une console dézonné, avec une installation de nombreux homebrew et émulateur. Mais sachez, que ce jeune et talentueux hackeur, (ça on peut pas lui enlever c'est un génie en culottes courtes) est aussi l'auteur du hack de l'iphone. Il crie au haut fort qu'il ne fait pas ça pour l'argent, hors sur son blog il y a bien sûr un system de donation via paypal. Il a aussi accepté d'échanger son 1er iphone cracké à une société d'informatique contre une 350Z + 3 iphone pour les personnes qu'ils l'ont aidé. Sony à déjà du mal à sortir la tête de l'eau avec l'investissement colossale sur la PS3 (ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes c'est évident) et si un jour on avait plus de Playstation, tout comme la Dreamcast à été la dernière console SEGA? Et ceci à cause du piratage des jeux?

Bien sûr que le divx et le MP3 profitent à pas mal de monde, mais arrivé à un moment il faut savoir ou s'arréter car on fonce droit dans le mur.
Dernière édition par locutus2borg le 27 Jan 2010 20:03, édité 1 fois.
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 27 Jan 2010 20:02

qkcs a écrit:
laurentdelyon a écrit:le féliciter?? :o :o et puis quoi encore? c'est pas dans un but illégal de passer du jeu piraté par hasard??? (faut arrêter de jouer les vierges effarouchées) faut féliciter les braqueurs de banques en plus tant qu'on y est? féliciter un hacker, manquerait plus que ça..... :roll:


En même temps, je peux te retourner la chose dans l'autre sens! Tu n'as jamais vu un dvix (même par curiosité), écouté un mp3 illégal, vu un film enregistré à la tv (qui jusqu'au contraire est juste toléré), écouté une K7 audio ou un mp3 tiré d'un titre pris à la radio (qui jusqu'a preuve du contraire est aussi illégal), utilisé un fond d'écran non officiel (illégal!), recu en pret un CD ou un dvd (la aussi illégal)... je t'en passe et des meilleurs :roll: les gens qui ont fait ça au moins une fois, sont dans l'illégalité et donc de vils pirates?!!!
Faut pas inciter le téléchargement ou le piratage, mais faut arreter aussi de jouer systématiquement les pères la morale car c'est pas tres crédible :roll:



c'est quasi non à tout ça! le seul truc que je faisais à une époque c'était de ripper les dvd de location, mais je payais la loc et le support vierge... :oops: j'ai pas un seul MP3, et j'ai téléchargé un ou deux divx il y a 3 ou 4 ans.... et quand j'ai pas les moyens d'acheter, et bien je regarde à nouveau ce que j'ai déjà en attendant.... je suis un fou hein? :mdr:
je ne me pose pas en père la morale, mais de là à dire "félicitation fiston t'as piraté une console! grâce à toi ça y est, il y aura enfin des jeux piratés sur le dernier bastion de la légalité! merci encore t'es génial!" et bien il y a un fossé que je ne franchirait pas, ce gamin doit, certes, être un génie je le reconnait volontier, mais il n'en reste pas moins un petit voyou.
je ne crois pas que personne n'ai jamais félicité le premier mec à avoir piraté le système de cartes bancaires, non? alors pourquoi lui? :roll:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 27 Jan 2010 20:48

qkcs a écrit:
laurentdelyon a écrit:le féliciter?? :o :o et puis quoi encore? c'est pas dans un but illégal de passer du jeu piraté par hasard??? (faut arrêter de jouer les vierges effarouchées) faut féliciter les braqueurs de banques en plus tant qu'on y est? féliciter un hacker, manquerait plus que ça..... :roll:


En même temps, je peux te retourner la chose dans l'autre sens! Tu n'as jamais vu un dvix (même par curiosité), écouté un mp3 illégal, vu un film enregistré à la tv (qui jusqu'au contraire est juste toléré), écouté une K7 audio ou un mp3 tiré d'un titre pris à la radio (qui jusqu'a preuve du contraire est aussi illégal), utilisé un fond d'écran non officiel (illégal!), recu en pret un CD ou un dvd (la aussi illégal)... je t'en passe et des meilleurs :roll: les gens qui ont fait ça au moins une fois, sont dans l'illégalité et donc de vils pirates?!!!
Faut pas inciter le téléchargement ou le piratage, mais faut arreter aussi de jouer systématiquement les pères la morale car c'est pas tres crédible :roll:


Ce qui est en gras est erroné.

Il est autorisé d'enregistrer un film qui passe à la télévision et d'en conserver le résultat chez soi et dans le cercle de famille élargi aux amis proches.

Idem d'une morceau de musique enregistré à la radio.

Et l'on peut aussi se faire prêter un DVD ou un CD pour l'écouter.
La notion de prêt à laquelle tu fais allusion et qui est imprimée sur les CD et DVD mêmes correspond aux discothéques publiques ou privées qui prêtent des CD ou DVD à leurs adhérents - comme des magasins les louent. Ces galettes font l'objet d'un enregistrement spécial sur le registres de l'association ou de la discothèques (les pretables) ou sont des modèles spéciaux (pour la location).

Quant au fond d'écran : c'est chez toi : tu mets ce que tu veux dessus tant que tu ne le communiques à personne.
haskil
 
Messages: 60726
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Jan 2010 20:54

laurentdelyon a écrit: le seul truc que je faisais à une époque c'était de ripper les dvd de location, mais je payais la loc et le support vierge... :oops:

Ca, en revanche, c'est parfaitement illicite :lol:

Ciao,
LoneCat
LoneCat
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 21 Nov 2006 11:31
  • offline

Message » 27 Jan 2010 21:06

comme déjà indiqué, je me fous des jeux piratés, ce qui m'intéresse, c'est davantage le dézonnage dvd et blu-ray. et jusqu'à preuve du contraire, dézonner une console ne favorise pas spécialement le piratage des dvd et blu-ray. ça serait même le contraire selon moi.
Dernière édition par mynameisfedo le 27 Jan 2010 21:45, édité 2 fois.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 27 Jan 2010 21:36

mynameisfedo a écrit:comme déjà indiqué, je me fous des jeux piratés, ce qui m'intéresse, c'est davantage le dézonnage dvd et blu-ray. et jusqu'à preuve du contraire, dézonner une console ne favorise pas spécialement le piratage des dvd et blu-ray. ça serait même le contraire selon moi.



oui mais ça c'était pas le but du "hackage" du nain génie de l'informatique amha......
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 27 Jan 2010 21:37

LoneCat a écrit:
laurentdelyon a écrit: le seul truc que je faisais à une époque c'était de ripper les dvd de location, mais je payais la loc et le support vierge... :oops:

Ca, en revanche, c'est parfaitement illicite :lol:

Ciao,
LoneCat


on est d'accord, mais j'avais quand même payé quelque chose, ça me donnait meilleure conscience! :mdr:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 27 Jan 2010 21:46

laurentdelyon a écrit:
mynameisfedo a écrit:comme déjà indiqué, je me fous des jeux piratés, ce qui m'intéresse, c'est davantage le dézonnage dvd et blu-ray. et jusqu'à preuve du contraire, dézonner une console ne favorise pas spécialement le piratage des dvd et blu-ray. ça serait même le contraire selon moi.



oui mais ça c'était pas le but du "hackage" du nain génie de l'informatique amha......



en ce qui concerne le piratage des jeux, il faut tout de même savoir qu'il touche les jeux wii et xbox depuis longtemps, sans que ça soit un réel souci pour nintendo et microsoft. faux problème donc selon moi. on peut même dire que ça devrait favoriser les ventes de ps3: pas sûr au final que sony soit vraiment perdant.

et puis, pour jouer en ligne, ce n'est pas si simple que ça.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 27 Jan 2010 22:48

haskil a écrit:
Ce qui est en gras est erroné.

Il est autorisé d'enregistrer un film qui passe à la télévision et d'en conserver le résultat chez soi et dans le cercle de famille élargi aux amis proches.

Idem d'une morceau de musique enregistré à la radio.

Et l'on peut aussi se faire prêter un DVD ou un CD pour l'écouter.
La notion de prêt à laquelle tu fais allusion et qui est imprimée sur les CD et DVD mêmes correspond aux discothéques publiques ou privées qui prêtent des CD ou DVD à leurs adhérents - comme des magasins les louent. Ces galettes font l'objet d'un enregistrement spécial sur le registres de l'association ou de la discothèques (les pretables) ou sont des modèles spéciaux (pour la location).

Quant au fond d'écran : c'est chez toi : tu mets ce que tu veux dessus tant que tu ne le communiques à personne.


Je ne faisais pas de droit mais mon but était juste de montrer que d'une façon ou d'une autre, on est tous plus ou moins dans l'illégalité, à un moment ou un autre dans notre passion de homecinéphile ou d'audiophile! Tout ce que tu indiques d'ailleurs n'est pas légal mais toléré par la loi. Le tout est tres flou (ou s'arrete par exemple la notion d'amis proches ou le pret????) et était juste un exemple par l'absurde! Un exemple tout bête, mes enfants comme tous leurs camarades ont des mp3 illégaux, ou ont déja joué sur des serveurs non officiels (pour WOW par exemple), j'ai beau leur faire la morale, ou des remontrances, j'ai du mal à croire qu'ils respectent tout à la lettre. Le piratage c'est pas bien certes, mais ça touche tout le monde d'une façon ou d'une autre! N'as tu jamais enregistré une K7 audio dans les années 80 (j'ai cru comprendre qu'on avait le même age) ou copié un jeu sur commodore 64 ou atari stf, ou encore downloadé une série pas encore sortie en france par impatience? Moi si j'en suis pas fier mais ça ne fait pas de moi un vil délinquant que l'on doit flageller sur la place publique, j'étais juste un gamin comme tout les autres! On pouvait me faire la morale mais ça rentrer par une oreille pour ressortir de l'autre. Ce gamin pirate est comme ça aussi, et puis si c'est pas lui qui avait hacké, un autre l'aurait fait à sa place!
qkcs
 
Messages: 3640
Inscription Forum: 26 Déc 2004 23:32
Localisation: valenciennes (allez VAFC!!!)
  • offline

Message » 28 Jan 2010 0:18

de toute façon, quand on est gamin, on ne gagne pas d'argent et on a éventuellement que celui que peuvent donner potentiellement les proches. à partir de là, on peut difficilement leur faire la morale.
et accuser un gamin de pirater des jeux, films et/ou de la musique alors qu'il n'est pas maitre de son budget, c'est logiquement et moralement impensable.

pour tout ceux majeurs ayant terminé leurs études, c'est déjà une autre histoire.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 28 Jan 2010 9:04

Je coupe les allocs aux parents !
misterdo
 
Messages: 1760
Inscription Forum: 13 Sep 2007 10:32
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 28 Jan 2010 10:47

avant ils se seront fait couper internet...même si c'est un outils majeur pour leur entreprise 8) :idee:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 28 Jan 2010 11:26

mynameisfedo a écrit:de toute façon, quand on est gamin, on ne gagne pas d'argent et on a éventuellement que celui que peuvent donner potentiellement les proches. à partir de là, on peut difficilement leur faire la morale.
et accuser un gamin de pirater des jeux, films et/ou de la musique alors qu'il n'est pas maitre de son budget, c'est logiquement et moralement impensable.

pour tout ceux majeurs ayant terminé leurs études, c'est déjà une autre histoire.


Désolé, mais c'est très con comme position. Donc, le jeune, il voit une voiture, il la veut, il peut pas se la payer, il la vole ? Il voit une fringue sympa, il la veut, il peut pas, il la vole ?

Depuis quand tous les désirs et toutes les envies doivent être satisfaits sans condition, ni limite, ni contrainte ?
Lizandre
 
Messages: 653
Inscription Forum: 08 Nov 2006 1:06
  • offline

Message » 28 Jan 2010 11:55

Lizandre a écrit:
mynameisfedo a écrit:de toute façon, quand on est gamin, on ne gagne pas d'argent et on a éventuellement que celui que peuvent donner potentiellement les proches. à partir de là, on peut difficilement leur faire la morale.
et accuser un gamin de pirater des jeux, films et/ou de la musique alors qu'il n'est pas maitre de son budget, c'est logiquement et moralement impensable.

pour tout ceux majeurs ayant terminé leurs études, c'est déjà une autre histoire.


Désolé, mais c'est très con comme position. Donc, le jeune, il voit une voiture, il la veut, il peut pas se la payer, il la vole ? Il voit une fringue sympa, il la veut, il peut pas, il la vole ?

Depuis quand tous les désirs et toutes les envies doivent être satisfaits sans condition, ni limite, ni contrainte ?


que tu ne sois pas OK avec lui,c'est une chose!
et globalement je suis OK avec toi sur la facon de voir en définitive le piratage,(même si je ne souscrit pas aux thèses des majors sur récupération en leur faveur de cette façon d'agir qu'on certains jeunes ou moins jeunes,qui n'en seraient pas pour autant des consomateurs sur les films,ou fichiers qu'ils ont "récupérés")

par contre cela ne te permet absolument pas d'employer de tel propos!!
que tu indique que tu trouve cela très répréhensible ou très discutable,ce comprendrais
mais c'est différent de ce que tu dis...,de toute façon ce genre de mot,n'a pas sa place sur un forum public!!

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 28 Jan 2010 14:47

Christine Boutin sort de néon, et descend le de son grand cheval :o ! Autant je trouvais certains remarques sur l'auteur du crack complètement à la ramasse, autant en l'occurrence je trouve que Lizandre a parfaitement raison sur le fond:

- accuser un gamin de pirater des jeux, films et/ou de la musique alors qu'il n'est pas maitre de son budget, c'est logiquement et moralement impensable.
- quand on est gamin, on ne gagne pas d'argent et on a éventuellement que celui que peuvent donner potentiellement les proches. à partir de là, on peut difficilement leur faire la morale.

Je trouve également que c'est très con comme raisonnements :oops: Après à chacun ses principes éducatifs - et moraux. Personnellement j'attache plus d'importance, et de loin, au fait de relever le manque de réflexion du propos tenu, qu'au fait d'utiliser un terme du langage courant juste sur le fond mais inapproprié sur la forme :-?

Ciao,
LoneCat
LoneCat
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 21 Nov 2006 11:31
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray