Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[TV] Canal+ /Canalsat: Vécus et programmes HD, épisode III

Message » 27 Jan 2010 16:59

marseillais74 a écrit:MacSim, voilà les deux autres fréquences :

http://www.linowsat.de/0192/bitrate/111012581.html
http://www.linowsat.de/0192/bitrate/111612670.html


Ah merci c'est sympa ;) Pourtant j'ai bien cherché sur le site mais j'étais un peu perdu :mdr:

Sinon toi qui a regardé Benjamin gates, il était re-cadré/zoomé le film ? J'ai zappé un sur tf1 mais j'ai pas fais gaffe, par contre la qualité était pas si mauvaise a ce que j'ai pu voir.
MacSIM
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
  • offline

Message » 27 Jan 2010 17:02

Oui il était recadré, comme d'hab on dira ! :roll:
A vrai dire si ça leur fait plaisir... moi ce qui m'inquiète, plus les mois passent, plus la qualité de diffusion en prend un coup. Bref, je leur ai envoyé un mail. Voici la copie :

Bonjour

Nouveau mail de ma part pour vous exprimer mon mécontentement. La dernière fois cela concernait un cadre noir horrible qui vient s’ajouter à toutes les chaines CanalSat et ce cadre est visible sur les écrans Full HD. Appel d’un technicien pour me dire qu’il connait cette situation et tentera d’apporter des solutions avec le Centre de Diffusion Numérique. Rien a été fait depuis ! Je ne suis guère surpris.

Maintenant, c’est la politique de Canal+ d’ajouter des chaines au détriment de la qualité des autres en place qui me déplait assez fortement. Canal+ s’aventure depuis quelques mois à forcer au maximum un nombre minimal de chaines HD sur un transpondeur déjà plein. Toute la bande passante était déjà utilisée avant l’arrivée de Discovery HD. A trop vouloir faire des économies, ce sont les abonnés qui en pâtissent. Le gâteau n’est pas extensible. On ne peut pas donner la même part pour 4 personnes d’un côté et 5 de l’autre. Eh bien c’est pareil pour toutes les chaines que vous ajoutez. Quelle fut ma surprise hier soir de voir le manque de profondeur de l’image durant les émissions en soirée de Canal+ HD et TF1 HD. La HD est belle et bien finie chez Canal+. On nous prend vraiment pour des vaches à lait dans cette boîte. 7 euros pour une option qui n’a plus que le nom ! Vous êtes en train de flinguer la HD alors que ce nouveau mode de diffusion est loin d’avoir donné tout son potentiel. Et pendant ce temps là vos dirigeants osent parler de la 3D ! J’ai envie de rire !

Maintenant, et je suis loin d’être le seul à le penser, il va falloir s’occuper de la qualité de la diffusion des chaines existantes au lieu d’en rajouter sans cesse dont la plupart n’ont aucun intérêt tant les chaines en doublon sont pléthores sur CanalSat. Bref, je souhaite que Canal+ fasse le nécessaire pour déplacer la chaine Discovery HD sur une nouvelle fréquence ou bien vous libérez une bonne fois pour toute les paramètres sur la fréquence 12522 en augmentant le débit symbole à 27500 au lieu de 22000. Cela permettra de gagner du débit et ainsi les chaines retrouveront la qualité d’autrefois.

Il est temps que vous preniez vos responsabilités en nous assurant un service de qualité. Si rien n’est fait dans le mois qui arrive, je n’aurai aucun scrupule à résilier l’option HD d’une part et s’il n’y a toujours pas d’amélioration, j’irai voir ailleurs. C’est un véritable concurrent qu’il manque à Canal+, croyez moi. Je regrette que TPS ait été absorbé…

Merci.
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 27 Jan 2010 17:06

marseillais74 a écrit:Oui il était recadré, comme d'hab on dira ! :roll:


Ok.. j'ai rien loupé alors (comme d'hab ? :mdr: :mdr:) Ils abusent avec ça :roll:
MacSIM
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
  • offline

Message » 27 Jan 2010 17:14

Oui recadre mais j y suis passe 10 secondes et la qualite avait l air bonne pour du recadre/HD/TF1
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 27 Jan 2010 20:51

J'ai cherché sur tout le site, apparemment on ne peut plus les contacter par mail, je voudrais bien me plaindre à canal sur la qualité car ça commence à me gonfler de payer une rente de 80 euros par mois pour être traité de la sorte. Si quelqu'un a un mail à communiquer pour les joindre, merci.
Mefisto
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 28 Jan 2010 9:56

marseillais74 a écrit:MacSim, voilà les deux autres fréquences :

http://www.linowsat.de/0192/bitrate/111012581.html
http://www.linowsat.de/0192/bitrate/111612670.html


Bonjour,

Pourquoi sur le deuxième lien, toutes les chaines sont en double?

J'ai regardé rapidement l'Open d'Australie ce matin sur Eurosport HD, l'image était très belle, lumineuse :D

Merci,
Jocker91
 
Messages: 297
Inscription Forum: 05 Déc 2008 14:57
Localisation: Région de Dourdan (91)
  • offline

Message » 28 Jan 2010 11:12

Ai jeté un oeil sur la Discovery sois-disant HD .......ou était la HD ?????
andrino
 
Messages: 700
Inscription Forum: 09 Oct 2005 16:11
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 28 Jan 2010 11:14

Jocker91 a écrit:
marseillais74 a écrit:MacSim, voilà les deux autres fréquences :

http://www.linowsat.de/0192/bitrate/111012581.html
http://www.linowsat.de/0192/bitrate/111612670.html


Bonjour,

Pourquoi sur le deuxième lien, toutes les chaines sont en double?

J'ai regardé rapidement l'Open d'Australie ce matin sur Eurosport HD, l'image était très belle, lumineuse :D

Merci,


Je te conseille d'aller voir un ophtalmo... :mdr:
En fait les chaines ne sont pas diffusées en double sur le satellite. Fort heureusement. Les PID vidéo et audio sont les mêmes. Néanmoins je n'ai jamais compris pourquoi ils faisaient ça...
Concernant Eurosport HD, la baisse de débit a bien eu lieu. Au départ elle fleurtait avec les 13 MBit/s, maintenant c'est entre 10 et 11. Par contre, est-ce que l'oeil peut voir les différences ? Possible notamment sur les travellings. Je me rappelle de matches de foot en HD sur cette chaine et c'était bien mieux auparavant. Certes cela reste un cran au dessus de Canal+ (un comble au passage ! :roll: ), mais la politique de Canal+ a vraiment détruit la qualité sur les chaines HD.
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 28 Jan 2010 11:24

discovery hd est bien en hd pkoi tu dis ça? moi j'ai vu la différence surtout sur le documentaire les plus beaux festivals du monde sur les philipinnes . je crois que tu devrais aller chez un ophtalmo ou changer de télé :mdr:
kilkifus
 
Messages: 136
Inscription Forum: 23 Sep 2009 18:13
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 28 Jan 2010 12:14

KingOfSat donne maintenant pour chaque TP la bande passante en fonction des paramètres de diffusion :
http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=75 pour Sky Deutschland
http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=106 pour Canal+

Même si le paramètre FEC semble être très elevé (manque de stabilité), Sky ne lésine pas sur le débit pour chaque chaine.

A noter qu'un mythe vient de tomber puisqu'on peut lire que les chaines ANIXE HD et ASTRA HD sont en 1440x1080 ! :o http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=63 Je ne sais pas si cette modif est récente !

EDIT : le Nagravision 3 semble être présent, ce qui pourrait supposer le démarrage du Merlin dans quelques temps et là adios l'utilisation de la carte 018 dans un terminal libre.
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 30 Jan 2010 10:24

Bonjour

J'ai vu le film "L'échange" hier soir C+ et j'ai aperçu de façon aléatoire de gros artefacts de compression durant le film (plus de rien de visible sur les visages notamment), surtout au début. Avez vous vu la même chose ? Je pose cette question car j'ai un doute si cela ne vient pas de mon décodeur.
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 30 Jan 2010 11:50

Idem chez moi des macroblocks qui m'ont effacé carrément tout un visage :roll:
manitao17
 
Messages: 12217
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 30 Jan 2010 12:10

marseillais74 a écrit:Bonjour

J'ai vu le film "L'échange" hier soir C+ et j'ai aperçu de façon aléatoire de gros artefacts de compression durant le film (plus de rien de visible sur les visages notamment), surtout au début. Avez vous vu la même chose ? Je pose cette question car j'ai un doute si cela ne vient pas de mon décodeur.


Salut
Pareil chez moi !! Surtout en début du film ...
J'ai soupçonné un problème de réception (il neigeotait) mais cela était trop localisé sur de petite zone de l'écran. Première fois que j'ai ce soucis d'ailleurs (et pourtant avec le Dual-S j'en ai eu ..).
raph01
 
Messages: 972
Inscription Forum: 29 Jan 2010 9:44
  • offline

Message » 30 Jan 2010 12:51

Donc c'est un souci du signal d'origine!ouf! :wink:
manitao17
 
Messages: 12217
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 30 Jan 2010 12:51

Pas lie a la baisse de debit de Canal HD avec l arrivee de Discovery HD tout ca? :idee:
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message