Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Lecteurs Blu-Ray

Commentaires sur topic NEWS HD

Message » 25 Jan 2010 16:33

haskil a écrit:
FGO a écrit:
haskil a écrit:
ça peut prendre : lecteurs pas chers, disques a prix plus plausibles que 35 euros. Car à Trouville-les-baignoires, les BD étaient à 35 euros jusqu´a maintenant. On en voit chez les marchands de journaux avec des DVD. ça se democratise ou c´est la fin des haricots.


+1

j'irai plus loin avec de grosses ré-editions générationnelles type star wars (ou d'autres) et ca peut faire basculer du monde y compris moi :lol:, même si je n'en acheterais pas beaucoup mais il y a des mythes sur les quels je suis pret a faire beaucoup mais alors beaucoup d'efforts :wink:

aller une offre les 6 star wars et le lecteur à 150 euros et la j'en prend un :idee:

FGO


A mon avis, jamais ça n´aura le succés du DVD. Pour cela, il faudrait que les éditeurs basculent du DVD vers le BD, mais c´est impossible. Comme pour le CD qui ne sera jamais remplacé par un nouveau format solide (un objet).

Neanmoins, ce format HD peut se maintenir a un bon niveau de ventes et eviter que le marche de la video ne sombre qualitivement des lors que le prix reel marché d´un DVD de film recent serait de 7 ou 8 euros.

La qualité du DVD satisfaisant 99% des besoins et des conditions de visionnage de la population qui n´a rien a fiche des bandes sons non compressés quand elle regarde un film sur un ecran plat HD ou HD ready et delivre un son stereo pourri. Et je me place la plupart du temps dans ces 99 %. Ces histoires de formats son... sont trop complexes. Comme le fonctionnement de ces lecteurs et des menus des films même pas normalisés.

En fait, on atteint là un degré de complexité de comprehension de ce qu´est un format et de son utlisation qui excéde largement ce á quoi les gens veulent s´interesser.


pas mieux 8)

FG :wink:
FGO
 
Messages: 33894
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Jan 2010 16:42

de_passage a écrit:
Idematoa a écrit:Le hack de la PS3 confirmé par Georges Hotz !
Lien : http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -hotz.html

Comment ce petit khon, pardon, ce petit malotru, peut il afficher ainsi sa bobine en toute impunité ?!
Ca me sidère ... j'espère que Sony va porter plainte et qu'il y aura une sanction lourde ... mais évidemment j'en doute. C'est le "gentil" hacker contre la "méchante" corporation multinationale ... :roll:

Vous imaginez le même qui vient annoncer "woa j'ai craké la protection de paiement en ligne par carte bleue utilisée par 99% des sites marchands en ligne ! Génial, désormais on peut tout avoir gratos, et ceux qui laissent vraiment leur numéro peuvent se le faire pirater. Génial !" ...

Mais que fait la police ?!

A+


encore faudrait il qu'il est fait quelque chose d'illegal :idee:

FGO
FGO
 
Messages: 33894
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Jan 2010 23:03

de_passage a écrit:
Idematoa a écrit:Le hack de la PS3 confirmé par Georges Hotz !
Lien : http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -hotz.html

Comment ce petit khon, pardon, ce petit malotru, peut il afficher ainsi sa bobine en toute impunité ?!
Ca me sidère ... j'espère que Sony va porter plainte et qu'il y aura une sanction lourde ... mais évidemment j'en doute. C'est le "gentil" hacker contre la "méchante" corporation multinationale ... :roll:

Vous imaginez le même qui vient annoncer "woa j'ai craké la protection de paiement en ligne par carte bleue utilisée par 99% des sites marchands en ligne ! Génial, désormais on peut tout avoir gratos, et ceux qui laissent vraiment leur numéro peuvent se le faire pirater. Génial !" ...

Mais que fait la police ?!

A+


Pas sûr que Sony soit spécialement contre: y a qu'à voir ce qui se passe du côté de microsoft.

Maintenant, tant qu'on n'aura pas la preuve qu'un jeu piraté puisse tourné sur la ps3, je me méfie de ce genre d'annonces.

Ceci dit, si ça pouvait permettre de dézonner la console, ça serait sympa...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 26 Jan 2010 0:08

le pire c'est que des PS3 dézonnée...cela existe!!! :roll:

2 amis éditeurs en sont pouvus...

une belle PS3 Jap....sans Zonne...mais c'est...spécial,et surtout impossible a avoir si tu n'es pas pro :idee:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 26 Jan 2010 2:46

le tout est de savoir de quelle manière ils ont zoné la console. une simple manip logicielle peut-elle suffire comme sur un PC? je serais tenté de dire oui, mais il est possible que le lecteur blu-ray embarqué soit zoné matériellement en usine. mais l'espoir est permis.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 26 Jan 2010 14:28

la diffusion de star wars en HD hier soir sur M6 était laborieuse niveau qualité d'image! ça risque pas de concurrencer le bluray tout ça, d'ailleurs même pas le dvd, même ma femme a dit "mais c'est pas en HD ça?", et je peux vous dire que ça en dit long! :mdr:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 26 Jan 2010 15:05

yep grosse diffusion daubesque :evil:
une belle pub pour continuer avec du DVD upscalé la HD pas d'écart avec la SD ...

FGO
FGO
 
Messages: 33894
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Jan 2010 15:22

laurentdelyon a écrit:la diffusion de star wars en HD hier soir sur M6 était laborieuse niveau qualité d'image! ça risque pas de concurrencer le bluray tout ça, d'ailleurs même pas le dvd, même ma femme a dit "mais c'est pas en HD ça?", et je peux vous dire que ça en dit long! :mdr:


oui, ben, en même temps, certains risquent aussi de se dire que la HD n'apporte pas grand chose.

donc il n'y a pas de quoi se réjouir...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 26 Jan 2010 15:24

Idematoa a écrit:Revenus : les lecteurs Blu-Ray supérieurs aux DVD en 2013 !
Lien : http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -2013.html



cela veux donc dire que le format sois disant moribon qu'est le DVD sera après 8 ans de bluray encore majoritaire en volume de lecteur????? 8) 8)
j'imagine que dans les projections les consoles sont comprises....

en plus si je comprend bien l'article semble satisfait que la projection concernant le Bluray fasse légérement mieux en CA, en 2013 (et on sait ce qu'il en est pour l'instant de toutes les projections concernant ce format :roll: ) que le DVD qui n'en fini pas de mourir..donc avec des volumes de vente...en baisse... bref le DVD semble avoir encore 4 belles années devant lui...il se pourait en effet que le tournant,des marques, vers le tout 3D,fasse se rabattre les conso,sur le bon vieux DVD...

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 27 Jan 2010 16:52

Idematoa a écrit:Picoprojecteur laser en Full HD bientôt
Lien : http://www.hdlandblog.com/2010/01/picop ... entot.html


Image

assez impressionnant tout de même! :o

bon, faut voir maintenant ce qu'on peut obtenir raisonnablement comme taille d'image... mais ça peut être cool pendant les vacances. 8)
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 27 Jan 2010 16:57

Idematoa a écrit:Revenus : les lecteurs Blu-Ray supérieurs aux DVD en 2013 !
Lien : http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -2013.html


Tel que c'est parti, les prix des platines low-cost devraient de toute évidence être de l'ordre de 30/40 euros. Alors, évidemment, il faut effectivement espérer que les consommateurs s'orienteront vers celles qui en font plus pour le même prix... Et si Warner n'est pas le seul à baisser ses prix, on peut meêm espérer que les gens se mettent enfin à acheter des Blu-Ray... :mdr:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 27 Jan 2010 17:00

arnuche a écrit:PS3 hackée, faille publiée ;
http://www.audiovideohd.fr/actualites/5 ... ackee.html


GeoHot a décidé de publier et d'expliquer la faille de sécurité qu'il a trouvé sur la PS3. Elle est matérielle, en ce sens, de simples mises à jour du firmware de la console ne pourront pas la corriger. Pour se couvrir face à Sony, le hack de GeoHot s'arréte là, mais il a clairement donner (légalement en plus) les clés de la console qui permettront à d'autres hackers/developpeurs de mieux exploiter cette faille.


Comme je le soulignais précédemment, j'espère vivement qu'un hacker s'intéressera de près au zonage des DVD et Blu-Ray sur cette console. Perso, ça me dirait bien d'en prendre une Full MZ DVD+BR 8)

En tout, merci à ce sympathique luron pour le travail accompli, l'idée n'étant pas forcément uniquement de pirater les jeux (ce qui ne m'intéresse pas par ailleurs). :wink:

On pourra peut-être à terme y connecter le lecteur hd-dvd de la xbox pour y lire des hd-dvd, qui sait... :mdr:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 27 Jan 2010 17:18

le féliciter?? :o :o et puis quoi encore? c'est pas dans un but illégal de passer du jeu piraté par hasard??? (faut arrêter de jouer les vierges effarouchées) faut féliciter les braqueurs de banques en plus tant qu'on y est? féliciter un hacker, manquerait plus que ça..... :roll:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 27 Jan 2010 18:00

+1 avec Laurentdelyon !
C'est quand même sidérant (euphémisme) de lire de tels commentaires.

A+
de_passage
 
Messages: 665
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40
Localisation: 94
  • offline

Message » 27 Jan 2010 18:08

laurentdelyon a écrit:le féliciter?? :o :o et puis quoi encore? c'est pas dans un but illégal de passer du jeu piraté par hasard??? (faut arrêter de jouer les vierges effarouchées) faut féliciter les braqueurs de banques en plus tant qu'on y est? féliciter un hacker, manquerait plus que ça..... :roll:


En même temps, je peux te retourner la chose dans l'autre sens! Tu n'as jamais vu un dvix (même par curiosité), écouté un mp3 illégal, vu un film enregistré à la tv (qui jusqu'au contraire est juste toléré), écouté une K7 audio ou un mp3 tiré d'un titre pris à la radio (qui jusqu'a preuve du contraire est aussi illégal), utilisé un fond d'écran non officiel (illégal!), recu en pret un CD ou un dvd (la aussi illégal)... je t'en passe et des meilleurs :roll: les gens qui ont fait ça au moins une fois, sont dans l'illégalité et donc de vils pirates?!!!
Faut pas inciter le téléchargement ou le piratage, mais faut arreter aussi de jouer systématiquement les pères la morale car c'est pas tres crédible :roll:
qkcs
 
Messages: 3640
Inscription Forum: 26 Déc 2004 23:32
Localisation: valenciennes (allez VAFC!!!)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray