Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Bilan complet sur la 3D

Message » 27 Jan 2010 11:03

On voit bien pour Avatar que la version 3D n'est pas top à cause des flous de plans... comme dans une version 2D.

Je pense donc que c'est toujours la version 2D qui est privilégié sur un film "filmé".

Enfin, pour avoir vu Volt en 3D au ciné et en 2D chez moi, les deux versions passent très bien quand même.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79795
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Jan 2010 11:07

J'ai vu Monstres contre Aliens, aussi fait pour la 3D, tout comme Là-haut, les 2 en 2D, et ça se ressentait ; on voyait bien que certains plans n'existaient que pour la 3D, et n'apportaient rien au film, voir même l'alourdissait... Je pense vraiment qu'il faudra privilégier une techno, et que ça se ressentira sur l'autre.
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Jan 2010 11:09

on voyait bien que certains plans n'existaient que pour la 3D,
Là je suis d'accord. mais je n'ai pas trouvé ça moche en 2D ou trop lourd... Du moins Volt et Là-Haut (pas vu en 3D, uniquement en 2D).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79795
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Jan 2010 11:35

stof a écrit:Gasp! La folie Avatar (qui vient officiellement de battre Titanic****) fait tourner les têtes et voir des $$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Warner, pris de panique devant les $$$$$$ de plus à ramasser, décide de se lancer dans la conversion 3D de films récemment tournés en 2D.

Un exemple, Le choc des Titans dont la sortie devrait, pour l'occasion, repoussée d'une semaine.
Idem pour les 2 derniers Harry Potter.
Grand n'importe quoi en perspective... :o :o :o


****
Recettes mondiales de 1,8437 milliards de dollars (en 6 semaines, ce n'est donc pas fini)
Au niveau mondial, les séances 3D représentent 65% des recettes. Sur le sol US, elles en représentent 80%.


effectivement ça peu devenir du grand n'importe quoi !!!! je suis d'accord
heu personnellement les premiers plan flou qui passent mal en 3D sont qq fois présents dans AVATAR mais bon globalement je le trouve assez réussi tt de même :D

mais ce qui m'a tres surpris c'est cet effet de " rapetissement" tres normal si on analyse la chose :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 27 Jan 2010 12:15

fma a écrit:Pour la cohérence de l'ensemble. Et j'ai peur qu'ils sabotent le boulot, pris par la 3D qu'ils maîtriseront mal (le temps passé là ne le sera pas sur le reste).

Je ne vois pas en quoi le fait de tourner les 2 derniers rendraient l'ensemble incohérent :o !! Premièrement, tu pourras toujours aller le voir en 2D et deuxièmement, la 3d ne va jamais rendre l'histoire d'HP incohérente. Incohérence sur les choix artistiques ?? Non plus, car il y a eu presque autant de réalisateurs différents que de films HP...

Ils maitrisent mal la 3d ? En tout cas pas,c 'est une technologie qui est parfaitement maitrisée maintenant, cela fait plusieurs années qu'ils font des tests, des essais et cela fait des dizaines d'années qu'ils s'intéressent au sujet de la 3d.

fma a écrit:Comme je le disais, un film doit être pensé en 3D. Et s'il est bien fait, il ne sera pas aussi bon en 2D (et inversement). Cette histoire de profondeur de champ me semble un exemple frappant.

C'est pourquoi on peut voir chaque film soit en 2D, soit en 3D, tout benef pour celui qui va voir / revoir le film.
neo673
 
Messages: 461
Inscription Forum: 19 Jan 2010 11:28
Localisation: Bulle (Suisse)
  • offline

Message » 27 Jan 2010 12:15

Rapetissement normal, non : à mon avis, c'est une mauvaise gestion de la 3D ; l'effet maquette obtenu en éloignant les 2 images. Un ami au club photo nous avait montré des photos de Grenoble vue de haut, avec un écart entre les 2 prises de vue de plusieurs dizaines de mètres : l'effet est très rigolo !
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Jan 2010 12:18

@neo673, on verra bien ce qu'ils nous pondront, mais perso, je suis sceptique. La technique est maîtrisée, là je suis d'accord, mais pas le côté artistique. Et basculer de la 2D à la 3D en cours de production est à mon sens une connerie monumentale !
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Jan 2010 12:24

williamrick a écrit:2010 : l'année de la 3D !!!
Supercherie markéting !!!

Pour la 3D le changement de matériel s'imposera forcément et l'investissement pour ce genre d'équipement ne sera pas à la portée de toutes les bourses.Puis le problème de port de lunettes spéciales n'est pas des plus pratiques et annoncées à 100 € la paire !!!


On a jamais dit que l'équipement 3d pour le privé serait "bon marché"... au contraire, on sait que ca sera cher et en tout cas pas d'entrée de gamme. Mais on pourra en trouver en moyen-haut de gamme.
Deuxièmement, 100 euros la paire de lunette, c'est ce qui est prévu oui... :roll:

Euh a vous entendre, vous vous attendiez à quoi ? La télé à 500 euros et les lunettes à 10 ? ... Désolé de vous décevoir. Mais comptez effectivement bien 100 euros la paire de lunettes et 1500 euros la télé 3D de petite diagonale.
neo673
 
Messages: 461
Inscription Forum: 19 Jan 2010 11:28
Localisation: Bulle (Suisse)
  • offline

Message » 27 Jan 2010 12:26

fma a écrit:@neo673, on verra bien ce qu'ils nous pondront, mais perso, je suis sceptique. La technique est maîtrisée, là je suis d'accord, mais pas le côté artistique. Et basculer de la 2D à la 3D en cours de production est à mon sens une connerie monumentale !


Moi tant qu'on me laisse le choix de voir un film en 2D ou 3d ca me va... Mais passer les films actuellement 2D vers la 3D... je reste aussi sceptique... qui vivra verra !
neo673
 
Messages: 461
Inscription Forum: 19 Jan 2010 11:28
Localisation: Bulle (Suisse)
  • offline

Message » 27 Jan 2010 13:52

Plus de 100 logiciels pour le Relief (en):

http://www.mediafire.com/?iyznyw2ykdz

:mdr:
Dugom1
 
Messages: 1359
Inscription Forum: 06 Nov 2008 19:44
  • offline

Message » 27 Jan 2010 14:21

fma a écrit:Effectivement ! Tourner les 2 derniers HP en 3D alors que les autres sont en 2D est une totale abbération...

Heu...à tous, ce que je lis dans l'article c'est
Convaincus par les tests, ils auraient ainsi donné le feu vert pour "stéréoscoper" le film de Louis Leterrier (...) Mais la grosse information du jour, toujours selon Heat Vision, c'est que Warner ne va pas s'arrêter là et pense à faire subir le même traitement aux deux derniers Harry Potter!

Moi j'avais compris donc que les 2 derniers Harry Potter en date allaient être convertis en 3D, et pas que le tournage des 2 prochains films serait fait nativement en 3D.
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 27 Jan 2010 14:26

Dugom1 a écrit:Plus de 100 logiciels pour le Relief (en):

http://www.mediafire.com/?

Hum... legaux ? Sinon merci de retirer le lien ;)
(peux pas vérifier, le proxy du bureau filtre mediafire :mdr:)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30675
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 27 Jan 2010 14:39

neo673 a écrit:
fma a écrit:@neo673, on verra bien ce qu'ils nous pondront, mais perso, je suis sceptique. La technique est maîtrisée, là je suis d'accord, mais pas le côté artistique. Et basculer de la 2D à la 3D en cours de production est à mon sens une connerie monumentale !


Moi tant qu'on me laisse le choix de voir un film en 2D ou 3d ca me va... Mais passer les films actuellement 2D vers la 3D... je reste aussi sceptique... qui vivra verra !
C'est clair que pour qu'un film soit réellement saisissant en relief... il faudra, à l'avenir, toujours y penser sérieusement dés le début du tournage !

A mon avis, en aucun cas un plan filmé en 2-D converti en post-production pour le rendre compatible 3-D ne pourra être autant crédible et profond qu'un autre crée à la base selon les règles délicates de la stéréoscopie.

C'est un peu pour cela que je ne crois guère au système d'auto-stéréoscopie pour les 10 ans à venir ! Car je pense qu'il faudra se résoudre à attendre sagement encore quelques décennies, de façon à avoir suffisamment de programmes 100% 3-D numérique, pour pouvoir envisager de façon réaliste de se passer définitivement de lunettes 3D.
iFab
 
Messages: 31
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 13:35
  • offline

Message » 27 Jan 2010 14:57

Eutelsat : la diffusion TV en 3D
La plupart des décodeurs satellites en Haute Définition seront compatible 3D
Europe : Un canal de test 3D est disponible sur le satellite Eurobird 9A, fréquence 11 747
France : Orange pour la TV par ADSL et Canalsat pour le satellite plancheraient sur une proposition 3D sans plus de précision.

Les dalles des TV 3D Samsung entrent en production.
Rappel : les dalles produites (diagonales de 40, 46 à 55 pouces) intègreront les téléviseurs des séries 7000, 8000 et 9000 (seule série 3D).
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 27 Jan 2010 16:24

Dialhot a écrit:Hum... legaux ? Sinon merci de retirer le lien ;)
(peux pas vérifier, le proxy du bureau filtre mediafire :mdr:)

Nom + photo + lien commercial, pas de logiciel physique à télécharger. (C'est un .doc)

:mdr:
Dugom1
 
Messages: 1359
Inscription Forum: 06 Nov 2008 19:44
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message