Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

question / besoin de conseils

Message » 25 Jan 2010 13:21

Bonjours a tous
Je possède depuis plus d’un an un enregistreur dvd/HDD Samsung SH873, mais je n’en peux plus.
Parfois, régulièrement, mais pas toujours, les enregistrements sont raté, aussi bien sur le HDD que sur DVD.

J’entends par « raté » le fait que, sur une chaine TNT captée correctement (pas de micro-coupures / d’artefacts) :
- Parfois, l’enregistrement semble s’arrêter quelques secondes puis reprend (4 -5 fois dans un film, c’est …pénible)
- Parfois, c’est juste l’image qui freeze quelques secondes. Le son continu normalement, puis l’image saute et rattrape le son
- Parfois au bout d’un petit moment, l’enregistrement fait carrément planté le graveur : l’image pixélise, le son continu un peut puis s’arrête, et enfin le graveur ce bloque : il faut le débrancher pour qu’il redémarre. (un tel enregistrement, gravé HDD sur DVD, fait planté un autre lecteur DVD et même un PC exactement aux mêmes endroits !)

D’où ma première question :

- Les autres possesseurs de graveur DVD/HDD rencontre t’il le même problème, est ce specifique aux samsung en general, ou c’est mon appareil qui est en cause ?

Et ma deuxième question :

- Quel graveur pouvez-vous me conseiller pour un enregistrement « parfait » de la TNT ?
(Parfait = sans microcoupure son ni image ni plantage)
Ayant un autre lecteur DVD/divx/HDD/USB host, toutes les fonctions annexes sont inutiles, excepté une seule : l’édition du film pour supprimer les pubs.

LG RHT497H ?
SONY RDR-DC105 ?
PANASONIC DMR-EX769-K ?
Un autre que j’aurais raté ?

(Non, plus de Samsung…)

Merci d’avance.
apollo52
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:01
  • offline

Message » 25 Jan 2010 22:57

Je ne connais pas Samsung dans les graveurs de salon, mais je pense que Panasonic et Sony sont beaucoup mieux. J'éviterais aussi LG.

Jamais eu de problème avec un Philips, et un Sony (le HXD890) qui est remplacé je pense par le DC-105. Le Sony est un régal. Réactif, bien conçu, menus simples. Je te le conseille sans hésiter.

J'ai essayé aussi le Panasonic. Il n'a pas d'EPG. Et quand on commence à regarder plusieurs enregistrements en même temps, il les remet tous à zéro à chaque fois. :x. Il est moins pratique aussi pour voir les infos sur un enregistrement (durée, position...).
Desab
 
Messages: 107
Inscription Forum: 14 Nov 2005 16:55
  • offline

Message » 25 Jan 2010 23:32

Bonsoir,

J'ai utilisé d'abord un Sharp (1995, très long au démarrage), puis équipés d'un tuner tnt, un Pionner 545HX et un Panasonic EX77, maintenant un BDscope BW500 de cette même dernière marque avec deux tuners TNT-HD.
Aucun n'a jamais présenté ce défaut.
Seuls, les enregistrements des Panasonic pouvaient présenter quelques problèmes d'images, mais il ne s'agissait que d'une sensibilité à un signal de réception trop fort.
La suppression d'un ampli d'antenne ou l'ajout d'un atténuateur résolvait le problème.

Si je pouvais me permettre un avis, je conseillerais fortement les récents enregistreurs à double tuner TNT-HD. Aux images HD enregistrées bien meilleures et à la présence de deux tuners qui équivaut à l'utilisation que l'on pourrait avoir avec deux appareils.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32874
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Jan 2010 9:33

Desab a écrit:Jamais eu de problème avec un Philips, et un Sony (le HXD890) qui est remplacé je pense par le DC-105. Le Sony est un régal. Réactif, bien conçu, menus simples. Je te le conseille sans hésiter.


ajr a écrit:...Aucun n'a jamais présenté ce défaut....
Seuls, les enregistrements des Panasonic pouvaient présenter quelques problèmes d'images, mais il ne s'agissait que d'une sensibilité à un signal de réception trop fort.
La suppression d'un ampli d'antenne ou l'ajout d'un atténuateur résolvait le problème.

Si je pouvais me permettre un avis, je conseillerais fortement les récents enregistreurs à double tuner TNT-HD. Aux images HD enregistrées bien meilleures et à la présence de deux tuners qui équivaut à l'utilisation que l'on pourrait avoir avec deux appareils.

Bonne soirée.


Merci a tout les deux pour vos réponses. J’en étais venu à me demander si c'était pas l'enregistrement de la TNT qui n'était pas au point!

Desab: la lecture des différents avis sur le net/forum m'avait amené à la même conclusion. Mais j'avais un doute quand a la cause du problème: techno pas au point ou graveur défectueux. Je pense opter pour le Sony.

ajr: signal trop fort? J’ai effectivement un ampli sur l'antenne car en analogique, je captais mal... comment savoir si le signal est trop fort? Le test de sensibilité de la TV donne 98% sur les chaines que je capte très bien (quasi parfaites, 1 artefact de temps en temps) et 68-70% sur celles que je capte moins bien (pixellisation assez fréquente, problème de puissance d'émission.)

Quand au double tuner HD, outre le fait qu'ils soient hors de prix, je n'en vois guère l'utilité: il n'y a pas encore 1 an que nous avons la TNT SD, et certain bleds aux alentours ne l'ont même pas du tout ! Alors je ne crois pas que la HD soit pour demain.

Pour moi, l'enregistreur parfait n'existe pas.
Il faudrait qu'il soit:
- prix raisonnable (pas plus de 500 €)
- tuner HD (simple ou double, peut importe)
- disque dur taille correcte (250 Go) ou enregistrant sur disque externe (USB ou eSATA)
- enregistrements facilement exportables sur DVD
- permettant d’éditer les enregistrements pour couper la pub

(LG MS450H : presque parfait, pas d’édition, pas de gravure…dommage)
apollo52
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:01
  • offline

Message » 26 Jan 2010 10:34

Méfie toi quand-même du LG. Pour LG et Samsung, je me limiterais aux écrans. Pour le reste, ils sont moins bons que les japonais.

En tuner HD avec graveur (SD), le choix est très limité, surtout si on veut rester à un prix raisonnable. Il y a un Toshiba à 450 Euros qui est peu convaincant d'après les essais que j'ai lus. Et le Panasonic double tuner XW300 qu'on peut trouver maintenant à 500 Euros. D'ailleurs, je pense l'acheter bientôt...
Desab
 
Messages: 107
Inscription Forum: 14 Nov 2005 16:55
  • offline

Message » 26 Jan 2010 12:24

Desab a écrit:Méfie toi quand-même du LG. Pour LG et Samsung, je me limiterais aux écrans. Pour le reste, ils sont moins bons que les japonais.


100% d'accord. Et même pour l'écran, j'ai préféré il y a 1 an 1/2 un Philips à un Samsung, et je ne le regrette pas. Quand il à commencer à merder le mois derniers, j'ai apprécié qu'un gars se déplace et vienne me changer l'alim sur place.
Mais quand j'ai acheté le graveur (plus d'un an) il n'y avait que celui la avec tuner TNT ou des Sony a + de 500 €, alors j'ai pris le risque, et je le regrette aujourd'hui.
apollo52
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:01
  • offline

Message » 26 Jan 2010 14:52

Bonjour,

Les enregistreurs disposent d'une fonction permettant de vérifier la qualité du signal (puissance et qualité).
Lors de notre passage aux TV LCD en 2002, pour cause de faiblesse du signal nous avions installé un ampli/répartiteur d'antenne qui avait amélioré la situation.
Au passage à la TNT nous avions refait l'installation mais conservé l'ampli pour ses fonctions de répartition.
Ce n'est que lors de l'installation du Bdscope BW500 et de ses problèmes d'images enregistrées, qu'après recherches et tests avec plusieurs autres schémas d'installation que j'avais finalement réduit l'amplification du signal.
Ce faisant les problèmes avaient disparus.

Si j'ai évoqué le grand intérêt des appareils à deux tuners (attention, cela ne signifie pas forcèment qu'ils sont capables d'effectuer deux enregistrements simultanés), c'est que j'ai longtemps utilisé deux DVDscopes à simple tuner.
Un -double tuner - correspond donc aux fonctions et possiblilités de deux appareils -simple tuner- . L'encombrement en moins tout en réalisant normalement une petite économie.

Enfin, si je me réfère à ton cahier des charges - ton - enregistreur idéal existe : le DVDscope Panasonic XW300.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32874
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Jan 2010 15:00

Je précise qu'un signal trop fort peut être réduit, justement, avec un atténuateur de signal.
Il est en général préférable d'opter pour un atténuateur de gain à niveau réglable (exprimé en db).
C'est ce qu'ont fait avec succès certains des utilisateurs du BDscope BW500 pendant qu'un aller/retour au SAV et échange des tuners n'avait pas résolu le problème (forcèment il était ailleurs !).
D'après un premier utilisateur des enregistreurs Panasonic de la nouvelle série (BDscope BW750/850) qui avait auparavant un BW500, le nouveau BW850 ne nécessite plus d'atténuer le signal.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32874
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Jan 2010 15:23

ajr a écrit:Les enregistreurs disposent d'une fonction permettant de vérifier la qualité du signal (puissance et qualité).


effectivement, j'ai profité de la pause de midi pour verifier.
sur les faisceaux que je capte le mieux, l'enregistreur me donne "qualité du signal" entre 95 et 98 %
sur les autres, cela varie entre 78-82% voire 60% sur les plus mauvais.
la télé me donne "reception bonne", la barre remplie au 3/4, pour toutes les chaines. (apres 1 derivation du cable antenne par le graveur, donc)

mes enregistrements ratés proviennent aussi bien de TF1 (reception 98%) que de M6 et W9 (reception 60%), je ne pense pas que cela vienne de la.
de plus quand je regarde un film sur le tuner du graveur tout en l'enregistrant parce que je veux le garder, en direct: pas de probleme, et apres edition pour suprimer les pubs et gravure sur dvd, le film plante. (souvent a la fin, d'ailleurs)

ajr a écrit:Enfin, si je me réfère à ton cahier des charges - ton - enregistreur idéal existe : le DVDscope Panasonic XW300.

oui, mais pour l'instant, il ne passe pas le "WAF" qui me limite a 500 € tout compris.

merci pour ton aide.
apollo52
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:01
  • offline

Message » 26 Jan 2010 16:34

Grâce à toi, je viens de découvrir ce qu'est le WAF :mdr: J'ai résolu la question en dédiant une pièce au Home cinema. :wink:

Pour en revenir au xw300, je viens de le commander pour 499€ TTC livré. Et il pourrait encore baisser. Ce modèle est sorti en mars 2009 et il a été remplacé en décembre 2009 par le xw350 qui a quelques gadgets internet en plus. Durée de vie 9 mois, qui dit mieux ? Conséquence le XW300 est intéressant actuellement.
Desab
 
Messages: 107
Inscription Forum: 14 Nov 2005 16:55
  • offline

Message » 26 Jan 2010 17:13

Desab a écrit:Pour en revenir au xw300, je viens de le commander pour 499€ TTC livré. Et il pourrait encore baisser.


tu l'as commandé ou? a part 2 ou 3 sites (qui ne le referencent pas!) auxquel je fait confiance, je commande pas sur le net. et pour le trouver par ici... :cry:
quand a attendre que ça baisse...c'est assez urgent:
j'ai chopé les boulles samedi en essayant de regarder "le derniers samourai" enregistré il y a longtemp, (gravé, apres nettoyage, sur un double couche qui coute la peau du C.. a cause de la durée totale) qui a planté a 10 minute de la fin.
ça me gonfle deja de devoir ré enregistrer ma collection de film/serie VHS en DVD, mais quand en plus je m'appercois qu'un sur deux est beuggué, et qu'un sur cinq est illisible...
il me faut un enregistreur correct, vite, et pas trop cher (j'ai pas que le home-cinema comme hobby, et mon dernier PC ...est un monstre :mdr: )
apollo52
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:01
  • offline

Message » 26 Jan 2010 19:04

Chez Rueducommerce, avec un code de réduction de 5% (personnel, que je ne peux pas te donner). Il y a un délai de 15 jours comme sur la plupart des sites, alors que le 350 est dispo. Peut-être qu'ils n'arriveront pas à l'avoir. S'ils me proposent le 350 pour le même prix, je ne dirai pas non...

Si l'enregistrement en HD n'est pas une priorité pour toi, prends le Sony qui est nettement moins cher et dispo immédiatement.
Desab
 
Messages: 107
Inscription Forum: 14 Nov 2005 16:55
  • offline

Message » 26 Jan 2010 19:15

Bonsoir,

Un nouvel argument publicitaire ? Tarif compatible waf. :wink:

Mais, pour revenir au XW300 que j'ai longtemps critiqué (surtout au tarif de départ).
Comparez-le à un DVDscope de base et ajoutez ses atouts supplémentaires (deux tuners TNT-HD).
Cela en effet semble cher pour les deux seuls tuners (quand on y a goûté, il semble invraisemblable de revenir à un single tuner). Fussent-ils HD.
Mais, considérez aussi, comme je l'ai déjà souligné, que cet appareil équivaut en réalité à deux DVDscopes de l'ancienne génération.
Gain de place, moins de fils d'alimentation et de câbles de branchements (argument très waf :wink: ).

Maintenant, il serait également utile de signaler que ce DVDscope est un peu limité à une utilisation précise ou parcimonieuse, dans la mesure où un film HD de la TNT-HD occupe autour de 6 Go.
Le hdd pourrait donc être assez rapidement saturé.
C'est probablement pour cette raison que la future gamme pourra éventuellement disposer de hdd de plus grandes capacités (on parle de 2 To, 1 To, 750 Go, 500 Go et 250 Go) en plus de pouvoir aussi disposer d'un enregistreur BD.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32874
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Jan 2010 10:15

J'aurais dit plutôt 13 Go pour un film de 2 heures ?
Desab
 
Messages: 107
Inscription Forum: 14 Nov 2005 16:55
  • offline

Message » 27 Jan 2010 10:57

Desab a écrit:Si l'enregistrement en HD n'est pas une priorité pour toi, prends le Sony qui est nettement moins cher et dispo immédiatement.


effectivement, je crois que je vais rester sur le sony:
1- j'ai pas la HD, et ne sait pas quand je l'aurais
2- les films qui meritent l'enregistrement HD, merite d'etre gravé pour archive, mais en dehors de modele haut de gamme ( et definitivement non WAF :lol: ) aucun enregistreur ne permet la gravure en HD. et a 6go (ou 13 Go) les 2 heures, le disque sera trop vite plein: en dehors de mes films, il y a aussi les series des gosses et d'autre programmes plus ...feminins...que j'enregistre aussi (nous ne regardons jamais rien en direct, jamais foutu d'etre pret a heure fixe...)
3- la gestion du 4:3 / 16:9 m'inquiete un peu (dixit commentaire divx-compare, notice du bouzin, et forum Homecinema.fr)
3- le sony est dispo chez les revendeurs du coin ...et sur le net.

merci de m'avoir aidé a prendre une decision.
apollo52
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:01
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message