Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: le_flo_comtois et 10 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

Projet de correction par un noob

Message » 25 Jan 2010 23:30

Bonsoir,

après plusieurs déménagements j'ai trouvé que mon système se dégradait (manque dans le bas médium, son froid) ma première idée était d'acheter quelque chose de mieux mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Classiquement, ma deuxième idée était d'acheter un ampli avec correcteur (cher et j'aime bien mon ampli), puis j'ai pensé acheter un correcteur type berhinger qui semble pouvoir corriger des défauts mais pas tous donc la dernière et la plus cohérente il me semble c'est d'essayer de corriger l'acoustique de ma pièce.
Là, je me dit facile, que je colle un tapis et deux rideaux et le tour est joué :D , mais je tombe sur cette partie du forum qui n'apparait pas dans la combo box en bas et grosse découverte. Il y a plein de personnes qui s'interessent et qui ont l'air compétent. Donc depuis une semaine je lis les posts et essaye de comprendre, mais cela à l'air vraiment compliqué.
Je vais essayer de faire un post claire pour que cela puisse servir à d'autres personnes.
En espérant que mes questions ne soient pas trop "noob". J'ai trouvé quelques réponses ici ou là, mais j'aimerai tout rassembler dans un post.

merci pour votre aide,




Maintenant, que le décor est posé, première étape, l'achat du micro :

- achat du micro :
Pour le micro, il semble que le Behringer ECM8000 marche bien, mais le Dayton EMM6 aussi, mais il faut les commander par internet. Ma question est puis je prendre n'importe quel micro chez mon revendeur hifi s'il me dit qu'il est calibré ?
Y a t il des choses essentielles que celui doit avoir ?
Carte son externe pour relier sur un portable (lesquels et quels prix) ?

- installation du logiciel
IL semble que Room EQ Wizard soit le plsu complet mais très complexe ?
En existe-t-il un plus simple ?




- premières mesures
TODO

- premières corrections
TODO
luod
 
Messages: 104
Inscription Forum: 28 Aoû 2006 19:14
Localisation: bordeaux
  • offline

Retourner vers Correction Acoustique Passive

 
  • Articles en relation
    Dernier message