Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur canal ready DSR5020 de Philips

Message » 20 Jan 2010 1:04

bonsoir, je voudrais savoir si l'affichage des chaines est en chiffre ou en logo ex:1 , 2 , 10 , 7, ou , tf1, france 2, tmc, arte , ect...,est-il possible avec le dsr 5020 de s'orienter sur deux satéllite à la fois , avec une double tête à une sortie? (parabole 80cm de diamétre).
eric.33

Inscription Forum: 18 Oct 2009 12:27

Message » 20 Jan 2010 9:34

mr.cyclopede a écrit:Viens de refaire une recherche auto à 20h10, donc pendant C+ en clair, rien de changé, toujours ces p...... de sous titres.

Je vous parle d'un autre canal qui donne les programmes en clair et en crypté de Canal+. Pas celui que votre décodeur met automatiquement en position 4 dans la liste des chaines. Car celui là donne des bandes promo pour C+ et CSAT durant les plages cryptées. Le vrai Canal+ donne un écran noir durant les plages cryptées. Pour récupérer ce canal bien précis dans la liste des chaines, il faut faire une recherche progressive des chaines qui incluent toutes les chaines en clair d'ASTRA comme les chaines allemandes par exemple (Das Erste, ZDF...). J'ai regardé à la va vite votre manuel et il se peut qu'il y ait une solution page 35. Si le Philips est comme le Sagem, le décodeur intégrera toutes les autres chaines non TNTSAT à partir du canal 1000 et ainsi de suite. Donc cette fameuse liste, il faudrait retrouver un canal qui s'appelle aussi Canal+. Si vous faites cette recherche vers 19h45, vous devriez aussi avoir Canal+ Sport et Décalé qui diffusent aussi des plages en clair durant cette période. Après il ne restera qu'à créer une liste de chaines favorites en remplaçant ce canal de promotions par le vrai Canal+ et vous n'aurez plus ce problème de sous titrage activé par défaut.

Bien entendu ce message sera utile si votre décodeur accepte de mémoriser des canaux en clair autres que ceux de TNTSAT.
marseillais74

Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50

Message » 20 Jan 2010 10:16

Oui moi pareil...j'ai trouvé des dizaines d'autres chaines, dont plein de "Canal +": décalé, Canalplay, Canal HD ect....je les ai rajouté dans une liste de favoris pour voir mais il n'y en a pas un qui diffuse Canal + en clair...quelle bizarrerie ce truc là, c'est bien pénible parce que Canal en clair c'est très sympa...
kadaifi06

Inscription Forum: 16 Sep 2009 9:19

Message » 20 Jan 2010 10:45

Si vous avez la possibilité de faire une recherche manuelle sur un transpondeur en particulier, faites le vers 19h45 sur ces fréquences :
Chaines C+ en clair : http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=72
Pour TPS Star le soir : http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=84

Pour info la manip fonctionne d'après ce site : http://www.tvnt.net/forum/canal-sous-titre-t21030.html
marseillais74

Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50

Message » 20 Jan 2010 18:19

J'ai fait le test ce midi à l'heure où Canal + était en clair et je confirme: ça marche...enfin débarrassé des sous-titres !
Merci marseillais74 !
kadaifi06

Inscription Forum: 16 Sep 2009 9:19

Message » 25 Jan 2010 16:10

des news de philips ! :D

1) pour les chaines regionales c'est normal : le decrochage ne fonctionne qu'avec la carte tnt sat et pas la carte 39.
2) pour les coupures son, ma puissance de signal est trop faible ! Elle doit être au minimum de 70 % (moi je n'ai que 50%)
3) pour la protection HDCP c'est plus compliqué. Ils m'ont indiqué une manip à faire sur la tv (enlever les protections LIP sinc et instaport) mais ça ne change rien. Donc ils cherchent et me rappellent.

Donc pour resumer, il faut que je change de parabole, de lnb et de cable coaxial pour obtenir une plus grande puissance. Des avis sur les choix de materiel à prix defiant toute concurrence ? :idee:
lk74

Inscription Forum: 15 Jan 2010 16:12

Message » 25 Jan 2010 17:43

Je suis comme toi lk74, réception à 49%. Je suis novice en réception satellite. J'ai vu qu'il se vendait des amplificateurs de signal comme celui-ci par exemple :
http://www.conrad.fr/amplificateur_de_ligne_satellite_p_29101_29111_460964?ns_campaign=SEO&ns_mchannel=hurra&ns_source=positionning&ns_linkname=keywords&ns_fee=0
C'est de la daube ou efficace ?
paden

Inscription Forum: 08 Jan 2010 18:06

Message » 25 Jan 2010 18:29

De la daube!
En plus 7db de facteur de bruit c'est beaucoup. Et il doit être alimenté par le demo.
Allez voir le post-it sur la réception de la TNT et demandez à mr sonatine ce qui sera bon pour augmenter le signal.
vicking

Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04

Message » 25 Jan 2010 21:02

paden a écrit:Je suis comme toi lk74, réception à 49%. Je suis novice en réception satellite. J'ai vu qu'il se vendait des amplificateurs de signal comme celui-ci par exemple :
http://www.conrad.fr/amplificateur_de_ligne_satellite_p_29101_29111_460964?ns_campaign=SEO&ns_mchannel=hurra&ns_source=positionning&ns_linkname=keywords&ns_fee=0
C'est de la daube ou efficace ?

Un ampli de ligne n'est utile que lorsque la longueur du câble dépasse 50m. En dessous de 50m, ça dégrade le signal. Je le sais car j'ai testé avec 25m : la puissance a augmenté mais la qualité a considérablment chuté ! J'ai aussi lu un article d'un pro qui m'a confirmé ce que j'ai obtenu.

Si ces micro-coupures de son sont trop gênantes, alors pour augmenter la puissance du signal, on peut agir sur les points suivants :
- améliorer le pointage de la parabole
- augmenter la taille de la parabole
- utiliser une tête LNB de meilleure qualité
- utiliser un câble coaxial avec moins de pertes

Mais pour te guider Paden, il faudrait que tu me décrives ton installation, de la parabole jusqu'au démodulateur. Est-ce un professionnel qui a fait l'installation et savait-il que celle-ci allait être destinée à un démo HD ?
vévé
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 17 Fév 2009 11:28

Message » 25 Jan 2010 22:30

lk74 a écrit:des news de philips ! :D

1) pour les chaines regionales c'est normal : le decrochage ne fonctionne qu'avec la carte tnt sat et pas la carte 39.

Bonjour,

- Que faut-il comprendre par "décrochage" ?
- Sur le Mediasat, on trouve France 3 "national" en position 3, et les déclinaisons régionales à partir de 272. Est-ce identique avec le DSR5020 et une carte 39 ?

Merci
SatCro

Inscription Forum: 25 Jan 2010 22:20

Message » 26 Jan 2010 1:04

Bonjour,
D'habitude je suis dans le forum hi-fi, mais je découvre cette discussion. Je voudrais alimenter mon projo Epson EMP-700 (1280x720)avec ce Philips, je ne connais pas les offres C+ (qui ne m'intéresse pas) ni la carte 39, est-ce que avec la carte TntSat fournie avec l'appareil il décode bien les chaines HD de la TNT en plus des SD. Les chaines supplémentaires ne m'intéressent pas.
L'antenne Astra est bien pointée, pas de pb de ce côté.
Merci...
Michel...
MickeyCam

Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17

Message » 26 Jan 2010 9:12

MickeyCam a écrit:Bonjour,
D'habitude je suis dans le forum hi-fi, mais je découvre cette discussion. Je voudrais alimenter mon projo Epson EMP-700 (1280x720)avec ce Philips, je ne connais pas les offres C+ (qui ne m'intéresse pas) ni la carte 39, est-ce que avec la carte TntSat fournie avec l'appareil il décode bien les chaines HD de la TNT en plus des SD. Les chaines supplémentaires ne m'intéressent pas.
L'antenne Astra est bien pointée, pas de pb de ce côté.
Merci...
Michel...

Oui Michel, tu auras avec la carte TNTSAT les chaînes HD et SD. Si tu achètes ce démo, je serais très intéressé de savoir ce que donne la qualité de l'image (HD et SD) avec ton projo. Pour ma part, je ne l'ai pas encore acheté mais ça ne va pas tarder. Je voudrais l'utiliser avec mon projo infocus X9 (projection sur 1,80m de base).
vévé
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 17 Fév 2009 11:28

Message » 26 Jan 2010 9:25

vévé a écrit:Un ampli de ligne n'est utile que lorsque la longueur du câble dépasse 50m. En dessous de 50m, ça dégrade le signal. Je le sais car j'ai testé avec 25m : la puissance a augmenté mais la qualité a considérablment chuté ! J'ai aussi lu un article d'un pro qui m'a confirmé ce que j'ai obtenu.

Si ces micro-coupures de son sont trop gênantes, alors pour augmenter la puissance du signal, on peut agir sur les points suivants :

Mais pour te guider Paden, il faudrait que tu me décrives ton installation, de la parabole jusqu'au démodulateur. Est-ce un professionnel qui a fait l'installation et savait-il que celle-ci allait être destinée à un démo HD ?

Bonjour,
Mon installation a été faite par un professionnel. Elle date de 18 mois et j'avais bénéficié d'une offre de remboursement de canalsat. Je pense qu'il m'a installé le matériel prévu dans le cadre de cette offre, bon ou mauvais, je ne sais pas. La parabole est fixée sur la rambarde d'un balcon avec une dizaine de mètres de câble jusqu'au démodulateur philips 5020. Le câble a été mis par cet installateur. A l'époque ne sachant pas que j'aurais la HD, le professionnel n'en a pas été averti.
Je précise que j'avais quand même une meilleure réception quand j'avais mon Aston Wamba (63%) mais il était beaucoup plus paramétrable que le 5020.
Je vais quand même tester un autre câble car il n'a pas voulu le couper et, comme il est long, l'installateur me l'a laissé enroulé derrière la télé.
paden

Inscription Forum: 08 Jan 2010 18:06

Message » 26 Jan 2010 10:03

SatCro a écrit:
lk74 a écrit:des news de philips ! :D

Bonjour,

- Que faut-il comprendre par "décrochage" ?
- Sur le Mediasat, on trouve France 3 "national" en position 3, et les déclinaisons régionales à partir de 272. Est-ce identique avec le DSR5020 et une carte 39 ?

Merci

Le "decrochage" c'est le passage automatique (en hertzien ou tnt) de france 3 national au france 3 regional.
Donc, pour avoir le france 3 regional il faut comme tu le soulignes se positionner sur les chaines à partir de 272, avec la carte 39.
lk74

Message » 26 Jan 2010 10:15

[quote="vévé

Mais pour te guider Paden, il faudrait que tu me décrives ton installation, de la parabole jusqu'au démodulateur. Est-ce un professionnel qui a fait l'installation et savait-il que celle-ci allait être destinée à un démo HD ?[/quote]

Les 4 points que tu viens de citer correspondent à ce que je pensais !

-Car j'ai une parabole de 60 cm et la lnb qui va avec fournie lors de mon premier abonnement canal + donc de piètre qualité (j'ai remarqué que le plastique qui supporte le bras de la lnb commencait à se casser).

- Le cable coaxial c'est du 21vatca blanc pour une longueur de moins de 10m.
A ce propos, j'ai une question : sachant que mon câble va directement de la parabole (exterieur) à mon decodeur (interieur) vaut il mieux que je mette du cable interieur ou exterieur ? :idee:

- Ensuite pour le pointage, je l'ai toujours fait moi-même (même chez des amis) et cela a toujours parfaitement fonctionné.
Malgré tout, je pense que le dsr 5020 est très sensible et demande une bonne installation et une bonne qualité materiel
J'ai fait des recherches chez 2galli pour du matos, je vais vous poster ça.
lk74

Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

• Articles en relation
    Dernier message