Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Bilan complet sur la 3D

Message » 25 Jan 2010 12:41

le samsung serie b9000 sera aussi en local diming c'est le remplacant du A956 celui que j'ai actuellment....
Brest29
 
Messages: 3061
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 25 Jan 2010 15:05

Et pour info les vizio ne sont distribués qu'aux etats unis.
coldhouse
 
Messages: 958
Inscription Forum: 28 Jan 2007 9:54
Localisation: Au coeur du massif central
  • offline

Message » 25 Jan 2010 16:02

Pauvre Michael Jackson
Je ne sais pas s'il va réellement "reposer en paix" ou plutôt se retourner dans sa tombe et en ressortir à la Thriller!
Alors que dans This Is It, on le voit travailler sur de la "VRAIE" 3D, on a dans son dos converti un de ses clips 2D en 3D anaglyphe (encore désolé aux défenseurs de l'anaglyphe :wink: )

------------

Interview de du producteur et co-fondateur d'EuropaCorp (avec Luc Besson) sur la 3D.
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 25 Jan 2010 18:24

Le film "Avatar" projeté en 3D en salle m'a ramené dans une salle de cinéma où je n'avais pas remis les pieds depuis 2 ans; c'est dire l'attrait et la curiosité que suscite la 3D pour moi, et apparemment je ne suis pas le seul.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Jan 2010 18:31

tvhd a écrit:Le film "Avatar" projeté en 3D en salle m'a ramené dans une salle de cinéma où je n'avais pas remis les pieds depuis 2 ans; c'est dire l'attrait et la curiosité que suscite la 3D pour moi, et apparemment je ne suis pas le seul.



idem avec la salle dedié j avais pas été au cinoche depuis longtemps , surtout vu le prix des entrées! (a 2 personnes c'est le prix d un bluray!)
mais la ca vallait le coup !! meme si beaucoup de personnes autour de moi on eu de gros mal de tete et on été obligé d enlever les lunettes souvent ce qui ne presage rien de bon pour la generalisation de la 3d :cry:
nico1046
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 25 Jan 2010 18:33

tvhd a écrit:Le film "Avatar" projeté en 3D en salle m'a ramené dans une salle de cinéma où je n'avais pas remis les pieds depuis 2 ans; c'est dire l'attrait et la curiosité que suscite la 3D pour moi, et apparemment je ne suis pas le seul.

Ca a du te faire un choc quand tu as vu le prix du billet :lol:
Moi qui suis passé récement de billets sponsorisés par mon CE qui me revenait à 3€ au plein tarif à plus de 10€, ça m'a fait un choc :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30681
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 25 Jan 2010 18:41

J'étais tellement motivé pour voir ce film que sur le moment, je n'ai pas réalisé le prix du billet :lol:
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Jan 2010 18:49

Moi,ce qui m'a le plus choqué lorsque j'ai été voir Avatar,c'est la pauvre qualité d'image qu'on a de nos jours dans les salles!!!Certes ce n'est pas la même taille d'écran non plus mais avant de sortir tout ces films en 3D,ils devraient plus se concentrer sur la fluidité (une horreur dans avatar...et tout les effets 3D en souffrent...)...
    Autant la qualité de la 3D est présente,autant la pauvre qualité de projection prends le dessus...
    Payer ce prix pour voir cette qualité...je préfère investir dans de bons blu-ray!
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 25 Jan 2010 18:52

Fafa a écrit:Achète la TV qui te semble bonne aujourd'hui et ne te soucie pas du futur. Car à ce compte-là, on passe son temps à attendre et on n'achète rien.

Quand la 3D sortira, encore faudra-t-il qu'il y ait du contenu en masse et que la technologie progresse pour être abordable et performante.
Bref, c'est pas avant plusieurs années...
Donc tu auras bien le temps de changer de TV à ce moment-là...


je suis pas d'accord: moi aussi je compte changer ma TV cette année et je vais aussi prendre une 3D si le surcout est acceptable. Je ne change pas de TV tous les 2 ans, et je ne veux pas rater la 3D et devoir attendre 6 ans ou plus (age de mon LCD actuel).

Donc je préfere encore attendre un petit peu pour en profiter plutot que de passer à coter à qques mois pres :mdr:
portenawak
 
Messages: 9704
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 25 Jan 2010 18:59

Fafa a écrit:Achète la TV qui te semble bonne aujourd'hui et ne te soucie pas du futur. Car à ce compte-là, on passe son temps à attendre et on n'achète rien.

Quand la 3D sortira, encore faudra-t-il qu'il y ait du contenu en masse et que la technologie progresse pour être abordable et performante.
Bref, c'est pas avant plusieurs années...
Donc tu auras bien le temps de changer de TV à ce moment-là...

Mais sachant qu'une TV se garde généralement au moins 5 ans, je pense que ça vaut tout de même le coup de se soucier du futur, surtout quand celui-ci se réduit à 2 ou 3 mois...
Dépenser entre 1500 et 3000 € et se dire dans 1an 1/2 : "mer*e... Finalement il y a plein de BD 3D ! Et ma TV qui fait pas la 3D... :-? " C'est ballo :roll:
Sans compter les quelques progrès techniques hors 3D qui vont apparaitre probablement sur les modèles sortant au printemps (par exemple, en ce qui concerne les plasmas, meilleure luminosité et moins de saccades, etc...)
Pour ma part ce sont les raisons qui me poussent à attendre quelques mois :wink: (Sinon j'aurai déjà acheté un Pio d'expo :mdr: )
mtl
 
Messages: 209
Inscription Forum: 14 Mai 2009 0:21
  • offline

Message » 25 Jan 2010 19:51

:wink: salut à tous ;
voilà les numeriques qui font une analyse sur le 3d et je suis plutot d'accord avec eux : http://www.lesnumeriques.com/article-960.html
@+
arlequin2k3
 
Messages: 127
Inscription Forum: 06 Mar 2005 15:41
  • offline

Message » 25 Jan 2010 19:51

HYMER DAXTER a écrit:Moi,ce qui m'a le plus choqué lorsque j'ai été voir Avatar,c'est la pauvre qualité d'image qu'on a de nos jours dans les salles!!!Certes ce n'est pas la même taille d'écran non plus
L'écran est plus grand, mais le recul étant proportionnel, ça revient au même en terme de finesse.
mais avant de sortir tout ces films en 3D,ils devraient plus se concentrer sur la fluidité (une horreur dans avatar...et tout les effets 3D en souffrent...)...
    Autant la qualité de la 3D est présente,autant la pauvre qualité de projection prends le dessus...
    Payer ce prix pour voir cette qualité...je préfère investir dans de bons blu-ray!

Ca fait depuis bien longtemps qu'on a atteint les limites du 24p... C'est le seul paramètre qui n'a pas évolué au ciné depuis 70 ans.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79949
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Jan 2010 20:02

J'espère que les nouveaux projos numériques qu'ils installent partout depuis quelques années / mois ... sont capables de faire mieux que du 24p..... :idee:

Dans ce cas il y aurait moyen de faire des films avec un meilleur frame/rate... A commencer par tous les films d'animation... il y a juste à calculer 2x plus longtemps sur les modèles... puis progressivement utiliser des caméras 48p 50p 60p ou ce qu'ils veulent ... mais mieux que du 24p SVP !
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 25 Jan 2010 20:21

les numeriques.com ce n'est pas une reference...ils "balance"beaucoup de conneries!!!et souvent ils sont a coté de la plaque!!!
Brest29
 
Messages: 3061
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 25 Jan 2010 20:31

arlequin2k3 a écrit::wink: salut à tous ;
voilà les numeriques qui font une analyse sur le 3d et je suis plutot d'accord avec eux : http://www.lesnumeriques.com/article-960.html
@+


Je trouve qu'ils font preuve d'une lucidité et d'un réalisme qui fait quelquefois défaut a quelques intervenants de ce topic.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message