Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Quelle type d'écran TV pour utilisation en moniteur PC?

Message » 24 Jan 2010 20:03

Bonjour à tous,

J'ai comme tout le monde un pc à la maison et je souhaite le brancher sur ma TV LCD. Mais là catastrophe la qualité n'a rien a voir avec un moniteur à 100 balles pour PC.
On me dit que c'est les mêmes tehcno mais c'est qd même le jour et la nuit. J'ai changé deux fois de carte graphie et actuellement j'ai une ATI HD4350 connecté en HDMI sur ma TV LCD 94cm THOMSON.

Toujours aussi vilain, j'ai branché sur la TV philips de mon pere LCD c'est un peu mieux mais je trouve que ça ne vaut pas un moniteur pc!!!

D'où mes questions:

-Comment se fait il que les moniteurs PC ont une qualité d'image 10x meilleurs que les PC?? C'est plusi clairs, fins, je trouve que les TV sont limites floues deès qu'on y branche un PC.
-Quel type de techno acheté? Du coup je vais changer de TV, j'hésite entre LED, PLASMA ou même LCD (si y'en a des bons)! Mon criteres de choix numéro un est la qualité d'image lorsqu'on y branche un PC en HDMI.

D'avance merci
mathiasadsl
 
  • offline

Message » 24 Jan 2010 22:05

J'avais la même hantise que toi, car ma TV sert de moniteur Pc. Avec mon ancien tube cathodique 100hz, le flou était de mise. :cry:
Depuis une semaine, j'ai trouvé la solution : une LG42LH9000 (full led 200hz) pilotée en HDMI par une MSI GeForce GTX275 OC.
La sortie est paramétrée en 1080P 50 hz, le son SPDIF provenant de la carte mère. La TV est en mode jeu.

L'image est au moins aussi bonne que celle de mon moniteur 16/9 du boulot.
J'ai simplement un clavier/souris/gamepad sans fil. :P

J'ai essayé Batman Akham Asylum: Whouh! :D

Ta carte vidéo est-elle bien configurée en 1080P (résolution native d'un écran HD)?
Si c'est le cas, je pense que ton problème provient de l'électronique des TV que tu as essayées: elles ne sont pas assez rapides et précises.
Il te faut regarder sur les forums les modèles de TV utilisées pour les jeux.

L'idéal serait d'essayer dans un magasin avec un Pc portable.
valerianf
 
Messages: 290
Inscription Forum: 23 Nov 2008 14:58
Localisation: Los Angeles
  • offline

Message » 24 Jan 2010 23:08

Merci bcp pour ta réponsé,

Je regarde la TV certes mais ce que je recherche c'est une bonne qualité d'image pour les film à partir de mon HTPC donc je veux un écran nickel, comme un moniteur.

Merci pour l'info sur le LED de samsung, je vais peut etre acheter ce modele alors.
De maniere general sais tu ce qu'il faut priviligié comme achats? LED, PLASMA ou LCD? Mes parents ont acheté un super LCD PHILIPS Mais c'est horrible lorsqu'on branche un PC dessus, grosse différence avec un moniteur PC!

Le LED est peut etre le mieux adapté mais y'a t'il des criteres a préféré pour ce type d'utilisation??


Encore merci
mathiasadsl
 
  • offline

Message » 26 Jan 2010 9:00

Rien ne vaut le verdict des tests avec un Pc.
Tu as le site http://www.erenumerique.fr qui teste systématiquement l'image et le temps de réaction des TV avec un Pc.
Sinon tu peux parcourir les forums pour avoir les avis des utilisateurs.
Le plasma est à éviter avec un Pc, car l'écran se marque si l'image est fixe.
valerianf
 
Messages: 290
Inscription Forum: 23 Nov 2008 14:58
Localisation: Los Angeles
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message