the-matrix a écrit:Au faite j'ai vu ton site pour ta future salle à l'étage. J'ai vu le placement de l'ecran et de l'electronique. A mon avis pour l'electronique à coté de l'ecran c'est pas forcement une bonne idée.
Il vaut mieux la mettre sur le coté ou derrière toi. Comme cela tu n'auras pas les lumières des electroniques pendant la projo et tu auras un cable vidéo plus court (souvent très long et très chère en video proj)
A+
Oui je sais tout ça... mais en fait je ne sais pas encore dans quel sens mettre la salle... soit dans le sens qui est présenté, soit en mettant l'écran sous la pente... J'ai vu une salle dans ce sens et c'est très sympa aussi...
Si je mets l'écran sous la pente gauche alors le matos ira dans cette niche (donc à droite de l'écran).
Si je mets l'écran comme je le montre, le matos ira sur le côté gauche de l'écran mais pas forcément dans cette niche... peut-être un peu plus en retrait et de toute façon orienté vers le milieu de la salle et pas vers les spectateurs... enfin pas trop, il faut quand même que l'on puisse piloter tout ce petit monde...
Les câbles vidéos coutent cher et il faut qu'ils ne soient pas trop long pour éviter les pertes... mais pour les câbles audio aussi il faut faire gaffe de ne pas avoir une trop grande longueur surtout sur les frontales. Il faut donc ménager la chèvre et le choux... A moins d'utiliser un projo avec liaison en fibre optique entre le boitier de connexion et le générateur d'image (chez Sim).
Et pour la position du téléviseur dans la pièce actuelle, je n'ai pas le choix effectivement. J'ai bien essayé de négocier le 82 cm 16/9ème au dessus du caisson en gros mais madame n'était pas vraiment d'accord... mais bon ça va quand même pour apprécier correctement les films...
Voilou...
Rodolphe